Le but de la confirmation !!!

*Sam**Sam* Membre
mai 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Lut tout le monde, j'ouvre ce sujet pour avoir vos avis sur :

"Quel est le but de faire confirmer son chien ???"

Prendre un chien inscrit au LOF est un gage de qualité car on connait le pédigrée du chien et donc les prédispositions génétiques à telle ou telle maladie. :wink: :wink: :wink:

Mais la où je me pose la question c'est la confirmation, je vois régulièrement des gens qui se pose la question de faire confirmer un chien LOF avec un défaut qui pourrait l'évincer de cette fameuse confirmation.

Mon avis sur la question est simple, faire confirmer son chien ne sert que si il est destiné à la reproduction pour pouvoir avoir des papiers derrière, sinon cela comble juste la vanité du maitre.


@+
«1

Réponses

  • cahiecahie Membre
    14:54 modifié
    non ce n'est pas que de la vanité, c'est aussi
    montrer ton chien a un juge qui te dira s il est conforme au standard ou pas.
    ce n'est pas parce que le chien est Lof provisoire qu il n'a pas un defaut grave voir eliminatoire ! ca arrive
    si on prend un chien lof, autan qu il soit reconnu par le club de race
  • Tess...Tess... Membre
    14:54 modifié
    la confirmation on va dire que c ' est ce qui "sauve" une race à mon avis , ca permet de garder des sujets proche du standard, ce qui est important , et aussi d éliminer certaines tares. Apres un chien LOF n' est pas forcément synonyme de bonne santé et de futur bon reproducteur. La confirmation est importante pour la préservation de la race.
    Malheureuseument on voit beaucoup de tricheries en expo et pour certains ca signifie surtout dire qu ils vont pouvoir vendre leurs chiots plus cher.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:54 modifié
    en faisant confirmé ton chien c'est aussi une maniere de recompenser le travail des eleveurs !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:54 modifié
    cahie a écrit:
    non ce n'est pas que de la vanité, c'est aussi
    montrer ton chien a un juge qui te dira s il est conforme au standard ou pas.
    ce n'est pas parce que le chien est Lof provisoire qu il n'a pas un defaut grave voir eliminatoire ! ca arrive
    si on prend un chien lof, autan qu il soit reconnu par le club de race

    Tout à fait d'accord!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:54 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    en faisant confirmé ton chien c'est aussi une maniere de recompenser le travail des eleveurs !!

    :enaccord14: + 1
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:54 modifié
    Quand ton chien sera devenu étalon, tu seras peut-être bien content de savoir si tes chiens ont de bons résultats en expo et s'ils ont grandis en restant dans le standard? Non? Ou alors tu vas faire de la repro LOF juste pour l'argent et tu t'en ficheras de savoir si les chiens que tu as produit sont biens, etc...

    As-tu déjà remarqué qu'en expo, il y a plein de gens qui ne font pas de repro?
  • 14:54 modifié
    confirmer ton chien c pour récompenser le travaille de l éleveur
    et s avoir ou ton chien se situe parmi le standard
    après confirmer ou pas tu aime ton chien car pour nous ils sont les plus beau
  • *Sam**Sam* Membre
    14:54 modifié
    cahie a écrit:
    non ce n'est pas que de la vanité, c'est aussi
    montrer ton chien a un juge qui te dira s il est conforme au standard ou pas.
    ce n'est pas parce que le chien est Lof provisoire qu il n'a pas un defaut grave voir eliminatoire ! ca arrive
    si on prend un chien lof, autan qu il soit reconnu par le club de race

    Donc c'est bien ce que je dit, c'est de la vanité, de l'auto satisfaction du maitre de voir que son chien est beau et reconnu par un juge.

    Je part sur le principe d'un chien qui n'est pas destiné à la repro :
    si il est pris chiot avec le LOF provisoire il n'y a aucun intérêt à le faire confirmer. Mis a part si vous voulez faire des expos, dans ce cas, c'est pour la satisfaction personnelle du maitre.

    Maintenant si le chien passe devant le juge et qu'il lui trouve un défaut quelconque qui fait qu'il ne sera pas confirmable, Le chien aura il moins de valeur à vos yeux ?


