le boule par rapport aux autres chien

novembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
salut a tous...

j'ai quelque chose a vous demander.. c'est vrai que nous, les boules, ont est plus fragile que les autres chien :( ?

je sais qu'on pete, qu'on bave un peu parfois, qu'on peut aoir quelques problemes de dos, et qu"on ne sent pas la fatigue.

mais j'entends souvent dire qu'on n'aurait pas du m'acheter car je suis trop fragile et que je suis un chin comme les autres.
:x :twisted: :x :x
c'est une jolie yorkshire qui me dit sa.

javais une cousine york qui était increvable, elle s'attaquait a tous les chiens plus fort qu'elle, elle mangeait tous les chats, bref, c'etait une boule de nerf et de muscle. :arrow:

elle fesait meme pipi en levant la pate comme les males.

bref, je sais que mon maitre et ma maitresse, m'aiment tre tres fort, que tous le monde m'aime, je suis heureuse, mais je voudrais savoir ce que vous pensez de ce qu'on dit sur nous... :?:

on est fragile ou pas par rapport aux autres chiens? :idea:

Réponses

  • 02:44 modifié
    les gens qui disent sa sont des gens qui n'ont jamais eu la joie de te connaitre et de t'elever petit boul!!
    ce qui connaissent cette joie de diron qu'effectivement ils sont fragil peut etre un peu plus que les autre tout est une question de chance mais ils echerirai avec ...ils sont tellement gentil attentif affectueu attanchant et attachés unique incroyable surprenant aimant fidéle.................................................................................................................

    après il n'y a qu'a se faire sa propre opinion!!
    moi maintenant que j'y ai gouter je ne veux rien d'autre ou alors un boul et un autre!!
  • TéoTéo Membre
    02:44 modifié
    Moa je pense que chaque race de chien à ses qualité et ses faiblesses;
    Le boubou peut se fatiguer plus a cause de ses gros poumons et de son petit nez et a des problemes de dos comme tous les chien courts..
    Mais dire qu'il est plus fragile..je ne pense pas!
    enfin jespere!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:44 modifié
    Quand le fait d'avoir un boule n'était qu'un rêve, je caressais tous les BF que je voyais dans la rue! Un jour j'ai vu une dame sur un marché qui m'a dit "surtout n'achetez pas cette race, c'est une catastrophe, le mien est mort à 6mois d'un arrêt cardiaque, là c'est le 2ème mais après j'en reprendrai plus. Leur coeur est trop fragile" etc etc... ça m'avait bien refroidi!

    Ma mère s'est renseigné auprès de son véto, et il a dit que c'était comme toutes les races, sauf qu'il fallait faire plus attention à la chaleur et surtout ne pas acheter le chien n'importe où... Mais en même temps, tous les chiens souffrent de la chaleur non?

    Moi je dis, quand on fait bien attention à l'achat, quand on s'occupe correctement de son loulou, y'a pas de raison! Faut juste prévoir un peu d'économies pour le véto... :?

    Moi je dis y'a pas mieux que les boulis!!! :love:
  • 02:44 modifié
    moi on ne me fera as de mal... sinon mon maitre va s'enerver... mais quand j'âurais peur il me laissera seule pour que j'aprenne a surmonter ma peur.

    quand vous dites qu'il faut faire gaffe ou on nous achete sa veut dire quoi ?
  • 02:44 modifié
    ma soeur et moi avons 5 chiens a nous deux et je trouve pas que le boubou est plus fragile mon york et le labrador ce sont deja paralisés ils ont reccuperés heureusement mais tous les chiens ont un jour ou l'autre un probleme. cela n'est pas specifique au boubou
    heureusement d'ailleurs
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • PelissePelisse Membre
    02:44 modifié
    Ce sera toujours plus fragile qu'un chien par exemple de chasse entre autres (races rustiques) mais dans toutes les races on retrouve des problèmes spécifiques.
    Il existe des boulis qui n'ont aucun problème, ni de dos, ni d'allergie, ni de peau, ni de respiration...
    Je sais que ce n'est pas evident de faire le bon choix et que l'on peux avoir peur, observe bien la maman de ta petite chienne ça t'aidera beaucoup, pour la petite vois si elle est joyeuse, si elle a les yeux propres, les oreilles aussi, pas de ventre gonflé
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    02:44 modifié
    surferparadize a écrit:
    quand vous dites qu'il faut faire gaffe ou on nous achete sa veut dire quoi ?

    Je pense qu'ils veulent dire, de ne pas prendre un chiot dont on ne sait pas d'où il vient (chiot sevré trop tôt, chiot issu de parents trainant des tares que l'on auraient quand même fait reproduire, ...)

    Mais ne t'inquiète pas trop quand même, ce n'est pas un calvaire d'avoir un boulis ! c'est sûr qu'un chien qui n'est pas de race est moins fragile mais nos boulis ne sont pas de cristal quand même !!
    Il faut les ménagers (car tellement fidèles et aimants qu'ils ne comptent pas leur dépense physique pour nous suivre partout)et peut-être aller un peu plus souvent que la moyenne chez le véto. Mais le bonheur qu'ils nous apportent efface facilement ces petits désagréments !
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    02:44 modifié
    Nous c'est pareil que des boules!!!

    Cela a été toujours le rêve de mon ami et maintenant nous avons peggy et j'adore cette race......................c'est vraiment des chiens géniaux!!

    Mais on aime tous les bouledogues odnc plus tard je pense que cela sera toujours un BF mais aussi BA et Baméri.

    :arrow:
  • 02:44 modifié
    pour le veto sa depend!! avec athena on estallez chez l veto pour sa visite du vaccin et une fois parce qu'elle ces luxer la pattes arriere sinon iren depuis!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:44 modifié
    a moi aussi tout les gens que je croisent et qu voyent ma boulette d'amour me disent la meme choses..." ces chiens là sont vachement fragiles ets..." Mais ce que j'entend le plus c'est :


    " ILS NE DOIVENT PAS PORTER UNE MUSELIERE NORMALEMENT ????" :) :) :) :):):) on me la tellement demandé que maintenant je ne repond meme plus je ris direct!!!
  • 02:44 modifié
    Oui sauf que nous, avec notre petit nez rapplatit, on en fait craquer plus d'un ^^ Sinon, personne ne m'a jamais dit ca puisque dans mes alentours, ils ont tous des boulets^^ ! Et pis perso, une personne m'a dit ca mais cela fesait allusion a Romano, car il a des problemes respiratoires, "il parait" (je dis bien il parait) que les bouledogues ont des problemes respiratoires dut a leur p'tit nez ! Bref fier d'être BOULETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT lol !
  • 02:44 modifié
    moi je trouve pas non plus que les boubou soient + fragiles que d'autres races... Mes parents avaient un pékinois et côté "nez écrasé" c'est pas mal non plus ! AUjourd'hui ils ont un chowchow et c'est un amour, mais c'est aussi assez fragile au niveau des allergies et des problèmes de peau (un peu comme les shar pei je crois)...
    Bref il y a autant de problème de santé possible avec les boubous qu'avec les autres races je pense... Et puis côté coeur, je connais une rottweiler morte d'une crise cardiaque à cause d'une malformation... ça arrive donc à tout le monde !!!!
    Les + résistants sont sûrement les chiens "batards", sans race particulière... mais ça après c'est une question de goût !

    Moi je dis : VIVE LES BOUBOU ! :love:
  • 02:44 modifié
    Ca c'est sure Vive Les boubou !!!! Sinon chaques races a ses particularites, ses problemes et tout ! Certains chiens sont peut etre plus sensibles que d'autres mais ils ont tous le même coeur, et on les aime tels qu'ils sont, même avec leur p'tits problemes

    I lOve bOubOull ^^
  • 02:44 modifié
    Pelisse a écrit:
    Ce sera toujours plus fragile qu'un chien par exemple de chasse entre autres (races rustiques) mais dans toutes les races on retrouve des problèmes spécifiques.
    Il existe des boulis qui n'ont aucun problème, ni de dos, ni d'allergie, ni de peau, ni de respiration...
    Je sais que ce n'est pas evident de faire le bon choix et que l'on peux avoir peur, observe bien la maman de ta petite chienne ça t'aidera beaucoup, pour la petite vois si elle est joyeuse, si elle a les yeux propres, les oreilles aussi, pas de ventre gonflé

    :enaccord14:

    Je suis tout a fait OK avec Pelisse!

    Je connais des tas de chiens qui vivent aux alentours et qui ont des torsions d'estomac, trouble du comportement, dysplasie avancé ....


    Je pense pas que le boubledogue français soit plus fragile, mais il faut faire attention là ou tu l'achetes, que se soit en élevage pro , elevage particulier, ou chez des particuliers ;)
  • BorisBoris Membre
    02:44 modifié
    J'entends sans cesse le même discours pour Boris..."ah ba tu peux prendre un abonnement chez le véto avec lui!!!"...sincèrement, comme je leur réponds, tous les chiens quelle que soit la race sont plus ou moins fragiles. Quand mes parents ont pris leur labrador, on leur avait dit pareil "oh vous verrez, c'est fragile...les risques de dysplasies...ça devient gros nianianiaaaa" et là il va avoir 8 ans et comptabilise peu de visites chez le véto, il est en pleine forme, pas trop gros, bref pas de soucis!
    Je ne regrette pas d'avoir adopté Boris...c'est un sacrifice financier pour nous comme pour beaucoup, mais j'en rêve depuis tellement longtemps qu'il n'était pas possible que j'y renonce...

    Depuis que nous l'avons, on nous parle de sa fragilité, le pire que j'ai entendu c'est un collègue de boulot qui m'a dit "ba dis donc, c'est un investissement à pertes ce chien!!"...pathétique...

    Sinon les gens sont gentils en règle générale, même s'ils prennent souvent Boris pour un Boxer...(L'est petit pourtant! :?: :?: :?: )....ça doit être dû à sa couleur, je sais pas... :?:
  • Bayou!!Bayou!! Membre
    02:44 modifié
    c'est vrai qu'on peut pas générliser et qu'il faut donner des soins et de l'attention à nos boulettes... mais en comparaison aux caniches par exemple on évite le toilletage!
    Le bouledogue n'est pour moi pas un chien mais un animal à part... à mi chemin entre le cochon vietnamien,le chat et le chien!

    Aprés tu ne peux pas éviter les réflexion du genre "mais la musoliére n'est pas obligatoire pour ces chiens??" ou encore (celle qui m'a le plus choqué) "moi je ne mettrais pas autant d'argent pour acheter n truc comme ça "reflexion d'une fille qui avait acheter un batard de jack russel dégénérer acheté plus de 500Euros!!!

    Comme précisé par les collègues, le meilleurs moyens d'éviter les problèmes de santé est d'acheter un chien venat d'un élevage, avec des parents en bonne santé et pas dans une animalerie "d'importation"...

    Mais bon dans tout les cas ton bouli peu avoir ou non des problèmes, c'est comme chez les humains, on ne peu pas généraliser. les bouli ne sont pas fagile mais leur morphologie peu causer plus de désagréments mais aussi beaucoup plus de plaisir!
  • WinnieWinnie Membre
    02:44 modifié
    Ma nenette est une ronfleuse et dès qu'elle sort ou bien qu'elle n'est pas contente , elle Ronflotte
    Donc entre les "oh mais il va me mordre" " elle est méchante"
    bref à la fin tu réponds que c'est bon elle a déjà mangé quelqu'un ce matin donc cela devrait aller!! :D
    Pour la race, nous on est le mauvais exemple car on a notre carte de fidélité chez le doc4 pattes mais j'ai déjà par curiosité accosté des personnes dans la rue avec des boules pour qui le véto c'était que tous les ans pour les vaccins
    Et puis le chien de mes parents leur York a eu une maladie à ses 2 ans et il est parti,
    Tous ça pour dire ca dépends du chien et puis laisse causé les imbéciles et les ignorants , ils sont plus à plaindre que nous !
    Bah vouie z'on bah des boubous tout mignon mignon eux :lol:
    Allez Bizz
  • SabrinaSabrina Membre
    02:44 modifié
    Je ne rajouterai rien à ce qu'a dit Pelisse, car elle a tout dit.

    je dirai simplement que je ne connais pas mon véto! :D
    Alaska n'y va que pour ses vaccins.
    Une seule fois elle m'a fait peur en se froissant un muscle de l'épaule et donc en boitant.
    Et sans compter sa grossesse nerveuse, qui est un problème pour toutes les races, ben rien à signaler.

    Dos nickel, respiration tip top (d'ailleurs trop! lol elle s'arrete jamais), allergies zéro... Elle est béton ma fille, une rustique, on voit la marque de fabrication Massif des Bauges!
  • PelissePelisse Membre
    02:44 modifié
    Sabrina a écrit:
    Je ne rajouterai rien à ce qu'a dit Pelisse, car elle a tout dit.

    je dirai simplement que je ne connais pas mon véto! :D
    Alaska n'y va que pour ses vaccins.
    Une seule fois elle m'a fait peur en se froissant un muscle de l'épaule et donc en boitant.
    Et sans compter sa grossesse nerveuse, qui est un problème pour toutes les races, ben rien à signaler.

    Dos nickel, respiration tip top (d'ailleurs trop! lol elle s'arrete jamais), allergies zéro... Elle est béton ma fille, une rustique, on voit la marque de fabrication Massif des Bauges!


    :enaccord14: Comme quoi ça sert à quelque chose la selection :lol: :lol:
  • vegasvegas Membre
    02:44 modifié
    la veto a qui j'ai eu a faire l'autre jour m'a dit :
    et ben dis donc vous avez choisit que des chiens qui sont suceptibles d'avoir des problemes de santé :oops:
    (pour oxebo c'est vrai que depuis qu'il est petit il a un abonnement chez le veto)
    alors je lui ai demandée quelle race n'avait pas de problemes :?:
    et la elle a sourit et m'a dit qu'il n'y avait aucune race sans problemes :lol:
  • PelissePelisse Membre
    02:44 modifié
    :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :arrow:
  • Bayou!!Bayou!! Membre
    02:44 modifié
    vegas a écrit:
    la veto a qui j'ai eu a faire l'autre jour m'a dit :
    et ben dis donc vous avez choisit que des chiens qui sont suceptibles d'avoir des problemes de santé :oops:
    (pour oxebo c'est vrai que depuis qu'il est petit il a un abonnement chez le veto)
    alors je lui ai demandée quelle race n'avait pas de problemes :?:
    et la elle a sourit et m'a dit qu'il n'y avait aucune race sans problemes :lol:

    otu a fait d'acddord! "susceptible" ne veut pas dire chien à probleme.
  • 02:44 modifié
    merci a tous... j'espere juste que mon choen aura le moins de problemes possibles, juste pour son bioen etre a lui... :idea:
  • SabrinaSabrina Membre
    02:44 modifié
    Pelisse a écrit:
    Sabrina a écrit:
    Je ne rajouterai rien à ce qu'a dit Pelisse, car elle a tout dit.

    je dirai simplement que je ne connais pas mon véto! :D
    Alaska n'y va que pour ses vaccins.
    Une seule fois elle m'a fait peur en se froissant un muscle de l'épaule et donc en boitant.
    Et sans compter sa grossesse nerveuse, qui est un problème pour toutes les races, ben rien à signaler.

    Dos nickel, respiration tip top (d'ailleurs trop! lol elle s'arrete jamais), allergies zéro... Elle est béton ma fille, une rustique, on voit la marque de fabrication Massif des Bauges!


    :enaccord14: Comme quoi ça sert à quelque chose la selection :lol: :lol:

    Oh que oui!
    Et je ne regrette pas mon choix, bien au contraire!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:44 modifié
    Fragile nous ? pas plus qu'une autre race je pense, à la maison c'est plus ma soeur d'adoption York qui a des problèmes !!!; tumeurs aux mamelles, tumeur au nez, alors que moi je ne connais le veto que pour les vaccins , l'été je me fait même grondée par maîtresse car je reste en plein cagna !!! (j'ai juste vu une fois le veto pour un problème de muscle à une patte car j'étais tombé d'un mur de 2 mètres :? :? un accident quoi !)

    Donc comme te disent les copains, il n'y a pas de règle ! :wink:
  • 02:44 modifié
    poahhhhhhh tu es un cascaseur toi !
  • CookieCookie Membre
    02:44 modifié
    comme les copains.. moi non plus je ne connais pas mon véto, j'y vais une fois l'an pour le vaccin, sinon pas de soucis d'allergie, ni rien du tout.. donc voilà.
    ne t'en fais pas :arrow: :arrow:
  • margomargo Membre
    02:44 modifié
    Moi je dirais que le Boule comme tous les autres chiens de race sont peut-être un peut plus fragile que les bon batards mais moi y a pas photos je ne voudrais pas une autre race :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.