Le retour des tiques !!

F.globuleF.globule Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde !!

Voilà, je suis un peu angoissée car hier, j'ai emmené Globule à la campagne et hier soir vers 23h j'ai découvert une tique sur lui. Pas accrochée, il s'est secoué et elle est tombée. Je me suis donc dit que le Frontl***e avait marché. ( je lui en avais mis mardi soir ). J'ai regardé partout et rien. Mais ce matin, je viens de lui en enlever 2 !!!!

Du coup, je me dis que en fait ça n'a pas du tout marché ! Est ce que je peux lui en remettre du front*** ? Et surtout est ce que je dois courir chez le véto ? Mais je me dis que si il n'a aucun symptôme, il ne pourra rien faire ... Ca m'angoisse !!
Ce matin il a mangé, et a accepté les friandises. Son pipi n'était pas foncé, mais si il a chopé une maladie, les symptômes apparaissent au bout de combien de temps ?

Merci !!!!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:53 modifié
    tu lui as enlevé comment les tiques ? j'éspère que tu n'as pas mis d'alcool ou de parfum dessus pour les endormir....car cela fait l'effet inverse....il faut les retirer en les dévissant.....

    Ensuite tu peux désinfecter, mais si tu ne vois rien de bizarre au niveau de la morsure, c'est qu'il n'y a rien de grave....

    Lilou a déjà eu des tiques, du moment que tu le retires bien et que tu ne laisses rien de la tiques c'est bon....surtout retire bien la tête :wink:

    Si tu veux, passe un petit coup de fil chez ton véto pour être rassurer :wink:
  • F.globuleF.globule Membre
    12:53 modifié
    Je les ai enlevé avec un tire tic !! Je sais les enlevé j'en ai deja eu plein sur moi étant môme, mais la sur le chien c'est différent, j'ai surtout peur de louper les symptômes. J'ai désinfecté une fois la tique enlevée. J'ai bien vérifié que j'avais la tête.
    Pas de rougeur.

    Je vais allé voir l'article !!

    Merci !!!
  • dalkodalko Membre
    12:53 modifié
    oui avec un tire tiques que j'ai achete chez un veto j'en ai 2 une petite et une plus grosse. Non pas de parfum ou autre j'ai aussi lu plein de truc dessus donc je savais qu il fallait pas en mettre et quand je les enleve ces sales bestioles je verifie toujours que la tete est bien la apres un coup de desinfectant et apres je fais la fete a cette mechante bete (cendrier et allumette mdr)
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    12:53 modifié
    un petite question pour le frontline a quel age avez vous commencer a en utiliser pour vos loulou?
  • 12:53 modifié
    A ces 2mois pour ma part, c'est la fille a qui je l'ai acheté qui l'a fait juste avant que vanille vienne à la maison.
  • F.globuleF.globule Membre
    12:53 modifié
    Il me semblait avoir lu, pas avant 3 mois ( mais je peux me tromper ). Moi c'était vers ses 3 mois que je lui en ai mis la première fois. 1 fois par mois en hiver, et toutes les 3 semaines en été.
    Et surtout, pas de bain 48h avant, ni 48h après pour que ce soit bien efficace !!
  • 12:53 modifié
    C'est peut etre le cas, pas avant trois mois. Mais moi, je l'ai eu elle avait déjà eu une dose de Frontline donc bon..
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    12:53 modifié
    merci pour vos reponse ben je vais commencer à 3 mois alors
  • F.globuleF.globule Membre
    12:53 modifié
    Ne l'emmène surtout pas dans les bois, herbes haute, endroits humides alors, c'est là qu'on trouve le plus de tiques !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.