    Quand ton chien sera devenu étalon, tu seras peut-être bien content de savoir si tes chiens ont de bons résultats en expo et s'ils ont grandis en restant dans le standard? Non? Ou alors tu vas faire de la repro LOF juste pour l'argent et tu t'en ficheras de savoir si les chiens que tu as produit sont biens, etc...

    As-tu déjà remarqué qu'en expo, il y a plein de gens qui ne font pas de repro?

    Pour la première partie je suis entièrement d'accord, la confirmation sert pour les chien destinés à reproduire, et perpétuer le standard.

    Par contre les gens qui font des expos qui ne souhaite pas faire de repro, c'est de la satisfaction de voir que son chien est beau et plais.

    Attention je n'insulte pas les gens en écrivant le mot "vanité".
    Rita&Fyonna a écrit:
    en faisant confirmé ton chien c'est aussi une maniere de recompenser le travail des eleveurs !!

    La je suis d'accord.
  • *Sam**Sam* Membre
    14:54 modifié
    J'écris ce post car cela me gonfle un peu certains messages que je voit

    Je ne discute pas le fait d'acheter du LOF. Des gens qui postent dans la rubrique santé en expliquant des problèmes qu'ont leur chien.
    Ce qui saoul un peu c'est que dès qu'il y ce problème de santé on parle de confirmation.

    Confirmé ou non la valeur sentimentale qu'accorde le maitre au chien ne changera pas, où du moins ne devrais pas changer.
  • cahiecahie Membre
    14:54 modifié
    *Sam* a écrit:
    cahie a écrit:
    non ce n'est pas que de la vanité, c'est aussi
    montrer ton chien a un juge qui te dira s il est conforme au standard ou pas.
    ce n'est pas parce que le chien est Lof provisoire qu il n'a pas un defaut grave voir eliminatoire ! ca arrive
    si on prend un chien lof, autan qu il soit reconnu par le club de race

    Donc c'est bien ce que je dit, c'est de la vanité, de l'auto satisfaction du maitre de voir que son chien est beau et reconnu par un juge.

    Je part sur le principe d'un chien qui n'est pas destiné à la repro :
    si il est pris chiot avec le LOF provisoire il n'y a aucun intérêt à le faire confirmer. Mis a part si vous voulez faire des expos, dans ce cas, c'est pour la satisfaction personnelle du maitre.

    Maintenant si le chien passe devant le juge et qu'il lui trouve un défaut quelconque qui fait qu'il ne sera pas confirmable, Le chien aura il moins de valeur à vos yeux ?

    alors ca m'est arrivée avec Cahie ! probleme aux dents, plus du chipotage qu'autre chose d'ailleurs... bref.
    défaut éliminatoire, chien non confirmable.
    bin.......... ca reste ma poupi !!!
    le jour ou je me suis décidée a la faire confirmer, c'etait pour accompagner une copine qui faisait confirmer son male.
    dans mon cas, absolument pas par vanité, plus pour voir si elle avait sa place dans le standard et que son eleveuse soit fiere de son boulot
  • 14:54 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    en faisant confirmé ton chien c'est aussi une maniere de recompenser le travail des eleveurs !!

    +1

    et je ne vois où est la vanité :?

    et j'ajouterai quel intérêt de prendre un chien LOF si c'est pour pas le faire confirmer par la suite? :?:
  • 14:54 modifié
    *Sam* a écrit:
    Mis a part si vous voulez faire des expos, dans ce cas, c'est pour la satisfaction personnelle du maitre.

    et bé dis donc... :?
    faut vraiment garder son sang froid sérieux...

    tu as des idées biens ancrées dis donc...

    alors non jeune homme moi perso je suis loin de faire des expos pour ma satisfaction PERSO

    je fais des expos pour me retrouver avec des passionnés de la race, pour passer une bonne après midi entourée de personnes aimant les boubous

    que mon chien fasse un résultat ou pas c'est loin de mes priorités vois tu...
  • *Sam**Sam* Membre
    14:54 modifié
    Et j'ajouterai quel intérêt de prendre un chien LOF si c'est pour pas le faire confirmer par la suite? :?:

    De prendre un chien conforme au standard de la race, de connaitre les ascendant du chien et par conséquent les prédisposition à certaine maladie.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    14:54 modifié
    Je te rejoins dans le discours Mick', je pense que la confirmation est avant tout pour la vanité du maitre, d'avoir un chien dans le standard voire un très beau sujet... (j'écarte l'affection qu'on porte à nos loulous LOF et non LOF).

