| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Collier ou harnais ? |
| Collier |
|
31% |
[ 32 ] |
| Harnais |
|
40% |
[ 41 ] |
| Les deux |
|
28% |
[ 29 ] |
|
| Total des votes : 102 |
|
| Auteur |
Message |
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4281 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas pour le harnais.
Nous c'est collier et j'ai toujours fait collier avec les autres chiens. En général c'est déconseillé au niveau éducation. Cependant pour les chiens adultes et les maitres expérimentés pas de probleme si le boubou marche correctement |
|
|
 |
|
|
Clyra Chiot bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 83 Localisation: Nancy/Ludres Date de naissance du bouledogue(s): née le 11 juillet 2007
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
| Pour l'instant Clyra n'a qu'un collier mais je pense que je vais tester le harnais car elle tire beaucoups. |
|
|
 |
Bellona Grand Maître bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 3303 Localisation: HARNES Date de naissance du bouledogue(s): 1 an (née le 04/09/06)
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
moi je mets les deux a bellona
la laisse car elle tire trop et le harnais quand on se ballade beaucoup _________________ Je vis le grand bonheur avec Bellona et mon chéri Christophe
 |
|
|
 |
|
|
CACTUS Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 1426 Localisation: hardelot Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Clyra a écrit: | | Pour l'instant Clyra n'a qu'un collier mais je pense que je vais tester le harnais car elle tire beaucoups. |
ce n'est pas la solution de mettre un harnais a un boubou qui tire beaucoup car comme ce sont des molosses cela leurs comprile la cage toracique et pour un chiot ca peut la deformer et un adulte le gené dans sa respiration  _________________
http://timou29.skyrock.com/ |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
| CACTUS a écrit: | | Clyra a écrit: | | Pour l'instant Clyra n'a qu'un collier mais je pense que je vais tester le harnais car elle tire beaucoups. |
ce n'est pas la solution de mettre un harnais a un boubou qui tire beaucoup car comme ce sont des molosses cela leurs comprile la cage toracique et pour un chiot ca peut la deformer et un adulte le gené dans sa respiration  |
si le chien tire, un collier aussi le gene dans sa respiration
La mienne quand elle avait un collier et vu qu'on ne lui avait pas appris a marcher au pied, avec le collier elle vomissait...tandis qu'avec le harnais..no soucy...
Mais ceci dit , pour un chio je prefere aussi le collier...
De toute façon harnais ou collier, si le chien ne sais pas marcher au pied, tranquillement ect...les 2 systeme on des inconvenients... |
|
|
 |
La famille de canelle Embryon bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 30 Localisation: comines belgique Date de naissance du bouledogue(s): Canelle 2 ans et Bouddha 3 mois
 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,nous notre Canelle petite on lui avait mise un harnais et elle n'aimait pas trop celà quand on la promené elle longée les murs à chaque fois mon mari disait on dirais un chien de prisonnier et après nous lui avons essayé la laisse et c'était nettement mieux mais bon tous le monde à son choix.
www.lafamilledecanelle.skyrock.com _________________ Bisous a vous tous et toutes de Bouddha et de Canelle |
|
|
 |
|
|
Clyra Chiot bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 83 Localisation: Nancy/Ludres Date de naissance du bouledogue(s): née le 11 juillet 2007
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour le conseil  |
|
|
 |
Chaitan Chiot bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 120 Localisation: Hem Date de naissance du bouledogue(s): 13mois
        (aide)
|
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 10:50 am Sujet du message: Harnais ou collier?? |
|
|
juste un truc javais mi un harnais a chaitan mais on mas dit que ca l'empechai de sortir ses homoplates comme il fautje lui ai donc remi un collier et il semble plus a l'aise
on mas di ke les hjomoplates du boul devaient ressortir je pense que c'est vrai vu les photos ke je regarde souvent
Juste une chose si qqun trouve une photo d'Oster c un boul fauve qui a posé pr des magasines c le papa de mon chien si qqun en a jsuis preneur _________________
Montage Photo et vidéo |
|
|
 |
Curt Chiot bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 165 Localisation: Cagnes sur mer Date de naissance du bouledogue(s): 7 mois
  (aide)
|
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
alrs ecoute moi mon véto m'avait conseillé le harnais a cause des sorties car vu quil tirait bcp on voulait pas qu'il s'ettouffe puis la au dressage elle m'a conseillé le collier ce qui lui donne moins de force lors de la marche mais par contre je n'en savais rien pr les homoplates
tu me dirais curt avait le harnais depuis ses 2 mois et demi et elles st bien developpée.... dc bon... a rflechir |
|
|
 |
|
|
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3632 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Merci de faire une petite recherche avant de poster un nouveau sujet !
Car il existe déjà un sujet à ce propos, donc je fusionne ...
@+.  _________________

l l l Plan de site l  |
|
|
 |
Chaitan Chiot bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 120 Localisation: Hem Date de naissance du bouledogue(s): 13mois
        (aide)
|
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
| si qqun a des ereponses merci davance |
|
|
 |
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3632 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Lun 19 Nov, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
| Chaitan a écrit: | | si qqun a des ereponses merci davance |
Relis ce sujet et tu trouveras des réponses ...
Tu verras qu'à propos des harnais et des colliers, chacun se fait son idée, il n'y a pas d'obligation ni d'interdiction ...
Merci de faire un effort sur ton orthographe, on est ici sur un forum et non sur un Chat ...
@+.  |
|
|
 |
|
|
_leïa_ Embryon bouledogue

