FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le canapé c'est dangereux?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bimbo et Brie
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 25
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 4 mois

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 2:33 pm    Sujet du message: le canapé c'est dangereux?! Répondre en citant

Bonjour,
Je sors de chez mon véto et celui-ci m'a déconseillé de laissser mes terreurs montées sur le canapé, car cela provoquerait des hernies discales.
C'est sûr que vu la vitalité (même parfois la brutalité) que mes boubous mettent à sauter sur le canapé, leur dos est mis à mal, mais je voulais savoir si vous interdisiez à vous boubous le canapé.
Pour ma part, vu que je travaille de 07.00H à 17.00, plus une heure de route, c'est un vrai moment de plaisir de me retrouver avec mes boubous et de leur faire des calins sur le canap, mais maintenant je culpabilise.
Les porter à chaque foi, presque mission impossible vu le nombre de foi ou elles montent et descendent.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
chanel
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 27
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): (25 décembre 2006)

votes: 9 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je laisse Chanel monter sur la canapé.. Embarassé
Je savais pas que c'etait mauvais pour leur dos !! Question

Cliquez sur ma bannière et faites vous plaisir, tout en aidant l'association Bouledogue-Passion Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
BOB LE BOULEDOGUE
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): née le 02/07/06

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit bob est autorisé a monter canapé, il a meme sa place habituel (entre papa et maman Embarassé ).
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alix
Very Important Bouledogue

Age du maître: 41
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05

votes: 30 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis l'un des rares boubou à ne pas savoir monter sur les lits et les canapés, j'ai pas eu le mode d'emploi et Popa s'est bien gardé de m'expliquer comment on fait Très content Très content Très content

http://alix-show.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Tea time
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002

votes: 50 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso tea time n'a pas le droit!!!!!

elle monte des fois sur mon lit ou le canapé et je l'aide Roulement des yeux

je fais TRES attention surtout à la descente Embarassé Embarassé Embarassé

elle est déjà tombée de mon lit quand elle dormait et j'ai vraiment eu TRES peur (heureusement il est pas très haut)

pour les calins quand je rentre le soir je me mets par terre Clin d'oeil

"On n'a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux, on a un coeur ,ou en n'en a pas."
Lamartine
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)

votes: 80 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme dit Tea Time c'est surtout la descente qui est dangeureuse, les bouledogues ne sont pas tous aussi sensibles, un bon dos bien sain et une bonne musculature et normalement pas de problème. Ici les chiens sont de vraies chèvres surtout Oshima (on l'a même trouvé plusieurs fois sur la table, c'est de famille Mort de rire Mort de rire ) et bien aujourd'hui à presque 10 ans aucun problème de dos. D'autres chiens auront des problèmes de dos sans vraiment avoir fait quelque chose d'extraordinaire. Il faudrait arriver à tenir réellement compte de l'état du dos des parents quand on reproduit cela permettrait de faire reculer ce genre de problème, le club de race commence à se pencher la dessus Clin d'oeil

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
BLACKY47
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Blacky monte sur le canapé ainsi que les escaliers!par contre pour la descente,à chaque fois qu'on peut on va le descendre du canapé ou lui dire de faire doucement,quand il nous fait ses sauts de l'ange on le fache systématiquement!Pour l'escalier pareil je le porte pour les descendre jusqu'à ses 1an que son dos soit bien solide!!

Mais c'est pareil ton boubou faut le muscler et ne pas en faire un boubou de salon parce qu'il sera plus fragile sinon! Clin d'oeil
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): nées le 1 juin 2006 et le 18 juin 2004

votes: 18 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil elles montent et descendent le canapé par contre les 4etages c'est dans mes bras!!!
Bartok&Calice
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Date de naissance du bouledogue(s): 21.06.06 (Bartok) 21.03.07 (Calice)

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bartok, qui a des problèmes de dos, généralement attend qu'on le porte pour aller sur le canap'. Quand à la petite pareil, on la porte pour monter dessus. Pour ce qui est des escaliers c'est à bras pour la montée comme la descente (c'est un peu sportif de sortir les deux boubous faire leurs besoins surtout la journée quand je suis seule: je me fais sacrément les muscles lol)
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
BLACKY47
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bartok&Calice a écrit:
Bartok, qui a des problèmes de dos, généralement attend qu'on le porte pour aller sur le canap'. Quand à la petite pareil, on la porte pour monter dessus. Pour ce qui est des escaliers c'est à bras pour la montée comme la descente (c'est un peu sportif de sortir les deux boubous faire leurs besoins surtout la journée quand je suis seule: je me fais sacrément les muscles lol)