    Personnellement, je ne vais pas faire confirmer Yoda, il a pendant sa première année développé des défauts (robe mouchetée, gros ronfleur, opération du voile du palais...).

    La confirmation est à mon avis (et ça n'engage que mon opinion) une volonté des propriétaires pour faire de la repro ou participer à des concours.
  • 14:54 modifié
    *Sam* a écrit:
    Et j'ajouterai quel intérêt de prendre un chien LOF si c'est pour pas le faire confirmer par la suite? :?:

    De prendre un chien conforme au standard de la race, de connaitre les ascendant du chien et par conséquent les prédisposition à certaine maladie.

    conforme au standart? et bien pour ça justement faut le faire confirmer vois tu :?

    bah oui parce qu'un chiot lof provisoire ça veut pas dire conforme au standart hein ça veut juste dire lof provisoire car nés de 2 parents lofs confirmés...

    et pour les prédispositions à certaines maladies encore faut il faire des tests... car le lof ne garantit en aucun la bonne santé de l'animal... le lof ne garantit en rien que les tests aient été effectués pour écarter les tares et tout le tointoin...
  • cahiecahie Membre
    14:54 modifié
    *Sam* a écrit:
    Et j'ajouterai quel intérêt de prendre un chien LOF si c'est pour pas le faire confirmer par la suite? :?:

    De prendre un chien conforme au standard de la race, de connaitre les ascendant du chien et par conséquent les prédisposition à certaine maladie.

    bin justement ca permet de voir si le chien est vraiment conforme au standard !
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:54 modifié
    Moi j'ai pas encore fais confirmer mon gros, la flemme de me lever tôt :lol:
    L'année prochaine peut-être :sifle:
  • 14:54 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Personnellement, je ne vais pas faire confirmer Yoda, il a pendant sa première année développé des défauts (robe mouchetée, gros ronfleur, opération du voile du palais...).
    .
    et si il n'avait pas eu ça tu l'aurais fait confirmer ou pas?

    moi sérieux ça me fout en l'air de lire qu'on confirme nos chiens par vanité n'empêche

    que certains le fassent pour ça ok mais ne mettez pas tout le monde dans le panier hein...
  • 14:54 modifié
    vous mélanger tout on sans fout du lof ou pas lof
    mais si prendre un chien lof c pas pour rien donc je pense pas que c pour se la péter kont montre notre chien pour se faire confirmer
    après rien ne prouve que ton chien sera en bonne santés c sur voila mon avis
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:54 modifié
    Je trouve aussi que ça n'est pas une honte d'être fière de son chien, de le valoriser voir de faire quelques expos 8) 8) :lol:
  • *Sam**Sam* Membre
    14:54 modifié
    *Sam* a écrit:
    Mis a part si vous voulez faire des expos, dans ce cas, c'est pour la satisfaction personnelle du maitre.

    et bé dis donc... :?
    faut vraiment garder son sang froid sérieux...

    tu as des idées biens ancrées dis donc...

    alors non jeune homme moi perso je suis loin de faire des expos pour ma satisfaction PERSO

    je fais des expos pour me retrouver avec des passionnés de la race, pour passer une bonne après midi entourée de personnes aimant les boubous

    que mon chien fasse un résultat ou pas c'est loin de mes priorités vois tu...

    déjà chacqun est libre de ces idées, deuxièmement "jeune fille" qui es loin de faire des expos pour ta satisfaction perso. tu dit toi même que c'est parce que tu es passionnée et que cela te plais, c'est donc que toi même tu es satisfaite de faire ces expos. si cela te plais c'est pas de la satisfaction ?

    @+
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:54 modifié
    civita a écrit:
    *Sam* a écrit:
    J'écris ce post car cela me gonfle un peu certains messages que je voit

    Je ne discute pas le fait d'acheter du LOF. Des gens qui postent dans la rubrique santé en expliquant des problèmes qu'ont leur chien.
    Ce qui saoul un peu c'est que dès qu'il y ce problème de santé on parle de confirmation.

    Confirmé ou non la valeur sentimentale qu'accorde le maitre au chien ne changera pas, où du moins ne devrais pas changer.

    Bon alors, Toi, ton chien, tu vas le faire confirmer ou pas ?

    J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir et je ne vois pas ce que vient faire la vanité là au milieu.
    Il est bien légitime d'être heureux, fier et conforté dans son choix lorsqu'on a un chien apte.

    Autre chose que je trouve paradoxal, pourquoi as-tu fait poser ton chien à côté d'une coupe (photo vue dans ton album)?

    Arf tu m'as devancé Babeth :fouet:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:54 modifié
    En même temps on roule pas en voiture de sport pour la laisser au garage!
    On peut la sortir et craner un peu avec, moi je suis plutôt vantarde comme fille, et j'aime tourner ce côté là à l'humour :D
  • *Sam**Sam* Membre
    14:54 modifié
    civita a écrit:
    *Sam* a écrit:
    J'écris ce post car cela me gonfle un peu certains messages que je voit

    Je ne discute pas le fait d'acheter du LOF. Des gens qui postent dans la rubrique santé en expliquant des problèmes qu'ont leur chien.
    Ce qui saoul un peu c'est que dès qu'il y ce problème de santé on parle de confirmation.

    Confirmé ou non la valeur sentimentale qu'accorde le maitre au chien ne changera pas, où du moins ne devrais pas changer.

    Bon alors, Toi, ton chien, tu vas le faire confirmer ou pas ?

    J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir et je ne vois pas ce que vient faire la vanité là au milieu.
    Il est bien légitime d'être heureux, fier et conforté dans son choix lorsqu'on a un chien apte.

    Autre chose que je trouve paradoxal, pourquoi as-tu fait poser ton chien à côté d'une coupe (photo vue dans ton album)?
    Je ferais confirmer mon sam et d'une parce qu'il devrait reproduire par la suite et de deux parce que j'ai envi de le voir confirmer.
    C'est pas parce que j'ai écrit le mot vanité que j'insulte tout le monde

    Comme le dit douglas il n'y a pas de honte à vouloir un beau chien et d'être fier de lui. Je rappelle d'ailleurs, que mon chien à déjà fait une expo et qu'il en fera surement d'autre et que je suis très fier de lui.

    Je veux juste dire que j'en ai marre que dès qu'un chien à un problème de santé on parle de confirmation, le chien sera toujours aimé de la même manière

    Je répète que le but de ce post n'e
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:54 modifié
    Et puis Mick, avec la bête de concours que tu as tu as moy' de te faire plaisir en expo :evil: :evil:
  • 14:54 modifié
    *Sam* a écrit:

    déjà chacqun est libre de ces idées, deuxièmement "jeune fille" qui es loin de faire des expos pour ta satisfaction perso. tu dit toi même que c'est parce que tu es passionnée et que cela te plais, c'est donc que toi même tu es satisfaite de faire ces expos. si cela te plais c'est pas de la satisfaction ?

    @+

    libre d'avoir des idées aussi ancrées et de faire des généralités pareilles oh que oui tu es libre... malheureusement pour toi je dirais :?

    sinon un truc que je déteste c'est qu'on déforme mes propos...
    j'ai dit être passionnée oui mais passionnée de quoi? pas passionnée d'expo nan nan... passionnée de LA RACE, passionnée des BOULEDOGUES FRANCAIS si tu préfères...

    j'ai dit que ça me plaisait? mais qu'est ce qui me plaît? rencontrer des gens en expo PASSIONNES comme moi

    donc en gros je n'ai ni dit que j'étais passionnée DES EXPOS et que ça me plaisait de faire des expos

    les expos je le fais pour rencontrer des passionnés de la race que j'aime et pour partager avec eux une bonne journée

    si si regarde je te remets ce que j'ai écrit =>
    je fais des expos pour me retrouver avec des passionnés de la race, pour passer une bonne après midi entourée de personnes aimant les boubous
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:54 modifié
    Je suis prem's sur la première saillie de Sam avec Douglas :pri: :pri: :sm19:





