les boulis capricieux avec leurs croquette+ news

cookcook Membre
mars 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou

alors voila je m'explique je soupsonne que cook soit légèrement capricieux avec ces croquettes car petit il était au pro plan puppy et avait du mal a manger sa ration tous les jours puis un jour j'eu l'idée de lui mettre un peu d'eau tiède dedans et la miracle il mangeait tout tout le temps il en redemandait même... mais la sa fait quelque temps que monsieur à décider de parfois manger et parfois non... alors j'ai essayer de lui mettre 15 minute de lui retirer de lui redonner le soir mais non il s'en fiche il va voir ce qu'il y a dedans me regarde et il repart ce coucher...

étant donner qu'il avait eu des soucis d'estomac au début je m'était dit que c'était peut être parce qu'il avait mal... mais la il est sous traitement donc il ne peut pas souffrir de plus il joue et est a l'affu de la moindre miètte qui tombe..cela fait 1 mois que je les passer au RC spécial bull la véto m'y a obliger pour sa digestion.

Je ne peut pas du tout lui rajouter des choses dans sa gamelles car la derniere fois que je les fait sa à été véto d'urgence et tout le tralala sont estomac n'avait pas supporter..

Alors bon j'en ai peu mar parce que parfois pendans 1 semaine c'est un gros goulou pi d'un coup non il mange pas..sauf chez mes parents alors la il mange tout le temps c'est incroyable pourquoi je ne sait pas :?

Pensez vous qu'il ne se sentent pas bien chez moi.. car on a passer 1 semaine chez mes parents et pas une seule fois il à refuser sa gamelle (je précise que mes parents on des chiens"alors qu'a la maison il me fait le caprice au mois 2 ou 3 fois par semaine soit il ne manges pas pendans 2 ou 3 jours ou il ne manges pas sa portion complètes et même si il mange c'est lorsque quelqu'un arrive chez nous et qu'il est content..

enfin voila je me pose pas mal de questions il les aimes ces croquettes puisque parfois il les manges alors que faire... je ne peut rien lui rajouter dans sa gamelle mise à part de l'eau!!!


j'éspère vous allez pouvoir m'aider à savoir pourquoi qu'il est comme sa :?:

:arrow: :arrow: :arrow:
«1

Réponses

  • 17:35 modifié
    moi c'est ahhh ses boulis capricieux :lol: tu sais que moi Lola me fait pareil... parfois elle ne mange mais j'ai le sentiments que c'est un caprice , alors je change de gamelle , je lui prend une autre et comme par enchantement madame mange! si ça c'est pas des caprises de boulis têtu! :D
  • NeigeNeige Membre
    17:35 modifié
    La gamelle aurait-elle une odeur que nous on ne sent pas?
    Chez tes parents, mêmes croquettes? Même gamelle?
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    17:35 modifié
    il es tout seul chez toi ?? si il y aurai un autre chien je pense qu'il mangerai deja plus vite mois j'ai a peine mis les gamelles a terre que oupsss plus rien
  • cel88cel88 Membre
    17:35 modifié
    chez tes aprents il avait "peur" que els autres lui pique sa gamelle alors que chez toi il est tranquille il est tout seul
    cahuette le fait souvent elle mange que quand les autres sont la car elle a peur de plus rien avoir :):)
  • 17:35 modifié
    oui peut-être! ou alors elle a pas envie de manger dans cette gamelle là et ce qui est fou c'est qu'elle sait tres bien laquelle est sa gamelle! je leur donne a manger ensemble je depose les gamelles , Hercule va automatiquement à la bleue et Lola à la rose! ça m'épate toujours! :o
  • 17:35 modifié
    cel88 a écrit:
    chez tes aprents il avait "peur" que els autres lui pique sa gamelle alors que chez toi il est tranquille il est tout seul
    cahuette le fait souvent elle mange que quand les autres sont la car elle a peur de plus rien avoir :):)

    En plus c'est qu'ils sont gloutons nos boulis! :wink:
  • 17:35 modifié
    Perso clovis est aussi difficile depuis toujours. Je lui donne ces croquettes et il mange quand il veut. Il mange de ce fait sa ration je me prend plus la tête
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Perso clovis est aussi difficile depuis toujours. Je lui donne ces croquettes et il mange quand il veut. Il mange de ce fait sa ration je me prend plus la tête


    oui j'y avais penser mais bon je reste persuader qu'i ne mangera pas ou alors il mangera tout d'un coup et il sera malade
  • cindy74cindy74 Membre
    17:35 modifié
    alors là je te comprend a 100% je suis dans le meme cas sauf que ma lyra a un retard de croissance donc moi le moindre jour ou elle va rien mangé je suis complétement stréssé la premiére semaine je lui est mélangé ses croquette avec du fromage blanc , blédine , petit pot bébé étc
    et elle avait la diarhée , des gaz étc la véto ma di de tout arrété que ses croquette et de la paté trés trés appatante quelle donne au animaux trés mal en point chez elle elle ma di essayé mais c'est juste le temp quelle reprenne du poid bin la pendant une semaine elle a sauté sur ses gamelle je lui mélangeais la paté magique a ses croquette plus de soucis mais depuis ce week end plus de paté magique la véto ma donné des échantillion de rc spécial digestion les meme que les tienne je pense car elle a le ventre énorme et des gaz mais la galére elle mange presque rien et je peux rien lui mélangé pffff
    donc je sui dans le meme stresse que toi je sais plus quoi inventé pour la faire mangé j'en est marre et fau absolument pas quelle perde de poid !!!
  • cel88cel88 Membre
    17:35 modifié
    cindy74 a écrit:
    alors là je te comprend a 100% je suis dans le meme cas sauf que ma lyra a un retard de croissance donc moi le moindre jour ou elle va rien mangé je suis complétement stréssé la premiére semaine je lui est mélangé ses croquette avec du fromage blanc , blédine , petit pot bébé étc
    et elle avait la diarhée , des gaz étc la véto ma di de tout arrété que ses croquette et de la paté trés trés appatante quelle donne au animaux trés mal en point chez elle elle ma di essayé mais c'est juste le temp quelle reprenne du poid bin la pendant une semaine elle a sauté sur ses gamelle je lui mélangeais la paté magique a ses croquette plus de soucis mais depuis ce week end plus de paté magique la véto ma donné des échantillion de rc spécial digestion les meme que les tienne je pense car elle a le ventre énorme et des gaz mais la galére elle mange presque rien et je peux rien lui mélangé pffff
    donc je sui dans le meme stresse que toi je sais plus quoi inventé pour la faire mangé j'en est marre et fau absolument pas quelle perde de poid !!!
    as tu essaye de mettre un peu de gruyere (pas boucoup juste pour l'odeur ) ou du bouilon de poule
    elle pese combien ta louloutte ?
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    je pense qu'éffectivement si il y avait 2 chiens chez moi il mangerais
  • DanaDana Membre
    17:35 modifié
    je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète! :wink:

    je me dis que nous, ben on mange en principe ce qu'on aime et c'est varié...

    eux pas c'est toujours pareil alors des fois ils doivent être lassé...

    moi ce qui m'embête c'est qu'elle vomisse beaucoup! tu vois on a tous nos angoisses! :wink:

    mais s'il a faim il mangera!
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    Dana a écrit:
    je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète! :wink:

    je me dis que nous, ben on mange en principe ce qu'on aime et c'est varié...

    eux pas c'est toujours pareil alors des fois ils doivent être lassé...

    moi ce qui m'embête c'est qu'elle vomisse beaucoup! tu vois on a tous nos angoisses! :wink:

    mais s'il a faim il mangera!


    oui je sait bien qu'un chien ne ce laisse pas mourir de faim mais bon... c'est tout de même un peu stressant et je pense ne pas être la seule dans ce cas :?: enfin la je suis rentrer chez moi j'ai mi sa gamelle il s'approche renifle et repars aussitot on verra bien demain.

    T'en a parler a ton véto que ta chienne vomissait beaucoup? c'est à quel fréquence environ? 1 fois par jour, par semaine, par mois ou bien plusieurs foi?
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    d'autre temoignage peut être?
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    Bon ce matin il refusait encore sa gamelle mais il a faim sa ce voit il est a l'affu de la moindre miètte qui tombe il est chez moi tous seul je lui ai laisser sa gamelle peut être qu'il mangera on verra bien zhom rentre a midi...piouff c'est frustrant
  • cel88cel88 Membre
    17:35 modifié
    essaie de changer de gamelle pourquoi pas les chiens des fois faut pas chercher trop loin :):)
    dolce pendant les fetes voulais manger que dans la gamelle de la chienne de ma belle soeur pourtant c'etait les memes croquettes
    je comprends que ca t'angoisse je suis pareil ;)
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    Bah ce n'est pas les même gamelles pourtant car il en a une a mon travail et une autre differente a la maison on verra ce soir sinon j'irais chez mes parents et la je suis sur qu'il magera...
  • NeigeNeige Membre
    17:35 modifié
    Je pense que la gamelle a une odeur : inox (du vrai) ou plastique?
    Pour les bébés humains, pour oter l'odeur de caoutchouc des tétines neuves, on les mets une nuit dans plein de sucre (avec de l'eau ou sans, je ne sais plus) et on rince après à fond.
  • 17:35 modifié
    oui c'est ce que je disais plus haut... moi Lola me fait pareille et c'est souvent par rapport à sa gamelle! que je me dis qu'elle fait des caprices mais il y a peut-être réellement une odeur.... c'est vrai qu'elle a une gamelle en inox et une en plastique...
  • DinaDina Membre
    17:35 modifié
    si tu lui laisse sa gamelle toute la journée il ne mange pas ?
    Ou avec du jus de viande si il peut en manger...
    T'as essayé de lui faire manger ses croquettes à la main? c'est ce que je faisais quand le chien de mes parents voulait pas manger je le forçait un peu et il mangeait.
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    Alors a la maison il a une gamelle en innox au travail en plastique et chez mes parents en plastique également. Non je ne peut rien lui rajouter dedans car il est beaucoup trop fragile et la véto me la déconseiller. Lorsque je lui donne a la main oui oui il les mange mais je ne veut pas tomber dans ce cercle infernale.. mais ce que je trouve bizar c'est que parfois il ce jette sur sa gamelle et parfois non c'est étrange tout de même?? est ce un caprice ou est il malheureux avec nous? parfois je me le demande on fait tout pour lui on à dépenser une fortune pour le soigner au maximum on lui donne la meilleur vie qu'il puisse avoir c'est notre bébé alors je voit pas pourquoi il serait malheureux!!!
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    bah la semaine derniere lorsque qu'il ne voulait pas manger lorsque je partait je lui laissait sa gamelle et il n'y avait plus rien dedans alors je ne sait pas
  • margomargo Membre
    17:35 modifié
    Buck ne mange pas tous les jours non plus ..il mange quand il veut et parfois reste 2 jours sans toucher sa gamelle ..avant je m'en faisait mais maintenant je le laisse , il est comme ça :lol:
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    Buck a écrit:
    Buck ne mange pas tous les jours non plus ..il mange quand il veut et parfois reste 2 jours sans toucher sa gamelle ..avant je m'en faisait mais maintenant je le laisse , il est comme ça :lol:


    parfois il ce jette sur sa gamelle et parfois non? c'est sa?
  • DinaDina Membre
    17:35 modifié
    peut être que tu devrais lui laisser sa gamelle alors comme ça il pourra manger quand il a faim, mes chiens ont toujours eut à manger à volonté et 24h/24 sauf Dina je lui enlève le soir sinon le matin j'ai au moins 2 caca !

    j'espère qu'il va se décider à manger.
    Bon courage
    :arrow:
  • chanel101chanel101 Membre
    17:35 modifié
    je te comprends, moi aussi ça m'a stressé quand elle ne mangeait pas ses croquettes !!
    en revanche, avec la mienne je peux tricher !! je lui fais une cuisse de dinde et lui met le bouillon.
    le soir, je mets 2 grosses poignées de croquettes et une moitié de pâté !
  • margomargo Membre
    17:35 modifié
    cook a écrit:
    Buck a écrit:
    Buck ne mange pas tous les jours non plus ..il mange quand il veut et parfois reste 2 jours sans toucher sa gamelle ..avant je m'en faisait mais maintenant je le laisse , il est comme ça :lol:


    parfois il ce jette sur sa gamelle et parfois non? c'est sa?

    Pas vraiment Buck n'est pas du tout gourmand ...il mange juste quand il en a envie :oops:
    Par contre faut pas lui proposer 2 fois de la crème fraiche ...ça part aussi rapidement que l'éclair :D
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    17:35 modifié
    Daijiro m'a fait un caprice pendant 3 semaines; il voulait les croquette du grand et boudait les siennes.
    Je n'ai pas céde et je les ai separé pendant un temps pour qu'il mange. Quand il avait vraiment faim il mangait .
    Maintenant il recommence a manger toute sa gamelle matin et soir.
    Peut etre que Cook te teste parce qu'il n'aime pas ses croqiette et ne les mange que quand il a vraiment faim.
    Si tu lui tient tete pendant quelque temps , peut qu'il se fera une raison
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    merci de m'avoir répondu les copains on verra on attend
  • 17:35 modifié
    Moi il ma fait sa hier midi, le matin il m'avait fait des cacas suspet et a midi il boudé sa gamelle...donc je lui ai donné deux trois croquette a la main, je lui parlé et au bout de 2/3minute il a manger... depuis sa va. On m'a dit qu'il était peut etre un peu détraqué acause du froid et de la neige....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:35 modifié
    ici Casper n'aime pas les croquettes, j'ai essayé la rééducation croquettes avec mélange boite puis sans boite, rien à faire. J'ai laissé les croquettes seules, il renifle la gamelle et c'est tout.
    Du coup, je l'ai remis à la ration ménagère, il mange très bien. On verra si je retente plus tard ou non.
    Bon courage
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    zhom ma dit qu'il avait manger la moitier de sa gamelle tout à l'heure voila a mon avis il mange quant il a vraiment trop faim
  • 17:35 modifié
    ahhh il a quand même mangé... t'inquiète pas trop quand même , il se laissera pas mourir de faim.
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    Bon bah voila je revient de chez mes parents et il a tous manger :?: je comprend pas trop pourquoi chez moi il mange pas et chez mes parents il dévore...sachant que chez mes parents il y a d'autre chien peut être qu'il a peur qu'on lui pique sa gamelle et du coup il mange... les PRO J'AI BESOIN DE VOUS
  • janvier 2009 modifié
    bin je pense pas que ce soit un problème s'il ne mange pas toute sa ration!!! chelsea en laissait plus de la moitié passé un moment maintenant elle la mange d'une traite!!
    J'ai toujours entendu dire qu'un chien ne se laissait pas mourir de faim a part s'il est malade peut etre, donc arrête de trop t'inquiéter je suis sur que ca le stresse!!
    ok ton chien a eu des problèmes d'estomac mais seulement parce que tu lui as donné autre chose donc reste bien aux croquettes..
    je pars du principe que le chien peut avoir faim à un moment puis à un autre moins, comme nous des jours on a faim d'autre un peu moins....

    tu t'inquiètes trop à mon goût :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:35 modifié
    arrete de te prendre la tete Laurine....

    oui il y a certainement le fait qu'il y ait d'autres chiens qui le pousse à finir rapidement sa gamelle...

    Clint ne finit pas non plus sa gamelle tout de suite au debut oui mais maintenant il y va tout au long de la journée et c'est bien comme ça...

    tiens toi-en au regime prescrit par le veto et tout ira bien.... :wink:

    si ton chien est malade tu le verras deja...il ne bouge plus ne joue plus etc etc...là il va bien alors profites-en :wink:
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    merci tous le monde je suis vos conseil à la lettre bisous
  • cookcook Membre
    janvier 2009 modifié
    Alors ce soir je suis rentrer et j'ai mixer les croquette à cook comme après sont opération vu que les croquette sont grosse je m'étais dit il peut être du mal a macher! et bien il attendait bien assi pendans que je mixait et il a tout manger :?: alors peut être j'ai trouver le hic je n'en sait rien on verra combien de temps sa dure.. mais en y refléchissant de plus prés vu qu'il a d'énorme soucis de digestion je pense même que c'est beaucoup mieux de lui mixer pour digérer. Enfin je me dit que j'ai peut être trouver le pourquoi qu'il mangeait pas.

    Je précise qu'avant de les mixer je lui avait redonner ces croquette normal et qu'il n'en a pas voulu. ALors que mixer il en redemandais encore.

    On verra combien de temps sa dure..


    bisous à tous
  • 17:35 modifié
    Paris m'a fait cela au début qu'on l'a eu donc j'ai fait comme Anais je lui laissait saration pour la journée et il s'en débrouillé et ça marché pas mal en fonction des jours..
    Il a vomi samedi et a un peu la diarrhé en ce moment mais il fait très froid chez moi et a mangeait de la neige pendant plusieurs jours..
    Sinon il va très très bien, dévore car on la laissé à la diette dimanche donc tusais on s'inquiète tous pour pas grand chose..

    sa va s'arranger..
  • cookcook Membre
    17:35 modifié
    oui à vrai dire je m'en fiche qu'il ne mange pas sa ration complete mais si je ne mouille pas ces croquettes la c'est sur il ne mangera pas c'est pas que je m'inquiète ni que je stress mais bon c'est étrange

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.