Les aventures de Barnabé : je rentre à la maison !!

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Les aventures de Barnabé : je rentre à la maison !!

Messagepar Barnabé » 09 Juin 2017, 17:10

Bonjour,

Je sais que le sujet à été abordé maintes fois sur le forum mais ca rassure toujours les humains que nous sommes d'avoir des réponses propres à ses questions.

Depuis que barnabe est avec nous, on a prit l'habitude de le sortir environ toutes les deux heures généralement après la sieste, les repas et les jeux. On pense qu'il commence à comprendre car à chaque sortie il fait sa commission. Néanmoins quelques accidents la nuit, ce qui est normal. On a fait le choix de le faire dormir seul dans le couloir avec la porte de la chambre entre-ouverte. Il a compris le truc et ne vient pousser la porte que le matin sans doute pour faire comprendre qu'il a envie de sortir. Jusque ici tout va bien.

Mais parfois après 45 min de ballade, il nous lache sa petite flaque à l'intérieur une fois rentré pourtant on ne rentre pas direct après qu'il ait fait dehors. On le récompense entre caresse et friandise quand il fait dehors et évidemment rien à l'intérieur. Pris en flag on le gronde d'un "non" ferme et on le ressort. Mais faut il le ressortir à chaque fois? Meme si l'on revient de ballade? Combien de temps rester dehors pour lui faire comprendre? Il ne fait jamais sa grosse commission dedans, uniquement des pipis.
On s'est posé la question du journal, pour ou contre à votre avis? On pense qu'il commence à assimiler et meme si c'est plus pratique pour nous, nous ne voulons pas retarder l'apprentissage.


Ensuite, il mordille beaucoup quand on s'amuse. Ca va des manches de pull, aux bas de pantalons en passant par nos mains. Il m'a meme mordillé le téton en s'amusant :)
On voit qu'il ne fait pas ca pour faire mal mais on a beau lui dire "non" et "doucement" sur le coup il comprend mais recommence toujours. On a surtout peur qu'il mordille des enfants à l'avenir et veut absolument éviter ça.
Pareil pour les bas de meubles et étagères. Un vrai festin pour lui :D Je crois avoir lu que le tabsaco etait une solution. Comment l'appliquer?
Il se mordille assez souvent une de ses pattes arrière. On a dès raisons de s'inquiéter ?

Pour les repas il mangeait très bien au debut à raison de trois repas par jour puis il a commencé à les bouder. Je l'ai alors rationné à deux repas matin et soir en veillant à lui lever la gamelle quand il avait fini pour lui faire comprendre qu'il mange quand on le décide et quil à intérêt à tout mangé. Ca marche plutôt bien mais passer à deux repas si tôt n'est pas trop barbare pour son jeune âge? Il est à 160gr de RC par jour soit 80gr matin et soir.

On a pris contact avec l'école du chiot pas loin de chez nous et on va faire son premier cours demain matin :best2: On pense aussi à prendre une seance individuelle "accueil du chiot" dispensée par la même éducatrice comportementaliste. Bonne idée?

Voila c'est à peu près tout ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment. C'est déjà pas mal au bout d'une semaine :mrgreen:

Et en bonus une petite photo du caïd
Image
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par Barnabé le 25 Juin 2017, 13:15, modifié 4 fois.
Follow me on Instagram @barnabe_frenchbulldog
Barnabé
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Mai 2017, 14:58
Prénom du maître: Julien/Roxane
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 02/04/2017

Publicité

Re: Quelques questions après une semaine avec nous

Messagepar Léon67 » 09 Juin 2017, 17:37

Oooh quelle jolie bouille ce Barnabé :arrow: :arrow: :arrow:

Alors concernant les pipis à l'intérieur, au bout d'une semaine c'est tout à fait normal !
Votre façon de faire (récompense quand il fait dehors et NON quand il fait dedans) est pour moi la meilleure option.
Personnellement je ne vous conseille pas le journal, si vous pouvez le sortir à chaque fois que vous le prenez sur le fait (même si vous venez de rentrer de balade) continuez comme cela, il est encore tout petit, ça finira par rentrer :wink:

Pour le mordillement, quand il commence à faire ça, c'est un NON ferme et on stop le jeu tout de suite, s'il continu vous l'ignorez (tournez lui le dos ou changez de pièce) et si vraiment il ne s'arrête pas, isolez le dans une pièce tout seul pendant quelques minutes, pas trop longtemps tout de même et si possible pas là ou il dort car il faut que ce soit une "punition".
Chez nous c'était pareil, il adorait mordiller les bas de pantalon... des fois on pouvait l'isoler 3 à 4 fois de suite avant qu'il se calme :lol: mais ça a été assez efficace car en moins d'un mois, il a arrêté !

Pour les meubles je ne pourrais malheureusement pas vous aider, à part le NON quand vous le prenez sur le fait, mais je suppose qu'il fait ça en votre absence donc pas évident...
Le tabasco c'est quitte ou double... certains boubous aiment bien et le lèche :!: :!:

Pour le fractionnement des repas, le mieux c'est tout de même de le fractionner le plus possible (ici Léon a 19 mois et est toujours à 3 repas/jour :oops: ) si vous le pouvez.
S'il boude, il faut s'assurer que ce n'est pas un caprice (parce qu'il sait qu'il peut avoir d'autres choses meilleures :evil: ) donc laissez lui la gamelle 15-20 min et s'il ne mange pas enlevez là, si c'est un caprice, il ne se laissera pas mourir de faim et se jettera sur les prochaines :wink:

Il se peut aussi que vos croquettes actuelles ne lui conviennent plus, si vous voyez que ce n'est pas un caprice et que régulièrement il ne finit pas sa gamelle vous pouvez peut-être essayer en rajoutant du gruyère (mais le danger c'est qu'il ne veuille plus en manger qu'AVEC du gruyère) ou de l'huile de saumon (en plus c'est bon pour eux) ou éventuellement tenter d'en changer.

Enfin surveillez bien son poids, comme il est en pleine croissance il doit en prendre régulièrement. Tant que sa croissance est stable je ne pense pas que ce soit alarmant, si ça se trouve c'est juste pas un gros mangeur :wink:

Pour l'école des chiots c'est top :best2: :best2: tu vas voir c'est top en plus de voir son petit bout jouer avec les copains !!
La séance individuelle "accueil du chiot" pourquoi pas, l'éducateur pourra certainement donner des conseils utiles :wink:

N'hésites pas à nous faire un petit retour sur sa 1ère expérience à l'école des chiots :mrgreen: :mrgreen:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Avatar du bouledogue
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 4019
Enregistré le: 24 Nov 2015, 17:45
Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Re: Quelques questions après une semaine avec nous

Messagepar Barnabé » 09 Juin 2017, 18:03

Cool merci pour ces réponses rapides :P

On va continuer dans cette voie pour les pipis et on abandonne l'idée du journal alors.

Idem pour le mordillement on va essayer de l'isoler s'il continue bien que pas évident car il trouve toujours une autre bêtise à faire dans une autre pièce :D

Donc prochaine étape pour les repas c'est de trouver l'huile de saumon, en plus j'ai lu que ça a de nombreuses vertus :wink:

On ne manquera pas de vous faire un retour après sa rentrée des classes :mrgreen:
Barnabé
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Mai 2017, 14:58
Prénom du maître: Julien/Roxane
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 02/04/2017

Publicité

Re: Quelques questions après une semaine avec nous

Messagepar Corinne & Boston » 09 Juin 2017, 19:39

coralie a tout bien résumée :wink: patience et sopalin pour les pipis :mrgreen: un peu de fermeté dans un gant de velours pour le mordillage et tout devrait rentrer dans l'ordre
l'école pour chiots c'est top ,boston adorait ça
Image
Avatar du bouledogue
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem
 
Messages: 15851
Âge: 46 ans
Enregistré le: 02 Jan 2007, 20:58
Localisation: loire
Prénom du maître: corinne
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Publicité

Re: Quelques questions après une semaine avec nous

Messagepar Lé0n » 11 Juin 2017, 10:47

Bonjour,
Pour les pipis c'est très bien et oui faut la sortie encore si tu le vois faire même si vous venez de rentrer de balade ;)
Pour les repas j'ai envie de te dire que tout dépend du chien, faut adapter à chacun ;) si deux lui convient alors pourquoi pas ! Pour l'huile de saumon il faut attendre de voir avant, il a peut être un petit appétit ;) de toute façon un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim donc pas d'inquiétude. ;)

Donne nous des nvlles pour le tabasco sur les meubles !
Avatar du bouledogue
Lé0n Petite-Main Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem
 
Messages: 6703
Âge: 27 ans
Enregistré le: 31 Mar 2013, 17:52
Prénom du maître: Erika
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Petite-Main
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité

Re: Quelques questions après une semaine avec nous

Messagepar My Love » 12 Juin 2017, 00:37

Barnabé ... il a vraiment une belle bouille et, un air de pas s'en laisser compter :D

Ici Mimie la Terrible continue ses bêtises ... et que je te ronge par ci, et que je détruis par là, et que je monte sur la table et que je bois ton ti'déj :oops: ... On s'y fait ! On gronde bien sur ... on punit ... mais pffff ! Elle recommence ...

MAIS le : Non ! Attention ! ici ! - je dois dire que ça commence à rentrer ... doucement mais surement :lol: Avec une friandise à la clef bien sur, elle est pas folle la guêpe ! En ce moment on travaille la marche au pied, et bien, c'est pas gagné ! surtout avec les chats dans les parages :cry:

Par contre elle est propre depuis l'age de 9 mois environ. Reuzement ... :? Elle se met devant la porte d'entrée pour nous montrer qu'elle a besoin de sortir.

Elle est super affectueuse et adorable et on :love: Alors on prend notre mal en patience :!: :!: La véto m'a dit encore 2 ans et elle sera au top ! 2 ans ... mama mia !

Courage ça va le faire avec Barnabé ... faut de la patience et de la fermeté (c'est ce que je me répète tous les jours en me levant ... mdrrr !)

Caresses au loulou :P
Ma page Facebook : Mimie Bouledogue Français
Avatar du bouledogue
My Love
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte
 
Messages: 597
Enregistré le: 01 Fév 2017, 16:52
Localisation: Ariège
Prénom du maître: Christiane
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Publicité

Re: Quelques questions après une semaine avec nous

Messagepar Léon67 » 12 Juin 2017, 10:00

My Love a écrit:En ce moment on travaille la marche au pied, et bien, c'est pas gagné ! surtout avec les chats dans les parages :cry:


Alors moi j'avoue que la marche au pied j'ai abandonné... du moment qu'il ne tire pas trop et qu'il comprend le "tu attends" ça me suffit :mrgreen:

Tu verras, les boubous peuvent être de vrai tête de mules... par exemple Léon, quand on allait au cours d'obéissance et que le sol était mouillé, il refusait catégoriquement de se coucher (alors que pourtant c'est un ordre qu'il maîtrise) !
Il a même fait tourner en bourrique un éducateur... impossible de le faire de coucher sur un sol froid et mouillé :D
Ou bien alors quand on disait "couché" le nombre de fois ou il s'est couché et affalé sur le côté en mode sieste :!: :!:
Bref... de vrais petits clowns :wink:
Avatar du bouledogue
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 4019
Enregistré le: 24 Nov 2015, 17:45
Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Re: Quelques questions après une semaine avec nous

Messagepar My Love » 12 Juin 2017, 10:42

Je suis de ton avis Coralie ! Je ne demande pas qu'elle obéisse au doigt et à l’œil, mais simplement les ordres de base. Mais ça vient tout doucement ... mais alors vraiment doucement :?

L'ordre "couché" pour l'instant je n'y pense même pas ! :D Elle s’assoit et refuse catégoriquement de se coucher :!: Elle est sur ses fesses et nous regarde l'air de dire "c'est bon ! ne m'embête pas !"

Si je puis me permettre un conseil ... surtout commencer l’obéissance lorsque le boubou arrive chez vous. Pour Mimie, je pense que 11 mois c'est un peu tard. C'est notre expérience ...

Coralie ? :lol: :lol: M'enfin qu'elle idée ... sur un sol mouillé et de surcroît gelé ... :lol: Si on réfléchit bien ... ce n'est pas tellement confortable :wink: Nous avons de ces idées nous, les humains ! :D

Caresses à Léon et Barnabé
:arrow:
Avatar du bouledogue
My Love
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte
 
Messages: 597
Enregistré le: 01 Fév 2017, 16:52
Localisation: Ariège
Prénom du maître: Christiane
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Publicité

Re: Quelques questions après une semaine avec nous

Messagepar Léon67 » 12 Juin 2017, 10:54

Christiane je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec toi :lol: :lol:
Effectivement il vaut mieux commencer les cours dès le plus jeune âge en passant d'abord par l'école des chiots, mais par contre ce n'est jamais trop tard :wink:

Quand j'allais au club canin il y avait des chiens de plus de 4 ans qui commençait les cours d'obéissance ! Bon bien sur c'est beaucoup plus long sur un chien qui a déjà ses "habitudes" surtout si elles sont mauvaises, mais les éducateurs disaient souvent que ce n'était pas irrémédiable ! Donc tu vois, tu as encore de la marge avec Mimie :mrgreen:
Avatar du bouledogue
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 4019
Enregistré le: 24 Nov 2015, 17:45
Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Re: Quelques questions après une semaine avec nous

Messagepar My Love » 12 Juin 2017, 11:33

Léon67 a écrit:Christiane je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec toi :lol: :lol:
Effectivement il vaut mieux commencer les cours dès le plus jeune âge en passant d'abord par l'école des chiots, mais par contre ce n'est jamais trop tard :wink:

Quand j'allais au club canin il y avait des chiens de plus de 4 ans qui commençait les cours d'obéissance ! Bon bien sur c'est beaucoup plus long sur un chien qui a déjà ses "habitudes" surtout si elles sont mauvaises, mais les éducateurs disaient souvent que ce n'était pas irrémédiable ! Donc tu vois, tu as encore de la marge avec Mimie :mrgreen:



C'est sympa de ta part de m'encourager ! :arrow:

Je comprends, mais je m'en rends compte avec Mimie, c'est pas facile du tout ! Alors si c'était à refaire, on commencerai plus tôt ! :wink: Et puis tout dépend du caractère du chien ... Mimie est comme la plupart des boubous ... très très très têtue ! :lol: :lol: C'est simplement un retour d'expérience :wink:

Caresses au beau gosse :wink:
Avatar du bouledogue
My Love
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte
 
Messages: 597
Enregistré le: 01 Fév 2017, 16:52
Localisation: Ariège
Prénom du maître: Christiane
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Publicité

Re: Quelques questions après une semaine avec nous

Messagepar Léon67 » 12 Juin 2017, 11:47

Ah oui c'est sur que l'idéal c'est de commencer tôt !!!
Avatar du bouledogue
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 4019
Enregistré le: 24 Nov 2015, 17:45
Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Re: Quelques questions après une semaine avec nous

Messagepar Barnabé » 17 Juin 2017, 19:08

Bonjour tout le monde :best2:

Barnabe a donc eu son premier jour de classe et ca s'est très bien passé. Il a rencontré 3 copines mais pas voulu le lâcher car il était vraiment minuscule compare à elles :) On a donc vu quelques ordres de base et son prénom. Il a bien assimilé depuis :099:
Image

Bon deuxième semaine et nouvelle question : Lors des balades après avoir joué on a du mal à le faire revenir au calme, il tire sur sa laisse comme un forcené si bien qu'il nous lache sa grosse commission. On ne sait pas s'il se lache car il tire ou s'il tire parce qu'il a envie de se lâcher... :?: Si on le laisse tirer il décide où il va et on transforme la promenade du chien en promenade de l'humain :lol:

On a peur que le collier lui fasse vraiment mal lorsqu'il tire et on se pose la question du harnais?

Bon il est encore petit mais on ne sait pas trop comment lui enlever cette habitude. On a lu qu'il fallait partir dans l'autre sens mais rien y fait il continue de tirer la où il veut aller et on a peur que si on c'est il en prenne justement l'habitude..
Barnabé
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Mai 2017, 14:58
Prénom du maître: Julien/Roxane
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 02/04/2017

Publicité

Re: Deuxième semaine et nouvelles questions

Messagepar My Love » 19 Juin 2017, 01:28

Bonjour,

Pour le retour au calme ... c'est pas facile du tout ! Il a envie de continue à jouer ... lollll essaye avec une friandise pour détourner son attention ?

Pour le reste, le lâchage de commission ... bin là je sais pas ! Y a t il une relation de cause à effet ? Attendons de voir si du monde passe par là et le partage des expériences ... :oops:

J'ai abandonné le collier très rapidement, quand j'ai vu comment Mimie tirait sur sa laisse ... elle s'en étouffait :!: On est passé au harnais. Question "éducation" c'est peut être pas le top, mais à force de tirer sèchement sur la laisse et avec un "doucement" elle commence à comprendre (enfin ça dépend des jours lolll)

Bonne promenade l'humain :) :) (je plaisanteee)
Caresses ti Barnarbé
Avatar du bouledogue
My Love
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte
 
Messages: 597
Enregistré le: 01 Fév 2017, 16:52
Localisation: Ariège
Prénom du maître: Christiane
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Publicité

Re: Deuxième semaine et nouvelles questions

Messagepar Léon67 » 19 Juin 2017, 10:03

Ah c'est chouette que son 1er cours ce soit bien passé :best2: :best2:

Alors pour le retour au calme, oui c'est normal :D il est tout petit, y a des copains, il est tout content... avec l'âge il se calmera plus vite, mais tu vois ici Léon a eu 21 mois hier et il a aussi du mal à se calmer parfois !! Surtout quand il joue avec des copines :evil: :evil:

Pour la grosse commission, comme Christiane, j'avoue que là je ne sais pas :?:

Enfin pour ce qui est de tirer, ici au début Léon faisait le tracteur, du coup dès qu'il tirait je m'arrêtais et on n'avançait que lorsqu'il revenait tranquillement vers moi. Bon parfois on faisait 3 pas avant de s'arrêter de nouveau... mais maintenant il ne tire quasiment plus ! Sauf bien sur si l'on croise un copain ou bien s'il reconnait le chemin du parc...
Pour ce qui est de remplacer le collier par le harnais, je laisse les copains répondre. Moi j'ai préféré garder le collier jusqu'à ses 1 an (sauf en voiture évidement) car il est déconseillé de leur mettre un harnais pendant la croissance (risque de déformation).
Mais bon... s'il tire comme un fou il risque de s'abimer la trachée aussi...

Sinon je sais qu'il éxiste des harnais spéciaux pour les chiens qui tirent ! L'attache en fait se trouve il me semble au niveau du poitrail, ce qui fait que lorsqu'il tire, il se retourne et se retrouve face à toi sans pouvoir tirer. C'est peut-être une idée :wink:

Tiens regarde ça ressemble à ça :
Image
Avatar du bouledogue
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 4019
Enregistré le: 24 Nov 2015, 17:45
Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Re: Deuxième semaine et nouvelles questions

Messagepar My Love » 19 Juin 2017, 13:17

Coralie, on m'avait parlé de ce harnais .... pour la partie éducation : marche au pied. Il est super efficace d'après ce que l'on m'a dit.

Mimie à l'extérieur ne tire pas tant que ça ... les sorties ce sont limitées au véto, et au Club Canin c'est vrai. Mais, je ne l'ai pas trouvé si bulldozer que ça. Elle regarde ce qui se passe autour .... On travaille : "le doucement et au pied à la maison", avec les chats autour pas évident !

Caresses les boubous !
Avatar du bouledogue
My Love
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte
 
Messages: 597
Enregistré le: 01 Fév 2017, 16:52
Localisation: Ariège
Prénom du maître: Christiane
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Publicité

Re: Deuxième semaine et nouvelles questions

Messagepar Léon67 » 19 Juin 2017, 14:23

:D :D :D au début Léon était un peu pénible, mais pas de là à se faire mal !

Maintenant c'est limite l'inverse... il a la laisse pour que je puisse le tirer un peu pour le faire avancer :D
Il renifle tous les brins d'herbe... peut rester 5 min à observer l'autre côté de la berge... etc etc !!
Le pire c'est que ça pourrait être bien vu les chaleurs qu'il fait, sauf qu'entre 2 contemplations, monsieur fait le petit fou et donc s'essouffle avec cette chaleur :!: :!:

Tu verras, pour le moment Barnabé ne lève pas encore la patte... mais quand il s'arrêtera à chaque arbre, chaque buisson, chaque lampadaire pour faire ses 2-3 gouttes, tu regretteras le temps ou il voulait foncer tout le temps :lol:
Avatar du bouledogue
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 4019
Enregistré le: 24 Nov 2015, 17:45
Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Re: Deuxième semaine et nouvelles questions

Messagepar Vanille et Graphity » 19 Juin 2017, 16:08

Pour la grosse commission je pense qu'il fait le fou , et vu qu'a son âge, ils ne se retiennent pas très bien, il ne fait plus attention et hop ça sort. Ca arrivait aux miens mais c'était du pipi.
Pas facile le retour au calme, c'est vrai qu'avec l'âge ils se calment un peu par contre bien faire attention qu'il ne s'épuise pas surtout avec la chaleur et ne pas hésiter à le mettre au repos forcé.
Pour lui apprendre la marche au pied , il faut une laisse courte et lorsqu'il tire lui dire non au pied, et lorsqu'il marche bien lui donner des friandises au fur et à mesure de sa ballade, c'est le vétérinaire qui m'avait dit ça , après on diminue les friandises avec le temps. Si ça fait trop de friandises tu peux prendre des croquettes de sa ration de gamelle. Par contre c'est vrai que lorsqu'il y a un chien devant, Graphity penses être un chien de traineau et là je fais comme Coralie je dis non, je m'arrête et je repart, généralement je dois le faire 3 fois avant qu'il comprenne :!:
Le levé de patte tout le long de la ballade, même lorsqu'il n'y plus une goutte :D

Pour le harnais, on dit souvent pas avant un an ... par contre avec l'attache devant ça à l'air bien
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Avatar du bouledogue
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem
 
Messages: 4666
Âge: 27 ans
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:12
Localisation: Lyon
Prénom du maître: Naïs
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Re: Deuxième semaine et nouvelles questions

Messagepar Barnabé » 21 Juin 2017, 22:11

Merci à tous pour toutes vos réponses.

On va déjà voir pour lui changer le collier car on est réticent au harnais pour l'instant et si il continue on l'envisagera.

Visite chez le véto aujourd'hui :

Je suis rentré à la pause déjeuner pour nourrir Barnabé et une mini ballade. Au retour je l'ai mouillé en lui caressant le dos et il s'est mis à grogner, je n'ai pas insisté mais on etait inquiet toute l'aprem.
À mon retour à 17h j'ai constaté une bosse sur son dos, j'ai appelé notre éleveuse qui nous a conseillé de l'amener consulter. Le véto hésitait entre abscès et hématome. Il n'a pas voulu le traiter comme un absès n'étant pas sur à 100% et ne voulant pas traumatiser petit père de 2 mois et demi :(
On se pose la question de comment il aurait pu se faire si mal car il n'a pas accès à toute la maison, sans doute a y-il rampé sous le meuble chaussures et s'est levé d'un coup on ne saura pas...
Il a eu droit à deux injections d'antibiotiques et anti-inflammatoire, il a regrogné le doc sous le coup de la douleur mais s'est calmé ensuite. Il est sous antibio et anti-inflammatoire pendant 8 jours et si ça empire demain on doit l'amener pour l'opération :cry:

Dans tout les cas on en saura plus vendredi

Image
Image

Il nous crève le cœur :cry: :cry: :cry:
Barnabé
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Mai 2017, 14:58
Prénom du maître: Julien/Roxane
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 02/04/2017

Publicité

Re: Les aventures de Barnabé : visite chez véto inquiétante

Messagepar Corinne & Boston » 22 Juin 2017, 07:55

oh ben non pauvre petit bout ,courage :arrow: :arrow:
Avatar du bouledogue
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem
 
Messages: 15851
Âge: 46 ans
Enregistré le: 02 Jan 2007, 20:58
Localisation: loire
Prénom du maître: corinne
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Publicité

Re: Les aventures de Barnabé : visite chez véto inquiétante

Messagepar Vanille et Graphity » 22 Juin 2017, 09:24

:shock: :shock: Ah oui quand même. Il n'a pas eu son rappel de vaccin il n'y a pas longtemps ? Parce que on dirait que la bosse c'est au même endroit.
Allez je croise les doigts pour que ça s'arrange.
Avatar du bouledogue
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem
 
Messages: 4666
Âge: 27 ans
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:12
Localisation: Lyon
Prénom du maître: Naïs
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Re: Les aventures de Barnabé : visite chez véto inquiétante

Messagepar Léon67 » 22 Juin 2017, 10:06

Oulà oui c'est une sacré bosse :shock: :shock:

Naïs il me semble que la piqûre du rappel se fait plutôt au niveau du coup et là c'est quasiment au milieu du dos... cela dit ça peut effectivement venir de là.
Léon nous a fait une belle réaction au rappel de vaccin cette année, et ça ressemblait beaucoup à ça.

Sinon il nous a déjà fait un abcès aussi, du coup opération, anesthésie et tout le tintouin.
Rassure toi, même s'il doit passer par une anesthésie, ce sera une anesthésie relativement légère. Assure toi bien que ton véto pratique l'anesthésie gazeuse :wink:
Bon je sais c'est facile à dire, et je peux te dire que moi lorsque j'ai du laisser Léon au véto j'ai versé ma petite larme en sortant... je m'attendais pas à ce qu'elle me le garde et en plus comme c'était la fin de journée il devait passer la nuit là bas.
Heureusement ils ont fait l'opération tout de suite et la véto nous a spécialement appelé dans la soirée pour nous dire que tout c'était bien passé et que Léon était bien réveillé :wink:
Avatar du bouledogue
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 4019
Enregistré le: 24 Nov 2015, 17:45
Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Re: Les aventures de Barnabé : visite chez véto inquiétante

Messagepar Barnabé » 22 Juin 2017, 12:34

Merci pour vos réponses

Non ce n'est pas le rappel. Il était prévu pour lundi mais on l'a décale d'une semaine pour pas que ca lui fasse trop lourd AVC le traitement antibiotique.

Apparement ca ne dégonfle pas aujourd'hui mais bon ca n'a pas non plus enflé donc plutôt positif. Espérons que ca se résorbe dans les jours à venir.

L'abcès peut être dû à quoi à part une morsure? Je pensais à une piqure d'araignée ou de guêpe mais le véto m'a dit que ca lui semblait gros.

Bon il est plus calme que d'habitude mais fait toujours autant de bêtises :D Il n'a pas perdu l'appétit non plus on l'a pesé hier : 5kg à 2 mois et 3 semaines il mange bien à la cantine :)
Barnabé
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Mai 2017, 14:58
Prénom du maître: Julien/Roxane
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 02/04/2017

Publicité

Re: Les aventures de Barnabé : visite chez véto inquiétante

Messagepar My Love » 22 Juin 2017, 14:13

Dis donc ! C'est un super hématome !

Il mange, fait des bêtises ...oui je vois que la "cantine" est bonne :lol: allez faut espérer que cela ne soit pas méchant et qu'il passe au travers de l'intervention.

J'ai déjà ce type hématome douloureux avec une piqûre de guêpe, sur un dogue, piqûre de guêpe infectée. (poil court comme le boubou, donc impressionnant au niveau de la grosseur de l'hématome) ... maintenant ce que je vous dis c'est mon expérience, et je n'affirme pas que c'est du à une piqûre d'insecte ou autre.Traité par antibio et anti inflammatoires ... quelques jours avant de se résorber complètement.

Comme les copines, je croise les doigts pour le ti pépère .... Caresses !
Donnez nous des nouvelles, merci ... :wink:
Avatar du bouledogue
My Love
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte
 
Messages: 597
Enregistré le: 01 Fév 2017, 16:52
Localisation: Ariège
Prénom du maître: Christiane
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Publicité

Re: Les aventures de Barnabé : visite chez véto inquiétante

Messagepar Léon67 » 22 Juin 2017, 14:44

Bah la véto nous avait dit que l'abcès était certainement du à une petite plaie qui ce serait infectée... que ce soit une piqure, une égratignure, une morsure...
Pour nous la veille on avait été dans un petit lac et il avait fait le fou dans les branches, du coup on pense que c'était du à une petite plaie qui c'est infectée. Par contre lors de l'opération ils avaient bien vérifié que ce n'était pas un corps étranger qui c'était insinué sous la peau (un peu comme les épillets).
Il a eu le droit à un gros pansement et quelques jours d'antibio et en moins de 2 semaines il pétait de nouveau la forme :wink:

Bon s'il a bon appétit et continue tout de même de jouer c'est plutôt bon signe :lol:
Avatar du bouledogue
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 4019
Enregistré le: 24 Nov 2015, 17:45
Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Re: Les aventures de Barnabé : visite chez véto inquiétante

Messagepar Barnabé » 22 Juin 2017, 18:02

Oh oui il adore ses bêtises, dans le genre je monte sur l'étagère et je fais mon regard de "stp viens me chercher c'est trop haut pour descendre" :

Image
Barnabé
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Mai 2017, 14:58
Prénom du maître: Julien/Roxane
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 02/04/2017

Publicité


  • Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb