Le pipi sur la terrasse, saison 2. Un compromis ?

MaloMalo Membre
juillet 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien, à Bordeaux soleil de plomb, ça fait du bien !

Besoin de vos conseils...

Quand Malo allait arriver à l'appartement je vous avais demandé ce que vous pensiez du pipi sur la terrasse en dehors des ballades journalières et vous me l'aviez déconseillé.

J'ai écouté vos conseils et lui ai interdit mais pas facile. Dans les faits, elle a bien du mal à assimiler que la pelouse de la terrasse n'est pas celle de dehors et a pris l'habitude d'y faire ses besoins quand on ouvre, et avec ce temps on ouvre souvent. Au départ, quand je la voyais, c'était un grand NON et je la portais jusqu'en bas de la résidence. Ça ne l'empêchait évidemment pas de continuer car il faut du temps. Mais j'ai fini par abdiquer car pas toujours évident de descendre immédiatement... Semaines passant, j'ai décidé de laisser ouverte la terrasse la journée quand je partais travailler et plus du tout de besoins en intérieur, elle faisait sur la terrasse. Si bien que meme pensant les ballades, elle ne faisait plus.

Au départ je ramassais et nettoyais avec de l'eau et du vinaigre blanc mais avec les chaleurs d'été, l'odeur est devenue très très nauseabonde. J'ai enlevé toute l'herbe artificielle et je l'ai jeté... J'ai nettoyé toute la terrasse et je vais y mettre des caillebotis en PVC.

Ma tante m'a suggéré de lui mettre sur la terrasse un grand bac type pataugeoire pour enfant rempli de sable ou de litière. Un compromis en attendant qu'elle sache se retenir la journée.

Je me dis que d'ici la fin de l'été elle saura se retenir et pourra attendre l'heure des promenades. Ca serait du temporaire.

J'attends vos avis car la l'odeur m'a bien désespéré. :)

Réponses

  • OliviaOlivia Membre
    13:49 modifié
    Elle risque de s'habituer à sa "litière" mais bon .Ici Elsa a toujours fait des pipis sur la terrasse pour les urgences , Olivia jamais...Mais bon ici c'est du carrelage et j'utilisais du dettol pour neutraliser les odeurs. Pas vraiment de réponse désolée.
  • MaloMalo Membre
    13:49 modifié
    Ah oui je reconnais que carrelage c'est plus pratique. La je pense au fait que ca lui apprend à ne pas faire à l'intérieur. Quand l'hiver arrivera et que la terrasse sera davantage fermée, je saurais quand elle sera devant la porte de la terrasse qu'elle veut descendre et à ce moment là on descendra, en plus des ballades quotidiennes.

    Le problème se reposera peut être l'été suivant à moins qu'en 1 an, elle s'habitue au fait que les besoins c'est dehors au sens de dehors hors de la terrasse.
  • 13:49 modifié
    Aaaah ! l 'odeur de pipi bien séché au soleil humm!!! Ça sent bon pour les chiens. Et ça redonne envie chaque fois d'y retourner :wink: Je ne pense pas qu un bac sable soit une solution de compromis, déjà parce que ça va garder les bactéries et les odeurs et surtout parce que ça restera toujours sur la terrasse et je pense que si tu laisses la porte ouverte sur la terrasse pendant tes absences, elle peut se faire piquer par une bestiole , vouloir sauter pour te rejoindre si elle te voit en bas, ou risquer de s'endormir au soleil et avoir une insolation qui peut être mortelle :oops:
    Certains utilisent des tapis de propreté mais ça retardera d autant l apprentissage. À part la solution de continuer la sortir dès que tu peux, lui dire " le pipi c 'est dehors", et nettoyer les accidents hors de sa vue avec du vinaigre blanc je ne vois pas grand chose. Bon courage!
  • vicolachipsvicolachips Membre
    13:49 modifié
    c'est vrai que ce n'est pas agreable et ca sent vraiment pas bon :!:
    mais quand ont a vieux chien et qui vise pas toujours au bon endroit on doit malheureusement si habituer !!! :( :|
  • vicolachipsvicolachips Membre
    13:49 modifié
    c'est vrai que ce n'est pas agreable et ca sent vraiment pas bon :!:
    mais quand ont a vieux chien et qui vise pas toujours au bon endroit on doit malheureusement si habituer !!! :( :|
  • MaloMalo Membre
    13:49 modifié
    Tomber de la terrasse ça risque pas, le mur est haut et elle arrive même pas à grimper sur le canapé... Par une bestiole se faire piquer oui... Mais comme les chiens qui ont un jardin. À choisir je préfère qu'elle fasse sur ma terrasse que sur un tapis à l'intérieur de l'appartement quand je suis absente. Juste le problème des odeurs qui m'embête... :shock:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:49 modifié
    Je pense comme les copines... le bac à litière ne semble pas la solution idéale, car elle risque de s'y habituer et ça risque d'être compliqué par la suite de lui faire comprendre qu'il n'a plus le droit. :|
    Comme Vaal, à part continuer le NON et nettoyer au vinaigre blanc je vois pas !!

    Bon courage et bisous à la puce :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.