Les chats de Perpignan

Suite à un appel au secours qui est arrivé jusqu'au forum, j'ai décidé de donner un coup de main aux bénévoles qui s'occupent des chats errants de l'hôpital de ma ville, car pour une fois que ça se passe à deux pas de chez moi, j'allais pas rester à la maison :oops:
Donc je me suis rendue sur place et j'ai constaté que les chats sont bien nourris et en bonne santé pour la plupart. Il faut cependant se résoudre à attraper les femelles et les mâles adultes pour les stériliser et les tatouer afin que cette population féline soit stabilisée et ne représente plus une "nuisance" dans l'établissement.
Il y a aussi des chatons qu'il faut attraper afin de les sociabiliser et ensuite les placer.
Et regardez ce que j'ai trouvé derrière une voiture....

souvenirs670wh0.jpg

Comment résister à cette petite bouille :wink:
Donc d'ici quelques semaines, après qu'il soit sevré, je pense que cette adorable boule de poil viendra se faire sociabiliser chez nous... :lol:

Réponses

  • 21:11 modifié
    belle initiative bravo a toi ;-)

    et quelle jolie bouille qu'il ou qu'elle a cette petite boule de poils!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:11 modifié
    Trop mignon met luis une étiquette pour la réservation en attendant
  • 21:11 modifié
    belle initiative!! et joli minou!!!
  • PelissePelisse Membre
    21:11 modifié
    Ohh petit bout les mains dans les poches !!! :!: :!: :!: :!: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VaninaVanina Membre
    21:11 modifié
    C'est vraiment génial ce que vous faites pour ces adorables boules de poils :enaccord14:
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    21:11 modifié
    bravo a toi!!
  • AlixAlix Membre
    21:11 modifié
    Les bénévoles vont "trapper" ce matin mais des femelles plus agées dans un autre coin de l'hôpital et c'est mon tour ce soir d'aller nourrir les minous, je vais en profiter pour essayer de vous faire des photos !!!
    Pour ma boulette de poil, il est encore trop jeune pour lêtre capturé :oops:
  • UranieUranie Membre
    21:11 modifié
    bravo , ta raison de l'avoir pris , il est tellemnt craquant :oops:
  • BellonaBellona Membre
    21:11 modifié
    il est vraiment trop mimi ce petit chaton
  • 21:11 modifié
    il est trop mignon :love:
    nous aussi on a quelques chats sauvages dans le quartier,je leur donne souvent à manger et là ya des ptis chatons trop mignons :love: Bonny adore allée les voir!
  • balisterbalister Membre
    21:11 modifié
    superbe action mais fait attention que ton minou soit bien sevré et qu'il soit souvent avec sa maman, car nous on à adopté un chaton errant et malheureusement il est resté sauvage plus ou moins et par contre n'est pas propre du tout il à certainement été retiré de sa mère trop tot qui n'à pas pu lui apprendre les règles, le vétérinaire nous avait dit que cela ce passerait si on le castrait mais tu vois cela n'a rien changé. grosse bise :arrow:
  • AlixAlix Membre
    21:11 modifié
    balister a écrit:
    superbe action mais fait attention que ton minou soit bien sevré et qu'il soit souvent avec sa maman, car nous on à adopté un chaton errant et malheureusement il est resté sauvage plus ou moins et par contre n'est pas propre du tout il à certainement été retiré de sa mère trop tot qui n'à pas pu lui apprendre les règles, le vétérinaire nous avait dit que cela ce passerait si on le castrait mais tu vois cela n'a rien changé. grosse bise :arrow:
    Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça qu'il est encore en liberté car je préfère attendre un peu pour l'attraper :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    21:11 modifié
    Je te le répète encore Zaza mais tant pis :

    BRAVO!!!!!!!

    Je l'avais vu en photo sur un autre forum cette tite bouille, et c'est vrai qu'il est trop mimi, j'espère que d'ici quelques temps il sera chez toi!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 21:11 modifié
    Je suis admirative !! super ce que tu fais, il devrait y avoir beaucoup plus de gens comme toi, ça éviterait la souffrance de beaucoup de bêtes innocentes !

    En tout cas quelle bouille ! :wink:

    L'hôtel-restaurant dans lequel je bosse est entouré de champs et prairies, et c'est pareil il faut voir le nombre de chats qu'il y a, plus d'une vingtaine, mais heureusement je bosse avec des gens qui aiment les bêtes, on les nourrit, on place les bébés, on les amène pour la stérilisation également car sinon ils font trop de bébés qui sont souvent malades :cry:
  • BrookBrook Membre
    21:11 modifié
    C'est vrai que c'est super mais bon courage pour les attraper car j'ai déjà fait cette experience et étant doner que se sont des chats sauvages, pour les attraper dur dur! Il ne faut pas avoir peur de se faire griffer!
    j'ai déjà fait cette experience car dans la rue ou habite mes parents, une femme a enménager avec un couple de chat qui ont attiré tous les chat érant, du coup il se sont reproduit encore et encore puis à la fin yen avait pleins pleins pleins et mon père qui a un jardin, les chats retournaient tous a chaque fois donc il fallait bien trouver une solution ! Alors étant donner qu'on avait pas assez d'argent pour les stérilisation, on a décider de les attraper ( enfin on a essayer) puis de les enmener à la SPA! Et ca a marché!!
    Maintenant cette personne a déménagé et tout est rentrer dans l'ordre!
  • 21:11 modifié
    bon courage et bravo pour ta petite boule de poils
    :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • IsaszaIsasza Membre
    21:11 modifié
    Oui, les chats de l'hôpital de Perpignan, j'en ai entendu parler...
    Que sont-ils devenus ?

    En général je sais ce qui se produit dans de semblables cas... Humpffff.
    Je découvre tout juste ce post hélas !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.