Les cours évoluent et mes toutous aussi !!! :idea: +photos

XavXav Membre
octobre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Alors voilà, samedi matin, comme tous les samedi matin j'ai emmené mes loustics pour une demi heure chacun d'obéissance et d'agility. En général, je commence avec Nestor puis c'est au tour de Mailly...
Et bien cette fois ma fifille était tellement excitée et motivé qu'elle s'est retrouvée suspendu par son harnais au coffre de ma voiture au lieu d'attendre tranquillement son tour dans la voiture.... Résultat et bien elle venu sur le terrain et ils ont travaillé ensemble...
J'ai trouvé ça génial... cela m'a permis de travailler l'attention de Nestor qui s'intéressé beaucoup à se que pouvait faire Mailly. En plus au moment de l'agility, et bien les deux ont quasiment travailler ensemble... J'ai trouvé trop mignon lorsqu'il fallait que l'un ou l'autre monte sur la table et s'y coucher et bien les deux le faisaient ensemble tout comme la palissade qu'ils ont franchit ensemble...
Je n'ai qu'un seul regret... ne pas avoir pris appareil photo... ou ma caméra...

Ca c'était pour la séance du samedi matin !

Maintenant, samedi après midi, le cours Collectif de Nestor était tout aussi bien !!!
Voilà, depuis le précédent Samedi, j'ai comme idée, comme depuis quelques temps je suis sur le terrain pour faire travailler Nestor, de tenir moi même Nestor en laisse et Chantal (la collègue d'Alexandra l’éducatrice de Nestor, devenue la "tata" de Nestor) avec une seconde laisse accrochée à son harnais de telle sorte qu'elle soit là en sécurité car s'il part d'un coup, il y a trop de risque pour que je l'échappe... Et bien avec cette technique, il s'essouffle beaucoup moins, respire mieux et participe au cours complet... et en plus, maintenant, il s'assoit, se couche sans rechigner et le must du must, il commence à détacher son attention des autres chiens et à me regarder... c'est pas encore tout le temps mais entre les deux derniers cours collectif, et bien la durée pendant laquelle il a détaché son attention des autres toutous à facilement était multiplié par 10 !!! On est passé de peut-être 20s à au total sur une heure environ 3min !!! (Cela ne semble pas grand chose mais pour Nestor c'est énorme!)
Même le rappel, en longe bien entendu, d'habitude, Alexandra le bouscule un peu lorsque je l'appelle, juste pour le départ afin qu'il détache son attention des chiens et bien là cette fois, dés qu'il entendu ma voix et bien il est venu sans qu'Alexandra n'ai eu à intervenir !!!



Voici une p’tite photo de Nestor prise par Chantal à la fin du cours collectif de la semaine dernière !
Nestor300906courscoll.JPG

Réponses

  • BerlingotBerlingot Membre
    06:24 modifié
    Félicitations Nestor continue comme ça :idea: :idea:
  • AlixAlix Membre
    06:24 modifié
    :099: Bravo à vous les toutous ! :wink:
  • octobre 2006 modifié
    bravo les copains !!!!
    je comprends ta joie en voyant les progrès de Nestor...
    Nous aussi on fait de l'éducation canine et Dobby est très doué ! Il me surprend de jour en jour... alors que Piwee avait aussi besoin qu'on le stimule un peu pour le rappel, Dobby vient tout de suite quand je l'appelle !!!
    L'éducateur nous a félicité encore ce matin... en disant que pour ses 4 mois il est très bien éduqué...il est surtout bluffé par le rappel !
    En tout cas félicitation à Nestor mais également Mailly....
    Vivement les photos ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:24 modifié
    Félicitations les toutous! Ca a l'air de vous faire du bien à tous, et puis vous avez l'air de vous éclater!

    Pour ma part c'est moi qu'il faudrait éduquer à me lever le dimanche matin pour aller au cours.. :(
  • 06:24 modifié
    buzz a écrit:
    Félicitations les toutous! Ca a l'air de vous faire du bien à tous, et puis vous avez l'air de vous éclater!

    Pour ma part c'est moi qu'il faudrait éduquer à me lever le dimanche matin pour aller au cours.. :(

    :D :D Je vois bien de quoi tu parles !!!
    Il faut dire qu'on a la chance d'être à 3 minutes du terrain... :wink: Alors c'est + facile pour nous !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:24 modifié
    C'est vrai que c'est un peu tôt quand même... :canape2:

    :oops:
  • GuiguiGuigui Membre
    06:24 modifié
    Félicitations Nestor et Mailly!! :bravo: :bravo: :bravo:
  • 06:24 modifié
    Merci Xav' de nous faire partager ces beaux moments !

    Bravo à tes deux loustics ! :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:24 modifié
    Bravo ! ça fait vraiment plaisir à lire ! et j'espère que ça donnera envie à de nombreux copains de fréquenter des clubs ! :idea:
  • Lola & CaïnLola & Caïn Membre
    06:24 modifié
    caava7uhup0.th.jpg bonjour !

    Lola aussi a commencé des cours d'éducation collective . Mais je suis déçue .
    Pourtant, j'avais l'habitude de travailler avec des boxers, et cela se passaient très très bien , en un an, j'ai eu des chiens supers agréables ;

    aVEC ? lOLA? C'EST VRAI? JE ME SENS MALADROITE VU LA diférence de taille et poids, mais en plus, je n'accroche pas avec la personne qui ns dirige. D'abord, elle ns a demandé, de mettre un gros collier avec les crochés .(Lola a des problèles de peau en ce moment, je vais refuser de lui mettre ),. Ensuite, j'ai énormément de mal, a lui imposer le "couché" ; elle résiste, et si je hausse le ton, ou si je lui avance les pattes de devant pour lui montrer, elle se met tout de suite en position de soumission.
    Bref, je reste dans le groupe des premiers débutants, je m'y ennuie, car les autres arrivants ne savent même pas le assis, alors c'est long entre les excercices .
    Pourtant Lola aime, elle rencontre pleins de toutous, la plupart sont très gros , voir très très gros, alors je vais peut-être continuer..........
    Je vous tiens au courant, et si jepeux je ferai des photos. Belle journée à tous et toutes, et caresses aux boubous
  • ApieApie Membre
    06:24 modifié
    Lola a écrit:
    D'abord, elle ns a demandé, de mettre un gros collier avec les crochés .(Lola a des problèles de peau en ce moment, je vais refuser de lui mettre ),.
    :shock:
    je vais à des cours d'éducation, et la dresseuse nous a dit qu'un collier de ce type, c'était à utiliser en ultime recours quand un chien est agressif et n'obéit pas :evil:


    félicitation Xav :enaccord14:
  • CookieCookie Membre
    06:24 modifié
    Bravo Nenes !!! et bravo à la miss maily!
  • 06:24 modifié
    Lola a écrit:
    caava7uhup0.th.jpg bonjour !

    Lola aussi a commencé des cours d'éducation collective . Mais je suis déçue .
    Pourtant, j'avais l'habitude de travailler avec des boxers, et cela se passaient très très bien , en un an, j'ai eu des chiens supers agréables ;

    aVEC ? lOLA? C'EST VRAI? JE ME SENS MALADROITE VU LA diférence de taille et poids, mais en plus, je n'accroche pas avec la personne qui ns dirige. D'abord, elle ns a demandé, de mettre un gros collier avec les crochés .(Lola a des problèles de peau en ce moment, je vais refuser de lui mettre ),. Ensuite, j'ai énormément de mal, a lui imposer le "couché" ; elle résiste, et si je hausse le ton, ou si je lui avance les pattes de devant pour lui montrer, elle se met tout de suite en position de soumission.
    Bref, je reste dans le groupe des premiers débutants, je m'y ennuie, car les autres arrivants ne savent même pas le assis, alors c'est long entre les excercices .
    Pourtant Lola aime, elle rencontre pleins de toutous, la plupart sont très gros , voir très très gros, alors je vais peut-être continuer..........
    Je vous tiens au courant, et si jepeux je ferai des photos. Belle journée à tous et toutes, et caresses aux boubous

    et bien nous, on lui met un collier étrangleur classique en simple chaine...
    Quant aux cours, tout se passe bien...
    je suis déçue pour toi ! j'espère que ça va s'arranger...sinon tu changes de club !
    Tiens nous au courant !
  • Adesse76Adesse76 Membre
    06:24 modifié
    alors nous, c'est dressage samedi après midi et dimanche matin à...9H30...alors moi je suis pas du matin (normalement je dors)et maman est un peu dans le coton!! mais on vient juste de commencer. quand il faut marcher au pied, s'assoir MAIS surtout PAS BOUGER alors là je me déroule dans l'herbe. parcontre, quand ma mère s'éloigne de moi et qu'elle m'appelle je me lance de toutes mes forces vers elle - et qu'est-ce qu'elle est contente!
  • XavXav Membre
    06:24 modifié
    Voilà !! Cette fois, j'l'ai pas oublié l'appareil photo....

    Début du parcours... Assis sur les pneus
    P1010493.JPG

    puis passage sur la poutre
    P1010494.JPG

    le tas de pneus... (là c'était un peu du n'imorte quoi...mdr)
    P1010498.JPG
    P1010499.JPG
    P1010500.JPG
    bravo à Mailly pour le joli saut...
    P1010496.JPG

    Le slalom... pas facile avec les deux... heureusement Nestor à finit par le faire conrairement à Mailly qui sautait partout...
    P1010507.JPG
    P1010504.JPG
    P1010505.JPG
    P1010506.JPG

    Le pneu
    P1010510.JPG
    P1010511.JPG
    P1010512.JPG

    La passerelle
    Bah alors Mailly... tu traines...
    P1010513.JPG
    P1010514.JPG
    P1010515.JPG

    Le saut
    P1010521.JPG
    P1010526.JPG

    Le tunnel
    P1010528.JPG
    Pousses toi Mailly... t'es devant... on me voit plus sur la photo...
    P1010529.JPG
    P1010530.JPG

    La palissade
    P1010531.JPG
    P1010532.JPG
    P1010533.JPG
    P1010534.JPG
    P1010535.JPG
    P1010536.JPG
    P1010537.JPG
    P1010538.JPG

    Un autre saut de Mailly
    P1010539.JPG

    Et enfin la balancoire
    P1010552.JPG
    P1010553.JPG
    P1010554.JPG
    P1010555.JPG
    P1010556.JPG
    P1010557.JPG



    Bon l'agility à deux ensemble c'est encore un peu brouillon... mais c'est pas grave car aussi bien eux que moins on se régale !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:24 modifié
    Géniaaaaaaaaaaal les photos!!!

    C'est vraiment chouette!!!

    Bravo les toutous!!

    Bon bah grande nouvelle, Buzz va à son 1er cours aujourd'hui... avec son pote Dobby!

    Xav c' super ce que tu fais avec tes chiens, bravo!
  • 06:24 modifié
    merci pour les photos.
    ça a l'air génial ils ont l'air de bien s'amuser

    P1010511.JPG
    :idea: :idea: t'es trop fort Nestor!
  • 06:24 modifié
    super les photos !!!!!!!!!!
    bravo Nestor !!!! t'es un boubou champion !!! :idea:
  • Lola & CaïnLola & Caïn Membre
    06:24 modifié
    Dommage que je ne sois pas plus près, je serai venue faire la "claque"
    Bravo, c'est de l'agility, c'est ce que je voulais faire, mais le club était un peu trop loin, je suis allée au plus près, et voilà, je suis punie, car pour l'instant c'est moi, qui y vais à "reculons ". Lola, pour l'instant est ravie, car elle rencontre pleins de toutous .
    Je vois, sur les photos, le joujou qui stimule l'obéîssance, c'est ainsi que je vois l' éducation !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon, j'y vais cet après -midi, je verrai bien et sans ce fi chu collier de malheur !
    La semaine prochaine, je prendrai des photos, si je peux : il y a des chiens énormes, que je ne connaissais pas, et ma petite Lola, croyez moi, n'a pas froid aux yeux,et tente une invitation au jeu, avec un gros molosse espagnol'j'ai oublié le nom de la race) . Quand , lola est debout sur ses pattes arrières, ses pattes reposent sur les flancs du chien, il lui manque, 20 cms au moins pour atteindre la ligne du dos .................. heu............ peut-^^etre 15 cms............
    Voili, voilou, j'y vais, je vous raconterai, bselle journée à tous et toutes !!!!!!!!!!!!!!
  • PelissePelisse Membre
    06:24 modifié
    :enaccord14: :idea: :pri:
  • 06:24 modifié
    Super, ils ont l'air de prendre leurs papattes tes 2 loustiques :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :enf: :enf: :enf:
  • 06:24 modifié
    BRAVO trop fort les deux loulous :idea:
  • XavXav Membre
    06:24 modifié
    Alors voici encore des nouvelles de mon balourd de Nestor...
    Et bien... depuis la rentrée de Septembre... il ne s'arrête plus de faire des progrés...
    Il détache de plus en plus facilement son attention des autres chiens pour me regarder (moi ou la friandise), j'arrive à garder son attention sur moi pendant plus d'une minute d'affilé malgré la présence de chiens à 2m de lui... Même pour les rappel, plus besoin de le bousculer pour qui vienne à mes pieds... les rappels sont maintenant presque aussi bien que lors des cours individuels... Les assis et couché en présence d'autres chiens sur le terrain ne posent plus de prolème même s'il continue un peu à fixer les autres chiens... il se couche même plus facilement qu'il ne s'assait....
    J'ai même réussit une marche au pied sans laisse sans qu'il tente de partir pour croquer du toutou.... (enfin avec une longe que tenait l'éducatrice)

    Enfin voilà !! C'est que du bonheur de voir comment il progresse....
  • Bahia...Bahia... Membre
    06:24 modifié
    Bravo mon Nestor :enaccord14:
  • blinisblinis Membre
    06:24 modifié
    cool :-)
    ça doit etre vraiment un plaisir énorme pour toi de voir son évolution :099: :enaccord14:
  • XavXav Membre
    06:24 modifié
    Oh que OUI !!!
    Et c'est aussi une grande fierté pour les éducatrices du club.... (qui à vrai dire sont un peu gaga de mon Nestor...)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:24 modifié
    :pri:

    Bravo! c'est super!
  • ApieApie Membre
    06:24 modifié
    :best2:

    :pri:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.