FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le harnais ou le collier...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Collier ou harnais ?
Collier
31%
 31%  [ 32 ]
Harnais
40%
 40%  [ 41 ]
Les deux
28%
 28%  [ 29 ]
Total des votes : 102

Auteur Message
Clovis & Anaïs
Very Important Bouledogue

Age du maître: 20
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Lun 12 Nov, 2007 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pour le harnais.
Nous c'est collier et j'ai toujours fait collier avec les autres chiens. En général c'est déconseillé au niveau éducation. Cependant pour les chiens adultes et les maitres expérimentés Sourire pas de probleme si le boubou marche correctement
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Clyra
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): née le 11 juillet 2007

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Lun 12 Nov, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant Clyra n'a qu'un collier mais je pense que je vais tester le harnais car elle tire beaucoups.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Bellona
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an (née le 04/09/06)

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Lun 12 Nov, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mets les deux a bellona
la laisse car elle tire trop et le harnais quand on se ballade beaucoup

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
CACTUS
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 22
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007

votes: 13 (aide)

MessagePosté le: Lun 12 Nov, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clyra a écrit:
Pour l'instant Clyra n'a qu'un collier mais je pense que je vais tester le harnais car elle tire beaucoups.

ce n'est pas la solution de mettre un harnais a un boubou qui tire beaucoup car comme ce sont des molosses cela leurs comprile la cage toracique et pour un chiot ca peut la deformer et un adulte le gené dans sa respiration Clin d'oeil

http://timou29.skyrock.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Lun 12 Nov, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CACTUS a écrit:
Clyra a écrit:

ce n'est pas la solution de mettre un harnais a un boubou qui tire beaucoup car comme ce sont des molosses cela leurs comprile la cage toracique et pour un chiot ca peut la deformer et un adulte le gené dans sa respiration Clin d'oeil

si le chien tire, un collier aussi le gene dans sa respiration Clin d'oeil
La mienne quand elle avait un collier et vu qu'on ne lui avait pas appris a marcher au pied, avec le collier elle vomissait...tandis qu'avec le harnais..no soucy...
Mais ceci dit , pour un chio je prefere aussi le collier...

De toute façon harnais ou collier, si le chien ne sais pas marcher au pied, tranquillement ect...les 2 systeme on des inconvenients...Clin d'oeil
Album photo personnel
La famille de canelle
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 31
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Canelle 2 ans et Bouddha 3 mois

MessagePosté le: Lun 12 Nov, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,nous notre Canelle petite on lui avait mise un harnais et elle n'aimait pas trop celà quand on la promené elle longée les murs à chaque fois mon mari disait on dirais un chien de prisonnier et après nous lui avons essayé la laisse et c'était nettement mieux mais bon tous le monde à son choix.

www.lafamilledecanelle.skyrock.com
Clyra
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): née le 11 juillet 2007

MessagePosté le: Lun 12 Nov, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le conseil Clin d'oeil
Chaitan
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 21
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 13mois

Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9 (aide)

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 10:50 am    Sujet du message: Harnais ou collier?? Répondre en citant

juste un truc javais mi un harnais a chaitan mais on mas dit que ca l'empechai de sortir ses homoplates comme il fautje lui ai donc remi un collier et il semble plus a l'aise

on mas di ke les hjomoplates du boul devaient ressortir je pense que c'est vrai vu les photos ke je regarde souvent

Juste une chose si qqun trouve une photo d'Oster c un boul fauve qui a posé pr des magasines c le papa de mon chien si qqun en a jsuis preneur

Montage Photo et vidéo
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Curt
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 7 mois

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

alrs ecoute moi mon véto m'avait conseillé le harnais a cause des sorties car vu quil tirait bcp on voulait pas qu'il s'ettouffe puis la au dressage elle m'a conseillé le collier ce qui lui donne moins de force lors de la marche mais par contre je n'en savais rien pr les homoplates
tu me dirais curt avait le harnais depuis ses 2 mois et demi et elles st bien developpée.... Confus dc bon... a rflechir
rogerlebouledogue
Despotechef

Age du maître: 34
Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam

votes: 33 (aide)

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de faire une petite recherche avant de poster un nouveau sujet ! Clin d'oeil

Car il existe déjà un sujet à ce propos, donc je fusionne ...

@+. Bonjour

l l l Plan de site l
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Chaitan
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 13mois

Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9Réputation: 9 (aide)

MessagePosté le: Dim 18 Nov, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si qqun a des ereponses merci davance
rogerlebouledogue
Despotechef

Age du maître: 34
Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam

votes: 33 (aide)

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaitan a écrit:
si qqun a des ereponses merci davance

Relis ce sujet et tu trouveras des réponses ... Clin d'oeil
Tu verras qu'à propos des harnais et des colliers, chacun se fait son idée, il n'y a pas d'obligation ni d'interdiction ... Clin d'oeil

Merci de faire un effort sur ton orthographe, on est ici sur un forum et non sur un Chat ... Clin d'oeil

@+. Bonjour
_leïa_
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 38
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans le 12 mai

(aide)

MessagePosté le: Ven 02 Mai, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je 'lai habitué toute petite au harnais; même si au début c'était pas top niveau marche maintenant c'est nickel
Tazou
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans et demi

Réputation: 5.8Réputation: 5.8Réputation: 5.8Réputation: 5.8Réputation: 5.8 (aide)

MessagePosté le: Dim 04 Mai, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour le mien c'est collier deja pour lui donner moins de force puis a l'education on nous donne pas trop le choix
Puis le harnais il ne le supporte pas, chaque fis que j'ai esayé sa peau fait une reaction donc c'est le collie
Capone
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 24
Date de naissance du bouledogue(s): 18 juillet 2007

MessagePosté le: Dim 04 Mai, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous, c'est les deux!

On essaie de varier harnais pour les grandes balades et collier pour le "centre ville".
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
COOPER
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): 05/12/2007

MessagePosté le: Ven 20 Juin, 2008 11:57 am    Sujet du message: Collier ou harnais ??? Répondre en citant

Cooper a 6 mois.

Nous lui mettons un collier, mais il faut tout le temps le tirer pour qu'il avance. Même avec une friandise ça ne marche pas !! Triste

C'est peut être notre faute aussi, il n'est pas assez habitué. Nous le promenons pas souvent en laisse. On le fait beaucoup jouer dans le jardin, ou quand il sort avec nous et bien il est libre (nous allons bien sur dans des endroits désert).

J'aimerais lui acheter un harnais, ca englobe bien tout le corp, il aurait peut être moins l'impression d'être étrangler, et avancerait mieux.

Quand pensez vous ? Dois je investir dans un harnais ? Question

Surtout que dans 1 mois 1/2 nous partons en vacances, et je ne voudrais pas être obliger de l'avoir dans les bras à chaque balade ! Clin d'oeil

Moi : Adeline et mon boubou : COOPER
Boxy30
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Date de naissance du bouledogue(s): 20/12/2006

MessagePosté le: Ven 20 Juin, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boxy pareil il n'a pas été beaucoup habitué au collié mais quand on le sors il n'y a aucun problème. Maintenant on lui a pris un harnais car au moins sa ne ll'étrangle pas

Un post avait été déjà fait dessus avec un sondage regarde

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/le-harnais-ou-le-collier-vt3965.html?highlight=collier%20harnais
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans

MessagePosté le: Ven 20 Juin, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseil le harnais , les boubou ont déjà des problème de respiration avec leur petit nez écraser alors un collier ça écrase la trachée c'est pas l'idéale.

Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clovis & Anaïs

MessagePosté le: Ven 20 Juin, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne crois pas que le harnais soit bien pour lui car il n'a pas fini sa croissance et si il ne sait pas marcher en laisse avec un collier il ne le saura toujours pas avec un harnais Clin d'oeil
Une fois de plus c'est au maitre d'apprendre ce genre de chose.
Ca prend du temps mais c'est le jeu ma pauvre lucette Très content
Déjà met lui son collier quand il est dans le jardin pour qu'il ai l'habitude et ensuite c'est une question de patience.
Je pense que n'importe quel chien, même si il a un grand jardin à sa dispo doit savoir marcher en laisse Clin d'oeil
Et surtout NE PAS LE PRENDRE DANS VOS BRAS sinon c'est trop facile Clin d'oeil lui il fait pas d'effort

Bon courage !!

Very Important Pirate
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Clovis & Anaïs

MessagePosté le: Ven 20 Juin, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"vega" a écrit:
je te conseil le harnais , les boubou ont déjà des problème de respiration avec leur petit nez écraser alors un collier ça écrase la trachée c'est pas l'idéale.

Flèche Flèche

Pas si ton chien ne tire pas. Un chien bien eduqué ne tire pas en laisse et marche au pied Clin d'oeil
Carpette
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): née le 21/10/2006

Réputation: 43.5Réputation: 43.5Réputation: 43.5Réputation: 43.5
votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Ven 20 Juin, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clovis & Anaïs a écrit:
Perso je ne crois pas que le harnais soit bien pour lui car il n'a pas fini sa croissance et si il ne sait pas marcher en laisse avec un collier il ne le saura toujours pas avec un harnais Clin d'oeil
Une fois de plus c'est au maitre d'apprendre ce genre de chose.
Ca prend du temps mais c'est le jeu ma pauvre lucette Très content
Déjà met lui son collier quand il est dans le jardin pour qu'il ai l'habitude et ensuite c'est une question de patience.
Je pense que n'importe quel chien, même si il a un grand jardin à sa dispo doit savoir marcher en laisse Clin d'oeil
Et surtout NE PAS LE PRENDRE DANS VOS BRAS sinon c'est trop facile Clin d'oeil lui il fait pas d'effort

Bon courage !!

+1 enaccord14 Pas de harnais temps que la croissance n'est pas terminée Flèche

Carpette et Emilie
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
cépia
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): née le 06 aout 2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Ven 20 Juin, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous c'était colier bébé puis on est passé au harnais (elle s'etranglé avec le collier)
et puis elle tirait trop avec le harnais et là depuis peu je suis revenu au collier et j'en suis super satisfaite,
surtout qu'elle commence a ecouter un peu mieux et que les balades en laisse (qui sont rare je la lache souvent) ben des qu'elle sens que ça tire elle se stoppe
et puis depuis que je suis enceinte c'est fou elle doit sentir que je fatigue plus vite elle ne tire plus du tout et ne pars plus loin de moi !!! Idée Idée Idée
courage c'est jamais facile d'apprendre a marcher en laisse. Flèche

http://cepia2301.skyrock.com

VANINA-BEA
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 48
Date de naissance du bouledogue(s): le 26 juin 2004

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Ven 20 Juin, 2008 5:28 pm    Sujet du message: