le "clicker"

juillet 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
connaissez vous le "clicker"dans l'éducation canine?
l'utilisez vous? et qu'en pensez vous?
«1

Réponses

  • Gossip GirlGossip Girl Membre
    16:34 modifié
    ??? desolée ...
  • 16:34 modifié
    en fait en préparant ma commande sur un site d'animalerie en ligne, en regardant un peu tout, je suis tombé sur "le clicker" c'est une sorte d'instrument qui "clique" donc émet un son et qui sert dans l'éducation canine (enfin c'est ce que dit le site :D :D :D moi j'y connais rien!) il est indiqué que c'est une nouvelle méthode.....
    ça 'minterpelle, c'est pourquoi j'aurais aimé des avis, mais visiblement j'ai pas de succès avec mes questions
    :wink:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:34 modifié
    Désolée je ne sais pas non plus (mais je suis curieuse d'en savoir plus!)
    Pour moi le clicker c'est plutôt ça... lol

    http://www.dailymotion.com/embed/video/xo0c1

    :D :D :D :D :D :D
  • 16:34 modifié
    :D :D :D :D :D :D :D ah ouais fudji :D :D :D :D :D :D sur le bruit ça doit être ressemblant :wink:
  • GoaGoa Membre
    16:34 modifié
    Le clicker est un instrument qui a été utilisé à l'origine pour dresser les animaux marins. En fait on peut l'utiliser avec tous les animaux au niveau éducation.
    Nous l'utilisons au club pour l'éducation, et aussi pour l'agility. Le but du jeu est d'associer le click à une récompense. Par exemple, si tu demandes à ton chien de s'assoir, et qu'il fait ce que tu lui demandes, tu cliques de suite, et tu récompenses immédiatement.ça marche pour tout type d'ordre. L'avantage, c'est que le clicker est beaucoup plus précis que la récompense, puisque tu cliques immédiatement. Très vite, le chien va tout faire pour obtenir un click, tu verras, c'est très motivant pour eux.
    Par contre, ne jamais utiliser le clicker à mauvais escient, par exemple pour attirer l'attention du chien, l'appeler à toi...
    Un site où l'on explique très bien: http://www.france-agility.com/
    rubrique éducation, puis clicker training!
    bonne lecture!
  • PandorePandore Membre
    16:34 modifié
    Goa a bien répondu ;)

    Nous on utilise le clicker régulièrement, et on a éduqué Pandore graçe à cette méthode ;)
    C'est l'accompagnement idéal de l'éducation par la méthode "positive", à savoir, j'ignore les mauvais comportements, et je récompense les bons comportements.
    Et puis tu peux toujours garder le clicker sur toi, avec un peu de croquettes, et faire des exercices régulièrement à ton toutou pour lui rappeler ce que tu lui as appris et le stimuler.
  • 16:34 modifié
    super goa et pandore!!!! :smilie_daumen1: vos explications sont très claire et ça me donne bien envie de lire a ce sujet et pourquoi pas d'essayer :lol:
    merci :arrow:
  • GastonGaston Membre
    16:34 modifié
    C'est très recommandé le clicker dans l'éducation, et ça fonctionne à merveille il semblerait. D'ailleurs je ne sais pas ce que j'attends pour essayer !! ;)
  • Lidou_78Lidou_78 Membre
    16:34 modifié
    Interessant comme méthode, ça me tente bien mais est-ce que j'aurai la patience!
  • PandorePandore Membre
    16:34 modifié
    Lidou_78 a écrit:
    Interessant comme méthode, ça me tente bien mais est-ce que j'aurai la patience!

    La patience est le maître mot dans l'éducation d'un toutou ;)
  • 16:34 modifié
    et bien ça y est!!!! clicker acheté!!! je pense que calie va très vite comprendre , le système, quand a émile je suis plus septique lol!
  • PandorePandore Membre
    16:34 modifié
    émile & calie a écrit:
    et bien ça y est!!!! clicker acheté!!! je pense que calie va très vite comprendre , le système, quand a émile je suis plus septique lol!

    Si je peux me permettre, comme tu as deux boubous, je serais d'avis d'apprendre le clicker à l'un puis à l'autre, car il faut vraiment être synchro pour clicker et donner la récompense dès que le toutou fait bien un exercice ;)

    L'autre boubou peut être présent biensure et il apprendra d'autant plus vite!

    Tiens nous au courant et amusez vous bien car l'éducation au clicker, c'est beaucoup de plaisir!
  • CURLYCURLY Membre
    16:34 modifié
    ici curly en a rien a faire du son!
  • Lidou_78Lidou_78 Membre
    16:34 modifié
    CURLY a écrit:
    ici curly en a rien a faire du son!
    :)
    Comme ça c'est réglé!
  • 16:34 modifié
    alors franchement bon début pour calie,émile aussi mais il est plus tête de mule et puis il a presque un an alors que calie a 3 mois.

    pour l'instant je ne l'utilise que pour le rappel et cela fonctionne plutot bien ♥
  • PandorePandore Membre
    16:34 modifié
    émile & calie a écrit:
    alors franchement bon début pour calie,émile aussi mais il est plus tête de mule et puis il a presque un an alors que calie a 3 mois.

    pour l'instant je ne l'utilise que pour le rappel et cela fonctionne plutot bien ♥


    Super ;)
    Tu verras, ils apprennent vite avec!
  • 16:34 modifié
    Simpa, je vais mettre l'idée de côté et quand j'aurai mon ti loup je me servirai de cette méthode :wink:
  • GoldiGoldi Membre
    16:34 modifié
    Moi aussi j'en ai pris un pour Goldi et sa fonctionne!! Je trouve qu'il est plus attentif. :)
  • GoaGoa Membre
    16:34 modifié
    Cool, les copains! C'est un super début, et puis, tant que le plaisir est là pour les loulous, c'est que du bonheur!
  • 16:34 modifié
    Je refais monter le sujet car depuis que Georges est à la maison il n'arrête pas et n'écouterien donc le clicker qui est acheté depuis longtemps va enfin servir :wink:.

    A ce que j'ai compris on clik et on donne une croquette ou une friandise pour récompenser?

    Merci

    :arrow: :arrow:
  • Louna <3Louna <3 Membre
    16:34 modifié
    cela tombe très bien ce sujet je voulais en parler justement avant l'arrivée de Louna
    j 'en avais entendu parler et j' avais vu la mise à l'épreuve et cela m'avait convaincu mais impossible dans trouver en magasin et j'achète pas du tout sur internet pas confiance donc pour l'instant elle ecoute avec seulement mes gestes et ma voix mais j'aurai bien aimé en avoir un :cry:
  • GoaGoa Membre
    16:34 modifié
    Tu cliques dès que le chien répond à ce que tu demandes, et tu récompense en même temps. Je sais, au départ faut être synchro, et toujours avoir les friandises dans la main!

    Le but est que le chien comprenne que dès qu'il entend le fameux "clic", quelque chose de trèèèès bon va lui arriver!

    Mais surtout, surtout, comme je le dis plus haut, bien cliquer dès que ton loulou fais ce que tu veux qu'il fasse.
    Aller, plus qu'à se mettre au boulot!

    Et n'hésite pas à lire ou relire le lien que j'avais mis plus haut (rubrique education, puis clicker training)!
  • GoaGoa Membre
    16:34 modifié
    Louna &lt a écrit: »
    cela tombe très bien ce sujet je voulais en parler justement avant l'arrivée de Louna
    j 'en avais entendu parler et j' avais vu la mise à l'épreuve et cela m'avait convaincu mais impossible dans trouver en magasin et j'achète pas du tout sur internet pas confiance donc pour l'instant elle ecoute avec seulement mes gestes et ma voix mais j'aurai bien aimé en avoir un :cry:

    Effectivement, le clicker est peu connu, d'où la difficulté parfois à trouver dans les animalerie classiques!
    N'hésite pas à demander aux petits vendeurs vers chez toi s'il y en a, s'ils ne peuvent pas en commander... D'autant que ça coûte seulement quelques euros...
  • flammeflamme Membre
    16:34 modifié
    Ca tombe super ien cette discussion, justement j'avais lu ca dans un livre et je me demandais si j'allais pas essayer! Mais à voir c'est très positif!
    Par contre j'ai quelque question tout de meme.. On doit faire ca tout le temps, toute la journée? (sur le site c'est mis qu'a certain moment de la journée.. Mais alors comment il comprend si c'est pas tout le temps?
    Et on donne un ordre en même temps seulement quand il fait la chose plusieurs fois?
    On peut faire pour tout comportement positif?Dès qu'il vient vers moi (c'est rare) je peux le faire?
    Allez stop avec les questions!lol
  • 16:34 modifié
    Oh ce post m'interesse. J'ai toujours révé d'avoir un chien qui avait du rappel ... Celui de mes parents n'en avaient aucun !! :(
    Donc la j'aimerais que notre Hélios soit bien obéissant :)
    Un chiot peut il etre sorti sans laisse ?!
  • PralinePraline Membre
    16:34 modifié
    Je ne sais pas si le clicker marche bien, mais je me rend compte que Praline (qui connait un peu assis et rappel) obéit tout de suite quand en plus de l'ordre je claque des doigts. Après ce n'est pas un signe récompense : nous on préfère les calins :lol:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:34 modifié
    nous on a assimilé le clacage des doigts au assis. donc quand on claque des doigts il s'assoit. lol!!!
    pour ceux qui ne trouvent de clikers il y en a sur les site type z*o*o*p*l*u*s ou w*a*n*i*m*o
  • 16:34 modifié
    regarder en dessous a droite vous avez tous les sujets similaires
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:34 modifié
    Moi Haïka va le tester demain tantot, je l'enméne au dressage, car le rappel c'est pas ça du tout, elle en a rien à faire surtout si elle a vu un chat, un enfant ou un joggeur, lol
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:34 modifié
    Haïka a écrit:
    Moi Haïka va le tester demain tantot, je l'enméne au dressage, car le rappel c'est pas ça du tout, elle en a rien à faire surtout si elle a vu un chat, un enfant ou un joggeur, lol

    ce serait bien de créer un post ou chacun explique ce qu'on leur a expliquer aux cours d'éducation pour tel ou tel exercice.

    comme ça on aura plusieurs techniques
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:34 modifié
    Pas de soucis j'en ferais un dans la semaine prochaine
  • Emy27000Emy27000 Membre
    16:34 modifié
    ce sujet est super interessant !! je connaissais pas le cliker mais a la maison je claque de la langue deux fois comme pour les cheveaux. Gunther aurait besoin de quelques leçons surtout pour le rappel parfois on met 15min a le rentrer parce qu'il veut jouer on appelle ca le rugby car c'est limite sil faut le plaquer lol !
  • GoaGoa Membre
    16:34 modifié
    J'ai trouvé ce site, sur lequel il y a des réponses aux questions sur le clicker! Bonne lecture!
    http://www.animalin.net/
  • 16:34 modifié
    c'est très interessant!!!! mer goa :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    16:34 modifié
    Le clicker est très utilisé dans la méthode "éducation positive" c'est à dire je récompense les bons comportements et j'ignore les mauvais.
    Avant d'utiliser un clicker pour tout ce qui est éducation il faut que le chien associe un click = une récompense
    Et ensuite on peut commencer à utiliser le clicker.
    Avec Dynamite, j'utilise le cliker pour lui apprendre certains tours : tourne autour de moi, fait le 8, donne la patte... Je click quand elle fait et elle a une friandise.
    Il faut toujours finir une séance de clicker sur une bonne action.
    On peut également apprendre à son chien des tours en utilisant le shapping.
  • IvoireIvoire Membre
    mai 2013 modifié
    :P coucou je deterre le sujet je me permet :wink:

    j'avoue etre assez seduite pa le R+ / P- et la methode du clicker training, je vais tenter de m'y mettre avec mon bébé chien quand elle sera avec nous , je me documente un peu, je m'interesse aux theories expliquées par Mme Diane C*** qui explique pas mal de choses sympas , j'ai acheté un clicker et un livre pour pas si cher que ça

    ça ne coute rien de tenter,

    si j'ai bien compri avec cette methode il faut etre bien precis, et bien motivé aussi :oops:

    il faut commencer par nous entrainer nous, maitre, avec un ami à cliquer au bon moment, (par exemple notre ami jete une balle au sol (avec force et vitesse diffrent à chaque fois) et on doit cliquer quand elle touche precisement le sol pas avant..ni apres mais en meme temps!!) le timing et sa precision nous appartient totallement ouch

    ensuite il faut "charger " le clicker avec le chien..c'est à dire lui faire associer "click= bonbon" on clique on donne une friandise..on clique..on donne une friandise(toute petite!! :) sinon ouuuuh!!!)...une 20 taine de fois

    enuite si j'ai bien compri par exemple pour le "assis" quand on veut lui apprendre on attend que le chien propose cet acte...on garde le clicker sur nous pendant une ceance d'education, quand le chien pose ses fesses à terre on click..et on lui donne un "bonbon"...ça plusieurs fois de suite puis quand c'est acquis quand le chien pose ses fesse on dit 'assis" puis on click et on recompense..si j'ai bien compri ça s'appelle "renforcer" le comportement... :oops:

    enfin bref là c'est le BA BA de ce que j'ai compri...mais on peut leur apprendre plein de choses aux chiens pour les choses plus complexe (comme le rappel) il faut decomposer l'action.... :!: y aller par etape...


    ça m'interese bien cette methode car à coté de ça les veto autres educateur canin accroc à cette methode sont pour le R+ (et le p- ) , ils expliquent plein de choses sur le comportement des chiens, ce que ils pensent et ressentent, à quel point ils sont different des humains, ça nous aide à comprendre nos erreurs (oui il y a certaine choses que on ne peut pas deviner :oops: ) comme par exemple eviter renforcer une peur en calinant notre chien, alors que on croit le rassurer... :shock:


    c'est assez nouveau en France mais no amis americains et canadiens utilisent ces methodes depuis un bail :wink:
  • InoxInox Membre
    16:34 modifié
    j'ai commencé l'éducation canine d'Inox hier il a eu sa première leçon avec le clicker on a travaillé le ASSIS le chien a vite compris click=fromage...j'ai des exercices à faire à la maison avec le clicker à raison de 30 récompenses par jour... :fouet:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:34 modifié
    Inox a écrit:
    j'ai commencé l'éducation canine d'Inox hier il a eu sa première leçon avec le clicker on a travaillé le ASSIS le chien a vite compris click=fromage...j'ai des exercices à faire à la maison avec le clicker à raison de 30 récompenses par jour... :fouet:

    Ca va venir super vite, tu vas voir
    Surtout s'il adore ça, dés que Haïka voit le cliker, elle est toute fofolle. maintenant je clique en donnant une récompense que de temps en temps, pas à chaques fois ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:34 modifié
    Tiens nous au courant de l'avancé des progrès d'Inox :wink: :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    16:34 modifié
    Déterrage de topic bonjour :mrgreen:

    Est-ce que certains d'entre vous utilise le clicker sur leurs boubous ?!
    J'ai décidé de mettre tout le monde au clicker pour apprendre les bases à Dali et tester Sumo sur ses capacités.

    Sur Iona, ma parson, cela fonctionne vraiment bien depuis toute petite, tout ce qu'elle a appris c'était avec le clicker. Et cela la fatigue mentalement et ça fait du bien de la voir calme :D

    Dali commence à peine le clicker. Il fait très bien le "assis" et le "pas bougé". Je me dit que la période tombe bien, vu qu'il est en pleine crise d'ado ça l'occupe un peu et on lui rappel ce que sa crise dàdo lui a fait oublier :mrgreen:

    Sur Sumo ça le canalise un peu, je pense que monsieur est hyperactif, il bouge tout le temps et saute beaucoup.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.