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 7 Localisation: eure et loir Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans le 12 mai
 (aide)
|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
| je 'lai habitué toute petite au harnais; même si au début c'était pas top niveau marche maintenant c'est nickel |
|
|
 |
Tazou Chiot bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 51 Localisation: CANTAL (15) Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans et demi
     (aide)
|
Posté le: Dim 04 Mai, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Salut pour le mien c'est collier deja pour lui donner moins de force puis a l'education on nous donne pas trop le choix
Puis le harnais il ne le supporte pas, chaque fis que j'ai esayé sa peau fait une reaction donc c'est le collie _________________ Une caress, une patte, un regard, et l'amour d'un compagnon; que du bonheur!!! |
|
|
 |
Capone Bouledogue adulte

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 814 Localisation: Toulon Date de naissance du bouledogue(s): 18 juillet 2007
|
Posté le: Dim 04 Mai, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous, c'est les deux!
On essaie de varier harnais pour les grandes balades et collier pour le "centre ville". |
|
|
 |
|
|
COOPER Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 387 Localisation: TOURS (37) Date de naissance du bouledogue(s): 05/12/2007
  (aide)
|
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 11:57 am Sujet du message: Collier ou harnais ??? |
|
|
Cooper a 6 mois.
Nous lui mettons un collier, mais il faut tout le temps le tirer pour qu'il avance. Même avec une friandise ça ne marche pas !!
C'est peut être notre faute aussi, il n'est pas assez habitué. Nous le promenons pas souvent en laisse. On le fait beaucoup jouer dans le jardin, ou quand il sort avec nous et bien il est libre (nous allons bien sur dans des endroits désert).
J'aimerais lui acheter un harnais, ca englobe bien tout le corp, il aurait peut être moins l'impression d'être étrangler, et avancerait mieux.
Quand pensez vous ? Dois je investir dans un harnais ?
Surtout que dans 1 mois 1/2 nous partons en vacances, et je ne voudrais pas être obliger de l'avoir dans les bras à chaque balade !  _________________
Moi : Adeline et mon boubou : COOPER |
|
|
 |
Boxy30 Bouledogue adulte

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 593 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): 20/12/2006
  (aide)
|
|
|
 |
"vega" Embryon bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 25 Localisation: 33 Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans
 (aide)
|
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
je te conseil le harnais , les boubou ont déjà des problème de respiration avec leur petit nez écraser alors un collier ça écrase la trachée c'est pas l'idéale.
 |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4281 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
|
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je ne crois pas que le harnais soit bien pour lui car il n'a pas fini sa croissance et si il ne sait pas marcher en laisse avec un collier il ne le saura toujours pas avec un harnais
Une fois de plus c'est au maitre d'apprendre ce genre de chose.
Ca prend du temps mais c'est le jeu ma pauvre lucette
Déjà met lui son collier quand il est dans le jardin pour qu'il ai l'habitude et ensuite c'est une question de patience.
Je pense que n'importe quel chien, même si il a un grand jardin à sa dispo doit savoir marcher en laisse
Et surtout NE PAS LE PRENDRE DANS VOS BRAS sinon c'est trop facile lui il fait pas d'effort
Bon courage !! _________________
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
| "vega" a écrit: | je te conseil le harnais , les boubou ont déjà des problème de respiration avec leur petit nez écraser alors un collier ça écrase la trachée c'est pas l'idéale.
 |
Pas si ton chien ne tire pas. Un chien bien eduqué ne tire pas en laisse et marche au pied  |
|
|
 |
Carpette Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 2113 Localisation: Rédéné Date de naissance du bouledogue(s): née le 21/10/2006
     votes: 11 (aide)
|
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Clovis & Anaïs a écrit: | Perso je ne crois pas que le harnais soit bien pour lui car il n'a pas fini sa croissance et si il ne sait pas marcher en laisse avec un collier il ne le saura toujours pas avec un harnais
Une fois de plus c'est au maitre d'apprendre ce genre de chose.
Ca prend du temps mais c'est le jeu ma pauvre lucette
Déjà met lui son collier quand il est dans le jardin pour qu'il ai l'habitude et ensuite c'est une question de patience.
Je pense que n'importe quel chien, même si il a un grand jardin à sa dispo doit savoir marcher en laisse
Et surtout NE PAS LE PRENDRE DANS VOS BRAS sinon c'est trop facile lui il fait pas d'effort
Bon courage !! |
+1 Pas de harnais temps que la croissance n'est pas terminée  _________________
Carpette et Emilie |
|
|
 |
|
|
cépia Bouledogue adulte

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 530 Localisation: 04 Date de naissance du bouledogue(s): née le 06 aout 2007
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
ben nous c'était colier bébé puis on est passé au harnais (elle s'etranglé avec le collier)
et puis elle tirait trop avec le harnais et là depuis peu je suis revenu au collier et j'en suis super satisfaite,
surtout qu'elle commence a ecouter un peu mieux et que les balades en laisse (qui sont rare je la lache souvent) ben des qu'elle sens que ça tire elle se stoppe
et puis depuis que je suis enceinte c'est fou elle doit sentir que je fatigue plus vite elle ne tire plus du tout et ne pars plus loin de moi !!!
courage c'est jamais facile d'apprendre a marcher en laisse.  _________________ cépia mon amour de boule !!
http://cepia2301.skyrock.com
 |
|
|
 |
VANINA-BEA Bouledogue adulte

Age du maître: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 824 Localisation: ST-QUENTIN 02 et BEZIERS 34 Date de naissance du bouledogue(s): le 26 juin 2004
  votes: 4 (aide)
|
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
 | |