le canapé c'est dangereux?!

Bimbo et BrieBimbo et Brie Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Je sors de chez mon véto et celui-ci m'a déconseillé de laissser mes terreurs montées sur le canapé, car cela provoquerait des hernies discales.
C'est sûr que vu la vitalité (même parfois la brutalité) que mes boubous mettent à sauter sur le canapé, leur dos est mis à mal, mais je voulais savoir si vous interdisiez à vous boubous le canapé.
Pour ma part, vu que je travaille de 07.00H à 17.00, plus une heure de route, c'est un vrai moment de plaisir de me retrouver avec mes boubous et de leur faire des calins sur le canap, mais maintenant je culpabilise.
Les porter à chaque foi, presque mission impossible vu le nombre de foi ou elles montent et descendent.

Réponses

  • chanelchanel Membre
    22:19 modifié
    Moi aussi je laisse Chanel monter sur la canapé.. :oops:
    Je savais pas que c'etait mauvais pour leur dos !! :?:
  • 22:19 modifié
    Mon petit bob est autorisé a monter canapé, il a meme sa place habituel (entre papa et maman :oops: ).
  • AlixAlix Membre
    22:19 modifié
    Moi je suis l'un des rares boubou à ne pas savoir monter sur les lits et les canapés, j'ai pas eu le mode d'emploi et Popa s'est bien gardé de m'expliquer comment on fait :D :D :D
  • Tea timeTea time Membre
    22:19 modifié
    moi perso tea time n'a pas le droit!!!!!

    elle monte des fois sur mon lit ou le canapé et je l'aide :roll:

    je fais TRES attention surtout à la descente :oops: :oops: :oops:

    elle est déjà tombée de mon lit quand elle dormait et j'ai vraiment eu TRES peur (heureusement il est pas très haut)

    pour les calins quand je rentre le soir je me mets par terre :wink:
  • PelissePelisse Membre
    22:19 modifié
    Oui comme dit Tea Time c'est surtout la descente qui est dangeureuse, les bouledogues ne sont pas tous aussi sensibles, un bon dos bien sain et une bonne musculature et normalement pas de problème. Ici les chiens sont de vraies chèvres surtout Oshima (on l'a même trouvé plusieurs fois sur la table, c'est de famille :lol: :lol: ) et bien aujourd'hui à presque 10 ans aucun problème de dos. D'autres chiens auront des problèmes de dos sans vraiment avoir fait quelque chose d'extraordinaire. Il faudrait arriver à tenir réellement compte de l'état du dos des parents quand on reproduit cela permettrait de faire reculer ce genre de problème, le club de race commence à se pencher la dessus :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    22:19 modifié
    Alors Blacky monte sur le canapé ainsi que les escaliers!par contre pour la descente,à chaque fois qu'on peut on va le descendre du canapé ou lui dire de faire doucement,quand il nous fait ses sauts de l'ange on le fache systématiquement!Pour l'escalier pareil je le porte pour les descendre jusqu'à ses 1an que son dos soit bien solide!!

    Mais c'est pareil ton boubou faut le muscler et ne pas en faire un boubou de salon parce qu'il sera plus fragile sinon! :wink:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    22:19 modifié
    pareil elles montent et descendent le canapé par contre les 4etages c'est dans mes bras!!!
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    22:19 modifié
    Bartok, qui a des problèmes de dos, généralement attend qu'on le porte pour aller sur le canap'. Quand à la petite pareil, on la porte pour monter dessus. Pour ce qui est des escaliers c'est à bras pour la montée comme la descente (c'est un peu sportif de sortir les deux boubous faire leurs besoins surtout la journée quand je suis seule: je me fais sacrément les muscles lol)
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    22:19 modifié
    Bartok&Calice a écrit:
    Bartok, qui a des problèmes de dos, généralement attend qu'on le porte pour aller sur le canap'. Quand à la petite pareil, on la porte pour monter dessus. Pour ce qui est des escaliers c'est à bras pour la montée comme la descente (c'est un peu sportif de sortir les deux boubous faire leurs besoins surtout la journée quand je suis seule: je me fais sacrément les muscles lol)

