Les Chaleurs.....

novembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Voilà, je vais avoir, pour mon plus grand bonheur une p'tite boule de 2 mois.
Je me pose des questions sur ses chaleurs : combien de temps elles durent ? il y a t-il une solution pour éviter le sang partout dans la maison (quelles sont vos astuces ?) ?
merci beaucoup à tous.
:099: :099:

Réponses

  • 20:51 modifié
    Louna et Saphyr a écrit:
    Voilà, je vais avoir, pour mon plus grand bonheur une p'tite boule de 2 mois.
    Je me pose des questions sur ses chaleurs : combien de temps elles durent ? il y a t-il une solution pour éviter le sang partout dans la maison (quelles sont vos astuces ?) ?
    merci beaucoup à tous.
    :099: :099:
    Bonjour et bienvenue
    pour éviter les chaleurs et leurs désagréments et surtout pour éviter les problèmes de santé , je te conseille la stérilisation
    Nous l'avons fait faire à Peggy quand elle avait 7 mois , juste avant ses premières chaleurs
  • 20:51 modifié
    merci pour ta réponse, mais je ne veux pas la faire stériliser pour le moment, j'aimerais lui faire faire des bébés !
    A +
  • MahautMahaut Membre
    novembre 2007 modifié
    Pour Mahaut, elle vient tout juste de nous faire ses premières chaleurs (elle a 10 mois). J'en ai eu pour 3 semaines. Pour éviter qu'elle en mette partout, on lui a acheté une culotte exprès et tu colles un protège slip au fond, ca marche plutot bien (ça se vend en animalerie).
    Par contre attend toi à ce qu'elle perde beaucoup plus de sang la première semaine, heureusement qu'après c'est moins important parce que c'est galère.

    Par contre je sais qu'il existe des pilules qui empêchent les chaleurs mais j'ai des amis qui à force de leur en donner, ont vu apparaître des tumeurs cancéreuses.
  • BellonaBellona Membre
    20:51 modifié
    bellona a eu ses chaleurs a 1 an et ca dure au moins 3 semaines
  • CancunCancun Membre
    20:51 modifié
    cancun ne les as pas encore eu , et je ne c pas trop si je vais la faire steriliser ou pas !!!
    gros dilem!!!
  • PelissePelisse Membre
    20:51 modifié
    Surtout pas de piqures ou de pillules pour les chaleurs c'est très nocif :(
  • Lilo2007Lilo2007 Membre
    20:51 modifié
    Ca dépend vraiment des chiens !

    Les premières chaleurs peuvent passer inaperçu ou pas !

    Ma petite Lilo a eu ses chaleurs à 6 mois, et ça a duré un peu plus de 3
    semaines, elle les avaient comme il faut, donc on lui a acheté une petite culotte spéciale pour chien.

    Comme quoi pour des premières chaleurs... !
  • be.bopbe.bop Membre
    20:51 modifié
    les femelles ont en principe les chaleurs 2 fois par an avec une durée de 3 semaines chacune.

    la chienne perd pas mal de sang la 1ère semaine, la 2ème un peu moins pour finir par perdre du sang dont la couleur est plus marron vers la 3ème semaine.

    tu dois savoir aussi qu'une femelle accepte plus facilement de se laisser couvrir par un male entre le 11ème et le 13ème jour.

    faudra quand même surveiller ta louloute car tout dépend où tu habites mais moi suis en cité où y'a pas mal de male et c'est galère car y'a des chiens qui squattent devant l'immeuble jour et nuit, et les males sentent les femelles en chaleur de loin.

    si tu es en maison, faire attention qu'un chien ne puisse accéder à ta maison, mais aussi que ta louloute ne s'enfuit pas pour chercher le male.
  • be.bopbe.bop Membre
    20:51 modifié
    je viens de voir que tu es de pau, je suis de tarbes on est pas très loin.

    je voulais te dire aussi que si tu décides de faire reproduire ta chienne, il te faudra te renseigner car il faut surveiller ta louloute pendant sa gestation, la ration alimentaire à adapter pour la gestation, la mise bas aussi est à surveiller car il arrive qu'il faille faire faire une césarienne, et ensuite il faut aussi s'occuper des bébés et ce jusqu'à ce qu'ils partent de chez toi, pucés vaccinés, et tout et tout.


    bon courage à toi, mais si tu n'as pas l'habitude des chiens renseignes toi bien tu as le temps ta louloute n'a que deux mois.
  • CHARLYCHARLY Membre
    20:51 modifié
    Charly a ses premières chaleurs, elle a 8 mois, ça fait 10 jours là et je suis bien contente de lire que le "débit" va un peu se tarir, parce que c'est vrai que c'est bien chi...t . La pauvre puce comprend pas bien pourquoi elle a plus droit au tapis du salon :? ... plus que 10 jours à tenir :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    moi j'ai une question à ce sujet ma chienne à 10mois, ca fait 9 jours qu'elle se comporte bizarrement elle se frotte sur le sol, se retourne pour sentir, leche le sol.
    sa vulve a gonflée mais il n'y a pas de sang.
    je n'ai constaté que 2 fois du liquide blanc un peu glaireux.

    c'est le début des chaleurs?
  • 20:51 modifié
    Pelisse a écrit:
    Surtout pas de piqures ou de pillules pour les chaleurs c'est très nocif :(

    du meme avis!!!!! a ce que j'ai entendu c'est surtout les chasseurs qui font ca a leur chienne, pour eviter qu'elles soient en chaleurs en pleine partie de chasse...
  • 20:51 modifié
    Chipie sera opérée le 30 novembre prochain ! C'est le choix que nous avons fait car en ce qui nous concerne c'est elle qui compte, pas ses bébés éventuels !

    En plus mes beaux parents ont un lhassa qui a 6 mois est déjà complètement obsédé, la dernière fois qu'on les a mis ensemble c'était affreux, Chipie ne pensait qu'à jouer et lui qu'à la .... ! Bref j'essaie d'expliquer à mon beau-père qu'il serait souhaitable pour leur tranquillité (94 ans et 84 ans ) de faire castrer leur chien ! C'est pas gagné !
  • canellecanelle Membre
    20:51 modifié
    Moi Canelle a 7 mois et n'a pas encore eu ses chaleurs .
    Et comme Cancun j'hésite encore pour la stérilisation j'attends ses premières chaleurs et je verrais bien .
  • BrookBrook Membre
    20:51 modifié
    Honnetement, si tu ne compte pas fair faire de portée à ta chienne, stérilise là avant ses 6 mois comme ca tu a 0% de risque de cancer des mamelles, alorsq que si tu attend les premiere chaleur pour la stérilisé, ya plus de risque....
  • BrookBrook Membre
    20:51 modifié
    Louna et Saphyr a écrit:
    merci pour ta réponse, mais je ne veux pas la faire stériliser pour le moment, j'aimerais lui faire faire des bébés !
    A +

    oups j'avais pas vu, alors dans ce cas achète lui en effet des ptite culotte c'est l mieux
  • BellonaBellona Membre
    20:51 modifié
    bllona quand elle a ses chaleurs je met une culotte ca dure environ 3 semaines mais là elle a un drôle de comportement elle se frotte par terre sa vulve et un peu gonflée donc je pese que ca doit lui travailler
  • 20:51 modifié
    Bonjour,notre Canelle a 2ans et quand elle a ses chaleurs je fait comme les autres le note une petite culotte avec des protège slip,parce que cette race de chien ne savent pas se lavé donc pour plus de facilité mais lui une culotte.

    www.lafamilledecanelle.skyrock.com

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.