le geste de zizou, qu'en pensez vous ?

juillet 2006 modifié dans Le bar
voilà, je n'ai pas suivi le mondial car le foot c'est pas mon truc :( mais à 13 h , j'ai regardé le journal où le geste de Zizou a été commenté en long, en large et en travers, vous qui avez suivi le mondial, quel est votre avis ?

Réponses

  • BloodyBloody Membre
    13:10 modifié
    Si tu parles du coup de tete, je ne sais pas ce qui s'est passé donc je n'ai pas d'avis
  • MaxMax Membre
    juillet 2006 modifié
    ben tout simplement un italien a triater Zizou de "F de P" et de Sa** Ra***

    donc voila pk zidane c'est enérvé
  • AlixAlix Membre
    13:10 modifié
    On peut comprendre le geste (les insultes...) mais il fallait qu'il soit sanctionné ...car Zizou est un exemple pour tellement de jeunes qu'on peut pas laisser passer un geste comme ça....même si on l'excuse car c'est un immense joueur... :oops:
  • voyouvoyou Membre
    13:10 modifié
    Un joueur pro se doit de se maîtriser, un tel geste peut avoir des conséquences graves.
    En tant que prof de sport, je ne peut que condamner son acte, lui qui sert d'exemple à tant de jeunes...
    quel dommage de finir sa carrière sur un coup de tête !
  • azaroazaro Membre
    13:10 modifié
    je pense aussi que son geste n'avait pas lieu d'être sur un terrain de football, d'autant que cela n'engageait pas que lui mais aussi les 10 autres joueurs... en tant que capitaine je trouve necessaire de penser d'abord a l'equipe et après a ses comptes personnels, il aurait très bien pu attendre la fin du match pour lui mettre un coup de boule (qui est mérité ce n'est pas ca que je remet en cause)
  • MaxMax Membre
    13:10 modifié
    azaro a écrit:
    il aurait très bien pu attendre la fin du match pour lui mettre un coup de boule (qui est mérité ce n'est pas ca que je remet en cause)


    oui je suis tout a fait d'accord avec toi aussi
  • PistolPistol Membre
    13:10 modifié
    Après l'euphorie, on redescend sur terre :( L'incident prouve que même les dieux du foot sont humains).
    On ne peut faire autrement que de le sanctionner, mais aussi de garder en souvenir les grands moments de ce joueur hors pair :)
  • uppauppa Membre
    13:10 modifié
    moi tout pareil que pistol :wink:
  • 13:10 modifié
    Avant de condamner qui que ce soit, il faut se mettre à leur place!

    Est ce vous qui subissait les pressions et tout le reste?

    Est ce que vous savez ce qui s'est passé?

    Moi ce qui me fait bien rire, chez la plupart des gens, c'est quand ils gagnent, tout le monde dit on a gagné, mais quand ils perdent c'est ils ont perdus!

    Moi j'ai qu'une phrase à dire c'est : Merci à l'équipe de France de nous avoir fais rêveret d'être allé jusqu'en finale alors que beaucoup vous on insultés, ou ne vous faisez pas confiance et dans nos coeurs vous êtes n°1
  • honeyhoney Membre
    13:10 modifié
    son geste doit etre sanctionné,car zizou doit montrer l'exemple et ce devait de garder son sang froid surtout avec un tel enjeu.mais je peu comprendre que si il c'est fait insulter et avec la pression il a pété un cable malheureusement pas au bon moment.ce qui ai sure et je l'espere l'italien doit aussi etre sanctionné .de toute fassons quoi que zidane ai pu faire il restera dans les mémoires et dans le coeur de tous,c'est une star du foot ,un veritable monument .
    bravo zizou tu nous a fait vibrer pendant cette coupe,tu restera le meilleur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:10 modifié
    je me demande si vous aviez été insulté quel aurait été votre réaction ????



    :?: :?: :?: :?: :?: :?:

    c'est vrai que zidane eest un icone et un exemple pour beaucoup de personne mais c'est aussi un etre humain et ses nerfs ont lachés comme cela aurait pu arriver a n'importe qui !!!!


    moi je lui tire ma révérence et je lui dit :


    merci zidane de nous avoir fait réver,vibrer ,trembler...........

    tu resteras toujours dans mon coeur comme un trés bel exemple ...
  • 13:10 modifié
    moi je suis d'accord avec agathe, j'ai eu un cas dans mon boulot et j'ai eu du mal à me contenir donc je le comprend :o :o :o :o
  • 13:10 modifié
    Le geste est honteux pour un joueur du rang de zizou, surtout lors d'une phase finale de la coupe du monde de football. Un joueur professionnel doit garder son sang froid et un geste comme celui ci devait etre sanctionné, zizou ou pas.... Surtout que le coup de tete intervient bien après le coup de siffler de l'arbitre.... Je suis persuadé que le joueur italien a du dire une belle saloperie car pour enerver Zizou il en faut je pense mais il aurait du regler ca hors du terrain et lui mettre le coup de tête dans les vestiaires par exemple..... :evil:

    JE NE CAUTIONNE PAS LE GESTE DE ZIDANE
  • 13:10 modifié
    Le geste est honteux pour un joueur du rang de zizou, surtout lors d'une phase finale de la coupe du monde de football. Un joueur professionnel doit garder son sang froid et un geste comme celui ci devait etre sanctionné, zizou ou pas.... Surtout que le coup de tete intervient bien après le coup de siffler de l'arbitre.... Je suis persuadé que le joueur italien a du dire une belle Cochonne car pour enerver Zizou il en faut je pense mais il aurait du regler ca hors du terrain et lui mettre le coup de tête dans les vestiaires par exemple..... :evil:

    JE NE CAUTIONNE PAS LE GESTE DE ZIDANE

    Tu n'as pas tort mais je crois que l'italien l'a traiter de terroriste... tu sais sur un coup de nerf tu ne réfléchis pas trop
  • GoliathGoliath Membre
    13:10 modifié
    ben disons que je donen raisona zidane et encore je pense qu il s est retenue de pas lui mettre dans le nez
    enfin moi c 'est ce que je aurai fait
    personnelement ce geste mertait le rouge certe mais le rital la bien merité ce coup
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:10 modifié
    j'aimerais voir la téte de certaines personnes qui se feraient traiter de fils de pute ou de terroristes......



    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • 13:10 modifié
    moi je lui aurais pété le nez . :idea: :idea: :idea: :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:10 modifié
    PACO a écrit:
    moi je lui aurais pété le nez . :idea: :idea: :idea: :idea:




    honnétement je pense que moi aussi !!!!!!


    méme si c'est pas trés diplomate ! :twisted: :twisted: :twisted:
  • 13:10 modifié
    je suis une impulsive une fois au boulot on m'a dit que les étrangers viennent en france que pour prendre de l'argent j'ai cru que j'allais assomer la vielle donc je comprend son geste même si c'est pas bien
  • AlohaAloha Membre
    13:10 modifié
    Moi je pense que pour que Zidane se soit énervé comme ça c'est que l'italien a du vraiment le chercher :(

    Et moi aussi j'aurais visé le nez, au moins ils seraient sortis tous les deux :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:10 modifié
    Aloha a écrit:
    Moi je pense que pour que Zidane se soit énervé comme ça c'est que l'italien a du vraiment le chercher :(

    Et moi aussi j'aurais visé le nez, au moins ils seraient sortis tous les deux :wink:



    :D :D :D :D :D :D :D :D
  • silviasilvia Membre
    13:10 modifié
    je pense que ce geste a été largement commenté
    moi l italien je lui aurais mis un pain aussi!

    il ne fallait pas le faire bien sur mais qui peut dire qu il ne l aurait pas fait dans ces circonstances ???????????

    les italiens ont use de tous les stratagemes pour sortir les meilleurs :twisted:

    les gens qui aiment zizou ne doivent pas regarder à ce geste , cela prouve que l idole est HUMAIN! et qu il a aussi ses faiblesses.
  • PistolPistol Membre
    13:10 modifié
    Dommage que Zizou n'ait pas pu attendre quelques minutes de plus........pour lui envoyer son pied là où je pense :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:10 modifié
    Le geste est honteux pour un joueur du rang de zizou, surtout lors d'une phase finale de la coupe du monde de football. Un joueur professionnel doit garder son sang froid et un geste comme celui ci devait etre sanctionné, zizou ou pas.... Surtout que le coup de tete intervient bien après le coup de siffler de l'arbitre.... Je suis persuadé que le joueur italien a du dire une belle Cochonne car pour enerver Zizou il en faut je pense mais il aurait du regler ca hors du terrain et lui mettre le coup de tête dans les vestiaires par exemple..... :evil:

    JE NE CAUTIONNE PAS LE GESTE DE ZIDANE

    Tout à fait d'accord et c'est pas parce que tu es mon darling.... Je l'aurai juste écrit en moins gros et en moins voyant (tu m'en veux pas d'avoir modifié la taille et la couleur de ton post cité sweet heart? :arrow: )....

