Le harnais ou le collier...

AramisAramis Membre
mars 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
aramis aime les 2, mais le mieux c'est quoi ?
«13456

Réponses

  • CookieCookie Membre
    09:42 modifié
    la question c'était pas collier ou harnais plutôt? :?:
    j'ai mis harnais mais ça dépend dès fois, en ce moment vu la chaleur c'est harnais je trouve qu'il respire mieux et il s'éssoufle moins vite, mais sinon d'une manière général c'est collier. :wink:
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    09:42 modifié
    je pense que le harnai est bien pour les boubous qui ont des pb respiratoires et aussi pour les longues promenades pour plus de confort

    et la laisse pour les boubous qui tirent bcp.

    Vodka a eu un harnay quan elle était petite et maintenant c'est une laisse
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    09:42 modifié
    j'avais même pas vu la petite erreur sur le sondage :D :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:42 modifié
    Aucun des deux chez nous pour la ballade ! par contre, en ville, collier. :wink:
  • 09:42 modifié
    Ce post m'intéresse, moi j'suis une minette donc je suis toute nue (euh à poils tout le temps) les copains

    je précise pour les petits obsédés que je ne porte (pas de collier) rien

    ma môman a esaayé quand j'étais petite et je vous promets qu'elle ne recommencera pas!!!! non mais un chat dans un harnais!!!

    par contre en effet c'est quoi le mieux collier ou harnais???

    est il gênant pour le bouli de lui laisser toujours un collier autour du coup???

    (je me permets de demander dans ce post

    :) )
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    09:42 modifié
    voila j ai changé ton sondage parce que je pense que c etait plus collier ou harnais
    bref nous c est collier et harnais de temps a autres
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:42 modifié
    les deux, collier en ville, harnais à l'extérieur....et en liberté dans les bois
  • vilainvilain Membre
    09:42 modifié
    Alors selon ma véto, le harnais c'est bien mieux, mais il vaut mieux attendre que le boubou soit un peu plus grand (6mois/1 an) pour éviter que sa croissance ne soit trop marquée par la démarche due au harnais...
  • BurberryBurberry Membre
    09:42 modifié
    Je suis d'accord avec Vilain, Roxane m'a dis la même chose pour Burberry.

    Donc pour l'instant, il aura le joli collier, et il a déjà collier et harnais pour quand il sera grand :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:42 modifié
    collier pour les courtes ballades (pipi/caca)


    le reste du temps harnais !
  • 09:42 modifié
    vilain a écrit:
    Alors selon ma véto, le harnais c'est bien mieux, mais il vaut mieux attendre que le boubou soit un peu plus grand (6mois/1 an) pour éviter que sa croissance ne soit trop marquée par la démarche due au harnais...

    Pareil avec notre véto!

    Nous c'est harnais pour Oscar et Collier pour Betty
  • 09:42 modifié
    ca depends de l'endroit ou on va.... j'ai géréralement pour les sortie de courte durée collier et pour les longues ballades le harnais surtout l'été , il respire mieux et tire moins!
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:42 modifié
    Par contre, jamais de harnais pour les séances d'éducation. :wink:
  • AramisAramis Membre
    09:42 modifié
    Merci à tous pour les conseils, très sympa !
    Aramis se promène en foret sans laisse en collier (pardon pour mon erreur), et harnai quand il était bébé (il refusait le collier). Dans la voiture il a aussi le harnai speciale securité. Avec la chaleur on va reprendre le harnai pour les ballades, ce sera plus confortable :P
    Siegrid
  • BJÖRKBJÖRK Membre
    09:42 modifié
    björk est vraiment une boulie adorable...une vraie peluche......mais pour la faire marcher a la laisse....c'est autre chose...une vraie tête brulée....je me pose sur mon train arrière....et j'attends.....je me demande si je n'ais pas meilleur temps d'acheter un harnais??? qd pensez vous???
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:42 modifié
    BJÖRK a écrit:
    björk est vraiment une boulie adorable...une vraie peluche......mais pour la faire marcher a la laisse....c'est autre chose...une vraie tête brulée....je me pose sur mon train arrière....et j'attends.....je me demande si je n'ais pas meilleur temps d'acheter un harnais??? qd pensez vous???
    J'ai fusionné ton message avec un autre du même sujet ;)
    Quand tu cherches quelques choses, commence d'abord par ce lien : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/sitemaps.html et ensuite pas celui là : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/search.php ;)
    Merci ;)
    @+. :P
  • PelissePelisse Membre
    09:42 modifié
    Pour l'éducation le collier c'est mieux, les bébés ont toujours un peu du mal au début avec la laisse, il faut les encourager souvent et y aller par petites étapes, mais tu verras vite des résultats :wink:
  • 09:42 modifié
    Romano, est tres vif ! Il court tout partout ! Un collier c'est vraiment pas pratique ! On lui sert el cou et il a plus de mal a respirer ! Alors qu'un harnais, c'est pklsu efficace et je lui fait moins mal ! Sinon pour Nikita, qui traine tout le temps, c'est els deux ! Il faut voir, les conditions et le caractere de ton chien !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:42 modifié
    Moi c'est collier!

    J'ai essayé le harnais qq temps mais je sais pas ça n'allait pas...
  • PelissePelisse Membre
    09:42 modifié
    C'est sur que si il tire comme une brute il vaut mieux un harnais mais là on ne sait plus qui promène qui et c'est pas très bon pour un chien de tirer comme ça car la promenade n'est pas relaxante.
    Là c'est encore un chien et on peut très bien l'habituer à une marche en laisse.
    Ici à part Oshima :oops: tout le monde marche au pied à la laisse et ça ne nous empèche pas de leur mettre aussi des harnais :wink:
  • BerlingotBerlingot Membre
    09:42 modifié
    Alors moi en général pour la promenade il n'es pas attaché (hé oui, il reste au pied mon loulou), sauf en ville ou bien sur il a le collier, ca va car il ne tire pas. Perso je ne suis pas une fan du harnais !!!
  • 09:42 modifié
    Romano n'aime pas les colliers ! Le dernier il grognait pour lui mettre ! Sinon, c'est un chien qui veut toujorus allé voir les autres, et si c'est un autre animal qu'il veut voir, ca finira en bataille ! Le harnais c'est bien mieux pour mon loulou ! Mais le collier c'est bien aussi pour un chien ayant un comportement normal en balade !
  • 09:42 modifié
    Betty marche au collier laisse sans tirer :lol: :col:


    Oscar a les deux mais je prefere lui mettre le collier :oops: :enf:
  • Bahia...Bahia... Membre
    09:42 modifié
    Perso je préfaire les harnais car Bahia a tendance à tirer en laisse :enf:
    donc j'ai peur qu'elle s'étrangle trop avec un collier
  • BarosBaros Membre
    09:42 modifié
    Baros a commencé avec un collier, et pour l'éducation canine un collier étrangleur :evil: (pas en métal). résultat il a commencé à vomir.
    maintenant c'est le harnais pour la promenade et le collier à l'intérieur (il faut quand même arriver à l'attraper quand il fait une betise et c'est tout un sport). Chaque fois qu'on lui remet le collier il remet des glaires blancs. :shock:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:42 modifié
    pour le harnais faut que le boulis avance !
    nous c'est donc le collier
  • 09:42 modifié
    Oui le bouli doit avancer, car pour un chien qui n'avance pas, le harnais peut faire mal au dessous de bras avant, et carrément, si abus bien entendu silloné la peau ! C'est pour ca qu'un harnais est recommandé pour les chiens qui ont tendances a tirer, et le collier pour les chiens qui ont tendance a y aller peperes !
  • 09:42 modifié
    moi mon véto m'a dit de prendre un collier depuis qu'il est tout bb...
    donc que ce soit Piwee et Dobby ils ont toujours eu un collier et rien d'autre...et on n'a pas de soucis !
    Donc pas de harnais chez nous :(
  • 09:42 modifié
    Oui le bouli doit avancer, car pour un chien qui n'avance pas, le harnais peut faire mal au dessous de bras avant, et carrément, si abus bien entendu silloné la peau ! C'est pour ca qu'un harnais est recommandé pour les chiens qui ont tendances a tirer, et le collier pour les chiens qui ont tendance a y aller peperes !

    Cela depend du harnais que tu prends!

    Si tu prends un harnais qui sert au cou ca ne sert a rien, au temps lui mettre un collier!

    Il faut pas oublier que la marche en collier n'est pas inné chez le chien, parfois il faut utiliser différentes méthodes pour qu'il avance ;)
  • 09:42 modifié
    toujours collier pour venus, sauf en voiture elle met son harnais que je clipse dans la ceinture :wink: pour sa securite et la notre
  • 09:42 modifié
    Non mon harnais ne sert pas le cou sinon tu as raison c'est exactement comme un collier ! Je n'ai appris en stage que la méthode A ( appelé aussi peut etre chez vous "rencontre") Depuis mon chien ne tire moins sauf pour aller vers les autres chiens !
  • 09:42 modifié
    ben nous elle accepte les d'eux mais avec une petite préference pour le arnais .
  • Bayou!!Bayou!! Membre
    09:42 modifié
    ca depends de l'endroit ou on va.... j'ai géréralement pour les sortie de courte durée collier et pour les longues ballades le harnais surtout l'été , il respire mieux et tire moins!

    tout à fait d'accord! si c'est pour aller faire une sortie pipi c'est collier mais si on va à la campagne ou faire une grosse ballade la ce sera harnais pour etre plus à l'aise, mieux respirer.
  • TéoTéo Membre
    09:42 modifié
    Tite question, est ce normale que téo fasse la tête et ne veuille pas que je lui mette son harnais?? avec le collier y fait un peu moin la tête mais bon ca change rien.
    Ca le dérange ou lui fait mal??
    Ou c'est une preuve de dominance?

    merci pour vous réponses... :roll:
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    09:42 modifié
    Moi j'opterais pour un harnais, c'est mieux pour lui... et c'est TOI qui decide!
  • BorisBoris Membre
    09:42 modifié
    Chez nous, Boris baisse sa tite tête automatiquement pour qu'on lui passe le harnais et il lève sa papatte aussi pour faciliter :D :D
  • TéoTéo Membre
    09:42 modifié
    d'ac mais je sais que le harnais c'est mieu
    c'est juste que de temps en temps j'aime bien lui mettre un joli collier c'est tout lol.
    ca qui a c'est que j'ai l'impression que ca le dérange alors qu'avant il venait sans problem;.(
  • TéoTéo Membre
    09:42 modifié
    Oui téo aussi fesait ca il y a deux mois
  • BorisBoris Membre
    09:42 modifié
    Est-ce que son harnais ne le serre pas trop?...sinon je ne vois pas vraiment d'explication... :?:
    Mais opeut être que les pros pourront t'aider :wink:
  • TéoTéo Membre
    09:42 modifié
    oui merci. on a desseré le arnais mais bon..il a tj pas l'air motivé..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.