le choix du nom

juin 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Dites moi, comment avez vous trouvé le nom de votre (vos) boubou(s) et pourquoi donc?

Pour ma part Knuti c'est à cause de l'ours blanc du zoo de berlin Knut, et comme au début le bouledogue bringé devait être un bull terrier blanc :lol: :lol:
Sinon si jamais je prend une femelle dans le futur (j'y pense de plus en plus mais c'est pas raisonnable et trop difficile a assumer niveau financier et emploi du temps) ce sera Freyja (déesse de l'amour et de la mort).
«1

Réponses

  • AltoAlto Membre
    06:47 modifié
    Alors pour nous Alto ca a été l'objet d'un grand sondage par sms !!! "donnez moi des idées de nom pour un boubou commençant par un A"
    Au bout d'un 10° de message ALTO m'a semblé évident !
  • ferguieferguie Membre
    06:47 modifié
    alors moi c''est parce que j'adore les blacks end peas surtout fergie la chanteuse voila pourquoi ma boubou sappel comme sa
  • chanel101chanel101 Membre
    06:47 modifié
    moi je devais prendre une boully anglaise chez un éleveur "chanel" et que mon ex detestait les boully alors niète et comme il préférait les bouledogues français et moi aussi j'aime tous les chiens, alors...
    nous avons pris "chanel" et la boully je l'ai retrouvé dans un élevage, je la vois et j'ai un petit pansement au coeur car elle est dans un élevage.....avec moi elle aurait connu uniquement les canap' et lit ....enfin, chanel est heureuse !!
    mon mec est parti mais chanel est à moi!!:)
  • Laura84Laura84 Membre
    06:47 modifié
    Moi si j'ai une boulette cette année ce sera Fushia car je réfléchissais au couleur de chez moi et c'est sorti tout seul en fait, puis ma maman aussi aime alors comme ça tout le monde est d'accord !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:47 modifié
    ba moi Dirka cest kan jai commecer a chercher un nom en D en 2008 (je chercher deja une bouboulle a l'époque)
    il y en avais plein Danka Dinka dilka
    grrr ca me plaiser guerre et j'ai modifier un peut
    et la on a trouver DIRKA et ca ma parue evident
    ma boule sapellera dirka memme si cest la l'annee du D
    et pour ca soeur je voulais que ca sonne un peeu diférent mais tjrs en D (me demander pas pourkoi je ne sais meme moi meme) lol
    dc on a fais une liste avec tte les lettre
    avec des préference pour les nom en D
    et je suis tomber sur Djenny
    mon homme a dit C'est top dirka - djenny ca sonne bien
    dc voila
  • elvis****elvis**** Membre
    06:47 modifié
    Nous c'est en cherchant ds une liste de prénom en E on en avait repéré plusieurs, et malgrés le fait qu'Elvis ne fasse pas partie de la sélection c'est celui qui me restait en tête dc il s'est choisit tout seul finalement!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    06:47 modifié
    Pour Hercule,c'était une évidence: :idea: Il roulait des mécaniques en marchant et c'est ainsi que m'est venu son nom!

    Pour Tyson,on hésitait et puis,en l'ayant dans les bras,il me donne un de ces coup de boules!Là,mon fils dit:Et bien,je suis désolé qu'il t'ai fait mal (car je saignais du nez!)mais au moins on a trouvé son nom! :)
    (sur ces papiers,il s'appelle Eclair,et ça lui va bien aussi!comme Diablotin,Spidercochon,Baracuda,Destructom...etc...)

    Pour Fiby,encore une petite hésitation et puis fiston aimait tant Fiby,alors voilà!
    (sur ces papiers,elle s'appelle Fany,on aimait pas...)
  • DjedaïDjedaï Membre
    06:47 modifié
    Pour mon gros c'est l'élevage qui ont choisi ce prénom, il me l'on proposé alors j'ai dit oui car je n'ai jamais entendu un chien s'appeler DJEDAI, j'ai bien aimer et je ne connaissait pas du tout Djedai dans Star Wars ;)
  • = Yoda == Yoda = Membre
    06:47 modifié
    L'éleveur l'avait identifié sous le nom d'Elliot. Perso, je ne me voyais pas dans la rue l'appeler Elliot, du coup on a voulu prendre un nom en dehors du lettrage obligatoire... Et YODA ça m'faisait bien rire :lol:
  • margomargo Membre
    06:47 modifié
    Pour Buck ça a été très rapide l'eleveur nous a dit c'est par la lettre "B" cette année , donc dites moi comment vous voulez l'appeler ..on y avaient pas réflechis mais bon mon mari c'est Dany et la BD c'est Buckdany donc voila notre petit s'est appelé Buck :lol:
    Pour Janko qu'on va chercher le 28 août c'était plus compliqué lettre "J" cette année ...on a selectionné plusieurs noms puis on a voté et celui qui a récolté le plus de points était Janko :D voila tout simplement ;
  • fosterfoster Membre
    06:47 modifié
    On cherchait un nom commençant par F, difficile de trouver, moi j'aurais bien aimer l'appeler Cookie, Socrate... Bref pas par F
    Mais mon copain voulait absolument que ca commence par F pour respecter la "régle"...

    un soir on avait des amis chez nous, mon copain sort des bières Foster's et il dit en rigolant: tiens on a qu'a l'appeler Foster! Et puis tout le monde a dit : mais c'est pas mal finalement!
    Voilou!!

    :wink: :wink: :wink: :wink:
  • gustogusto Membre
    06:47 modifié
    Pour le prénom de Gusto. un jour j'ai garder un Bouledog fr qui s'appelait Gus et je suis tombé amoureuse de cette race. Je ne voulais pas reprendre le prénom biensure. J'ai rajouté to. Et le prénom me plait vraiment.
    Mais je risque de ne pas de le prononcer souvent, car qu'il est sourd :oops:
  • PastecPastec Membre
    06:47 modifié
    Et bien Pastec se nomme en fait " Filibert " histoire de mettre un F car pour nous, depuis trois ans, le bouli qu'on attendait avait déjà un nom dans nos coeurs...

    Pourquoi ce nom ?
    Parce qu'une pastèque c'est rond, c'est une petite boule, c'est sucré et on en mangerai. Donc on a masculinisé le mot pour notre loulou ^^
  • FujiFuji Membre
    06:47 modifié
    Bonsoir !
    De notre côté on avait 2 grands projets un boubou et un voyage au Japon (ça fait 6 ans qu'on attendait l'un et l'autre).
    Alors cette année on a tout fait : 1 mois au Japon et en rentrant un boubou.
    Du coup on a cherché un nom en lien avec le pays du soleil levant et en F, Fuji s'est imposé.
  • ShannonShannon Membre
    06:47 modifié
    C'est la honte, mais je vais vous le dire quand meme :lol: Mon boubou d'amour s'appelle Shannon a cause de Shannon Moore ("google"isez le et vous comprendrez pourquoi c'est la honte :) ) parce que j'adore ce gars et que mon Shannon est comme lui: attachant, super drole, et "petit mais costaud"! :D
    Avec un peu de chance on devrait arriver a rencontrer le "vrai" Shannon" en janvier prochain et je compte bien lui parler de son homonyme chien :lol: Il adore les chiens en + (il en a 6!) enfin, je vous dirai si j'arrive a faire ça, mais ce serai enorme :lol:
    (j'ose a peine croise que je vous ai raconté tout ça, ça va vous m'aimez toujours :oops: , je peux rester sur le forum? :D )
  • 06:47 modifié
    Etant donné que je me suis decidée a prendre enfin une boulette sur un coup de tete et bien pas eu le temps de reflechir au prenom
    La premiere semaine on l a appelé Dawa puis monsieur (mon ex maintenant) preferai Dana et donc voilllaaa
    Je l appel Dana pour l engeuler ou etre ferme et le reste du temps c est LILOU :-)
  • SashaSasha Membre
    06:47 modifié
    Si ça avait été un petit boule, ça aurait été: Diego, Pedro ou Pacha!
    Pour ma boule, on hésitait entre Sasha et Cléo. J'avais même proposé Betty-Lou mais tout le monde s'est moqué de moi :) :cry:
  • UranieUranie Membre
    06:47 modifié
    Nous c'est l'éleveuse qui l'a choisi, puis quand on l'a eu, on ne lui a donner que des petits surnoms :wink:
  • AnjellAnjell Membre
    06:47 modifié
    Et bien Anjell vient du nom d'un groupe coréen et j'ai adoré la traduction : Archange ;) et ça met venu en tête que ça lui correspondait la toute première fois que je l'ai vu :arrow:
  • Fiona2705Fiona2705 Membre
    06:47 modifié
    Nous on l'a appelé Fiona en référence à la fiancée de Shrek... Vu sa bouille et vu que c'est une princesse ;)
    sinon elle est déclarée sous le nom French-Cancan par l'éleveuse ... original mais pas pratique pour tous les jours....
  • 06:47 modifié
    Pour moi année 2009 année du "E" , j'aimais bien Etoile, mais ça faisait trop fille. Ensuite j'ai vu Epice que j'aimais beaucoup, mais après vote des amis, famille...il n'a pas été retenu. J'ai fini par hésiter entre Einstein et Eclair et je me suis dit que les soir de grande fatigue :new_sleeping: ou de grosse soirée :alc: Einstein serait dur a prononcer :D . Donc j'ai opter pour éclair et j'adore car ça lui va super bien au début il était un peu mou alors c'était plus un éclair "au chocolat" et maintenant ça va mieux il est bien actif "quand il faut"!!! :lol: et donc éclair en référence à "l'orage" lui va bien :wink: .
  • Poop'sPoop's Membre
    06:47 modifié
    Impossible de se mettre d'accord avec mon copain sur le nom :?
    J'avais un gros faible pour Raymonde (je n'ai rien contre les Raymonde, ma tante porte ce prénom) mais lui ne voulait pas.
    Alors on l'a surnommé POUPETTE pendant pas mal de temps, et puis en partant de POUPETTE on a trouvé POOP'S : un nom petit, rigolo à prononcer et peu commun ! :lol:

    Plus tard, on a appris par des amis anglais que cela voulait dire "petite m***e" dans leur langue ! :D :D :D
  • BoubouShivaBoubouShiva Membre
    06:47 modifié
    Etant fan de la serie dexter c'était dexter pour un male et deb ou debby (soeur de dexter dans la serie) pour une femelle. Mais quand j'ai vu mon boul pour la premiere fois je trouvais qu'elle ressemblait à une princesse (comptetenu de son allure) alors j'ai changé pour un prenom de princesse avec l'accord de toute my family pour shiva. nous avons carrément pas fait attention à la lettre de l'année par contre

    voilà...

    As & Shiva
  • CoffeeCoffee Membre
    06:47 modifié
    moi, j'ai vu il y a qqs années "Amours chiennes" un film génial ou entre-autre un jeune garcon avait un chien qui s'appelait Cofi, et ca a été le coup de foudre tant pour le chien que pour son nom donc j'ai decidé que mon boubou s'appelerait Cofi si s'etait un male ou Coffee pour une femelle.
  • FOX35FOX35 Membre
    06:47 modifié
    Bah moi je voulais l'appeller fresbee mais ça ne plaisait pas a mon homme donc on a chercher un autre nom commençant par un F et on a finit par trouver FOX qui est également une marque d'accessoire pour vélo qu'aime bien mon homme.
    Et puis c'est court et pratique a dire même quand tu es énervé. :D
  • USCHKAUSCHKA Membre
    06:47 modifié
    Ben moi, c'était l'année des U. Pas évident ! Après l'avoir appelé "le chien" pendant une semaine et avoir hésité entre Uranus et Ursule, j'ai inventé son nom de toute pièce. Je venais de regarder une série qui s'appelle Matrioshki et là, c'était une évidence : ma petite nounoune devait s'appeler Uschka. Bien sûr !
  • 06:47 modifié
    USCHKA a écrit:
    Ben moi, c'était l'année des U. Pas évident ! Après l'avoir appelé "le chien" pendant une semaine et avoir hésité entre Uranus et Ursule, j'ai inventé son nom de toute pièce. Je venais de regarder une série qui s'appelle Matrioshki et là, c'était une évidence : ma petite nounoune devait s'appeler Uschka. Bien sûr !

    Eh bien, très joli prénom en tout cas ! :wink:
  • kiara1383kiara1383 Membre
    06:47 modifié
    Et bien nous c'est tout simple!
    On chercher depuis quelques temps, on était pas d'accord avec ma chérie...

    Puis j'ai penser à la chienne de mon meilleurs ami qui s'appelle Nala(en référence au Film Le roi lion), j'ai trouver ce nom super!

    Alors je me suis dis que notre petite boule serait un peu la Fille de Nala, j'ai chercher le nom de la fille de Simba et Nala dans le roi lion 2 et j'ai vu quelle s'appellait Kiara. On a adopté de suite!

    Petite Anecdote : On arrive chez l'éleveuse, elle était avec une amie. On fait notre choix et elle nous demande comment elle va s'appeller. Je répond "Kiara" et là elle explose de rire!!!! Je commence à me dire que ce prénom est peu être ridicule! Puis elle m'explique finalement que la fille de son amie s'apelle comme cela! MDR
  • 06:47 modifié
    Coucou ,

    Initialement nous étions allé chercher notre 1er boubou pour tenir compagnie à mon fils , car unique .
    Et on ne s'attendais pas à tomber amoureux à ce point :lol:
    Sur les noms en F j'en avait retenu 2 : Flint et Finn . Mais mon ptit loulou parlé trés mal à l'époque alors on à cherché un nom avc les 2 voyelles qu'il prononcés le mieux : u et o , et on le voulait trés court pour que ce soit facile à dire pour le petit . Ugo est arrivé naturellement et celui ci y a réagit tout de suite .

    Pour Maya ce fut plus simple puisqu'on l'a adopté à 11 mois . Même si ses anciens "propriétaires" ( psk pour moi c'est pas des maîtres) nous on dit que cela ne coutait que 3e pour lui changer son nom , on ne l'a même pas envisagé .

    Voila , papouilles à tous :arrow:
  • 06:47 modifié
    Bourrés de fautes d'orthographes !!! :oops: :oops:
    Désolée un peu faseuse à cause des décontractants musculaires :oops: :oops:
  • Yoda95Yoda95 Membre
    06:47 modifié
    moi je voulais un boubou depuis des années, étant donné que nous avions un chat malade à la maison et que madame etait avant très insociable. J'avais en projet de prendre un boubou quand j'emmenagerai avec mon copain;

    Mais malheuresement, mon chat est décèdée en août dernier et nous avons constaté un grand vide dans la maison.
    L'idée du boubou a refait surface.

    mais entre temps j'ai eue des problèmes de santé, de nombreuses hospitalisations et je voulais attendre que je remarche normalement et que tout aille mieux avant (normal, on n'accueille pas un boubou dans ces conditions)

    Entre temps on y pensé pas mal et un jour on a vu une photo d'un boubou qui s'appelait Yoda, et on a bien rigolé.
    On s'est promis que dès qu'on aurait un boubou, on l'appelerait Yoda :)

    Donc voilà, en avril dernier, le moment était venue d'accueillir chez nous notre fifille.
    Et je peux vous dire que son nom fait rire beaucoup de personnes, surtout avec ses belles oreilles ^^ même le véto ^^
  • 06:47 modifié
    Pour moi, il a fallu trouver un nom commençant par un "F" (né en 2010)

    Donc, j'ai cherché.... en sachant qu'il falait un nom court et "clinquant". Quand j'ai vu le prénom FRANKLIN, ca m'a fait sourire, j'ai trouvé ca mignon et ca répondait aux critères (court et clinquant)
  • GUCCYGUCCY Membre
    06:47 modifié
    au départ et vu que nous revenons de polynésie ou nous avons vécu nous voulions appeler notre boule Maupiti lorsque nous en aurions une, un jour (mon mari voulait un cane corso) donc pas gagné car je revais d'une boule depuis des années, mon anniversaire etait récemment et j avais prévu de me faire offrir un sac Gucci et ne m attendais pas du tout à ma petite boule ! donc ce fut une évidence de l appeler ainsi Gucci Je trouve qu'elle me correspondra completement ! lol !
  • CannelCannel Membre
    06:47 modifié
    Quand j'ai achetais ma boulie en 2010 il falait que je trouve un prénom avec la lettre F et comme aucune idée. Je les appeller Cannel parceque quand je les vue quelle avais des taches marron et quelle étais gourmande jai penssais a la Canelle voilà tout
  • PandorePandore Membre
    06:47 modifié
    Pandore, la première femme dans sl la mytholoie grecque, celle a qui les dieux donnent tout: beauté, intelligense, ruse, curiosité... ;)
    Et comme c'est ma première boulette,pour moi elle a toutes ces qualités.
    En plus il n'y a pas deux bouledogues qui s'appellent Pandore :)

    Ah nous espérons prendre un pti garçon dans quelques temps, et se sera Casse-noisette :D ( en reférence à Tchaikovsky évidemment)
  • VodooVodoo Membre
    06:47 modifié
    Et bien Vodoo, né en 2004, l'année des "V", ,comme beaucoup c'est en lisant la liste des prénoms, pas facile en "V", en plus c'était la mode de Vidocq à cause du film, etc.

    Et en regardant "harry potter", je me suis dit ce serait bien un nom magique, mais pas comme tout le monde, alors ma réflexion : magie, y'a quoi comme magie ? et là ça m'est venu !!
    En plus je voulais un prénom qu'on puisse racourcir, super voodoo ça devient "doodoo", "doudou" quoi ! trop mignon pour un petit toutou !

    Alors l'éleveuse m'a demandé comment je voulais l'appeler, et elle a fait 1 faute d'orthographe en écrivant, au lieu de Voodoo elle a noté "Vodoo", et finalement j'ai trouvé ça original ! :lol:

    mon béééébééé j'ai l'impression que c'était hier qu'il était tout béééébééé !!! :arrow:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    06:47 modifié
    Nous on a eu du mal à choisir avec mon chéri on avait pas les mêmes préférences ! J'ai parcouru des listes immenses de noms en "F" (et y avait tout et nimporte quoi!) j'hesitais entre Freesbee et Fidji... et mon homme en grand fan du Japon à suggéré Fuji :P Sinon si on avait pris un mâle on l'aurait appelé Spoon quelque soit la lettre de l'année, ça sonnait juste pas assez nénette ;)
  • RéglissRégliss Membre
    06:47 modifié
    Alors moi je souhaitais un petit bouledogue bringé.

    j'ai cherché pendant lomgtemps un nom sans me préoccuper du lettrage obligatoire car je ne souhaitais pas forcément un "LOF".

    J'ai vu un jour un paquet de chewing gum au réglisse et ça m'a fait tilte.

    D'abord je trouver ça mignon, peu commun et en accord total avec ça couleur.

    Voila, Voici la petite histoire du nom de régliss qui s'est fait totalment par hasard mais qui lui va si bien.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:47 modifié
    Alors nous c'est par rapport au film le cinquiéme élément.....l'être suprême, parfait ..... déjà à la base ce prénom me plaisait et puis quand je l'ai vu, je lui ai dit "tu as vraiment une tronche de Lilou" :D (la pauvre lol) normalement dans le film, le prénom s'écrit "Leeloo"....
    et comme il fallait un prénom en "E" devant, j'ai choisi "Ecume" par rapport à la mer....donc cela nous donne "Ecume-Lilou" rétréci à Lilou :wink:
  • GérardGérard Membre
    06:47 modifié
    Knut ... son histoire m'avait beaucoup touchée, on avait vu une première fois un reportage en Italie pendant nos vacances, on avait compris que les images mais c'était suffisant ^^

    Bref pour nous Gérard ... ça intrigue beaucoup lol
    En fait avec mon chéri on voulait un bouledogue français depuis longtemps et un jour dans la rue on en a vu un et on s'est demandé comment on appellerait le notre ! et on est parti sur un délire en se disant qu'on voulait un nom ridicule mais qui lui aille ! et Gérard est venu spontanément ! ne me demande pas pourquoi Gérard lui va bien mais ça nous a bien fait rire et c'est resté ^^ ensuite quand on voyait un bouli on disait même "un Gérard" ^^
    et puis le jour ou on a craqué le hasard a bien fait les choses puisque c'était un petit mâle ... et Gérard fut :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.