    Un joueur de son niveau doit savoir se contenir sur le terrain.... Assez de violence quotidienne comme.... :twisted:

    Il n'empeche que ca ne retire évidemment rien à son talent mais son carton rouge il ne l'a pas volé...
    Heureusement qu'il restait 3 minutes de jeu en même temps parce que j'avais les choquottes sans lui....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:10 modifié
    Le geste est honteux pour un joueur du rang de zizou, surtout lors d'une phase finale de la coupe du monde de football. Un joueur professionnel doit garder son sang froid et un geste comme celui ci devait etre sanctionné, zizou ou pas.... Surtout que le coup de tete intervient bien après le coup de siffler de l'arbitre.... Je suis persuadé que le joueur italien a du dire une belle Cochonne car pour enerver Zizou il en faut je pense mais il aurait du regler ca hors du terrain et lui mettre le coup de tête dans les vestiaires par exemple..... :evil:

    JE NE CAUTIONNE PAS LE GESTE DE ZIDANE

    Tout à fait d'accord et c'est pas parce que tu es mon darling.... Je l'aurai juste écrit en moins gros et en moins voyant (tu m'en veux pas d'avoir modifié la taille et la couleur de ton post cité sweet heart? :arrow: )....

    Un joueur de son niveau doit savoir se contenir sur le terrain.... Assez de violence quotidienne comme.... :twisted:

    Il n'empeche que ca ne retire évidemment rien à son talent mais son carton rouge il ne l'a pas volé...
    Heureusement qu'il restait 3 minutes de jeu en même temps parce que j'avais les choquottes sans lui....




    je pense que c'est l'italien qui a commencé a etre violent en insultant zidane mais bien sur chacun a ses opinions et ses points de vue !!!!!
  • TazTaz Membre
    13:10 modifié
    Je pense que Zidane a eu une reaction tout a fait humaine... Entre la fatigue, la pression, et le geste tout a fait inexpliqué de l'italien (enserrement de Zidane) puis l'insulte...
    Après il ne faut pas laisser un geste de violence sans sanction, zidane reste un exemple pour les enfants et il faut qu'il assume ses erreurs (meme si son geste est comprehensif)

    Après, tout de même bravo les bleus!!! merci de nous avoir fait vibrer, et de nous avoir fait vivre de si beaux matchs!!!
  • PelissePelisse Membre
    13:10 modifié
    Moi je pense qu'il a mal visé, fallait lui éclater le nez :D :D :D :D :D :D

    Je rigole c'est triste surtout de finir sa carrière comme ça, je pense que l'Italien a du y aller super fort pour causer une réaction pareille surtout avec les enjeux du match. Je pense aussi que si l'insulte est bien "terroriste" comme cela a été dit c'est assez grâve pour sanctionner également l'insultant. Ce n'est pas la peine de faire tout un cinema sur la racisme pour la photo avant les matchs si c'es pour se cracher dessus pendant. Je ne suis pas très foot mais je trouve que nous avions une belle et bonne équipe avec des personnes de toutes origines et rien que ça c'est une réussite.
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    13:10 modifié
    certe le geste de Zizou n'a pas lieu d'être sur un terrain

    Mais quand un joueur passe plus de 110 mn à se faire casser et à ce faire insulter (lui et sa famille) et que l'arbitre ne dit rien à un moment donner vous pétez un cable !! c'est un être humain comme tout le monde!

    Zizou a était sanctionner grace à la vidéo (l'artibre de centre et celui de touche n'avaient rien vu !!) alors que son usage est INTERDIT par la FIFA ! donc il n'aurai jms du recevoir son carton rouge lors du match mais aurai du etre sanctionner lors d'une commission de discipline !

    Et il me semble que FIGO aussi a mis un coup de boule et PERSONNE ne rien dit !! lui aussi c'est un grand joueur et aussi un exemple pour bcp d'enfants
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:10 modifié
    Moi j'ai entendu dire qu'il avait insulté sa maman gravement malade et sa soeur. De toute façon c sur que le geste c pas sympa, mais bon l'autre il est pas mieux on voit bien qu'il cherchait zidane déjà depuis un petit moment.
    Il parait qu'il y aurait une enquête d'ouverte. De toute façon, les deux auraient du être sanctionnés, zidane a pas l'air du genre si impulsif que ça pour une insulte comme F.... de P... Je pense qu'il y a autre chose.
    En tout cas moi je rejoins Oscar et Betty, :arrow: ils ont bien joué et sont vis champion du monde on peut pas en dire autant de tout le monde.
    S'il était pas sorti... s'il n'y avait pas eu de changements.. avec des si on refait le monde :wink:

    VIVE LES BLEUS !!! :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:10 modifié
    AU CHIOTTE FIGO :lol:
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    13:10 modifié
    Materazzi a avouer avoir insulter Zizou mais il n'a pas dit ce qu'il a dit exactement.

    mais il a dit qu'il n'avait pas insulter ni sa maman ni sa soeur et qu'il ne l'avait pas traiter de terroriste car il ne savait pas ce qu'était un terroriste islamiste car il n'était pas cultivé :?:
  • 13:10 modifié
    Et puis Materazzi a une certaine réputation... Quant on sait comment "fonctionne" ce type, on comprend que Zizou ait pété un câble... Moi qui n'ait jamais frappé quelqu'un, même pas une petite baffe, je crois que j'aurais pas pu me contenir...

    Après même si on peut comprendre la réaction de Zizou, on ne peut pas dire qu'il ne méritait pas son carton rouge... cependant il n'aurait jamais dû être donné, si on suit les règles de l'arbitrage !

    Bref, on ne peut pas cautionner le geste de Zizou à mes yeux, même si on peut le comprendre !

    Ce que j'aurais aimé par contre, c'est que Materazzi soit expulsé également, et j'espère que dans l'avenir il sera de nouveau suspendu une bonne fois pour toutes !

    Ce mec ne joue pas au football, il passe son temps à défoncer ses adversaires !
  • silviasilvia Membre
    13:10 modifié
    Vodka (Léti) a écrit:
    Materazzi a avouer avoir insulter Zizou mais il n'a pas dit ce qu'il a dit exactement.

    mais il a dit qu'il n'avait pas insulter ni sa maman ni sa soeur et qu'il ne l'avait pas traiter de terroriste car il ne savait pas ce qu'était un terroriste islamiste car il n'était pas cultivé :?:



    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • voyouvoyou Membre
    13:10 modifié
    la video n'a pas été utilisée, c'est le quatrième arbitre (celui qui affiche le temps additionnel) qui a vu la scène (sans la video) et l'a signifié à l'arbitre...
    de toute façon, 10 secondes après la scène défilait sur les écrans du stade !!
    je suis pour une utilisation de la video dans le match comme au rugby
    de toute façon la fifa va sanctionner l'italien (enfin j'espère) et elle a quand même déclaré zizou meilleur joueur du mondial 2006

    MERCI LES BLEUS ET MERCI ZIZOU !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:10 modifié
    je penses qu'il avait ses raisons,puis après tout zizou est humain!!!en tout cas il est normal qu'il ais été sanctionné!car c'est un exemple pour bcp de jeunes!!mais ca n'enlèves rien au magicien du foot qu'il est!!bisous!! :love:
  • ApieApie Membre
    13:10 modifié
    Le geste est honteux pour un joueur du rang de zizou, surtout lors d'une phase finale de la coupe du monde de football. Un joueur professionnel doit garder son sang froid et un geste comme celui ci devait etre sanctionné, zizou ou pas.... Surtout que le coup de tete intervient bien après le coup de siffler de l'arbitre.... Je suis persuadé que le joueur italien a du dire une belle Cochonne car pour enerver Zizou il en faut je pense mais il aurait du regler ca hors du terrain et lui mettre le coup de tête dans les vestiaires par exemple..... :evil:

    JE NE CAUTIONNE PAS LE GESTE DE ZIDANE


    je pense que son geste d'autant plus grave que beaucoup de jeunes s'identifient à lui, et prennent exemple sur lui

    quel bel exemple !!!

    alors qu'il y a quelques mois encore, les journaux faisaient leurs choux gras de la violence lors des matchs de football amateurs (: arbitres agressés par des supporteurs, ce qui s'est soldé pour ces malheureux à plusieurs jours d'hospitalisation !!!), dans ces circonstances, que peut on penser d'un joueur international qui termine sa carrière sur un tel geste de violence ???

    pour ma part, il n'est plus un grand champion, car un champion est un sportif qui fait preuve d'une grande habileté dans sa discipline (ça OK), mais qui a aussi un comportement exempt de tout reproche

    donc, Zidane ne me fait plus rêver :x

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.