les causes de la sténose des narines, hernie

Circa & EloonCirca & Eloon Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour!!Je me posais une question au sujet des problèmes de santé des boulis.
Notamment à la récurrence des problèmes de sténose , voile du palais et même des hernies. Bon même si la sténose est vite soignée avec une opération, ce n'est pas le cas des hernies.
Ce sont bien des problèmes héréditaires? Je sais que le morphologie du bouli y est pour quelque chose mais justement est-ce que si les parents ont une sténose, les chiots auront plus de chance de l'avoir, idem pour la hernie? est-ce que ce sont des éléments qui décide un éleveur sur la reproduction ou pas du chien qui a eu ces problèmes?
Voila, c'est une question que je me pose et qui me semble importante car au delà de la question de l'esthétique, la question de la santé est fondamentale à mon sens.

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    01:40 modifié
    je ne sais pas mais en tout cas, ça devrait pencher dans la balance.
    après certains éleveurs (heureusement pas tous) sont vraiment dans pousser les caractéristiques des races (peut importe laquelle d'ailleurs) donc évidemment ça n'aide pas pour ces toutous là.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.