Les escaliers !

Léon67Léon67 Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Un gros doute m'envahit... je sais que les escaliers sont pas très bon pour nos boubous, du coup on limite au maximum.
On descend (ou monte) jamais de l'appartement à pied, et si l'ascenseur est en panne, bah on le porte.
Il ne descend et monte donc que 5-6 marches pour descendre sur le parvis et ensuite une vingtaine de marches (2 montées et 2 descentes soit 40 marches à monter et à descendre) pour accéder aux berges de l'Ill pour sa balade du soir.
Ce ne me semble pas excessif, mais quelqu'un m'en a fait la remarque... d'ou mon questionnement !
Dois-je le porter pour descendre et monter sur les quais :?: :?:
Non pas que ça me pose problème... mais comme c'est sa balade du soir il est très empressé de prendre ces marches :D

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    Ah tiens d'ailleurs j'hésite également à acheter un marche pied pour la montée/descente du canapé ! Parce que monsieur quand il descend du canapé on a souvent l'impression qu'il essaye de voler... :!: :!:
    Pensez-vous que ce soit utile ?
    Voilà à quoi ça ressemble : https://www.amazon.fr/kinlo%C2%AE-escal ... lier+chien

    Le truc c'est que je suis quasi certaine qu'au final il montera par l'autre côté :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:25 modifié
    Depuis son opération Vanille est portée dans les escaliers, et lors de la ballade du soir, je les promène avec mon copain donc je porte Graphity. Je pense que si on peut le faire c'est mieux.
    Pour la descente de canapé c'est pas mal , il dormira peut être dessus après, vous aurez plus de place sur le canapé peut-être :D :D
  • 16:25 modifié
    d’après ce que je sais c'est surtout la descente qui n'est pas bonne ! perso ,je porte boston dès que je le peux ,je le préserve au max
  • OttoOtto Membre
    16:25 modifié
    Mon premier véto m'avait dit que mon chien n'allait pas vivre dans une bulle ;)
    Avec iron, je le portais dans les escaliers, y'avait un gros coussin devant le canapé et lit pour lui faire comme un petit escalier ;)
    Avec Léon, c'est tout l'inverse. Je ne l'ai porté dans les escaliers que lorsqu'il était petit. Ici, il monte et descend les escaliers plusieurs fois par jour.
    Je pense que, finalement, le chien aura des soucis de dos peu importe ce que l'on fait s'il est propice (je sais pas trop comment expliquer, mais je veux dire que si le chien doit avoir des soucis de dos, quoi qu'on fasse bah il en aura)
    Regarde, par exemple, JOKE a eu une hernie et pourtant il ne prend pas les escaliers !
  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    Oui la véto m'avait aussi dit la même chose. Faire attention tant qu'il est petit mais qu'on pouvait pas l'enfermer dans une bulle :oops:
    Bon elle m'a aussi dit qu'il était assez long pour un bouli, ce qui est un plus car du coup moins préposé aux problèmes de dos.
    Bon les escaliers c'est vraiment pour descendre sur les quais, quand on va dans un immeuble où il n'y a pas d'escaliers je le porte.
    Pour les marches du canapé je pense qu'on va investir, parce qu'il se jette vraiment comme un fou... pour monter il fait attention mais pour descendre... :!:
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    16:25 modifié
    Bonsoir mon Loulou a une micro hernie discale et les escaliers sont interdits à vie. Donc on le'porte même pour 3 marches sauf pour monter ou descendre les trois toits dans la rue.meme si c'est vrai qu'on ne peut jamais savoir, si j'avais su que les boubou étaient sujets aux problèmes de dos je l'aurais préserver des le départ des escaliers, des montées et des descentes ... pour le canapé je pense que je système est super car mon veto m'a dit qu'il n'y avait rien de pire pour le dos des boubous lorsqu'ils descendent brutalement d'assez haut (comme les canapés justement). Nous on le porte et on le descend et le reste du temps c'est interdit.
    Après les vétos sont marrants : ok il faut les laisser vivre c'est sur mais il faut quand même faire attention à leur point faible, les préserver malgré tout je pense. Car pour le reste il joue fait des câlins profite quoi ...
    Voilà désolée c'est un peu long. Bonne soiree
  • LéonidLéonid Membre
    16:25 modifié
    Ici pas d'escalier on est en plein pied mais je me souvient à la première visite chez le véto ils nous avez dit d'éviter les escaliers pendant ca croissance!!apres ici léonid il n'arrive pas encor à monté dans le canapé car il assez haut donc on le monte est le descent de temps en temps il descent seul est dans la voiture je le monte est le descent aussi !! Mais bon comme dit les autres post sa veut rien dire si il a le dos fragile il suffira de peut chose pour qu'il est un problème ,comme nous je connais des gens qui on jamais porter de lourd est qui on des problèmes de dos
  • 16:25 modifié
    On porte aussi nos loulous quand on va à la plage et qu'il y a des escaliers... même pour monter dans la voiture ils attendent qu 'on les monte ou les descende. Il n y a que la banquette où ils descendent tous seuls même s 'ils attendent qu 'on les porte pour monter ( enfin en théorie parce que si on s'absente on les retrouve quand même dessus) mais bon, on limite au maximum depuis qu' ils sont tout petits, même si on n 'est jamais à l'abri d'un souci.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    16:25 modifié
    Personnellement, je n'ai JAMAIS porté ! Que ce soit Roger (qui a vécu presque jusqu'à 11 ans), ni Ben (jusqu'à presque 10 ans) et ils n'ont jamais eu de problèmes de dos !

