le bouledogue dans l'art

GoaGoa Membre
septembre 2012 modifié dans Photos et Vidéos de bouledogue
Je ne sais pas du tout si le sujet avait déjà été abordé... Mais en feuilletant un livre ce soir, je me suis rendue compte que nos fameux p'tits boules avaient beaucoup inspiré les artistes. Alors je propose de partager nos trouvailles!

Chaplin a utilisé un bouledogue dans son film "Charlot boxeur"
album_pic.php?pic_id=77121

Andy Warhol a utilisé Moujik, le chien d'Yves Saint Laurent. Moujik est mort d'une piqure de scorpion. Mais Saint Laurent est resté très fidèle à la race, et il possède en ce moment un bouledogue prénommé Moujik IV
album_pic.php?pic_id=77120

album_pic.php?pic_id=77117

Toulouse-Lautrec est sans doute le peintre qui a le plus représenté les bouledogues.
Ici "Bouboule de Madame PAlmyre", qui se trouve au musée d'Albi.
album_pic.php?pic_id=77118

"Bouledogue français femmelle", Léon Danchin, fusain
album_pic.php?pic_id=77119

J'essaie de trouver d'autres photos pour bientôt!

Réponses

  • EKRAMEKRAM Membre
    03:45 modifié
    sympa ce post ;)
    merci c'est joli est instructif
  • 03:45 modifié
    :099: ce post , merci ;)

    J'adore Toulouse-Lautrec et ne parlons pas de YSL !
  • 03:45 modifié
    J'aime bien!:lol: Faudrait que je retrouve certains tableaux que j'avais vus... Tu cherches aussi dans les sculptures?
  • HurleyHurley Membre
    03:45 modifié
    colette est une grande fan de bouli ainsi que chantal thomas et david beckam vient d'adopter un bouli egalement !!!!!
    je me demande si coluche n'en avait pas un également !
  • GoaGoa Membre
    03:45 modifié
    Ganaï a écrit:
    J'aime bien!:lol: Faudrait que je retrouve certains tableaux que j'avais vus... Tu cherches aussi dans les sculptures?

    ouep, bien sur! des boubous de partout! lol
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:45 modifié
    Super idée ce poste ! :wink: :arrow:
  • GoaGoa Membre
    03:45 modifié
    Pour continuer avec Yves Saint Laurent, le voici avec le fameux Moujik, en 1998
    album_pic.php?pic_id=77139

    Et voici son bureau avec des porcelaines représentant Moujik, vu dans l'exposition rétrospective de Saint Laurent
    album_pic.php?pic_id=77138

    J'ai quelques peintures qui arriveront d'ici ce soir!
  • PandorePandore Membre
    03:45 modifié
    Oui très bonne idée ce post ;)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    03:45 modifié
    j'adore cette idée... de post!...

    c'est sympa les porcelaine de moujik... (faudrait que je pense à faire des yeux plus gros sur ma tête de vico lors de ma prochaine réa....)
  • 03:45 modifié
    j'aime beaucoup la peinture de toulouse lautrec qui est effectivement au musée Toulouse Lautrec d'albi a côté de chez moi :love:
  • 03:45 modifié
    Alors il y a aussi Renato Montanaro, artiste contemporain, qui présente son " Hector" fétiche sous différentes formes tailles ou couleurs, , dont une sculpture en bronze qu'on peut voir à Mulhouse. ( une expo tournante existe aussi, dont fin février à Nancy, avec Hector en rose).
    hector.jpg
  • GoaGoa Membre
    03:45 modifié
    Une superbe sculpture de William Sweetlove qui se trouve dans un parc en Suède
    album_pic.php?pic_id=77144

    Un tableau de Callis (1998), qui a travaillé comme photographe professionnelle, et a fait pas mal de portrait de chiens. Ici le bouledogue symbolise la ténacité, la force, et le courage.
    album_pic.php?pic_id=77143

    Mona, de Hal Yasulka (1997). Yasulka dessine et peint souvent les créatures qui partagent son atelier.
    album_pic.php?pic_id=77141


    Et mon préféré! Portrait d'un bouledogue, Camille Bombois (XXè siècle). Le peintre trouvait que son modèle ressemblait beaucoup à Churchill, et il l'offrit à celui-ci en 1944. Churchill accrocha ce tableau dans son bureau.
    album_pic.php?pic_id=77142

    J'aime particulièrement ce dernier, surtout le regard du bouledogue, en coin, ça reflète si bien nos boules de poils!
  • GoaGoa Membre
    03:45 modifié
    Portrait de Kelly M. avec Mavis (détail), 1997, John Nava. Le peintre a peint la maîtresse de Mavis, mais celle-ci est restée collée aux pieds de sa maîtresse, et Nava décida finalement de l'inclure dans sa toile.
    album_pic.php?pic_id=77140
  • fox 51fox 51 Membre
    03:45 modifié
    le portrait de bombois ressemble bcp à celui de Picabia "femmes au bull-dog" :) étrange :)
  • CURLYCURLY Membre
    03:45 modifié
    j aime beaucoup
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    03:45 modifié
    ses oeuvres sont magnifiques!C'est génial de voir a quel point les boubous inspirent♥
  • VodooVodoo Membre
    03:45 modifié
    super génial ce post !! :love:

    voici quelques oeuvres de julien marinetti, mais il en a fait beaucoup d'autres !! :

    album_pic.php?pic_id=77222

    album_pic.php?pic_id=77223


    et avec des dessins de Keith haring :
    album_pic.php?pic_id=77221
  • GoaGoa Membre
    03:45 modifié
    Le dernier avec les dessins de Keith Haring est super! J'aime beaucoup, merci!
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    03:45 modifié
    Vodoo a écrit:
    super génial ce post !! :love:

    voici quelques oeuvres de julien marinetti, mais il en a fait beaucoup d'autres !! :

    album_pic.php?pic_id=77222

    album_pic.php?pic_id=77223


    et avec des dessins de Keith haring :
    album_pic.php?pic_id=77221

    J'ai vu ces oeuvres et c'est vrai qu'elles sont superbes!!! :arrow:
  • 03:45 modifié
    Bon, ça m'a pris un peu de temps, mais j'ai trouvé ça chez nous!!!
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/album_cat.php?cat_id=2
    Il y a aussi un site weeb d'un de nos membres qui a une galerie d' antiquités avec plein de beaux bouledogues....

    Beaucoup de jouets en bois ou papier mâché, aussi vers 1900, qui maintenant sont vendus aux enchères:
    665x665_bouledogue_3N.jpg

    Jean Benoit - Le bouledogue de Maldoror
    290535135.jpg


    Et même sur des couvertures de livres actuels : Mikki T2 Doggy Bag
    2039111076.jpg

    Toujours pas retrouvé les sculptures que j'ai en tête, je continue mes recherches...
  • GoaGoa Membre
    03:45 modifié
    de retour avec de nouvelles trouvailles!

    Tout d'abord, un bronze de Florence Jacquesson

    album_pic.php?pic_id=79655

    Puis quelques images de street art

    album_pic.php?pic_id=79657

    album_pic.php?pic_id=79656

    les bouls de Surianii, vous en trouverez plein d'autres sur le net, très productif! La plupart sont à Londres.

    album_pic.php?pic_id=79653

    Et un spécial pour nos amis Lillois!
    album_pic.php?pic_id=79654
  • 03:45 modifié
    :lol: Ah merci, c'est notre bouboumania à nous :lol: Je n'ai toujours pas retrouvé les images de sulptures, mais je persévère... :wink:
  • GoaGoa Membre
    03:45 modifié
    PEndant les vacances, j'ai vu cette tête de bouledogue en grès:

    album_pic.php?pic_id=80274

    Elle est de Georges Hilbert.

    Amis Lillois, filez la voir, elle se trouve au musée la piscine à Roubaix, dans un recoin en haut d'un escalier!
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    03:45 modifié
    oooj'adore et surtout celui de lille^^ trop bien fait!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.