le bouledogue français a-t-il un problème génétique?

BeijingBeijing Membre
novembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Une personne m'a dit une fois que c'était une race qui avait une tare génétique ( ce qui apparement expliquerait pourquoi elle est difficile à éduquer... ).
Est-ce que c'est vrai ou bien cela fait encore parti des "légendes" que peuvent inventer les gens? Vous a-t-on déjà dit cela?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:07 modifié
    :D :D :D :D Qu'est ce que c'est que cette histoire encore?!!!

    Ahlalalala certaines personnes ne savent plus quoi inventer...
    Difficile à éduquer?!! :D :D :D
    Elle pense quoi du cousin anglais encore plus têtu? :D :D
    Je commence à connaitre un peu le bouledogue et je ne veux pas parler sans savoir mais je ne pense pas me tromper en disant que des tas d'autres races sont bien plus difficiles à éduquer qu'un boubou.
    Rhooo le gros molosse de boubou pas facile!! :D :D :D :D
    A part un peu de "fermeté" et ne pas se laisser apitoyer par leur tête d'amour le bouledogue est un chien vraiment facile à éduquer quand on connait les bases et que l'on s'interresse un peu..
    Nos boubous cherchent à nous faire plaisir par tous les moyens il suffit de se montrer patients et tout arrive...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:07 modifié
    Ah mais peut être que cette personne comptait faire de son bouledogue un chien de cirque et le faire marcher sur un fil, ou lui ramener son journal tous les matins!!
    Dans ce cas, elle a raison il est pas facile à éduquer... :D :D :D :D
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    13:07 modifié
    :D :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:07 modifié
    Ah mais peut être que cette personne comptait faire de son bouledogue un chien de cirque et le faire marcher sur un fil, ou lui ramener son journal tous les matins!!
    Dans ce cas, elle a raison il est pas facile à éduquer... :D :D :D :D

    :) :) :) :) :) :) :) :) :)
  • 13:07 modifié
    ils doivent plus quoi savoir inventé!!!!!
  • 13:07 modifié
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    Elle est bonne celle là :D :D :D :D :D :D

    Et cette personne sait tout et à tout vu :D :D


    :jesors:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:07 modifié
    :?: :?: à moins que ce soit la personne qui t'a dis cela qui ait une tare génétique ??? :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:07 modifié
    :D :D :D

    NO COMMENT!!!
    :)
  • enzoenzo Membre
    13:07 modifié
    :D :D :D :D :D :D :D :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:07 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    :?: :?: à moins que ce soit la personne qui t'a dis cela qui ait une tare génétique ??? :D :D

    Tout à fait mon avis ! :D :D :D :D
  • BorisBoris Membre
    13:07 modifié
    Décidemment, certains ne savent plus quoi inventer sur nos boubous :D
  • Adesse76Adesse76 Membre
    novembre 2006 modifié
    Ah mais peut être que cette personne comptait faire de son bouledogue un chien de cirque et le faire marcher sur un fil, ou lui ramener son journal tous les matins!!
    Dans ce cas, elle a raison il est pas facile à éduquer... :D :D :D :D

    oh bah oui ça doit être super dur à faire marcher sur un fil surtout avec les lois de la gravité... :D

    non mais franchement, on aura tout entendu... :| une tare...
    et la personne qui a sorti ça doit vraiment avoir un patrimoine génétique compliqué :?: pour balancer un truc comme ça..MAIS IL FAUT dire quand même qu'il est dur de résister quand le bouli tire stratégiquement une tête de manant quand on lui refuse quelque chose...C'EST VRAI.. il a vite compris qu'il pouvait influencer l'avis du 2 pattes et obtenir ce qu'il veut..alors où se situe le problème: l'ingénieux bouli ou le maître laxiste..?
    aller, PAIX AMOUR LIBERTE ET FLEUR :bouquet2: !!
  • BorisBoris Membre
    13:07 modifié
    Adesse76 a écrit:
    Ah mais peut être que cette personne comptait faire de son bouledogue un chien de cirque et le faire marcher sur un fil, ou lui ramener son journal tous les matins!!
    Dans ce cas, elle a raison il est pas facile à éduquer... :D :D :D :D

    oh bah oui ça doit être super dur à faire marcher sur un fil surtout avec les lois de la gravité... :D
    non mais franchement, on aura tout entendu... :|
    et la personne qui a sorti ça doit vraiment avoir un patrimoine génétique compliqué

    Compliqué ou tout simplement "limité"! :D
  • 13:07 modifié
    pffffffffffffffffffffff
    c'est affligeant d'entendre des bêtises pareilles !
    eh bien mon boubou à l'éducation canine, et bien il est loin d'être le dernier !!!!! même pas dur à éduquer d'abord !
    non mais ! :boxe:
  • arthurarthur Membre
    13:07 modifié
    tout a fait un exemple de la BETISSE HUMAINE!!!!! :evil:
  • SabrinaSabrina Membre
    13:07 modifié
    :D :D :D :D :D :D

    Cette personne vit où? Sérieux faudrait qu'elle revienne sur terre!
  • 13:07 modifié
    je pense que tu as eu ta reponse

    :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:07 modifié
    mon dieu les copains je crois que c'est ma belle mere!allo ici la terre !crishna est de retour!mon dieu si ce n'est pas ma belle mere ce doit etre une de ses adeptes! :D :D :D :D :D :D :D
  • GoliathGoliath Membre
    13:07 modifié
    Beijing a écrit:
    Une personne m'a dit une fois que c'était une race qui avait une tare génétique ( ce qui apparement expliquerait pourquoi elle est difficile à éduquer...

    c 'est la personne qui ta sortie cette annerie qui a une tare :D :D :D :D
  • CookieCookie Membre
    13:07 modifié
    Frodon a écrit:
    mon dieu les copains je crois que c'est ma belle mere!allo ici la terre !crishna est de retour!mon dieu si ce n'est pas ma belle mere ce doit etre une de ses adeptes! :D :D :D :D :D :D :D


    :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:07 modifié
    vive la connerie humaine!!!!!
  • PelissePelisse Membre
    13:07 modifié
    Ben voyons :D :D :D :D
  • 13:07 modifié
    C'EST CELUI QUI DIT QUI EST!!!!!!!!! :D :D
  • BeijingBeijing Membre
    13:07 modifié
    Je vois que cette question en interpèle plus d'un mais celle-ci n'était pas basée sur "le BF est-il difficile à éduquer" (je crois que sur ça chacun a son avis, et que cela dépend de chaque chien et de chaque maître) mais ma question était plutôt " il y a-t-il un problème ou une anomalie au niveau de leurs gènes?"
  • Adesse76Adesse76 Membre
    13:07 modifié
    Beijing a écrit:
    Je vois que cette question en interpèle plus d'un mais celle-ci n'était pas basée sur "le BF est-il difficile à éduquer" (je crois que sur ça chacun a son avis, et que cela dépend de chaque chien et de chaque maître) mais ma question était plutôt " il y a-t-il un problème ou une anomalie au niveau de leurs gènes?"

    oui je pense que chacun a compris le sens de ta question mais je crois qu'on ne peut pas dissocier les deux. je pense que le bouli a un caractère bien marqué - qu'il soit dominant ou non - et de ce fait il faut de la persévérance pour l'éduquer.
    il ne s'agit pas d'anomalie mais plutot d'un trait de carcatère
  • vanou91vanou91 Membre
    13:07 modifié
    Moi je dirais qu'effectivement ils ont une tare et pas n'importe la quelle

    IL PETE IL ROTE ET IL RONFLE !!!
    MAIS C'EST CE QUI FAIT TOUT LEURS CHARMES A NOS PETITES GUEULES D AMOUR !!!!!