    Pour ce qui est de Léon, je l'ai porté environ deux mois, donc jusqu'à l'age d'environ 4 mois, le temps que ses pattes grandissent pour arriver à la marche suivante ! :lol: Mais rien à voir avec les problèmes de dos !

    Maintenant, Léon descend et monte comme un fou les escaliers plusieurs fois par jour ! :idea:
  • JOKEJOKE Membre
    16:25 modifié
    Je confirmé ce qu' à dit Erika:jo le n a jamais descendu d escaliers et les montait seulement 1fois par moi pour aller se doucher
    comme quoi, mais bon la maintenant il les descendra et montera encore moins
  • NagoyaNagoya Membre
    16:25 modifié
    J'habite au 2nd étage et je n'ai jamais porté Chanel (sauf cas de force majeur :D ) pour la bonne raison que j'ai de gros soucis de dos (arthrose) et mon mari a une hernie discale donc le port des charges on évite :cry:
    Avant qu'on ne récupère Chanel, elle n'avait pas connu les escaliers et j'espère que cela ne lui portera pas préjudice !
  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    Maintenant, Léon descend et monte comme un fou les escaliers plusieurs fois par jour ! :idea:
    :D :D

    Ici les escaliers c'est pareil surtout que c'est pour accéder aux quais, là ou il a le droit de courir sans laisse :sm16: :sm16:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:25 modifié
    Je suis d'accord, il ne faut pas les surprotéger, mais si j'avais imaginé un instant que Vanille aurait des problèmes de dos, j'aurai évité au mieux les escaliers et le canapé, je ne sais pas combien de fois dans la journée ils ont montés et descendus ce canapé :!: Je pense que chez un boubou prédisposé à avoir des problèmes de dos, ça fait accéler les choses. Peut-être qu'elle aurait eu des problèmes à 6 - 7 ans au lieu de 2ans et demi ; ça aurait été déjà ça :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    Oui de toute façon pour le canapé je vais commander les marches parce que c'est vraiment pas possible, même pour les articulations de ses pattes avant, je suis sure que c'est pas très bon vu les sauts qu'il nous fait ! En espérant qu'il les utilisera... :!: :!:
  • JellyJelly Membre
    16:25 modifié
    Ici aussi, on évite au maximum les escaliers, on le porte.
    Il n'a pas le droit au canapé mais quand il a son moment de folie, il lui arrive de faire des allers-retours en montant et redescendant très vite du canapé, ce n'est surement pas bon, mais impossible de le stopper dans sa course :/
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:25 modifié
    Ici le balai est en permanence en bas de l'escalier pour l'empecher de passer. Canapé il y va pas sauf si on est plusieurs dessus et qu'on a des chips et là il saute et redescend à toute vitesse. Il a aussi une particularité c'est qu'il saute sans élan et les 4 pattes à la même hauteur genre il est monté sur ressorts. Dans le jardin il court souvent et se prend des gamelles mais bon je peux pas tout surveiller. :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Canapé il y va pas sauf si on est plusieurs dessus et qu'on a des chips et là il saute et redescend à toute vitesse.
    :D :D :D

    Oui c'est sur qu'on peut pas toujours être derrière eux !!
    Ici pareil, on essaye au maximum qu'il ne fasse pas trop de bonds quand on joue mais bon quand il a son 1/4 d'heure de folie... dur dur de le calmer :!:

    Bon en tout cas escalier commandé !
    J'ai pris celui là, le plus cher, mais le plus haut (parce que bon si le marche pied n'arrive qu'à mi-hauteur du canap je vois moins l'intérêt) et puis les marches sont bien larges, s'il veut il pourra s'en faire une petite place pour sa sieste :mrgreen:
    https://www.amazon.fr/Rosewood-Escalier ... lier+chien

    Je le reçois lundi ou mardi, j'vous dirais si Léon l'utilise ou pas !!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    16:25 modifié
    Si vous commandez sur Amazon, passez par le lien du forum, comme ça, vous participerez à payer le serveur sans que ça ne vous coute rien en plus ! ;)
    http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8& ... francar-21
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:25 modifié
    Tu nous diras, tu devrais lui faire un petit chemin avec des friandises, avec ça il devrait vite comprendre :D
  • LizzieLizzie Membre
    16:25 modifié
    Pas d escalier pour nous d aillleurs elles n ont jamais essayé de monter. Les canapés sont interdits aussi
    . Mais ca n empeche pas quelles font les folles ensemble violemment et sautent aussi.... on a fait aussi attention à les porter en supportant bien le poids du corps dans l emsemble
  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    Si vous commandez sur Amazon, passez par le lien du forum, comme ça, vous participerez à payer le serveur sans que ça ne vous coute rien en plus ! ;)
    http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8& ... francar-21

    Oups j'ai zappé :oops: j'y pense toujours pour zoop**s mais pas pour amazon j'ai pas encore le réflexe !!

    :D Naïs oui s'il comprend pas tout seul j'essaierai avec les friandises !
    Je pense qu'il comprendra le truc pour la montée, mais j'ai peur que pour la descente il fasse comme d'hab, courir du bout du canapé et se jeter vers la cuisine, sans se souvenir qu'il y a des marches :!: :!:
    Du coup j'ai peur qu'il se gaufre... j'vais bien lui montrer surtout pour la descente !!!
  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    Bon alors... j'ai reçu l'engin... ultra facile à monter (c'est déjà ça) !!
    Je l'ai placé pile au milieu du côté par lequel Léon monte et descend du canapé... et monsieur utilise les 2 autres côtés pour monter et descendre (pourtant pas grand comparé au marche-pied, j'vous mettrais une petite photo ce soir)...
    J'ai essayé de lui faire comprendre, il l'a utilisé 2-3 fois (mais je pense que c'était surtout pour me faire plaisir) et hop il passe de nouveau sur les côtés :!: :!:
    Je pense qu'il va lui falloir un peu de temps pour comprendre... :blonde: :blonde:
  • 16:25 modifié
    Léon67 a écrit:
    Bon alors... j'ai reçu l'engin... ultra facile à monter (c'est déjà ça) !!
    Je l'ai placé pile au milieu du côté par lequel Léon monte et descend du canapé... et monsieur utilise les 2 autres côtés pour monter et descendre (pourtant pas grand comparé au marche-pied, j'vous mettrais une petite photo ce soir)...
    J'ai essayé de lui faire comprendre, il l'a utilisé 2-3 fois (mais je pense que c'était surtout pour me faire plaisir) et hop il passe de nouveau sur les côtés :!: :!:
    Je pense qu'il va lui falloir un peu de temps pour comprendre... :blonde: :blonde:
    désolée mais je suis morte de rire en imaginant la scène de toi qui lui explique et de lui qui se dit"bon je vais lui faire plaisir mais c'est bon ,je sais monter tout seul" :D :D :D :D
  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    :D :D Corine c'est exactement ça !! Il me regardait genre mais elle le veut quoi avec ce truc :?: :?:
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:25 modifié
    l'achat inutile :D :D :D
  • 16:25 modifié
    Merci pour ce post ! On a deux marches devant chez nous et notre village n'est pas des plus plats ! Je ferai attention pour Milka.
  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    Ivanohé a écrit:
    l'achat inutile :D :D :D

    En même temps je m'en doutais un peu :!: :!:
    Mais je désespère pas... pt'etre en badigeonnant les marches de kiri...
  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    Voilà les photos !!! Remarquez comme j'ai exprès bien placé le bidule au milieu...
    Bon y a du mieux, ce matin il est descendu du canapé en utilisant les marches... je pense que comme il était pas super bien réveillé, la fainéantise a pris le dessus !
    Ca me laisse un peu d'espoir :mrgreen:

    731957IMG4797.jpg

    117265IMG4798.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:25 modifié
    Bah ça peut faire office de mini canapé ou de tabouret :D
  • 16:25 modifié
    C'est pas mal !
  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    Bah c'est 60kg max alors bon... moi ça passe (m'enfin faut pas trop que je mange :lol: ) mais mon compagnon c'est mort ! Du coup niveau utilité bof bof... et comment dire niveau déco heuuuuu :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    Bon je constate qu'il l'utilise occasionnellement, surtout le matin quand il a encore la tête dans le pâté ou le soir.
    Donc il a compris que ça lui permettait de faire moins d'efforts... mais je pense que ça lui semble plus long que de sauter directement :!: :!:
    Voyons le côté positif... ça nous servira quand il arrivera sur ses vieux jours (ou bien s'il a un souci de santé :? )
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:25 modifié
    Comme tu dis sauter direct c'est plus rapide pour lui. Mais peut être qu'à force il verra l'intérêt
  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Mais peut être qu'à force il verra l'intérêt

    On y croit !!!! :mrgreen:
  • 16:25 modifié
    Si si, c 'est pas mal... :sifle:
    Au moins tu l'as, zt avec de la persévérance si tu le fais redescendre à chaque fois qu'il prend le mauvais accès, il va finir par comprendre qu 'il a le droit de monter s'il utilise cet escalier.
    Tu peux aussi frotter un saucisson sur les marches histoire de lui indiquer par le flair le bon chemin :D
  • Léon67Léon67 Membre
    16:25 modifié
    En fait je suis super contente il l'utilise de plus en plus ! Bon parfois il prend quand même la voie rapide mais en général c'est quand il fait le fou ou quand papa rentre du boulot :best2: :best2:
  • 16:25 modifié
    Bon niquel si il commence à s'y faire ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:25 modifié
    Ah c'est bien :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.