Oh comme je vais te comprendre!!!!c'est clair que je vais me muscler aussi Mort de rire
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zia et Vénus
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): nées le 1 juin 2006 et le 18 juin 2004

votes: 18 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben pour le vivre en ce moment (zhom est en formation) je peux vous dire que ca fait pas que les bras!!!! 15 kilos d'un coté et 10 de l'autre!!! Très content
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Bartok&Calice
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Date de naissance du bouledogue(s): 21.06.06 (Bartok) 21.03.07 (Calice)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BLACKY47 a écrit:
Bartok&Calice a écrit:

Oh comme je vais te comprendre!!!!c'est clair que je vais me muscler aussi Mort de rire

et encore Calice ne fait que 2kg500 pour l'instant... et bartok n'est pas très gros pour un boubou... j'ai pas à me plaindre mais ça me suffit amplement Mort de rire
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous ils ont droit au canapé mais on fait gaffe que quand ils ont leur 1/4 d'heures folies qu'il sautent pas dessus comme des malades..

On fait surtout attention aux escaliers Embarassé
Agathe et Barry

Age du maître: 33
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)

votes: 42 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ils y ont droit aussi !!!! Fou Fou Fou

http://angel01974.skyblog.com

Carine
moka
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 49
Date de naissance du bouledogue(s): 17 mois né le 20.05.2006

votes: 23 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c est un casse cou il monte meme sur les tables alors le canapé bien sur

http://ka93.forumpro.fr/index.htm
vegas

Age du maître: 31
Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004

votes: 17 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi végas a droit au canapé et au lit Embarassé
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 25
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): Enzo 2ans & Alias 2ans

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ils ont droit au lit , au canapé
mais enzo lui aime surtout monté sur les table , chaises , est tout ce qui peu avoir pour etre en hauteur ,
dur avec lui , il saute partout , il est stressant !!

ALIAS EST MAMAN DEPUIS LE 18 DECEMBRE 2007
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Balik
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 10/09/2006

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balik monte et descend les escaliers tout seul je ne savais pas que ca pouvait leur faire mal au dos surtout que lui, il les dévales les 3 étages. Quand il était petit on le porté car il avait peur de descendre tout seul, mais une fois qu'il a trouvé le truc il les descend tout seul il faudrait que je le reporte? Pour le canap et le lit pas de problème pour monsieur il s'est monter tout seul.
bony
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 45
Date de naissance du bouledogue(s): 3 sept 2006-3 fevrier 2007

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 6:29 pm    Sujet du message: canapé! Répondre en citant

bonsoir a toi

je viens de lire ton poste je suis desolee de te dire que je n ai jamais le temps de lui dire non qu elle est deçu si tu trouves une idee tiens moi au courant

biz aux boulis
Chaky-ra
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): Chaky-ra 3 mois et Bella 15 mois

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi il sera interdiction de monter sur le lit ou meme le canapé !!! J'ai un petit garcon et je ne veux pas que un jour il se fasse mordre sous pretexte qu'il se soit assis "à la place du chien" ....l'éducation fait que le chien doit rester à sa place de chien et non pas à la place de l'humain ce sera mieux pour que le chien se retrouve et qu'il sache qui il est dans la maison: le chien et rien d'autre que le chien !!! (mais il aura quand meme des mamours à tout va meme si c'est un chien c'est ma moumoune!!)
Scarlett et Miss BULLE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ton plaisir est de prendre ton chien dans ton canapé ou dans ton lit fais le! Clin d'oeil

le principal c'est qu'il t'écoute quand tu dis non ou que tu le punis

pour son dos évite les sauts quand tu joues avec lui....si t'as un ascenseur au lieu des escaliers prends le...mais comme dis Pelisse s'il a une bonne musculature il ne faut pas tomber dans la paranoïa..y'a pas de raison

il faut éviter les excès comme pour tout

on sait que c'est une race qui est assez fragile du dos mais c'est comme la chaleur on veille enaccord14

et les gros câlins sur le canapé avec son boule qui est contre?
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 22 mois

votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma cerise a droit au canape et au lit.
mais je savai pas qu il fallait faire attention au dos pour aller sur le canape .
et sinon elle monte les escaliers aussi .
il va falloir que je fasse attention surtout que des fois elle fait des sauts comme une folle

Mon blog
j 'aaaaaaaaaaaaaaadoooooooooooree les boubous
Algol

Age du maître: 49
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): Algol le 10-03-2005 et Barbara le 16-11-2006

votes: 39 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on s'en fout ce soir on dort avec papa et le chat Très content Très content Très content

http://barbabullra.blogparfait.com/

N'ayez pas peur, du bonheur,
Il n'existe pas,
Ni ici, ni ailleurs.
(BERRY)
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger