| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Collier ou harnais ? |
| Collier |
|
31% |
[ 55 ] |
| Harnais |
|
40% |
[ 69 ] |
| Les deux |
|
27% |
[ 48 ] |
|
| Total des votes : 172 |
|
| Auteur |
Message |
Téo Chiot bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 143 Localisation: Metz Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2006
        (aide)
|
Posté le: Jeu 07 Déc, 2006 11:56 am Sujet du message: |
|
|
oui merci. on a desseré le arnais mais bon..il a tj pas l'air motivé.. _________________ Petit Téyo comme on m'appelle
Je fais des bisoux à la pelle!!
hihi |
|
|
 |
|
|
oscar et lou-na Chiot bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 64 Localisation: Landerneau(29) Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans et 18 mois
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 12:40 am Sujet du message: COLLIER OU HARNAIS??? |
|
|
BONSOIR,
Je voulais vous demander ce qui est le mieux pour un bouledogue, le collier ou le harnais..j'hésite à acheter celui vendu dans la boutique de roger..qui est superbe..mais surtout parce que ma loulou tire un peu en laisse ...quand elle s'énerve..et qu'elle serait moins essouflé si elle avaint un harnais..mais je sais aussi, que certains disent que le harnais n'est pas recommandé pour les tous les types..chiens ...j'aimerais avoir votre avis....et vos conseils..merci...
et pour vous dégouter un peu ici il fait 29 degrés...hihihi...!!!!(en martinique) |
|
|
 |
Guismo et peggy Very Important Bouledogue

Age du maître: 54 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 3277 Localisation: Belgique Liège Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004
  votes: 6 (aide)
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 12:49 am Sujet du message: |
|
|
J'hésite avant de te répondre ,parce que nous narguer avec 29degrés !M'enfin
Chez nous c'est le harnais pour les deux , le véto nous a dit que c'est mieux pour leurs trachées , lorsqu'ils tirent ils risquent moins de se blesser la gorge
Allez , bonne bronzette  |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 11926 Localisation: Loire Atlantique et un peu Deux-sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
   votes: 82 (aide)
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 12:49 am Sujet du message: |
|
|
nous on était collier puis on est passé au harnais pour les ballades en forêt, j'ai l'impression qu'elle est plus libre et qu'elle tire moins avec le harnais ! _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 11926 Localisation: Loire Atlantique et un peu Deux-sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 12:52 am Sujet du message: |
|
|
29°C peut-être ! mais vous n'avez pas ça vous :
 |
|
|
 |
bacarat Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 71 Localisation: oise Date de naissance du bouledogue(s): 6 mois
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Moi pour bacarat j ai opté pour le harnais.
J ai fait ce choix en lisant tous les messages de ce forum,pour avoir mon propre avis.
Pour moi le harnais est le mieux pour leur tranché mais un collier comme dans la boutique a roger est très sympa ossi.
Je verrais bien quand ma baca sera plus grande  _________________ faire la chipie,faire des calins,voila mon principe de vie |
|
|
 |
|
|
Bo-Bo Made In France Bouledogue adulte

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 500 Localisation: Pontoise Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi,c'est collier depuis le debut (ma boulette ne tire pas)de chez Roger...de vrai bijoux
Mais je ne sais pas lequel des deux est préconnisé,les pros te conseilleront.
Et encore,si il n'y avait que les 29°c pour me dégouter!mais il y a aussi la mer chaude,les paysages magnifiques,la nonchalance des habitants...  |
|
|
 |
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 4520 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
  votes: 34 (aide)
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 9:15 am Sujet du message: Re: COLLIER OU HARNAIS??? |
|
|
| oscar et lou-na a écrit: | BONSOIR,
Je voulais vous demander ce qui est le mieux pour un bouledogue, le collier ou le harnais..j'hésite à acheter celui vendu dans la boutique de roger..qui est superbe..mais surtout parce que ma loulou tire un peu en laisse ...quand elle s'énerve..et qu'elle serait moins essouflé si elle avaint un harnais..mais je sais aussi, que certains disent que le harnais n'est pas recommandé pour les tous les types..chiens ...j'aimerais avoir votre avis....et vos conseils..merci...
et pour vous dégouter un peu ici il fait 29 degrés...hihihi...!!!!(en martinique) |
Message fusionné avec un autre déjà créé du même sujet ...
Merci de faire une recherche avant de poster un message pour voir s'il n'existe pas déjà ...
@+.  _________________

l l l Plan de site l l Rejoignez la page Fan du forum sur FaceBook |
|
|
 |
M'zelle BUBBLE Very Important Bouledogue

Age du maître: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 2581 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)
   votes: 20 (aide)
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
ben moi ma boulette tirait vraiment beaucoup surtout quand elle voyait d'autres chiens, elle a meme fini par vomir une fois tellement elle tirait
alors je suis allé chez mon véto et il m'a dit de passer au harnais tout de suite et depuis tout va bien elle tire beaucoup moins  _________________
ROUFLAQUETTES 1ère
 |
|
|
 |
|
|
UlcketVipi Bouledogue sage

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1459 Localisation: yvelines Date de naissance du bouledogue(s): Ulck02/03/2003 Vipi22/12/2003
      votes: 23 (aide)
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
chez nous ça ne tire pas beaucoup hé ho ça va les esprits mal placés hein!! donc colliers pour les deux! |
|
|
 |
abi Bouledogue sage

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 1410 Localisation: onnaing Date de naissance du bouledogue(s): abi le 16-12-2006 betoven le 24-04-2006
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
| UlcketVipi a écrit: | chez nous ça ne tire pas beaucoup hé ho ça va les esprits mal placés hein!! donc colliers pour les deux! |
chez nous c est le harnais car on tires beaucoup |
|
|
 |
Brooklyn-Grace Bouledogue adulte

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 654 Localisation: Dijon Date de naissance du bouledogue(s): née le 15.10.06
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
29°... Je voudrais tellement que l'été soit là ici aussi...chanssarde !!!
Ben moi je tire pas trop, donc c'est collier, mais pour apprendre la marche au pied, c'est harnais, sinon ça fait trop mal à la gorge. _________________ Iris et Brooky la crevette
 |
|
|
 |
|
|
BLACKY47 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 4426 Localisation: AGEN Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Blacky a un harnais il tire beaucoup trop pour le collier et se ferait mal!! |
|
|
 |
oscar et lou-na Chiot bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 64 Localisation: Landerneau(29) Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans et 18 mois
|
Posté le: Dim 04 Fév, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup..
désolé pour le sujet..j'aurais du aller voir...
merci de vos conseils..
pour infos ...les beaux paysages de la métropole nous manque...c t juste pour rire!!!  |
|
|
 |
Roméo & Bart Very Important Bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1479 Localisation: Corrèze (19) Date de naissance du bouledogue(s): Roméo : (28/10/05) Bart (27/05/06)
  votes: 14 (aide)
|
Posté le: Mar 13 Fév, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Une question à ce sujet car nous utilisons le harnais pour Roméo.
Le dresseur chez qui nous allons aller (on commence dimanche prochain) nous a totalement déconseillé le harnais sur le principe que ça les incite à tirer.
Selon lui, le harnais a été crée pour les chiens qui tracte.... tels que les saint bernard ou les terre neuve dans le sauvetage...
Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
|
Xav Jeune bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 324 Localisation: GRASSE (06) Date de naissance du bouledogue(s): 7ans (08/03/2000)
      votes: 4 (aide)
|
Posté le: Mar 13 Fév, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord... avec un harnais, le chien à facilement tendance à tirer ! C'est pour cela que lorsque l'on a un chien qui tire, mieux vaut lui mettre un collier, étroit de préférence car un collier large permet au chien de tirer sans s'étrangler donc le chien tire plus facilement....
N'étant à mon premier chien, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience... le collier large ou le harnais incite le chien tireur à tirer sur la laisse... un collier étroit étrangle plus le chien et de ce fait le chien comprend très vite qu'en tirant il s'étrangle et du coup, il aura tendance à beaucoup moins tirer. _________________
 |
|
|
 |
Solène et Lolotte Bouledogue adulte

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 636 Localisation: Tarn et Garonne Date de naissance du bouledogue(s): née le 3/01/07
|
Posté le: Dim 25 Mar, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
habitant un appartement en centre ville, des le premier jour, j'ai du habituer charlotte a porter un collier ... le probleme c'est avec le collier j'ai peur de l'étrangler... j'ai donc acheter un petit harnais pour chien de taille XS, et la elle refuse de marcher avec... elle s'assoie et me regarde avec ses yeux malheureux!!!
donc elle a le collier et le harnais juste pour la voiture avec la laisse spéciale auto; en cas de choc,elle ne risque pas d'avoir le coup du lapin..... _________________
 |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10140 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
|
|
Darwin Chiot bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 53 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans et d'mi !
  (aide)
|
Posté le: Dim 25 Mar, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
| Bahia... a écrit: | Perso je préfaire les harnais car Bahia a tendance à tirer en laisse
donc j'ai peur qu'elle s'étrangle trop avec un collier |
Oui mais là, elle continuera... Tu sais pas ce qui peut t'arriver. Si un jour t'as une jambe dans le plâtre et que personne d'autre peut s'en occuper, ben tu vas regretter lol
Les bouledogues "costauds" ont une encolure suffisamment forte pour supporter un collier mais large (genre 60cm, ce qui n'étrangle pas)... en revanche, les mini-formats, ça dépend mais le harnais n'a pas vraiment d'utilité.
Le chien doit marcher au pas, pour sa sécurité, la nôtre et celle des passants!
J'ai adopté mon boule en septembre, il tirait comme un malade, j'ai pris un second collier, étrangleur à mailles épaisses, il a rapidement compris le truc. Aujourd'hui, il marche sans laisse et au pas, en plein Paris. Je l'attache juste sur les grosses artères car c'est dangereux, un chien reste un chien ! |
|
|
 |
SENIOR RAYMOND Chiot bouledogue

Age du maître: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 94 Localisation: BORDEAUX 33 Date de naissance du bouledogue(s): 5 ANS
|
Posté le: Dim 13 Mai, 2007 2:42 pm Sujet du message: collier ou harnais |
|
|
Je suis moi aussi très partagée sur la question.
SENIOR RAYMOND porte tantôt le colier, tantôt le harnais.
Actuellement vu qu'il a été opéré du voile du palais et du pincement des narines il y a 3 semaines, je lui mets le harnais pour ne pas tirer sur son cou.
Effectivement il tire d'avantage.
SENIOR RAYMOND a suivi des cours de sociability et d'agility durant 1 an et demi et le dresseur, devant son caractère buté et borné, a exigé le collier étrangleur.
Maintenant, sans critiquer, je pense que c'est cela qui lui a abimé le larynx, alors le collier me fait un petit peu peur.
Mais je ne sais toujours pas quelles est la bonne solution.
DARWIN, ton commentaire m'intéresse, je n'ai pas pu trouver ta fiche, alors si tu lis mon message, envoie moi un message. Je suis souvent sur Paris et je voudrai que tu me montre comment tu fais pour promener ton boul dans la ville sans laisse.
SENIOR RAYMOND marche sans laisse, mais j'ai trop peur qu'il traverse s'il voit un chien ou un de mes enfants en face (il l'a déjà fait et j'ai eu très peur).
Merci _________________ http://www.SeniorRaymond.skyrock.com
Visitez le blog de SENIOR RAYMOND et laissez des commentaires. Merci par avance.
ISA et SENIOR RAYMOND, deux êtres inséparables. |
|
|
 |
be.bop Very Important Bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 2633 Localisation: HAUTES PYRENEES Date de naissance du bouledogue(s): 24 juillet 2006
   votes: 12 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Mai, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
be.bop porte le harnais pour les sorties les ballades etc... c'est un harnais assez large celui qui est en photo "police do not cross".
pour l'éducation elle a le collier étrangleur (c'est plutot une chaine)
pour les cours d'obéissance on tente sans rien
et pour l'agility c'est un collier normal |
|
|
 |
|
|
be.bop Very Important Bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 2633 Localisation: HAUTES PYRENEES Date de naissance du bouledogue(s): 24 juillet 2006
   votes: 12 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Mai, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
| perso je suis fan du harnais je trouve que lorsqu'elle tire (quand elle voit quelqu'un qu'elle connait) ça n'appuie pas sur la trachée. |
|
|
 |
annabelle Modératrice du harem

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 6152 Localisation: dunkerque ( cappelle la grande) Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle 19/05/05 , Rita 01/01/00 , drogba 06/06/2008, koxie 11/08/2007 , camus (né le 22/04/07) 20 mois pour l'éternité ...
|
Posté le: Dim 13 Mai, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est le harnais car elle tire beaucoup !! un vrai chien de traineau !!  _________________ Adélie , Nicolas et Les amours de notre vie : nos boulettes Annabelle , Rita , drogba , koxie et Camus .
on t'aime mon tit prout , tu resteras a jamais dans nos coeurs ...
 |
|
|
 |
Watson Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 1922 Localisation: Liège, Belgique Date de naissance du bouledogue(s): Watson: 04/12/2005 et Holy: 17/01/2008
|
Posté le: Dim 13 Mai, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Watson a les deux...
Le harnais pour les longues balades... apparement c'est mieux pour son dos et pour moi, c'est plus facile...
Le collier pour les "sorties"
Quand on va au reto, dans la famille ,... _________________ Mon blog: http://viedechienwatson.skynetblogs.be
Sophie, Holy & Watson ... sans oublier Phil  |
|
|
 |
|
|
KALIE Embryon bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 14 Localisation: Ajaccio Corse du Sud Date de naissance du bouledogue(s): 3 mois 1/2 (née le 18/04/2007)
 (aide)
|
Posté le: Mar 07 Aoû, 2007 4:05 pm Sujet du message: collier ou harnais ?! |
|
|
salut a tous...
j'essaie d'abituer ma Kalie a la laisse mais rien a faire elle ne la supporte pas et refuse d'avancer.... elle se refugie dans mes pieds et s'assoie...
g l'impression qu'elle est intriguée par se truc qui pends a son cou.... pensez vous qu'un harnais serait preferable pour lui apprendre a supporter sa laisse ? je travaille beaucoup avec elle mais elle a l'air effrayé des qu'elle est en laisse... qu'en pensez vous ??
merci d'avance  |
|
|
 |
bonny Bouledogue adulte

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: damprichard 25450 Date de naissance du bouledogue(s): née le: 31/12/2006
|
Posté le: Mar 07 Aoû, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Nous personnellement on a essayé au début avec la laisse et il c'est avéré que c'étais mission impossible!!! On lui a acheté un harnais et c'etais bon et il y a 1 semaine j'ai craqué pour un collier on c'est dit bon on l'achete et on verra bien!!! Et Nikel!!! Essaye comme ca je pense que ca ira _________________ Laetitia et Bonny
Blog: http://bonnydu25.skyblog.com Laissez vos commentaires |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Mar 07 Aoû, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
tu as essayé de la faire avancer avec un biscrok ??
alors sinon pour la question du harnais ou collier...normalement il est preferable d'apprendre au chiot a marcher en laisse avec un collier..aprés les avis divergent...moi je lui ai appris au collier , puis elle a eu un harnais puis re le collier et en ce moment c'est toujours le harnais
mais a ce qu'il parait le harnais deforme la façon de marcher du chiot..ou un truc dans le genre
bon courage!!! |
|
|
 |
|
|
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Mar 07 Aoû, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
| ou sinon regarde les sujets similaire juste en bas de cette page...tu trouvera des info... |
|
|
 |
BLOOM50 Bouledogue sage

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 2937 Localisation: Basse- Normandie (cherbourg) Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06
  votes: 11 (aide)
|
Posté le: Mar 07 Aoû, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet...........
Pour Bloom, quand je l'ai eu, elle avait un harnais mais n'avançait pas, je suis passée au collier et il y a eu une nette amélioration, donc depuis, c'est collier, j'ai bien tenté de réesayer le harnais mais elle n'aime vraiment pas ça!!
De plus, à l'éducation, on nous a conseillé d'apprendre la marche en laisse avec un collier. _________________ Bloom et Isa
 |
|
|
 |
moka Grand Maître bouledogue

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 3768 Localisation: 93 DRANCY Date de naissance du bouledogue(s): 17 mois né le 20.05.2006
|
Posté le: Mar 07 Aoû, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
moi j aime bien le harnais mais la comportementaliste m a conseillée le collier _________________
http://ka93.forumpro.fr/index.htm |
|
|
 |
|
|
KALIE Embryon bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 14 Localisation: Ajaccio Corse du Sud Date de naissance du bouledogue(s): 3 mois 1/2 (née le 18/04/2007)
 (aide)
|
Posté le: Mar 07 Aoû, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses ....
je pense que je v continuer a lui apprendre avec son collier meme si je dois recommencer du debut
je vous tiendrais au courant de l'evolution.... ou de la régression
 |
|
|
 |
rufo Jeune bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 410 Localisation: bourgogne Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi
  (aide)
|
Posté le: Mar 07 Aoû, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
nous avec ruf on a commencé par le harnais (on ns avait dit que pr développer sa musculature il fallait lui en mettre un, ms pas trop longtemps)(là dessus j'ai tjs eu un doute, peut être que les pros pourront me répondre) , puis on est passé au collier. Il a tjs eu tendance à tirer sur la laisse de toute façon que ça soit avec le harnais ou le collier  _________________ "Ti Gros"
 |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

|
Posté le: Mar 07 Aoû, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
les 2 !
 |
|
|
 |
|
|
Watson Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 1922 Localisation: Liège, Belgique Date de naissance du bouledogue(s): Watson: 04/12/2005 et Holy: 17/01/2008
|
Posté le: Mar 07 Aoû, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Watson a les deux en fonction des circonstances
au dressage --> collier
en balade --> harnais
pour la ptite balade, en fonction de mon humeur
tout petit il a commencé a marcher avec un harnais ... mais je ne suis peut etre pas un bon exemple... car il a tjs bien marché en laisse  |
|
|
 |
CACTUS Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 1434 Localisation: hardelot Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Mer 29 Aoû, 2007 10:42 am Sujet du message: harnais ou collier |
|
|
bonjour lorsque je suis allé cherché mon ptit cactus d'amour mon ami a demandé a l'éleveur ce qui était le mieux harnais ou collier elle a repondus collier car le harnais compresser la cage toracique
qu'en pensez vous ??????
caresse a tous vos boubous |
|
|
 |
BLACKY47 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 4426 Localisation: AGEN Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Mer 29 Aoû, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
La même chose que ton éleveur, effectivement le harnais a tendance a déformer au niveau de la cage thoracique et en général les chiens ont tendance à tirer davantage avec le harnais car plus d'appui que le collier!!
Mais bon pour les 2il y a le pour et le contre alors...
Par exemple pour la voiture ça va être harnais et il existe aussi des harnais d'éducation!  _________________
 |
|
|
 |
|
|
boulie Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 1597 Localisation: poitiers 86 Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/06
|
Posté le: Mer 29 Aoû, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
moi on a opté pour le harnais car elle fait bcp de route donc on preferait pour eviter qu'elle s'etrangle en cas de choc ...mais elle va bientot avoir un beau collier. _________________ http://bouliecr.skyblog.com Venez voir et laissez des commentaires, j'en serai ravie !!!!!!!!
florine et boulie |
|
|
 |
Oscar&Cookaï Very Important Bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1359 Localisation: Les Pavillons Sous Bois (93) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar 18/08/2006, et Cookaï (carlin) 22/04/2007
|
Posté le: Mer 29 Aoû, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Mon véto m'avait dis que pour Os le mieux c'était le harnais, parce que d'un il tirerait moins qu'avec le collier (ça c'est vrai !) et de deux (ça va donc de soit !), parce que comme il tirait plus avec le collier, ça appuiyait sur sa trachée donc il risquait de s'étouffer .
Mais comme le dit Blacky, y'a le pour et le contre pour les deux
Maintenant qu'il est bien eduqué et qu'il ne tire plus, je le tiens même plus en laisse, il a tellement peur que je m'en aille sans lui qu'il reste au pied, je lui mets un vrai collier de Bad Boy boubou  _________________
Cookaï, ma gueuse, ma pounette, ma carlinette d'amour, ma puante, tu es partie rejoindre le paradis des toutous ce fameux 06.01.09, c'était trop tôt.
Je continuerais à t'aimer, à penser à toi chaque seconde que dieu fait. Tu as été forte pour nous, je serais forte en ton honneur. |
|
|
 |
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 4520 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
  votes: 34 (aide)
|
Posté le: Mer 29 Aoû, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de poster un message, merci de faire une recherche avant pour voir si un sujet n'existe pas déjà !
Je fusionne mais la prochaine fois, ce sera supprimé !
@+... |
|
|
 |
|
|
BOOBA Bouledogue sage

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1388 Localisation: lille Date de naissance du bouledogue(s): Né le 11 aout 2007
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mer 07 Nov, 2007 3:39 pm Sujet du message: HARNAIS OU LAISSE ??? |
|
|
l'éleveur et un conseiller en Animalerie (je sais ce n'est pas une référence!) m'ont fortement déconseillés le harnais, ils disent que ce n'est pas bon pour dresser le boubou à marcher au pied et que ca lui permet de ne pas sentir qu'on le retient, je reste septique qu'en pensez-vous???  _________________ Booba mon petit péteur adoré!!!!
 |
|
|
 |
|
|