    :jesors:
  • 14:54 modifié
    *Sam* a écrit:
    Je veux juste dire que j'en ai marre que dès qu'un chien à un problème de santé on parle de confirmation, le chien sera toujours aimé de la même manière

    mais qui dit ça?
    quel rapport entre la confirmation et le problème de santé?
  • 14:54 modifié
    Moi où j'en ai marre c'est que dès lors qu'on a des chiens lof direct on est catalogué ouais tu veux te la péter c'est pour ça etc...
    ça rejoint ce qui est dit là la vanité, la satisfaction perso du maître etc...
  • * Luna ** Luna * Membre
    14:54 modifié
    LOF, pas LOF, confirmé, pas confirmé.... franchement, c'est pas plus important l'amour qu'on leur porte?!Apres je pense que chacun fait ce qu'il veut et n'a pas a se justifier, tant que nos loulous sont heureux....
  • *Sam**Sam* Membre
    14:54 modifié
    *Sam* a écrit:
    Je veux juste dire que j'en ai marre que dès qu'un chien à un problème de santé on parle de confirmation, le chien sera toujours aimé de la même manière

    mais qui dit ça?
    quel rapport entre la confirmation et le problème de santé?

    Je prend des exemples dans de la rubrique problème de santé où l'on voit un boubou avec une malformation de la colone vertébrale.

    Dès le début des réponse on parle de confirmation. ce que je constate c'est que dès que le chien à un problème de santé c'est : oh il ne pourra pas être confirmer. Honnêtement qu'es ce qu'on en a à faire qu'il sera confirmer ou non ?

    @+
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:54 modifié
    Moi où j'en ai marre c'est que dès lors qu'on a des chiens lof direct on est catalogué ouais tu veux te la péter c'est pour ça etc...
    ça rejoint ce qui est dit là la vanité, la satisfaction perso du maître etc...

    En même temps c'est pas une honte, et heureusement que certains sont fières de leurs chiens, quand ils sont beau et bien dans leu peau :wink:
  • 14:54 modifié
    *Sam* a écrit:
    Je prend des exemples dans de la rubrique problème de santé où l'on voit un boubou avec une malformation de la colone vertébrale.

    Dès le début des réponse on parle de confirmation. ce que je constate c'est que dès que le chien à un problème de santé c'est : oh il ne pourra pas être confirmer. Honnêtement qu'es ce qu'on en a à faire qu'il sera confirmer ou non ?

    @+

    alors là nous sommes sur la même longueur d'onde :wink:
  • *Sam**Sam* Membre
    14:54 modifié
    Moi où j'en ai marre c'est que dès lors qu'on a des chiens lof direct on est catalogué ouais tu veux te la péter c'est pour ça etc...
    ça rejoint ce qui est dit là la vanité, la satisfaction perso du maître etc...

    Ce post n'est pas pour cataloguer les gens. Mon chien est lof fait des expos et tout, oui je suis très fier de mon chien et oui j'ai de la vanité par rapport à mon chien, le but de ce post n'est pas là. il est juste pour rappeler que si le chien n'est pas confirmable ce n'es franchement pas un drame.

    @+
  • 14:54 modifié
    Douglas29 a écrit:
    En même temps c'est pas une honte, et heureusement que certains sont fières de leurs chiens, quand ils sont beau et bien dans leu peau :wink:

    et bien tu voies à force de te le prendre je ne sais combien de fois dans la figure tu finies presque par avoir honte d'avoir un chien lof!

    alors peut être aussi que parfois ça touche parce que sur le moment t'es plus sensible qu'hier ou autre mais moi franchement ça me gonfle et ça m'attriste aussi...

    comment peut on penser une seule seconde prendre un chien pour se la péter? ( bon j'avoue y'en a qui le font notamment quand y'a les effets de mode genre le jack russel avec monsieur déchavanne etc...)

    on a l'impression que la passion pour une race de chien ça doit faire partir d'un autre monde
  • *Sam**Sam* Membre
    14:54 modifié
    civita a écrit:
    *Sam* a écrit:
    *Sam* a écrit:
    Je veux juste dire que j'en ai marre que dès qu'un chien à un problème de santé on parle de confirmation, le chien sera toujours aimé de la même manière

    mais qui dit ça?
    quel rapport entre la confirmation et le problème de santé?