    :D :D :D :D
  • BeijingBeijing Membre
    13:07 modifié
    IL PETE IL ROTE ET IL RONFLE !!!
    MAIS C'EST CE QUI FAIT TOUT LEURS CHARMES A NOS PETITES GUEULES D AMOUR !!!!!
    Ca c 'est bien vrai Vanou91!!
  • MariusMarius Membre
    13:07 modifié
    Les gens ne savent pas quoi inventer pour critiquer les boulis mais non, ils ont pas de défaut....
    La seule tare qu'ils ont, c'est d'apprécier les humains sans exception!!!
  • MariusMarius Membre
    13:07 modifié
    Les gens ne savent pas quoi inventer pour critiquer les boulis mais non, ils ont pas de défaut....
    La seule tare qu'ils ont, c'est d'apprécier les humains sans exception!!!
  • 13:07 modifié
    Finalement, de la tare au taré, y a qu'une lettre :D :D :D :D
  • PelissePelisse Membre
    13:07 modifié
    Beijing a écrit:
    Je vois que cette question en interpèle plus d'un mais celle-ci n'était pas basée sur "le BF est-il difficile à éduquer" (je crois que sur ça chacun a son avis, et que cela dépend de chaque chien et de chaque maître) mais ma question était plutôt " il y a-t-il un problème ou une anomalie au niveau de leurs gènes?"

    Les molosses d'une manière général sont des chiens de caractère, et le bouledogue n'y échappe pas :wink:


    La seule "anomalie" génétique que peut avoir le bouledogue mais qui concerne d'autres races, c'est au niveau de l'ossature, cela s'appelle la chondrodystrophie. J'en parle un peu sur mon site : http://zolbox.com/Cabal/Sante_r4.html? (la hernie discale)
    Je vais essayer de trouver un autre lien :wink:
  • martynieremartyniere Membre
    13:07 modifié
    Pelisse a écrit:

    Les molosses d'une manière général sont des chiens de caractère, et le bouledogue n'y échappe pas :wink:


    La seule "anomalie" génétique que peut avoir le bouledogue mais qui concerne d'autres races, c'est au niveau de l'ossature, cela s'appelle la chondrodystrophie. J'en parle un peu sur mon site : http://zolbox.com/Cabal/Sante_r4.html? (la hernie discale)
    Je vais essayer de trouver un autre lien :wink:

    Ce n'est pas la seule anomalie, il y a en d'autres et des plus variées mais ça ne concerne pas uniquement les Bouledogues, pour n'en citer que quelques unes : la dysplasie coxo-fémorale, le bec de lièvre, la fente palatine, l'entropion, l'ectropion, la monorchydie, la cryptorchydie, etc ...........

    Aucune race à ma connaissance n'est exemptée d'anomalie génétique, ce n'est pas divulgué par les éleveurs, donc pas facile à déterminer. La SCC a lancé une enquête sur l'ensemble des Clubs de Race, il y a quelques années, pour faire un bilan de la chose.
  • PelissePelisse Membre
    13:07 modifié
    martyniere a écrit:
    Pelisse a écrit:

    Les molosses d'une manière général sont des chiens de caractère, et le bouledogue n'y échappe pas :wink:


    La seule "anomalie" génétique que peut avoir le bouledogue mais qui concerne d'autres races, c'est au niveau de l'ossature, cela s'appelle la chondrodystrophie. J'en parle un peu sur mon site : http://zolbox.com/Cabal/Sante_r4.html? (la hernie discale)
    Je vais essayer de trouver un autre lien :wink:

    Ce n'est pas la seule anomalie, il y a en d'autres et des plus variées mais ça ne concerne pas uniquement les Bouledogues, pour n'en citer que quelques unes : la dysplasie coxo-fémorale, le bec de lièvre, la fente palatine, l'entropion, l'ectropion, la monorchydie, la cryptorchydie, etc ...........

    Aucune race à ma connaissance n'est exemptée d'anomalie génétique, ce n'est pas divulgué par les éleveurs, donc pas facile à déterminer. La SCC a lancé une enquête sur l'ensemble des Clubs de Race, il y a quelques années, pour faire un bilan de la chose.

    Oui bien sûr, je voulais citer la seule "anomalie" qui touche tous les bouledogues
  • BeijingBeijing Membre
    13:07 modifié
    Merci pour vos éclaircissements Pélisse et Martinière.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.