Léon à la piscine !

Léon67Léon67 Membre
juillet 2016 modifié dans Photos et Vidéos de bouledogue
Alors voilà, avec les fortes chaleurs qui sévissent en ce moment, nous avons voulu apporter un peu de confort à notre Léon et nous avons utilisé un grand bac pas trop profond, que nous avons rempli d'eau pour fabriquer une petite piscine à Léon :mrgreen:

Sauf que... bah il a pas bien compris le concept... il a pris ça pour une méga gamelle d'eau :!: :!:

On a tout essayé, mais je crois qu'il aime pas trop :( J'étais hyper déçue, moi qui étais toute fière de lui fabriquer sa propre piscine perso bah il en a même pas voulu le petit dindon :evil:

La preuve en image :

1ère vidéo : on a essayé de mettre son jouet dans le bac... puis lui en entier :D


2ème vidéo : un peu plus de succès avec les croquettes, m'enfin il les récupère vite fait et hop vite vite vite je sors de là :!:


PS : on lui a laissé sur la terrasse pour la soirée... il a passé la soirée à aller boire dedans... et hop un pipi dans la cuisine :evil: :evil:

Réponses

  • AresAres Membre
    13:19 modifié
    :D :D :D Léon tu me fait trop rire à chaque fois! Pas mal le coup des croquettes :)

    Il a l'air super fort en fait! C'est un beau morceau le Léon :mrgreen:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:19 modifié
    faut le temps qu'il comprenne que c'est pour ce baigner... :D mais le coup de croquettes, c'est super sympa, je n'y aurai pas pensé!
    dit donc, je vois qu'on a du mal à le porter... :D (un peu comme le papa a vico, fogui, il faisait 15 kg... )
  • 13:19 modifié
    :D :D :D La natation c 'est pas pour tout de suite! :D Allez. Courage Léon, bientôt tu vas comprendre comment tu peux te rafraîchir dans ta méga gamelle :nage:
    Coralie, peut être qu'il faudrait mettre un peu plus d'eau et tu le portes dedans en le mouillant sous le ventre avec la main et en lui parlant. Et essaie de le porter plus sous les épaules aussi, le centre de gravité sera plus en avant et il basculera moins tête la première. . Pour Ganaï ça a été beaucoup plus long que pour Helmer. Bon courage! Persévère! :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    @ Christina, @ Nathalie : ah oui c'est un beau morceaux... 14,5 kg le pépère !!!

    @ Vaal j'essaierais avec plus d'eau, j'en avais exprès pas mis trop pour pas qu'il ait peur... c'est raté !
    J'essaierais aussi en lui mouillant le ventre, encore que la il était encore un peu mouillé de sa balade (je lui met de l'eau sur le dos quand on sort même le soir à 19h30, ça évite qu'il ait trop chaud), mais peut-être qu'il faut y aller progressivement, quand on le lave il n'y a pas d'eau dans la baignoire, on utilise la douchette et il aime bien !

    Sinon pour le porter là son papa s'y est mal pris (en plus il n'y a pas beaucoup de place la terrasse est toute petite) mais en général on le prend effectivement plus sous les épaules... parce que vu son poids, faut qu'il soit bien stable :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:19 modifié
    Oh une grande gamelle d'eau :D :D
  • LéonidLéonid Membre
    juillet 2016 modifié
    Cool Léon ça dois te faire du bien :lol: ici léonid dors dans sa piscine mini_788084image.jpg désolé pour la photo je pas la mettre en taille réel


    13717264_535543639979813_5409855929360079740_o.jpg
  • 13:19 modifié
    Roh Léon :D

    Léonid tu a l'air d'apprécier
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    Oh une grande gamelle d'eau :D :D

    C'est exactement ça !! Du coup forcément il comprend pas... aller se baigner dans sa gamelle d'eau mais quelle idée !!!

    Dis donc Eric Leonid a l'air d'adorer sa piscine :wink: ... lui :x
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:19 modifié
    Et je suppose que si tu le mets directement, il reste 3 secondes top chrono ? :mrgreen:
  • 13:19 modifié
    Oh Léonid au moins toi tu sais apprécier la moindre goutte d'eau :D Mais vu que tu t endors dedans c'est plus prudent de pas en mettre beaucoup :wink:
  • LéonidLéonid Membre
    13:19 modifié
    Non on mais que deux seaux d'eau est le terrain vas en pente sa tête est toujours où il a le moin d'eau est bien sûr on est toujours avec lui quant on sort la piscine :wink:
  • OttoOtto Membre
    13:19 modifié
    :D trop fort Léon ! Ça va venir ;)
    Léonid tu as tout compris !
  • LéonidLéonid Membre
    13:19 modifié
    Effectivement Coralie léonid ador l'eau!pour Léon si m'est souvenir sont bon il n'avait pas tomber à l'eau cette hiver à cause d'un autre chien,peut être qu'il en à garder un mauvais souvenir!
  • 13:19 modifié
    allez léon ,tu vas voir c'est top la piscine enfin la gamelle géante :D :D
    léonid alors là tu es trop bien au top pour la sieste :D
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    Si effectivement il etait tombe à l'eau et entre temps il est encore une fois tombé (cette fois tout seul) mais il adore patauger dans les flaques d'eau meme les grandes et un peu profonde du coup je pensais qu'en voyant le fond et en voyant que c'était pas grand ça marcherait :mrgreen:

    Mais c'est pas grave je ressaierais et puis peut-être en grandissant qui sait :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:19 modifié
    Sinon tu invites Ganaï et Helmer à venir profiter de ta piscine, il va vite comprendre l'utilité ! Libido prenait aussi la piscine coquillage pour une bonne grosse gamelle d'eau jusqu'à la venu des garçons qui lui ont fait découvrir les joie de la fraicheur de l'eau :wink: :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    Bah figure toi que j'ai eu l'idée de prendre ce bac en voyant la photo de Ganaï et Helmer sur le post des bouboulympiades :D
    Ils nous ont déjà inspirés ces 2 coquins :mrgreen:
  • 13:19 modifié
    :mrgreen: Tu nous en vois ravis ^^. Et j avais oublié l initiation de Libido :D
    Allez, pour inspirer un peu plus Léon une petite photo du retour de balade, où limite Helmer a failli s endormir :D Il a sursauté quand je l ai appelé :oops:
    13708206_536088693258641_2853768714053228097_o.jpg

    Tu vois Meme si l'eau est un peu cracra ( elle est changée régulièrement ment pourtant mais la balade est... Plus que poussiéreuse :wink: ) le niveau de l eau est assez haut. De l amélioration pour Léon?
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    :D :D Helmer tu es à l'aise ca se voit !!!
    Aujourd'hui j'ai pas testé car il a fait beaucoup moins chaud et du vent, mais hier j'ai essayé et ca n'a pas été mieux... par contre il aime bien boire dedans :!: :!:
  • LéonidLéonid Membre
    13:19 modifié
    Helmer t'es vraiment à l'aise dans l'eau :lol: tu peux serrer la patte à léonid :enaccord14:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:19 modifié
    Leonid qui fait la sieste dans l'eau :love:
    Et Helmer toujours aussi beau dans ta petite piscine.

    J'avais essayé une piscine coquillage pour Graphity lorsque l'on étais en vacances, il n'a jamais voulu resté dedans pourtant il aime beaucoup l'eau, mais pas dans un truc en plastique :(
  • AresAres Membre
    13:19 modifié
    Helmer à la cool dans sa petite piscine :sifle:
  • 13:19 modifié
    :D Alors Léon tu progresses? Les conseils d'Helmer n'ont pas suffi? :wink:
    Tiens regarde au début Minimout a commencé avec une toute petite bassine, on rentrait de la balade, et hop, de lui même il s'est mis dedans! :D Du coup on a pris plus grand.. La photo date de deux ans mais elle parle d'elle même ^^

    10476055_272173989650114_7150327188626559038_o.jpg
  • LéonidLéonid Membre
    13:19 modifié
    sacré helmer :D
  • OttoOtto Membre
    13:19 modifié
    Mdr vous avez bien fait d'investir dans une plus grande quand même :D
  • OliviaOlivia Membre
    13:19 modifié
    Oh Helmer heureusement que ta maman à compris que tu étais à l'étroit :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    :D :D Bah dis donc Helmer t'as bien vite compris le truc !!

    Trop mimi dans ta mini bassine :arrow: :arrow:

    Nan ça a pas évolué... il continue de l'utiliser comme méga grande gamelle d'eau mais c'est tout :!:

    Mais je crois que Léon n'aime pas trop jouer avec l'eau... hier on était chez papi et mamie dans le jardin et on a voulu jouer un peu avec Léon et le tuyau d'arrosage... bah il a pas aimé du tout du tout... il s'est fait avoir une fois et après dès qu'on s'approchait du tuyau, pffffffffttttt il disparaissait :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.