    Je prend des exemples dans de la rubrique problème de santé où l'on voit un boubou avec une malformation de la colone vertébrale.

    Dès le début des réponse on parle de confirmation. ce que je constate c'est que dès que le chien à un problème de santé c'est : oh il ne pourra pas être confirmer. Honnêtement qu'es ce qu'on en a à faire qu'il sera confirmer ou non ?

    @+

    Ah c'est ça!!!
    Ben son maître voulait le présenter à la confirmation.
    Il est prudent de lui conseiller de s'abstenir.

    EN fait pas tout a fait, le maitre dans son premier message ne parle pas de confirmation, mais il a en réponse, le chien ne sera pas confirmable alors qu'on ne savait meme pas si il était lof ou non.
    @+
  • 14:54 modifié
    franchement c se prendre la tête pour rien
    c surement pas méchant de sa part de dire sa pour la confirmation
    pour tout le monde ici c la santé de nos boubou ki passe en premier
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:54 modifié
    Douglas29 a écrit:
    En même temps c'est pas une honte, et heureusement que certains sont fières de leurs chiens, quand ils sont beau et bien dans leu peau :wink:

    et bien tu voies à force de te le prendre je ne sais combien de fois dans la figure tu finies presque par avoir honte d'avoir un chien lof!

    alors peut être aussi que parfois ça touche parce que sur le moment t'es plus sensible qu'hier ou autre mais moi franchement ça me gonfle et ça m'attriste aussi...

    comment peut on penser une seule seconde prendre un chien pour se la péter? ( bon j'avoue y'en a qui le font notamment quand y'a les effets de mode genre le jack russel avec monsieur déchavanne etc...)

    on a l'impression que la passion pour une race de chien ça doit faire partir d'un autre monde

    les gens qui disent ça ne m'intéressent pas, d'ailleurs ce sont souvent des gens qui n'ont pas de chiens en plus :oops:
    Ce genre de comportement se trouve dans pas mal de domaine , j'appelle cela : la jalousie :lol: :wink:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    14:54 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Personnellement, je ne vais pas faire confirmer Yoda, il a pendant sa première année développé des défauts (robe mouchetée, gros ronfleur, opération du voile du palais...).
    .
    et si il n'avait pas eu ça tu l'aurais fait confirmer ou pas?

    moi sérieux ça me fout en l'air de lire qu'on confirme nos chiens par vanité n'empêche

    que certains le fassent pour ça ok mais ne mettez pas tout le monde dans le panier hein...

    Je pense que je l'aurais confirmé oui. J'aurais été très fier qu'il passe devant un juge et qu'il réussisse l'épreuve. Maintenant en vu de son évolution, je ne regrette pas de ne pas pouvoir le confirmer. Ce qui compte c'est le bonheur qu'il m'apporte au quotidien :wink: LOF ou pas, ça ne change rien pour lui et moi.

    Après, on ne met pas tout le monde dans le même panier. Chacun expose son point de vue et il est évident que lorsqu'on aborde ce sujet là, les avis divergent (et heureusement que tout le monde ne pense pas pareil!)
  • 14:54 modifié
    Douglas29 a écrit:

    les gens qui disent ça ne m'intéressent pas, d'ailleurs ce sont souvent des gens qui n'ont pas de chiens en plus :oops:
    Ce genre de comportement se trouve dans pas mal de domaine , j'appelle cela : la jalousie :lol: :wink:

    ce sont des gens inintéressants pour moi également mais qui malgré tout avec leurs remarques peuvent te toucher et te blesser... c'est con à dire hein car finalement on s'en fout de leurs avis mais quand même :(

    ouais la jalousie c'est clair... elle fait des ravages celle là :x

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.