    Oh comme je vais te comprendre!!!!c'est clair que je vais me muscler aussi :lol:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    22:19 modifié
    ha ben pour le vivre en ce moment (zhom est en formation) je peux vous dire que ca fait pas que les bras!!!! 15 kilos d'un coté et 10 de l'autre!!! :D
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    22:19 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Bartok&Calice a écrit:
    Bartok, qui a des problèmes de dos, généralement attend qu'on le porte pour aller sur le canap'. Quand à la petite pareil, on la porte pour monter dessus. Pour ce qui est des escaliers c'est à bras pour la montée comme la descente (c'est un peu sportif de sortir les deux boubous faire leurs besoins surtout la journée quand je suis seule: je me fais sacrément les muscles lol)

    Oh comme je vais te comprendre!!!!c'est clair que je vais me muscler aussi :lol:

    et encore Calice ne fait que 2kg500 pour l'instant... et bartok n'est pas très gros pour un boubou... j'ai pas à me plaindre mais ça me suffit amplement :lol:
  • 22:19 modifié
    Chez nous ils ont droit au canapé mais on fait gaffe que quand ils ont leur 1/4 d'heures folies qu'il sautent pas dessus comme des malades..

    On fait surtout attention aux escaliers :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:19 modifié
    ici ils y ont droit aussi !!!! :x :x :x
  • mokamoka Membre
    22:19 modifié
    moi c est un casse cou il monte meme sur les tables alors le canapé bien sur
  • vegasvegas Membre
    22:19 modifié
    ici aussi végas a droit au canapé et au lit :oops:
  • johjoh Membre
    22:19 modifié
    moi ils ont droit au lit , au canapé
    mais enzo lui aime surtout monté sur les table , chaises , est tout ce qui peu avoir pour etre en hauteur ,
    dur avec lui , il saute partout , il est stressant !!
  • BalikBalik Membre
    22:19 modifié
    Balik monte et descend les escaliers tout seul je ne savais pas que ca pouvait leur faire mal au dos surtout que lui, il les dévales les 3 étages. Quand il était petit on le porté car il avait peur de descendre tout seul, mais une fois qu'il a trouvé le truc il les descend tout seul il faudrait que je le reporte? Pour le canap et le lit pas de problème pour monsieur il s'est monter tout seul.
  • bonybony Membre
    22:19 modifié
    bonsoir a toi

    je viens de lire ton poste je suis desolee de te dire que je n ai jamais le temps de lui dire non qu elle est deçu si tu trouves une idee tiens moi au courant


    biz aux boulis
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    22:19 modifié
    pour moi il sera interdiction de monter sur le lit ou meme le canapé !!! J'ai un petit garcon et je ne veux pas que un jour il se fasse mordre sous pretexte qu'il se soit assis "à la place du chien" ....l'éducation fait que le chien doit rester à sa place de chien et non pas à la place de l'humain ce sera mieux pour que le chien se retrouve et qu'il sache qui il est dans la maison: le chien et rien d'autre que le chien !!! (mais il aura quand meme des mamours à tout va meme si c'est un chien c'est ma moumoune!!)
  • 22:19 modifié
    si ton plaisir est de prendre ton chien dans ton canapé ou dans ton lit fais le! :wink:

    le principal c'est qu'il t'écoute quand tu dis non ou que tu le punis

    pour son dos évite les sauts quand tu joues avec lui....si t'as un ascenseur au lieu des escaliers prends le...mais comme dis Pelisse s'il a une bonne musculature il ne faut pas tomber dans la paranoïa..y'a pas de raison

    il faut éviter les excès comme pour tout

    on sait que c'est une race qui est assez fragile du dos mais c'est comme la chaleur on veille :enaccord14:

    et les gros câlins sur le canapé avec son boule qui est contre?
  • cerisecerise Membre
    22:19 modifié
    moi ma cerise a droit au canape et au lit.
    mais je savai pas qu il fallait faire attention au dos pour aller sur le canape .
    et sinon elle monte les escaliers aussi .
    il va falloir que je fasse attention surtout que des fois elle fait des sauts comme une folle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:19 modifié
    Nous on s'en fout album_pic.php?pic_id=5931 ce soir on dort avec papa et le chat :D :D :D
  • tinotino Membre
    22:19 modifié
    Tino c a fond le canapé et mon lit qui ce trouve a letage impossible de l'empecher de monter alors des fois je culpabilise mais ce qu'il aime c etre avec moi alors j'essaye de lui apprendre a faire doucement quand il descent les marche sinon mon canape n'est pas tres haut
  • 22:19 modifié
    et bin moi je suis pas sortie de l'auberge !!! Parce que j'ai 4 étages à monter pour arriver à l'apparte et même en me portant rien que moi quand j'arrive en haut je souffle comme un boeuf alors quand j'aurais ma pépette dans les bras.... Mais que ne ferait-on pas pour nos bouli???!!
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    22:19 modifié
    Gaëlle a écrit:
    et bin moi je suis pas sortie de l'auberge !!! Parce que j'ai 4 étages à monter pour arriver à l'apparte et même en me portant rien que moi quand j'arrive en haut je souffle comme un boeuf alors quand j'aurais ma pépette dans les bras.... Mais que ne ferait-on pas pour nos bouli???!!

    tu verra t'y arrivera '4etages 2 boulettes!)comme tu dis que ferait on pas pour nos boubous!!!
  • BellonaBellona Membre
    22:19 modifié
    moi bellona monte sur le canapé et sur notre lit je savais pas que c'été pas bon pour elle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:19 modifié
    namy a le droit au canapé et quelque fois je la prend dans le lit pour passer la soirée mais je la remet dans la cuisine la nuit..ou si mon zhom est de nuit il m'arrive de dormir avec elle...elle fait la difference...

    Par contre je ne me fait aucun soucis pour le jour ou j'uarais un enfant, je connais namy son caractere et elle ne grognera pas..elle n'a pas de place attitré sur le canap et on la bouge qund on veut..c'est une bonne poire mon bebe ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:19 modifié
    Chaky-ra a écrit:
    pour moi il sera interdiction de monter sur le lit ou meme le canapé !!! J'ai un petit garcon et je ne veux pas que un jour il se fasse mordre sous pretexte qu'il se soit assis "à la place du chien" ....l'éducation fait que le chien doit rester à sa place de chien et non pas à la place de l'humain ce sera mieux pour que le chien se retrouve et qu'il sache qui il est dans la maison: le chien et rien d'autre que le chien !!! (mais il aura quand meme des mamours à tout va meme si c'est un chien c'est ma moumoune!!)
    je pense qu'on est tous d'accord avec ce principe, le chien doit garder sa palce de chien...mais une fois que le chien est là...on garde les meme pricincipe mais on fait des exeption aussi je pense :oops:

    Namy a sa place de chien, elle sait qui est le maitre, elle nous ecoute...mais a le droit au canapé et au calin devant la tele et ça sera comme ça tout au long de sa vie...
  • PelissePelisse Membre
    22:19 modifié
    Namy a écrit:
    namy a le droit au canapé et quelque fois je la prend dans le lit pour passer la soirée mais je la remet dans la cuisine la nuit..ou si mon zhom est de nuit il m'arrive de dormir avec elle...elle fait la difference...

    Par contre je ne me fait aucun soucis pour le jour ou j'uarais un enfant, je connais namy son caractere et elle ne grognera pas..elle n'a pas de place attitré sur le canap et on la bouge qund on veut..c'est une bonne poire mon bebe ;)

    Oui si on est cohérent dans l'éducation du chien y'a vraiment aucun problème avec les enfants les boulis les adorent. Quand Pierre est arrivé on avait 5 boulis adultes qui ne cottoyaient pas beaucoup d'enfants.
    Mais je comprend parfaitement que l'on puisse interdire le canapé :wink:
    grosOYAIG2D21042006213436454729.jpg
    Pierre et Pelisse
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:19 modifié
    Pelisse a écrit:
    Namy a écrit:
    namy a le droit au canapé et quelque fois je la prend dans le lit pour passer la soirée mais je la remet dans la cuisine la nuit..ou si mon zhom est de nuit il m'arrive de dormir avec elle...elle fait la difference...

    Par contre je ne me fait aucun soucis pour le jour ou j'uarais un enfant, je connais namy son caractere et elle ne grognera pas..elle n'a pas de place attitré sur le canap et on la bouge qund on veut..c'est une bonne poire mon bebe ;)

    Oui si on est cohérent dans l'éducation du chien y'a vraiment aucun problème avec les enfants les boulis les adorent. Quand Pierre est arrivé on avait 5 boulis adultes qui ne cottoyaient pas beaucoup d'enfants.
    Mais je comprend parfaitement que l'on puisse interdire le canapé :wink:
    grosOYAIG2D21042006213436454729.jpg
    Pierre et Pelisse

    rhoooo :love:
  • dogidogi Membre
    22:19 modifié
    perso je suis d'accord avec chaky-ra, le mien a interdiction de monter sur le canapé et encore moins sur le lit, ce qui empèche absolument pas qu'il ait sa dose de calins..
    d'une part ça clarifie la hiérarchie de notre petite meute (bien que ce ne soit pas un dominant) j'ai vu pas mal de chiens qui a force d'être traités comme des "enfants"et d'avoir accès à tout tout le temps devenaient insupportables et je voulais absolument pas de ça, donc dès le départ aldo a eu son panier et nous nos endroits réservés
    en plus ça évite de lui "casser" le dos à chaque montée et descente, alors je pense qu'il faut effectivement pas tomber dans la parano, le BF n'est pas un handicapé, mais c'est clair qu'il a une morphologie particulière qui le différencie des autres chiens et donc a des fragilités spécifiques..comme sa tendance a avoir des problèmes de dos
  • 22:19 modifié
    En ce qui concerne le fait de la cohabitation enfants/chiens sur le canapé ou le lit, je pense qu'il faut mettre des règles aux chiens comme aux enfants..
    Ici il y a deux garçons et deux chiens dont une sourde..
    On s'est déjà retrouvé a 3 chiens dont 2 sourds ou 1 chien beaucoup plus gros qu'un BF et pas de soucis pour l'instant avec les enfants..

    Après chacun est libre de ses choix :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:19 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Après chacun est libre de ses choix :lol:


    tout a fait!!
    du moment que l'hormonie regne....et que tout le monde est heureux...
  • dogidogi Membre
    22:19 modifié
    je suis d'accord, y a pas de vérités pré-établies, et chaque famille essaie de trouver son équilibre perso..
  • WatsonWatson Membre
    22:19 modifié
    Watson a eu un probleme de dos...
    mon osthéopate m'a conseillé, quand je vois qu'il veut monter ou descendre du canape de l 'aider... Watson a bien compris le truc... il reste devant le canape et attend qu'on le monte ...
    Idem pour les escaliers...

    Ce qu'il m'a bien fait comprendre c'est d'éviter des que possible, mais bien sur ca reste un chien... le fait qu'il monte et descende de tps en tps ... ce n'est pas très grave...

    --> faire attention :lol:

    Mon véto est osthéopate... donc une ptit visite de controle (de massage) de tps en tps...ne fait pas de mal :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:19 modifié
    ouh là là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :? :? moi je monte partout, table ,canapé , plan de travail de la cuisine pour y lecher les assiette :lol: :shock: :evil: ,
    sur les genoux de tout le monde qui viens chez moi,
    euh je crois que c'est pas terrible pour mon ti dos, je vais peut être me calmer un peu dans quelques temps :D mais c'est pas gagné je suis une vrai sauterelle un chien de cirque, j'ai raté ma vocation :D :D
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:19 modifié
    Rainette... nous lui avions donné ce prénom car elle sautait comme une grenouille, et très haut en plus, nous avons essayé de le lui interdire ou de la freiner, mais son caractère était tellement enjoué que c'était très difficile, mais elle n'a jamais eu de problème de dos, il faut dire qu'elle était très musclée... et puis quand nous l'avons eue nous ne connaissions pas cette fragilité chez le boubou, en fait nous ne savions rien :?:
    Tania est beaucoup plus calme et ne saute pas, nous la portons dans les escaliers, elle comprend "attend" et nous la descendons du canapé et de la voiture.
    :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    22:19 modifié
    le mien est trop.... pataud pour monter sur le canap, il pleure pour que je le monte!!! il ose pas essayer!!!
  • chanelchanel Membre
    22:19 modifié
    Boxy a écrit:
    le mien est trop.... pataud pour monter sur le canap, il pleure pour que je le monte!!! il ose pas essayer!!!

    Ah bah Chanel est tout le contraire !!! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.