Les choux-fleurs d'Umberto!!!

janvier 2008 modifié dans Problèmes de santé
Eh oui, à peine est-il là que je me pose milles questions!!!hihi!!!!
Umberto souffre d'une affection dites des oreilles "en choux fleur" c'est à dire qu'il a pleins d'espèces de verrues dans l'oreille qui font que Mr fais parfois la sourde oreille!!!! :lol: :lol: :lol:
Il y a il me semble un post sur le sujet que je n'arrive pas à retrouver, donc si quelqu'un s'en rappelle ou le retrouve, ca serai cool de me mettre le lien!!!
Je viens donc de lui nettoyer l'oreille et de lui mettre ses gouttes, mais j'ai l'impression que j'en ai mis trop!!!Ca fais dix bonnes minutes qu'il fais comme un fou et se frotte l'oreille parterre!!!!
Je vais voir ma véto samedi pour lui faire un check-up complet, mais si vous connaissez le cas et que vous pouvez m'en dire plus, je suis preneuse!!!!

Réponses

  • 00:49 modifié
    il fais le sourd pour se qu il veux mdr!j espere qu il y a rien de grave mais en tout cas c est une bombe tres beau!
    rubis quand je lui met du produit dans les oreille elle cours comme une taree elle se rotte aussi sa les gene dans l oreille je ne pense pas que tu en est mit trop mais sa doit etre froid ou il doive sentir que sa coul dans les conduit mdr!
  • 00:49 modifié
    faut toujours chauffer un peu les gouttes sous l'eau chaude avant de mettre dans le noreilles

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 00:49 modifié
    Petit up!!J'attends l'avis des pros, j'ai toujours pas trouvé le fameux post!!! :cry: :cry:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:49 modifié
    Je crois qu'il y avait Lulu qui avait le même truc dans l'oreille... si je retrouve le poste, je te le met.. :wink:
  • 00:49 modifié
    je voudrais bien t'aider mais "a pas trouvé" et je ne saurais quoi te dire a ce sujet ;-)
  • billybilly Membre
    00:49 modifié
    je suis allée sur un site pour voir ce que cela pourrait être .

    Souvent c 'est dû à de l 'allergie ( puces ou alimentaires )
    Parfois aux protéines animales , d 'où la necessité d 'acheter des croquettes spéciales chez ton véto . ( tests à réaliser pour mettre en évidence le ou les allergènes ) .
    Sinon , pour nettoyer les oreilles , de l ' ORIDERMYL

    Mais , en tout état de cause , NE JAMAIS RIEN METTRE COMME GOUTTES DANS LES OREILLES SANS AVIS MEDICAL ET VISITE DU TYMPAN ( il peut être abîmé et percé ! :shock: ) CA PEUT S ' AVERER TRES DANGEREUX !! :cry:

    Alors , il vaut mieux qu 'il soit osculté et si tu y vas samedi , c 'est parfait .

    MEGAS BISOUS A TOUTE LA BANDE !! :wink: :love:
  • 00:49 modifié
    billy a écrit:
    je suis allée sur un site pour voir ce que cela pourrait être .

    Souvent c 'est dû à de l 'allergie ( puces ou alimentaires )
    Parfois aux protéines animales , d 'où la necessité d 'acheter des croquettes spéciales chez ton véto . ( tests à réaliser pour mettre en évidence le ou les allergènes ) .
    Sinon , pour nettoyer les oreilles , de l ' ORIDERMYL

    Mais , en tout état de cause , NE JAMAIS RIEN METTRE COMME GOUTTES DANS LES OREILLES SANS AVIS MEDICAL ET VISITE DU TYMPAN ( il peut être abîmé et percé ! :shock: ) CA PEUT S ' AVERER TRES DANGEREUX !! :cry:

    Alors , il vaut mieux qu 'il soit osculté et si tu y vas samedi , c 'est parfait .

    MEGAS BISOUS A TOUTE LA BANDE !! :wink: :love:

    Meric Pascaline pour cette recherche!!!je me rends compte que je ne vous ai pas dis tout ce que savais!!!!Donc Umberto a ça depuis déjà pas mal de temps et son ancienne maîtresse a essayé tous les produits qui se faisait pour les otites (son véto était persuadé que s'en était une) donc forcémment ca s'est aggravé et elle l'a fais opéré pour les lui retirer!!Maios c'est revenu!!!L'intervention n'a servi à rein!!!Elle a donc changé de véto qui lui a fais des test bactériologiques et lui prépare une mixture de gouttes à mettre dans son oreille tous les jours!!!!L'autre solution serait une abblation du conduit auditif, mais on est pas sûr non plus qua ca marcherai et le pauvre se retrouverai sourd d'une oreille!!!!
    Et vu que j'avais déjà vu un post là-dessus (que je ne retrouve toujours pas d'ailleurs!!!) je savais déjà qu'au niveau alimentaire il pouvait s'agir d'une allergie!!!En même temps, la dame chez qui je l'ai cherché avait déjà dépensé tellement de sous pour des résultats nuls, qu'elle ne voulait plus trop faire de tests ni même changer son alimentation!!!!
    Il me semble que le boeuf, l'oeuf et le fromage peuvent être des causes également....
    Donc pour l'instant Mr est un transition croquettes parce qu'avant il mangeait des Frolics ( :shock: ) et que je le passe doucement aux Belcando!!!Pas d'oeuf, ni de fromage....Donc je verrai bien si il y a une amélioration!!!Au pire nous ferons les tests nécessaires avec ma véto!!!!
    Je vous tiens au courant!!!!Et si quelqu'un retrouve ce satané post!!!!Pensez à moi!!!!!
  • billybilly Membre
    00:49 modifié
    billy a écrit:
    je suis allée sur un site pour voir ce que cela pourrait être .

    Souvent c 'est dû à de l 'allergie ( puces ou alimentaires )
    Parfois aux protéines animales , d 'où la necessité d 'acheter des croquettes spéciales chez ton véto . ( tests à réaliser pour mettre en évidence le ou les allergènes ) .
    Sinon , pour nettoyer les oreilles , de l ' ORIDERMYL

    Mais , en tout état de cause , NE JAMAIS RIEN METTRE COMME GOUTTES DANS LES OREILLES SANS AVIS MEDICAL ET VISITE DU TYMPAN ( il peut être abîmé et percé ! :shock: ) CA PEUT S ' AVERER TRES DANGEREUX !! :cry:

    Alors , il vaut mieux qu 'il soit osculté et si tu y vas samedi , c 'est parfait .

    MEGAS BISOUS A TOUTE LA BANDE !! :wink: :love:

    Meric Pascaline pour cette recherche!!!je me rends compte que je ne vous ai pas dis tout ce que savais!!!!Donc Umberto a ça depuis déjà pas mal de temps et son ancienne maîtresse a essayé tous les produits qui se faisait pour les otites (son véto était persuadé que s'en était une) donc forcémment ca s'est aggravé et elle l'a fais opéré pour les lui retirer!!Maios c'est revenu!!!L'intervention n'a servi à rein!!!Elle a donc changé de véto qui lui a fais des test bactériologiques et lui prépare une mixture de gouttes à mettre dans son oreille tous les jours!!!!L'autre solution serait une abblation du conduit auditif, mais on est pas sûr non plus qua ca marcherai et le pauvre se retrouverai sourd d'une oreille!!!!
    Et vu que j'avais déjà vu un post là-dessus (que je ne retrouve toujours pas d'ailleurs!!!) je savais déjà qu'au niveau alimentaire il pouvait s'agir d'une allergie!!!En même temps, la dame chez qui je l'ai cherché avait déjà dépensé tellement de sous pour des résultats nuls, qu'elle ne voulait plus trop faire de tests ni même changer son alimentation!!!!
    Il me semble que le boeuf, l'oeuf et le fromage peuvent être des causes également....
    Donc pour l'instant Mr est un transition croquettes parce qu'avant il mangeait des Frolics ( :shock: ) et que je le passe doucement aux Belcando!!!Pas d'oeuf, ni de fromage....Donc je verrai bien si il y a une amélioration!!!Au pire nous ferons les tests nécessaires avec ma véto!!!!
    Je vous tiens au courant!!!!Et si quelqu'un retrouve ce satané post!!!!Pensez à moi!!!!!

    bon pour le post , je ne sais pas où il peut se trouver !! :x

    Mais pour les allergies , apparamment , c 'est surtout , tout ce qui provient des animaux ( protéines animales justement ) , dans ce que j 'ai pu lire .
    Le pauvre toutou, il a dû en subir des trucs désagréables avec son oreille ! il est temps d 'y aller mollo ! Tu as raison d 'essayer une autre alimentation pour le moment ( comme cela ne peut pas lui faire de mal de toute façon !)
    vois aussi, si il est bien protégé contre les puces ( c 'est leur salive ( aux puces) qui est allergène pour certains chiens )
    Il peut sagir aussi de champignons .
    Je recherche encore pour voir d 'ici samedi .
    Il ne faudrait pas qu 'il perde de l 'audition à cette oreille , si tu peux l 'aider à se guérir, ce serait génial pour lui ce tit umberto !
    C 'est peut-être pour cette raison qu 'il ne supporte pas troip les autres chiens , çà doit sans arrêt à le démanger grave ! donc , c 'est comme pour nous , çà nous aigrit !

    BISOUS :arrow:
  • 00:49 modifié
    Petit up!!J'attends l'avis des pros, j'ai toujours pas trouvé le fameux post!!! :cry: :cry:

    Eh ben, toujours pareil!!! :lol:
  • 00:49 modifié
    Petit up!!J'attends l'avis des pros, j'ai toujours pas trouvé le fameux post!!! :cry: :cry:

    Eh ben, toujours pareil!!! :lol:

    Re UP!!!!! :cry: :cry: Je trouve pas grand chose sur le net que je ne sache déjà!!!!Snif!!!!!Mais c'est qui, qui a un loulou avec des choux fleurs dans les oreilles???
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    00:49 modifié
    Peut pas t'aider moi Vicko a été soigner pour des otites pendant 3 ans j'ai changer de véto et en fait c'était la galle des oreilles et non des otites pov' loulou et merci mon ancien véto qui a bien ramassé les sous vu que j'y aller souvent pour ses oreilles !!!
    Bon courage !
  • 00:49 modifié
    Rho grâce à Marie Lo j'ai enfin trouvé qui a la même chose!!!!C'est Aloé!!!!Donc maman d'Aloé, si tu passes par la, pense à me donner des news des noureilles de ta louloute!!!!
  • 00:49 modifié
    rhooooo linda desolé j'ai zapper un sujet la!!
    alors sa y est umberto est chez toi c'est genial!!! et il est super beau dis donc!!! beaucoup de bonheur et en esperant que ses oreille ne se trznsforme plus en potager!!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:49 modifié
    J'ai pas retrouvé le poste en question, il doit être resté sur l'ancien forum... mais si tu croises Lulu!!! (que tu connais pour lui avoir parler sur le T'chat) sa chienne a la même chose, il a fallu d'ailleurs l'opérer et lui enlever le conduit auditif. essais de le contacter par mail voici son adresse en MP :wink:
  • billybilly Membre
    00:49 modifié
    alors quelles nouvelles pour ses oreilles ?
    tu as vu le véto ce matin ?
  • SybelleSybelle Membre
    00:49 modifié
    je crois que Mme Bourquin de l'ARBF a eu un cas de polype qui pousse dans les oreilles sur un chien recueilli (il a été soigné et placé)

    peut-etre serait-il bon de la contacter pour avoir des conseils voire même quel traitement elle a utilisé
  • 00:49 modifié
    Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt!!!! :oops:

    Donc voilà les résultats de la visite de contrôle d'Umberto!!!!

    Pour ses oreilles l'opération est inévitable!!!Il s'agit en fait d'une ancienne otite interne mal soignée puisqu'on ne lui a toujours donné que des traitements pour des otites "classiques"!!!Et vu que les boules de son oreille pululent, on ne voit même plus le tympan!!!!Tout est quasimment complètement bouché par ces boules de chairs, ce qui fait que même les produits de nettoyages ou les gouttes pour les oreilles, ne parviennent pas jusqu'au fond et macèrent entre les boules, donc crasse qui macère = prolifération microbienne!!!!
    Donc l'opération consiste à enlever ces boules des chairs mais également une partie du conduit auditif. C'est à dire que dans la normal le conduit auditif du chien forme un angle droit et là ils vont enlever la partie coudée pour que le conduit soit en fait tout droit.
    Mais pour l'insatnt il faut que j'attende parce que ma véto ne souhaite pas le faire elle même, elle va faire appel à un chirurgien qui sera plus à même à pratiquer une interventio minutieuse ainsi que l'anesthésie!!!
    D'ailleurs à ce sujet, ils souhaitent faire une anesthésie gazeuse, c'est mieux qu'une anesthésie en piqûre???
    Encore une précision, mon loulou a les narines très pincées!!!!

    Sinon, le coeur va bien, les yeux, l'autre oreille, les articulations....Bref, tout est ok!!!Contrôle technique passé!!!hihi!!!!
  • 00:49 modifié
    eh bein pauvre petit chouchou!
    bon courage et prend soin de tit umberto!
    le pauvre il doit avoir mal il doit etre genee!
    bon retablissement umberto!
  • 00:49 modifié
    oui l'anesthesie au gaz est mieux pour nos louloux car moins dangereux pour les fasses plates :wink: , il pourrait peut etre lui faire les narines en meme temps non?
  • CaliCali Membre
    00:49 modifié
    Grrr
    J'espère que tout se passera pour le mieux ! Elle est bien pro ta véto de reconnaitre qu'elle n'est pas apte de le faire elle même c'est bien cool !!

    Qu'est ce qu'elle t'a dit pour les narines ? Il vaut mieux opérer ou pas ??
  • billybilly Membre
    00:49 modifié
    je suis contente pour le tit Umberto que son problème soit enfin dia :love: gnostiqué .
    Maintenant il reste l 'opération qui va le délivrer de tous ces problèmes !
    C 'est bien que ta véto s 'adresse à un confrère plus compétent et l 'anesthésie gazeuse est en effet plus sûre : Billy en avait eu une lors de son opération pour ses narines pincées . Le véto m ' avait prévenue pour me rasssurer de ce type d 'anesthésir pour les faces plates ( il connaît bien les boubous ).
    Toutefois , je ne sais pas si il peuvent faire ces deux opérations en même temps , car pour l 'oreille , çà doit être assez complexe à faire : auront-ils le temps et la possibilité ? je ne sais pas du tout , mais c 'est vrai que profiter ce l 'anesthésir serait bien et lui en éviterait une deuxième .

    DES MILLIERS DE BISOUS A UMBERTO ET BIDULE ! :love:
  • TulipeTulipe Membre
    00:49 modifié
    Bonjour et bonne année Linda, Bidule et Umberto !

    Nous voici de retour, ce qui mérite un coucou perso et nous choisissons le post santé d'Umberto plutôt que celui de "la bande à Poncho" pour le faire mais nous l'avons bien lu !

    Une grande caresse à Umberto; son arrivée chez vous fut une belle surprise nous sommes heureux que tout se passe bien, hormis ses soucis d'oreille, nous espérons que tout ira pour le mieux de ce côté.

    Quant à nous, nous sommes de retour après les fêtes durant lesquelles nous n'avions pas de PC. Tout va bien, Tulipe est en forme, nous sommes passés à une séance d'ostéo par mois et croisons les doigts pour que sa hernie la laisse tranquille ou qu'elle ne la réveille pas en faisant la fofolle !

    Bises et caresses !
  • 00:49 modifié
    Bah pour les narines, faut que je demande directement au chirurgien...Umberto va sur ces cinq ans, c'est peut-être un peu tard...mais à voir!!!!
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    00:49 modifié
    Mince ! Pauvre loulou !

    Je sais que Cookaï, et Os on été anesthésié au gaz, de l'Izoflurane il me semble, j'ai plus le nom exact en tête, je regarde sur le compte rendu de pounette et je te dire !
    Mais c'ets clair que pour les faces plates, les anesthésie gazeuses sont plus conseillés !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.