LEON BOITE

LEONDU83LEONDU83 Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voila Léon aime sauter et courir surtout lorsqu'il a sa crise il court et saute dans tous les sens.
Mais voila il y a 2 semaines en voulant sauter toujours plus haut en retombant sur ces pattes il s'est mis a boiter des 2 pattes avant, alors bien sur je m'affole et je vais d'urgence au véto et arriver la bas mon loulou n'avait plus rien il embété même les autres toutous un vrai boulet lol
Bref le véto le consulte tout va bien il lui donne juste un anti douleur et un gros soulagement pour moi.
Et la ce soir monsieur voulait monter sur le canapé il a pris un élant de malade et c'est loupé un couinement et il re boite de la patte avant pendant 1 ou 2 minutes un anti douleur et tout va mieu.
Demain je vais au véto pour le vaccin et en même temps je vais lui en parler.
J'ai peur que part la suite il est des problèmes dos, pattes,... a cause qu'il saute très souvent et retombe parfois mal.
Avez vous eu déjà un problème similaire avec vos boubous ?

Réponses

  • ELIOSELIOS Membre
    10:46 modifié
    C'est vrai qu'il est un peu jeune pour monter seul. Il faudrait lui éviter les sauts. Elios n'a pas le droit de monter sur le canapé et sur le lit, donc pas de sauts, et j'essaie de le porter le plus possible dans les escaliers, surtout en descente, au moins jusqu'à 6 mois (c'est ce que son éleveuse m'a dit).
  • LEONDU83LEONDU83 Membre
    10:46 modifié
    bonjour,
    je sais bien qu'il faut éviter qu'il saute mais c'est plus fort que lui. Alors bien sur je ne le fais pas monter tout seul les hauts trotoirs ou sur le canapé ou autre je le porte pour ne pas qu'il se blesse ou se fragilise le dos ou les pattes.
    De retour de véto et tout va bien il m'a dit tant qu'il saute tout seul pour s'amuser il ne peut pas se faire mal.
    Il pèse aujourd'hui 5.5 kg et a pris 2 kg en 1 mois.

    merci pour vos réponses.
  • DEXTERDEXTER Membre
    10:46 modifié
    Dexter m'a fait la même chose à peu près au même âge, c'était des courbatures, une semaine de repos et c'est passé.
    Il faut faire attention dans les 1iers mois et les guider dans leur croissance mais ne jamais les surprotéger, c'est en bougeant qu'il se construiront.
    La seule protection aux traumatismes squelettique, c'est une musculature bien développé, tout les sportifs te le diront.

    UP pour Leon
  • 10:46 modifié
    didou boite souvent car quand elle cours elle s'arréte de courir brusquement et le véto a dit que quand elle s'arréte de courir d'un coup le sang ne va plus au coeur ou un truc comme ca

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.