Le staffie

Bonour,
Avec mon ptit chéri, nous aimerions prendre un autre chien, pas tout de suite. Mais nous voulont y réfléchir dès maintenant pour ne pas se tromper et bien se renseigner. Nous avons craqué sur le staffie. Y en a t il parmi vous qui en possède un ? Si oui pouvez vous nous faire partager votre expérience. Si vous connaissez de bons élevages nous sommes preneur !

Réponses

  • 09:50 modifié
    tout se que je peux te dire:moi je possede une rott!
    veux tu un chien qu il faux sortir en museliere declaré en mairie l assuré a ton assurance accepeter que les gents te regarde de travers!
    accepetr que tu ne peux pas lacher ton chien ou tu veux quand tu veux!
    voila lol juste des points ou il faux reflechir je sait que moi j en est marre de tout sa ma pauvre chienne n as pas autant la belle vie que les boubous!
    mais bon se sont de belle bete!!!!
    a vous de voir!
    nous ont sait qu on en prendra plus de chien avec tout le tralalala la!
    et sa seras boubou un jour boubou toujours ou un bouledogue anglais!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:50 modifié
    heu je crois que le Staffie ne pose aucun problème en matière de musolière il n'est pas dans la même catégorie que son cousin le Staff !! En tout cas en suisse chez moi , le staffie est au même titre que le bouledogue Français !!

    Je connais de vu un ou deux staffie , leur propriétaires en sont ravi !!!

    Mon homme adore cette race !!
  • cubacuba Membre
    09:50 modifié
    Je crois en effet que le staffie est catégorie 3 (terrier) donc aucune contraites. C'est sûr que si c'était le cas on y réfléchirais à 2fois, car l'assurance coûte cher il me semble et ce n'est pas agréable de mettre une muselière tout le temps et les gens qui regarde de travers ...
  • 09:50 modifié
    cuba a écrit:
    Je crois en effet que le staffie est catégorie 3 (terrier) donc aucune contraites. C'est sûr que si c'était le cas on y réfléchirais à 2fois, car l'assurance coûte cher il me semble et ce n'est pas agréable de mettre une muselière tout le temps et les gens qui regarde de travers ...

    ah je croyer tu voie je dormirais moins bete mdr!oui se n est pas agreable du tout pour le chien sa fais mal au coeur de lui mettre la musoliere mais pas le choix!
    ma soeur avec son bull terrier c est fais harceler a cause de la museliere meme par des flics pour te dire alors qu il n en faux pas!
    je pense comme tout chiens se sont de brave bete ce st les gents qui les rendent agressif!!!
    bonne recherche en tout cas!
    moi ma chienne est assuree dans l assurance maison
  • rangoonrangoon Membre
    09:50 modifié
    Salut

    J'eleve des staffies.

    Pour la categorie, le staffie n'est pas concerne. par contre une petite precision si il fait bien partie du groupe 3, il n'existe pas de categorie 3....ne pas confondre groupe et categorie....

    Pour le caractere le staffie n'est pas un ange...je m'explique c'est un amour avec les humains (surnom en angleterre le nanny dog...) mais avec les autres chiens ce peux etre un vrai petit diable (tout comme le boule)

    Une education sensée est donc de rigueur...mais tout en finesse, une main de fer dans un gant de velour...le staffie est un sensible...

    Très proche de ses maitres et de sa famille il se plie en 4 pour vous rendre heureux.

    Moins tetu que le boule, très bon chasseur, exellent chien d'agility et de sport en general.

    par contre il peux etre très destructeur petit (c'est un terrier...)

    Voila en resume mes chiens....Si tu veux d'autres renseignements contacte moi par mp ou pose moi les questions qui t'interessent....
  • cubacuba Membre
    09:50 modifié
    Merci beaucoup rangoon ! Je vais allé acheter un bouquin sur le staffie cet aprem. Si j'ai des questions je n'hésiterais pas ! :wink:
  • cubacuba Membre
    09:50 modifié
    As tu un site ou un blog avec tes staffies ?
  • rangoonrangoon Membre
    09:50 modifié
    En ce qui concerne les livres pas de bons bouquins en français. Le devechi est un ramassis de c......ries. de très bon livres en anglais.

    pour voir mes loulous tu peux aller sur mon site http://little-bomber.chiens-de-france.com

    Tu peux aussi te connecter sur le forum de planet staffie plein d'amoureux de la race.

    Renseigne toi bien sur ton futur eleveur. Les parents doivent être clear de L2 et Hc (2 maladies très invalidantes pour nos toutous). Et sur le type de staffie que tu recherche plutôt terrier, balanced ou bully????

    Ne craque pas sur des couleurs originales bleu ou blue fawn vendus à des prix exorbitant et surtout pas recherche par le standart.

    N'achete surtout pas du non lof (ton chien se retrouverait en 1ere categorie...)

    N'hesite pas pour les questions
  • gavrochegavroche Membre
    09:50 modifié
    nous en avons 2 à l'éducation canine de soissons : ils sont très agressifs envers les autres chiens.
    je suppose que le choix d'un bon éleveur s'impose.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:50 modifié
    Quelle différence avec le staff ? j'ai l'impression de voir un staff miniature !

    Leur machoire est elle identique ?
  • cubacuba Membre
    09:50 modifié
    Il faut qu'il soit bien sociabilisé sinon ils ne s'entendent pas bien avec les autres animaux. Il ya une différence de taille avec l'am staff et une différence de catégorie.
  • rangoonrangoon Membre
    09:50 modifié
    Le staff et le staffie sont deux chiens très differents.

    Le caractère, la taille la morphologie beaucoup de choses....

    Le staffie est l'ancetre de l'american donc certains points les rassemblent c'est sûre...

    Pour les 2 chiens agressifs, le travail n'a pas du etre fait correctement après cela peux se verifier dans toutes les races ( j'ai en ce moment à la maison un boule mâle aggressif avec mes mâles, comme quoi....)

    Pour le caractère comme je l'ai deja dis à cuba on ne laisse de toute façon pas 2 chiens ensemble sans surveillance sans avoir une bonne connaissance de ses chiens....

    Mon mâle est une creme mais il a reçu une education et une sociabilisation poussée.

    Le choix de l''elevage est certe très important mais le plus gros du travail vous revient. A vous de suivre les conseils de l'eleveur et de rester coherent avec vôtre chien.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.