Léon "tousse"

Léon67Léon67 Membre
mai 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre, depuis ce matin j'ai l'impression que Léon tousse, un peu comme s'il avait quelque chose coincé dans la gorge.
Au début je pensais que c'était ca d'ailleurs mais il ne me fait ca que très occasionnellement.
Depuis ce matin j'ai l'impression que c'est à chaque réveil de sieste (en fait dès que je rentre du travail) et des qu'il tire un peu trop sur la laisse.
Par contre ca ne le gêne pas du tout pour faire le foufou :!:
On vient de passer plus d1/2h au parc et il ne me l'a pas fait une fois, seulement sur le retour en tirant un peu sur la laisse.
Je passerais un petit coup de fil au véto demain matin mais je voulais vos avis.

Hier soir apres l'éducation on est rentré en voiture avec la fenêtre ouverte (pas en grand mais assez pour faire de l'air dans la voiture) pensez-vous qu'il ait pu attraper froid ?

Merci à tous pour vos réponses :wink:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    22:48 modifié
    :?: Il s'est peut être irrité en tirant sur sa laisse ? Son nez coule ? A surveiller mais bon si il fait le fou fou quand même faut pas s'inquiéter.
  • Léon67Léon67 Membre
    22:48 modifié
    Je ne sais pas trop parce que c'est vraiment très occasionnel.
    Et les plus grosses "crises" pour le moment c'était vraiment quand je suis rentrée du travail à midi et ce soir. La depuis plus rien.
    J'ai regardé le nez il coule un peu par moment mais c'est tout le temps le cas.
    Je verrais si ce soir et demain matin il refait la même chose je prends rdv lundi.

    Oui c'est pour ça que je ne m'inquiéte pas de trop parce que c'est toujours le même petit bulldozer quand il fait le foufou :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:48 modifié
    Graphity avait attrapé une genre de rhume quand il était petit, et il toussait mais pas tout le temps surtout la nuit et à force il crachait un peu. On était allé chez le véto quelques médocs et c'est vite passé :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:48 modifié
    Oui c'est exactement ça. C'est par "crise" et parfois on a l'impression qu'il va cracher ou vomir mais rien.
    J'appellerais le veto demain voir si elle a de la place demain matin au pire lundi matin.
  • 22:48 modifié
    Je ne sais pas si c'est pareil, mais pim's il y a peu m'a avalé plusieurs bout de jouet en plastique dont un gros.
    Il a eu une quint de toux tout le soir et la nuit et à fait 5 vomis à force de tousser . Le lendemain de temps en temps aussi, et on allait chez le vétérinaire ça tombait bien !
    Il n'a rien vu, et m'a dit que c'était sûrement le polene.
    Et au finale c'etait belle et bien un bout de jouet ! A force de vomir et tousser, il me l'a recraché 3 jours après !
    Et j'ai retrouvé juste après les autres bouts dans son caca. J'ai eu peur sur le coup ! Un caca multicolore sa fait un drôle d'effet ! :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:48 modifié
    :D moi j'ai déjà retrouvé des trucs bizarre dans le popo de Léon !

    C'est ce que je me suis dit au debut aussi, il a un truc coincé, d'autant qu'il y a un petit bureau en bois dans sa pièce qu'il a entreprit de "redécoré".
    Alors peut-être une petite écharde qui coince :?:
    Mais si c'est le cas je sais pas trop quoi faire pour le soulager :(
  • 22:48 modifié
    Une echarde c'est plus embêtant si ça reste coincé, il faut aller la chercher, y a peut de chance qu'elle s'enlève toute seule je pense :/
  • Léon67Léon67 Membre
    22:48 modifié
    Bah si elle est coincée dans la gorge ca va être coton :( :?
  • 22:48 modifié
    Finalement tu as eu le véto? et Léon va comment aujourd'hui?
  • 22:48 modifié
    Ptit Léon va mieux aujourd'hui ?
  • Léon67Léon67 Membre
    22:48 modifié
    J'ai eu le véto elle avait pas de place ce matin du coup RDV lundi à 17h30.
    Il a eu 2-3 crise de toux pour le moment et à éternué, et quand il tousse on entend qu'il a un peu comme des "glaires" (désolée pour les détails :oops: ). Il fait aussi des petits ronflements plus souvent que d'habitude donc je pense vraiment que c'est un coup de froid.
    À part ca il mange, il joue comme d'habitude.
    La véto m'a dit de pas trop m'inquièter tant qu'il mange et qu'il est comme d'habitude.

    Mais je m'en veux un peu, je pense qu'il a pris froid à cause du courant d'air dans la voiture :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:48 modifié
    Oh ça va aller, faut pas t'en vouloir pour ça. Un petit coup de froid ça peut arriver, c'est pas trop grave :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:48 modifié
    Non c'est sur c'est pas très grave mais bon...
    Enfin je le saurais pour la prochaine fois :wink:
    Cette après-midi Leon n'a quasiment pas toussé. Peut-être que d'ici lundi il sera guérit :best2:
  • 22:48 modifié
    Bon bah Léon, programme cocoonnig ce week end :wink: Et puis ne culpabilise pas, si tu n avais pas ouvert la fenêtre il aurait eu trop chaud :oops:
  • OliviaOlivia Membre
    22:48 modifié
    Pauvre Léon ,même les humains prennent parfois un coup de froid en voiture mais comme les parents culpabilisent tu te fera doublement câliner :wink: Difficile en voiture entre le trop chaud et le courant d'air :? Je te souhaite d'être sur pattes rapidement . Léchouilles d'Olivia ,qui elle, est en "pleine" forme :evil:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.