le faites-vous?

jarodjarod Membre
octobre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Le fils d'une amie vient d'acheter un petit boubou et l'éleveuse lui a dit de mettre tous les jours de la vaseline dans les plis faciaux pour éviter les "fissures". C'est quelque chose que vous faites aussi?
Merci pour vos réponses :|

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    11:28 modifié
    Bonjour,

    On m'avait conseillé cela aussi :wink:
    Je ne le fait pas tous les jours mais de temps en temps. Ca permet aussi aux larmes de mieux glisser et donc de moins "macérer" dans les plis :wink:
    C'est bien aussi pour les coussinets !
    Léon a eu des petits soucis (crevasses sur les coussinets) et, sur les conseils des copains du forum, on a mis de la vaseline.
    Le véto nous avait prescrit un autre baume mais nous avais dit que la vaseline c'était très bien et qu'une fois les crevasses guéries on pourrait continuer à lui en mettre de temps en temps :wink:
  • boulicoxboulicox Membre
    11:28 modifié
    B Bonjour ,
    Non jamais entendu parler du coup jamais fait .
  • jarodjarod Membre
    11:28 modifié
    j'avais pas pensé aux coussinets. Je vais essayer aussi :|
  • LéonidasLéonidas Membre
    11:28 modifié
    Nous on met de la vaseline sur la truffe et les coussinets, de temps en temps, quand on voit que ca commence à séchez un peu.

    Après pour les plis faciaux, on lui nettoie et lui désinfecte régulièrement. Ya pas de secrets de toute façon ^^
  • LizzieLizzie Membre
    11:28 modifié
    je ne mets pas de vaseline mais je vérifie tres souvent et desinfection de temps en temps avec eau oxygénée pour moon qui est blanche et lizzie biseptine. j'en mets aux coussinets pour la montagne et éviter les crevasses
  • 11:28 modifié
    Pareil que vincent !
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    11:28 modifié
    Léonidas a écrit:
    Nous on met de la vaseline sur la truffe et les coussinets, de temps en temps, quand on voit que ca commence à séchez un peu.

    Après pour les plis faciaux, on lui nettoie et lui désinfecte régulièrement. Ya pas de secrets de toute façon ^^

    Tout pareil pour ghjaccaru. Ca marche bien
  • MezhaMezha Membre
    11:28 modifié
    L'éleveuse m'a conseillée de la vaseline pour son nez si trop sec. Pour les plis de la face, le véto m'a parlé de Cicalfate...! (pas encore essayé)
  • 11:28 modifié
    On m'a conseillé la vaseline sur le museau et le serum phy dans les plis.

    Par contre on ne m'a pas dit à quelle fréquence le faire. Une fois par semaine c'est suffisant ou c'est de trop ?
  • LéonidasLéonidas Membre
    11:28 modifié
    Ca va dépendre de l'état de ton boubou ! C'est vraiment une question d'habitude.

    Par exemple pour nous, l'été, ya beaucoup de poussières, il fait chaud donc la truffe et les coussinets sèchent vite, etc ...
    On étais sur une fréquence de nettoyage des plis faciaux à hauteur d'une fois tous les 2-3 jours. Le bain tous les 1 mois / 1 mois et demi, suivant l'état de propreté.
    Pour la vaseline, l'été c'étais quasiment tous les 2 jours.

    Pour l'hiver, il sort un peu moins avec le froid et la pluie (il est douillet :best2: ), donc là c'est :
    nettoyage des plis tous les 3-4 jours, rien que pour enlever les petites poussières/larmes.
    Et la vaseline tous les 3 jours.

    On a acheter un produit désinfectant chez le véto (12 € en pshiittt ): c'est un produit spéciale yeux, donc si on dérape dans l'œil, ca piquera pas.
    Après le serum phy marche très bien.

    Sinon, on m'a aussi conseiller pour les coussinets, afin de les affermir et qu'il soit moins craqueler, surtout en été, de mettre du produit nourrissant pour cuir et bien faire pénétrer.
    Apparemment, ca hydrate beaucoup mieux que la vaseline, et ca tient plus longtemps.
    Mais j'ai pas encore essayer.


    EDIT : essuie bien après !!
  • Léon67Léon67 Membre
    11:28 modifié
    Alors par contre attention avec les plis des yeux, il ne faut pas forcément nettoyer "trop" souvent !
    Au début avec Léon je le faisais tous les jours. Je passais une compresse imbibée d'Ocryl (produit nettoyant pour les yeux spécialement pour les chiens) autour des yeux et dans les plis.
    Après avoir consulté les copains, il s'avère que tous les jours ce n'est pas nécessaire, 1 fois par semaine suffit amplement.
    Par contre avec un petit linge propre et sec, je lui essuies les plis tous les jours, pour éviter que les larmes "macèrent" et depuis c'est beaucoup mieux :wink:

    Sinon pour la truffe ici nous n'avons pas eu besoin car il n'a jamais eu la truffe sèche pour le moment !

    En fait ça dépend pas mal du chien :wink:

    Il suffit de regarder de temps en temps !

    PS : pour les bain il me semble que tous les mois, tous les mois 1/2 c'est un peu beaucoup non :oops: :oops:

    Ma véto m'avait conseillé tous les 2 mois voir plus s'il n'est pas trop sale...
    Il m'arrive de lui rincer les pattes à l'eau bien plus souvent (bah oui hein... patauger dans les flaques c'est trop drôle... :!: :!: ) mais ça reste à l'eau claire, sans shampoing :wink:
  • LéonidasLéonidas Membre
    11:28 modifié
    Pour les bains, c'est généralement 1 mois et demi quand Mr est sale, sinon 2 mois.
    Après, Mr se roule régulièrement dans la terre et les flaques, du coup bah il est souvent sale :fouet:
    Donc je le brosse et le peigne un peu, mais après faut voir ce qui part quand il passe dans le bain, l'eau est d'un marron :shock:

    (Cette petite peste :evil: )
  • Léon67Léon67 Membre
    11:28 modifié
    :D :D :D ok je comprends !!
    Nous on a de la chance, Léon aime bien patauger dans l'eau mais faut pas qu'il fasse trop froid, que l'eau soit trop profonde, qu'il y ait trop de boue etc etc... la plupart du temps Môsieur évite les flaques :lol: c'est un précieux !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.