Les escaliers !

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Les escaliers !

Messagepar Léon67 » 04 Oct 2016, 17:57

Un gros doute m'envahit... je sais que les escaliers sont pas très bon pour nos boubous, du coup on limite au maximum.
On descend (ou monte) jamais de l'appartement à pied, et si l'ascenseur est en panne, bah on le porte.
Il ne descend et monte donc que 5-6 marches pour descendre sur le parvis et ensuite une vingtaine de marches (2 montées et 2 descentes soit 40 marches à monter et à descendre) pour accéder aux berges de l'Ill pour sa balade du soir.
Ce ne me semble pas excessif, mais quelqu'un m'en a fait la remarque... d'ou mon questionnement !
Dois-je le porter pour descendre et monter sur les quais :?: :?:
Non pas que ça me pose problème... mais comme c'est sa balade du soir il est très empressé de prendre ces marches :D
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Re: Les escaliers !

Messagepar Léon67 » 04 Oct 2016, 18:03

Ah tiens d'ailleurs j'hésite également à acheter un marche pied pour la montée/descente du canapé ! Parce que monsieur quand il descend du canapé on a souvent l'impression qu'il essaye de voler... :!: :!:
Pensez-vous que ce soit utile ?
Voilà à quoi ça ressemble : https://www.amazon.fr/kinlo%C2%AE-escal ... lier+chien

Le truc c'est que je suis quasi certaine qu'au final il montera par l'autre côté :!:
Léon67

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 04 Oct 2016, 19:00

Depuis son opération Vanille est portée dans les escaliers, et lors de la ballade du soir, je les promène avec mon copain donc je porte Graphity. Je pense que si on peut le faire c'est mieux.
Pour la descente de canapé c'est pas mal , il dormira peut être dessus après, vous aurez plus de place sur le canapé peut-être :D :D
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Corinne & Boston » 04 Oct 2016, 19:47

d’après ce que je sais c'est surtout la descente qui n'est pas bonne ! perso ,je porte boston dès que je le peux ,je le préserve au max
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Lé0n » 04 Oct 2016, 19:48

Mon premier véto m'avait dit que mon chien n'allait pas vivre dans une bulle ;)
Avec iron, je le portais dans les escaliers, y'avait un gros coussin devant le canapé et lit pour lui faire comme un petit escalier ;)
Avec Léon, c'est tout l'inverse. Je ne l'ai porté dans les escaliers que lorsqu'il était petit. Ici, il monte et descend les escaliers plusieurs fois par jour.
Je pense que, finalement, le chien aura des soucis de dos peu importe ce que l'on fait s'il est propice (je sais pas trop comment expliquer, mais je veux dire que si le chien doit avoir des soucis de dos, quoi qu'on fasse bah il en aura)
Regarde, par exemple, JOKE a eu une hernie et pourtant il ne prend pas les escaliers !
Lé0n Petite-Main Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Erika
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité

Messagepar Léon67 » 04 Oct 2016, 20:31

Oui la véto m'avait aussi dit la même chose. Faire attention tant qu'il est petit mais qu'on pouvait pas l'enfermer dans une bulle :oops:
Bon elle m'a aussi dit qu'il était assez long pour un bouli, ce qui est un plus car du coup moins préposé aux problèmes de dos.
Bon les escaliers c'est vraiment pour descendre sur les quais, quand on va dans un immeuble où il n'y a pas d'escaliers je le porte.
Pour les marches du canapé je pense qu'on va investir, parce qu'il se jette vraiment comme un fou... pour monter il fait attention mais pour descendre... :!:
Léon67

Publicité

Messagepar Ghjaccaru » 04 Oct 2016, 21:34

Bonsoir mon Loulou a une micro hernie discale et les escaliers sont interdits à vie. Donc on le'porte même pour 3 marches sauf pour monter ou descendre les trois toits dans la rue.meme si c'est vrai qu'on ne peut jamais savoir, si j'avais su que les boubou étaient sujets aux problèmes de dos je l'aurais préserver des le départ des escaliers, des montées et des descentes ... pour le canapé je pense que je système est super car mon veto m'a dit qu'il n'y avait rien de pire pour le dos des boubous lorsqu'ils descendent brutalement d'assez haut (comme les canapés justement). Nous on le porte et on le descend et le reste du temps c'est interdit.
Après les vétos sont marrants : ok il faut les laisser vivre c'est sur mais il faut quand même faire attention à leur point faible, les préserver malgré tout je pense. Car pour le reste il joue fait des câlins profite quoi ...
Voilà désolée c'est un peu long. Bonne soiree
:bienvenue: :love: Notre petit boubou d'amour :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :
Ghjaccaru
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Marion et jean-noël
Date de naissance du bouledogue: 26 août 2011

Publicité

Messagepar Léonid » 04 Oct 2016, 22:44

Ici pas d'escalier on est en plein pied mais je me souvient à la première visite chez le véto ils nous avez dit d'éviter les escaliers pendant ca croissance!!apres ici léonid il n'arrive pas encor à monté dans le canapé car il assez haut donc on le monte est le descent de temps en temps il descent seul est dans la voiture je le monte est le descent aussi !! Mais bon comme dit les autres post sa veut rien dire si il a le dos fragile il suffira de peut chose pour qu'il est un problème ,comme nous je connais des gens qui on jamais porter de lourd est qui on des problèmes de dos
Léonid
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Eric
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 28/10/2015

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 04 Oct 2016, 22:52

On porte aussi nos loulous quand on va à la plage et qu'il y a des escaliers... même pour monter dans la voiture ils attendent qu 'on les monte ou les descende. Il n y a que la banquette où ils descendent tous seuls même s 'ils attendent qu 'on les porte pour monter ( enfin en théorie parce que si on s'absente on les retrouve quand même dessus) mais bon, on limite au maximum depuis qu' ils sont tout petits, même si on n 'est jamais à l'abri d'un souci.
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar rogerlebouledogue » 05 Oct 2016, 13:10

Personnellement, je n'ai JAMAIS porté ! Que ce soit Roger (qui a vécu presque jusqu'à 11 ans), ni Ben (jusqu'à presque 10 ans) et ils n'ont jamais eu de problèmes de dos !

Pour ce qui est de Léon, je l'ai porté environ deux mois, donc jusqu'à l'age d'environ 4 mois, le temps que ses pattes grandissent pour arriver à la marche suivante ! :lol: Mais rien à voir avec les problèmes de dos !

Maintenant, Léon descend et monte comme un fou les escaliers plusieurs fois par jour ! :idea:
Image
rogerlebouledogue
Despotechef

Prénom du maître: Chef !
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: Ad vitam æternam !

Publicité

Messagepar JOKE » 05 Oct 2016, 14:27

Je confirmé ce qu' à dit Erika:jo le n a jamais descendu d escaliers et les montait seulement 1fois par moi pour aller se doucher
comme quoi, mais bon la maintenant il les descendra et montera encore moins
JOKE
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Christelle
Date de naissance du bouledogue: 11 octobre 2014

Publicité

Messagepar Nagoya » 05 Oct 2016, 14:44

J'habite au 2nd étage et je n'ai jamais porté Chanel (sauf cas de force majeur :D ) pour la bonne raison que j'ai de gros soucis de dos (arthrose) et mon mari a une hernie discale donc le port des charges on évite :cry:
Avant qu'on ne récupère Chanel, elle n'avait pas connu les escaliers et j'espère que cela ne lui portera pas préjudice !
Nagoya
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Christine
Date de naissance du bouledogue: Chanel 20/03/2012

Publicité

Messagepar Léon67 » 05 Oct 2016, 14:49

rogerlebouledogue a écrit:Maintenant, Léon descend et monte comme un fou les escaliers plusieurs fois par jour ! :idea:
:D :D

Ici les escaliers c'est pareil surtout que c'est pour accéder aux quais, là ou il a le droit de courir sans laisse :sm16: :sm16:
Léon67

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 05 Oct 2016, 14:53

Je suis d'accord, il ne faut pas les surprotéger, mais si j'avais imaginé un instant que Vanille aurait des problèmes de dos, j'aurai évité au mieux les escaliers et le canapé, je ne sais pas combien de fois dans la journée ils ont montés et descendus ce canapé :!: Je pense que chez un boubou prédisposé à avoir des problèmes de dos, ça fait accéler les choses. Peut-être qu'elle aurait eu des problèmes à 6 - 7 ans au lieu de 2ans et demi ; ça aurait été déjà ça :oops:
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Publicité

Messagepar Léon67 » 05 Oct 2016, 15:09

Oui de toute façon pour le canapé je vais commander les marches parce que c'est vraiment pas possible, même pour les articulations de ses pattes avant, je suis sure que c'est pas très bon vu les sauts qu'il nous fait ! En espérant qu'il les utilisera... :!: :!:
Léon67

Publicité

Messagepar Jelly » 05 Oct 2016, 15:49

Ici aussi, on évite au maximum les escaliers, on le porte.
Il n'a pas le droit au canapé mais quand il a son moment de folie, il lui arrive de faire des allers-retours en montant et redescendant très vite du canapé, ce n'est surement pas bon, mais impossible de le stopper dans sa course :/
Jelly
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Criis & Aurore
Date de naissance du bouledogue: 12/09/2014

Publicité

Messagepar Ivanohé » 05 Oct 2016, 18:14

Ici le balai est en permanence en bas de l'escalier pour l'empecher de passer. Canapé il y va pas sauf si on est plusieurs dessus et qu'on a des chips et là il saute et redescend à toute vitesse. Il a aussi une particularité c'est qu'il saute sans élan et les 4 pattes à la même hauteur genre il est monté sur ressorts. Dans le jardin il court souvent et se prend des gamelles mais bon je peux pas tout surveiller. :oops:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar Léon67 » 06 Oct 2016, 11:53

Ivanohé a écrit: Canapé il y va pas sauf si on est plusieurs dessus et qu'on a des chips et là il saute et redescend à toute vitesse.

:D :D :D

Oui c'est sur qu'on peut pas toujours être derrière eux !!
Ici pareil, on essaye au maximum qu'il ne fasse pas trop de bonds quand on joue mais bon quand il a son 1/4 d'heure de folie... dur dur de le calmer :!:

Bon en tout cas escalier commandé !
J'ai pris celui là, le plus cher, mais le plus haut (parce que bon si le marche pied n'arrive qu'à mi-hauteur du canap je vois moins l'intérêt) et puis les marches sont bien larges, s'il veut il pourra s'en faire une petite place pour sa sieste :mrgreen:
https://www.amazon.fr/Rosewood-Escalier ... lier+chien

Je le reçois lundi ou mardi, j'vous dirais si Léon l'utilise ou pas !!
Léon67

Publicité

Messagepar rogerlebouledogue » 06 Oct 2016, 11:57

Si vous commandez sur Amazon, passez par le lien du forum, comme ça, vous participerez à payer le serveur sans que ça ne vous coute rien en plus ! ;)
http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8& ... francar-21
rogerlebouledogue
Despotechef

Prénom du maître: Chef !
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: Ad vitam æternam !

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 06 Oct 2016, 12:04

Tu nous diras, tu devrais lui faire un petit chemin avec des friandises, avec ça il devrait vite comprendre :D
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Publicité

Messagepar Lizzie » 06 Oct 2016, 14:07

Pas d escalier pour nous d aillleurs elles n ont jamais essayé de monter. Les canapés sont interdits aussi
. Mais ca n empeche pas quelles font les folles ensemble violemment et sautent aussi.... on a fait aussi attention à les porter en supportant bien le poids du corps dans l emsemble
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: steph
Date de naissance du bouledogue: 12 juillet 2015 Lizzie et 23 mars 2016 moon

Publicité

Messagepar Léon67 » 06 Oct 2016, 14:40

rogerlebouledogue a écrit:Si vous commandez sur Amazon, passez par le lien du forum, comme ça, vous participerez à payer le serveur sans que ça ne vous coute rien en plus ! ;)
http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8& ... francar-21

Oups j'ai zappé :oops: j'y pense toujours pour zoop**s mais pas pour amazon j'ai pas encore le réflexe !!

:D Naïs oui s'il comprend pas tout seul j'essaierai avec les friandises !
Je pense qu'il comprendra le truc pour la montée, mais j'ai peur que pour la descente il fasse comme d'hab, courir du bout du canapé et se jeter vers la cuisine, sans se souvenir qu'il y a des marches :!: :!:
Du coup j'ai peur qu'il se gaufre... j'vais bien lui montrer surtout pour la descente !!!
Léon67

Publicité

Messagepar Léon67 » 11 Oct 2016, 14:36

Bon alors... j'ai reçu l'engin... ultra facile à monter (c'est déjà ça) !!
Je l'ai placé pile au milieu du côté par lequel Léon monte et descend du canapé... et monsieur utilise les 2 autres côtés pour monter et descendre (pourtant pas grand comparé au marche-pied, j'vous mettrais une petite photo ce soir)...
J'ai essayé de lui faire comprendre, il l'a utilisé 2-3 fois (mais je pense que c'était surtout pour me faire plaisir) et hop il passe de nouveau sur les côtés :!: :!:
Je pense qu'il va lui falloir un peu de temps pour comprendre... :blonde: :blonde:
Léon67

Publicité

Messagepar Corinne & Boston » 11 Oct 2016, 19:57

Léon67 a écrit:Bon alors... j'ai reçu l'engin... ultra facile à monter (c'est déjà ça) !!
Je l'ai placé pile au milieu du côté par lequel Léon monte et descend du canapé... et monsieur utilise les 2 autres côtés pour monter et descendre (pourtant pas grand comparé au marche-pied, j'vous mettrais une petite photo ce soir)...
J'ai essayé de lui faire comprendre, il l'a utilisé 2-3 fois (mais je pense que c'était surtout pour me faire plaisir) et hop il passe de nouveau sur les côtés :!: :!:
Je pense qu'il va lui falloir un peu de temps pour comprendre... :blonde: :blonde:

désolée mais je suis morte de rire en imaginant la scène de toi qui lui explique et de lui qui se dit"bon je vais lui faire plaisir mais c'est bon ,je sais monter tout seul" :D :D :D :D
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Léon67 » 11 Oct 2016, 20:09

:D :D Corine c'est exactement ça !! Il me regardait genre mais elle le veut quoi avec ce truc :?: :?:
Léon67

Publicité

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses