Leon nous a quittés

leonleon Membre
février 2016 modifié dans Hommage
Bonsoir,
Lundi Leon s'est endormi dans nos bras.
Sa maladie valvulaire a pris le dessus sur la tumeur et tout son organisme s'est comme enrayé...
depuis un mois il produisait beaucoup d'acite et n'évacuait plus assez l'eau...tout s'est compliqué
Il s'est épuisé ...les derniers jours il ne tenait plus sur ses pattes et était léthargique.

Lundi au vu de la prise de sang la vétérinaire nous a dit que si nous trainions il risquait de finir, quelques jours plus tard, par souffrir le martyre et que l'acite atteigne ses fonctions neurologiques.
Nous avons donc décidé de pouvoir lui dire adieu en le serrant dans nos bras en le regardant enfin s'endormir apaisé.

Comme pour vous et vos boubous, Leon était tout pour nous, depuis 6 mois nous savions que son temps était compté mais il a tenu bon jusqu'au bout.
Nous avons pu lui donner de l'amour et de l'attention chaque heure du jour (et souvent de la nuit) jusqu'à ses derniers instants.

Là cela fait donc quelques jours, c'est encore bien sur difficile.
Tous les deux travaillant à la maison le vide n'en est que plus grand, l'appartement super silencieux, les temps de promenades où l'angoisse monte...un deuil à faire

10 années de franche rigolade qui s'évaporent...
Je ne passais pas souvent ici, le plus souvent en cas de problème de santé, mais j'y ai chaque fois trouvé de bons conseils et des regards attentifs.
Merci à tous.

Et puis ici nous sommes compris, face à ce grand vide justement.
Je souhaite sincèrement que tous nos boubous se baladent tranquillement dans un monde meilleur.
Jess

mini_308218Capturedcran20160219194708.pngmini_911229Capturedcran20160219194717.pngmini_201284tumblrnxzb5zyxjq1qed1mqo11280.png

Réponses

  • 13:56 modifié
    :( :cry: au revoir léon ,vole vers la lumière te un monde sans souffrance
    courage à vous deux jess :arrow: :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:56 modifié
    Au-revoir Léon :sm11: beaucoup de courage à tes maîtres qui ont partagés 11 ans de ta vie.
  • OttoOtto Membre
    13:56 modifié
    Je suis de tout coeur avec vous, ce n'est pas une décision facile prendre mais vous avez fait ce qu'il fallait... Courage.
  • SachaSacha Membre
    13:56 modifié
    C'est les larmes aux yeux que je lis votre post...Je sais à quel point c'est douloureux mais vous lui avez épargné des souffrances et avez pu être près de lui jusqu'au bout,il s'est endormi dans vos bras,c'est la fin la plus douce pour lui et le plus beau geste d'amour ....Au revoir petit Léon,tu es parti retrouvé d'autres copains,veilles bien sur tes maitres qui ont tant de chagrin,de tout coeur avec vous....
  • -Max--Max- Membre
    13:56 modifié
    Oh pauvre loulou :( maintenant il est dans le paradis des chiens avec tout ces copains et il doit bien avoir une pensée pour vous depuis là haut car vous avez du lui donner pleins d'amours et de bonheur jusqu'à son dernier souffle. Je comprends la douleur et surtout la sensation de vide que ça doit faire à la maison mais j'espère que vous arriverez à vous en remettre le plus rapidement possible.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:56 modifié
    Je suis tellement désolée :( Au revoir Léon.
    Je vous souhaite beaucoup de courage, c'est une si dure épreuve :(
  • 13:56 modifié
    Ton post est très émouvant .courage à toi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:56 modifié
    :cry: :cry: RIP léon, tiens bien compagnie à notre Vodka. Tu as fait le dernier geste d'amour pour lui, nous avons dû faire de même, je te comprends, c'est très très dur, c'est une partie de nous qui s'en va lorsqu'ils partent...
  • boulicoxboulicox Membre
    13:56 modifié
    Bonsoir,
    je vous envoie tout plein de bisous pour essayer de vous réconforter un peu , que d'émotion votre post , j'en ai pleurer :cry: :cry:
    oui un ange de plus au paradis des boubou , soit heureux léon la ou tu es :sm11: :sm11: :sm11:
  • IlouIlou Membre
    13:56 modifié
    Votre Loulou est parti au royaume des chiens là où on ne souffre plus. Repose en paix jolie boubou
  • LéonidLéonid Membre
    13:56 modifié
    Nous sommes de tout cœur avec vous, en lisant votre post je nous est revue le 10 décembre quand nôtre lili et parti dans nos bras oci après 11ans de bonheur et 6 mois d'angoisse en sachant qu'ont n'aurait dû prendre cette décision un jour.repose en paix petit Léon et courage à vous
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:56 modifié
    :( RIP Léon
    je suis vraiment désolée pour vous :(
    au moins vous lui avez permis de ne pas trop souffrir et de partir tranquillement.
    Bon courage :arrow:
  • OliviaOlivia Membre
    13:56 modifié
    Vous avez fait pleurer beaucoup de monde , tout l'amour que vous portiez à Léon transparait dans votre post, Elsa est partie dans mes bras comme votre Léon . C'est un ultime geste d'amour. Je vous souhaite beaucoup de courage face au vide de l'absence .
  • leonleon Membre
    13:56 modifié
    Merci à tous pour ces mots de réconfort.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:56 modifié
    oh que c'est triste, mais c’était LA bonne décision... on leur doit ça!
    pas facile, ici on en a parlé avec le véto, et on a décidé aussi de ne pas s’acharner quand le moment sera venu, et oui notre chips à 12 ans...

    de la haut, il veille sur vous... alors courage!
  • LooperLooper Membre
    13:56 modifié
    Courage à vous :-(

    Un petit poème de Florence Forenti dédié a son boubou (anglais) qui doit déjà être connu sur le fofo mais je l'ai lu récemment et je l'ai trouvé mignon :

    "Mon p'tit bonheur , ma chance,
    ma boule de poils , ma puanteur ,
    ma surprise , ma douceur ,
    ma geulle ouverte , ma boite a puces ,
    ma demangeaison , mon rire
    mon fils a 4 pattes , ma dechirure ,
    mon estomac , mon reveil-matin
    mon tapage-nocturne , ma rigolade ,
    mon alibi , ma blessure ,
    ma pyodermite , mon ours polaire ,
    mon ange malade , mon gros cochon ,
    mon garde-manger , mon amour ,
    mon bâton dans les roues ,
    mon galopin , mon sourire ,
    mon coussin-pèteur ,
    mon herpès adoré ,
    ma dent de lait , ma couille , mon boulet ,
    mon insomnie , ma moustache ,
    mon sac a caca , ma reniflure ,
    mon chien ,
    je t'aime pour toujours et a jamais
    Ta maîtresse amputée ."
    FF
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:56 modifié
    Comme nous tous ici je suis très attristée pour vous et votre petit Léon.
    Il a de la chance le petit Léon de s'être endormi dans les bras de ses maîtres, très belle preuve d'amour, pourtant si dure...
    Léon a eu une très belle vie car il a été entouré d'amour, maintenant courage à vous, seul le temps vous apaisera...
    Repose en paix petit boubou près de nos amours partis toujours trop tôt.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:56 modifié
    De tout coeur avec vous! Je vous souhaite beaucoup de courage! RIP petit Léon! :sm11: Veille sur tes maîtres!
  • 13:56 modifié
    Je suis désolé pour vous et suis de tout coeur avec vous. Repose en paix petit Léon, volle au paradis des boubous.. : (

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.