le petit héliot ne veux pas sortir

héliot63héliot63 Membre
novembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonsoir à toutes et à tous :) nous sommes de nouveaux membres sur le forum et j'ai quelques petites questions ;) Cela fait 2 jours que nous avons un petit boubou fauve (héliot) il a 2 mois. Il commence à ce faire à son nouvelle environnement, il fait des bonnes siestes mais les nuits restent un peu difficile :p par contre, il refuse d'avancer dehors. il s’arrête, s'assois et repars en courant vers la porte d'entrée. Du coup les besoins, il les faits dans l'appartement --' est ce normal qu'il ne veuille pas avancer? dois-je faire quelque chose pour y remédier?
Merci d'avance :)
cordialement

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:45 modifié
    bonjour et bienvenue !
    au début c'est normal que ton boubou est peur de sortir (d'ailleurs il me semble qu'il y ai pas mal de sujet dans "problèmes de comportements" qui portent sur ce sujet)
    pour le faire avancer tu peux prendre une laisse avec un dérouleur, quand il s'assoit tu continues d'avancer et dès que tu arrives au bout de la laisse tu te mets accroupi et tu l'appelle, normalement il devrait venir (tu répètes ça autant de fois que nécessaire, au début tu le sors 5 min et plus il s’habitue plus tu peux rallonger les sorties) essaye de trouver un coin tranquille où il n'y a pas trop de voiture qui pourraient encore plus l'effrayer
    si jamais il ne vient pas tu peux l’amadouer avec des friandises !
    il te faudra de la patience mais ne t'en fais, dans quelques temps il faudra que tu lui cours après pour le faire rentrer !!!
  • Mymy & HaïkaMymy & Haïka Membre
    03:45 modifié
    Laya a écrit:
    bonjour et bienvenue !
    au début c'est normal que ton boubou est peur de sortir (d'ailleurs il me semble qu'il y ai pas mal de sujet dans "problèmes de comportements" qui portent sur ce sujet)
    pour le faire avancer tu peux prendre une laisse avec un dérouleur, quand il s'assoit tu continues d'avancer et dès que tu arrives au bout de la laisse tu te mets accroupi et tu l'appelle, normalement il devrait venir (tu répètes ça autant de fois que nécessaire, au début tu le sors 5 min et plus il s’habitue plus tu peux rallonger les sorties) essaye de trouver un coin tranquille où il n'y a pas trop de voiture qui pourraient encore plus l'effrayer
    si jamais il ne vient pas tu peux l’amadouer avec des friandises !
    il te faudra de la patience mais ne t'en fais, dans quelques temps il faudra que tu lui cours après pour le faire rentrer !!!
    le coup de la friandise!!! ca marche a chaque fois!!! c'est ce que j'ai fait avec mon rott quand il était bébé... et je ferais de meme avec ma boubou quand elle sera la...
  • héliot63héliot63 Membre
    03:45 modifié
    Merci pour vos réponses. Je vais écouter vos conseil. À bientôt

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.