| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dora Chiot bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 80 Localisation: IDF 77 Date de naissance du bouledogue(s): 07 juin 2008
   (aide)
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 5:29 pm Sujet du message: Les escaliers |
|
|
Et oui encore une question.
J'aime m'informer sur les bons et mauvais gestes pour ma Dora .
Nous sommes en maison sur trois etages . Actuellement , nous la portons car les marches sont un peu hautes pour elle bah oui 3 mois ...
Je me posai la question , est ce vraiment très mauvais pour eux les escaliers . J'ai pu voir pour Apero qu'il avait eu une hernie a cause de ca (si j'ai bien compris) et que leur dos etait tres fragile !?? |
|
|
 |
|
|
pink30 Bouledogue adulte

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 663 Localisation: saint gilles Date de naissance du bouledogue(s): 15/07/2006 BAXTER ==>15/11/2005 KARA
   votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que malheureusement tu ne pourra pas toujours porter ton chien même si sa reste une ptit gabarit et que tu ne pourra pas lui éviter les escaliers , maintenant moi je fait comme ça, mais j'essaie de limité leurs sauts sur les canapé ect... les escaliers je ne peut pas empêcher qu'ils les montent.... et les barrières de sécurité je m'y oppose pas a cause du prix mais du faite que si je met les barrières ils n'auront plus accès a leurs canapé 8 places et a leurs clim  _________________

Dernière édition par pink30 le Jeu 04 Sep, 2008 5:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
duduche Jeune bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 267 Localisation: à côté de Mulhouse Date de naissance du bouledogue(s): 09/04/2008
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi des escaliers chez moi, pour éviter la cata j'ai mis des barrières de sécurité en en haut et en bas.
ce n'est pas donné mais en ce moment les grandes surfaces font des promos sur les accessoires bébés, moi j'ai du les prendre sur un site de ventes aux enchères.... cependant ce sont de fixes, je dois donc escalader à chaque fois
cependant j'ai du mettre celle d'en bas sur la première marche afin de la surélever, j'ai constaté que, quand j'étais en haut et que je n'avais pas emmenée duduche, cette dernière tentait de la sauter et était à deux doigts d'y arriver  _________________ pot de colle de première...
http://duduche068.skyrock.com/ |
|
|
 |
|
|
Dora Chiot bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 80 Localisation: IDF 77 Date de naissance du bouledogue(s): 07 juin 2008
   (aide)
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi les barrières pas embèté . Une planche ( anciennement meuble télé) coupée a la hauteur avec des equerres d'un coté sur le sol et l'autre coté sur la marche
Bah ca fonctionne bien , je vais déposer un brevet  |
|
|
 |
Charlybibi Bouledogue sage

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 1665 Localisation: Lille Date de naissance du bouledogue(s): 04/12/07
  votes: 18 (aide)
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
moi pareil, maison sur 3 etages... mais pour plus de simplicité, il n'a pas le droit de monter a l'etage... de toute facon, a l'etage, c'est les chambres et le dressing, il n'a donc rien a y faire...
du coup, il ne monte jamais les escaliers... ni chez moi ni ailleurs... c'est assez pratique ! _________________
Alex & Charly |
|
|
 |
civita Bouledogue adulte

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 823 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 31 (aide)
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas que c'est surtout la descente qui est mauvaise pour eux, plus que la montée .
Surtout quand le chien est jeune et que sa musculature n'est pas finie . |
|
|
 |
|
|
Dora Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
On voit le véto Lundi donc je pense lui poser pas mal de questions .
Mais je comprend le faite de ne pas la laisser prendre les escaliers, mais c'etait plus par peur qu'elle rate son coup et c'est la dégringolade ....
Par contre , nous c'est une maison de village donc les pièces sont mal faites. Le salon est en haut donc ...  |
|
|
 |
Ducky Jeune bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 384 Localisation: haute garonne (pas loin de toulouse) Date de naissance du bouledogue(s): 1 mai 2008 un petit fénéant lol
         (aide)
|
|
|
 |
Dana Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 985 Localisation: Vosges Date de naissance du bouledogue(s): née le 25 avril 2008
     votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mer 01 Oct, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
je me posais également la question si c'était mauvais ou pas de les laisser monter et descendre les escaliers? nous dana les monte mais elle a peur donc ne les descend pas! au départ c'était cool mais maintenant elle a 5 mois passé et elle fait 8kg donc sur un bras ça pèse lourd!  _________________ moi c'est Davina la maman de Dana! |
|
|
 |
|
|
cel88 Bouledogue sage

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 2031 Localisation: vosges Date de naissance du bouledogue(s): corto 23/01/2007 cahuette 15/12/2007 daisy 09/04/2008 et diego 12/04/2008 dolce 27/09/2008
  votes: 4 (aide)
|
Posté le: Mer 01 Oct, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
perso il les monte apres est ce bien ou pas je ne peux pas le dire ! _________________
 |
|
|
 |
Berlock Bouledogue adulte

Age du maître: 17 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 571 Localisation: Ardèche ( 07 ) Date de naissance du bouledogue(s): né le : 15 janvier 2006
|
Posté le: Mer 01 Oct, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'habite au 3eme étage, et je ne porte pas berlock pour y monter, et il les monte toujours comme un fou... je pense qu'il aime sa ! _________________ Berlock, le plus coquin de tous. |
|
|
 |
billy Very Important Bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2660 Localisation: Vendée Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Mer 01 Oct, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement les escaliers sont à proscrire pour eux !
Mais ce n 'est pas toujours facile dans la réalité de les empêcher de grimper ou de dégringoler !!
Mais pourtant leur conformation est un handicap et les marches ou les sauts de hauteur sont souvent dramatiques de conséquences pour eux !!
QUE FAIRE ?
FAIRE AU MIEUX !! on n 'est pas parfaits ! des fois , on s 'en veut de pas trouver toutes les solutions !!  _________________
Pascaline |
|
|
 |
|
|
lola cochon Bouledogue adulte

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 835 Localisation: toulouse Date de naissance du bouledogue(s): 11/03/2005
|
Posté le: Mer 01 Oct, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
| billy a écrit: | Normalement les escaliers sont à proscrire pour eux !
Mais ce n 'est pas toujours facile dans la réalité de les empêcher de grimper ou de dégringoler !!
Mais pourtant leur conformation est un handicap et les marches ou les sauts de hauteur sont souvent dramatiques de conséquences pour eux !!
QUE FAIRE ?
FAIRE AU MIEUX !! on n 'est pas parfaits ! des fois , on s 'en veut de pas trouver toutes les solutions !!  |
tout a fait daccord avec toi _________________ lola ma fille d'amour et maria |
|
|
 |
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4281 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Mer 01 Oct, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Clovis monte les 30 marches qui nous lient au rez de chaussée
On a pas d'ascenseur de toute manière !
Pas de souci pour le moment. Il fait de l'agility donc il a le dos hyper musclé.
C'est sur qu'il faut éviter mais quand on a pas le choix ...
En théorie les escaliers ne sont pas bons pour TOUS les chiens. Il ne faut pas avoir l'impression que le boubou possède des handicaps que les autres n'ont pas.
Cependant il ne faut pas diaboliser
Beaucoup de chiens montent des escaliers et n'ont pas forcément de problemes liés à cela durant leurs vies  _________________
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4096 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 AOUT 2006
   votes: 30 (aide)
|
Posté le: Mer 01 Oct, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pas d'accord avec vous, shalom monte et descends les escaliers MAIS , je lui ai appris à descendre en laisse pour qu'il aille doucement !
Mon bouledogue de 11 ans n'a jamais eu aucun probleme liés aux escaliers !
Donc la laisse pour la descente et ça roule  _________________ Ce que l'on donne à un bouledogue français, on ne le lui reprend pas
http://www.toutoublog.com/shalom/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
|
|
Cookai Chiot bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 140 Localisation: Cannes Date de naissance du bouledogue(s): née le 14 octobre
  (aide)
|
Posté le: Mer 01 Oct, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Avec Cookai on a la chance d'habiter au rdc donc je lui ai appris a ne jamais monter ou descendre un escalier donc c'est à bras comme un gros bébé et puis ca fait les muscles donc elle a s'arrete tjs devant la premier marche et me tend les pattes pour venir dans mes bras c trop mignon et puis c tjs l'occasion de ptits calins ronronnant!!! je ne suis prete a prendre aucun risque sur sa santé meme si c pas tous les jours qu'elle aurait eu a en grimpé mais c 'est un rituel maintenant qui me plait et puis elle fait que 9kgs ca aide!!!!  _________________ Cookai et Carine |
|
|
 |
lola cochon Bouledogue adulte

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 835 Localisation: toulouse Date de naissance du bouledogue(s): 11/03/2005
|
Posté le: Mer 01 Oct, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
| bein moi je la laisse monter mais pour descendre jessaie de la porter le plus souvent possible.elle fait quand meme 14kg ma fifille.hihihi |
|
|
 |
apero Bouledogue adulte

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 602 Localisation: Aunay sous auneau 28 Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans (15/11/04)
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
tu parle de ma boule pour son cas moi j'ait un extreme les escaliers sont pas bon mais apres tout depend le chien certain vont etre toucher d autre non
on est arriver dans notre apparte il avait presque deux ans donc il ete finit de former et a monter et descendu les escalier comme un tarrer que pendant un an donc c'est pa forcement du au escalier il avait le dos plutot sensible et on le tenait jamais en laisse dans les escaliers donc il degringolait toutes les marches plutot que descendre
A vrai dire je me voyait mal porter 17 kilos
il faut eviter mais c'est dur je suis d accord _________________ petit corps malade, sa Napoumobil et Naïs |
|
|
 |
|
|
cook Bouledogue adulte

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 761 Localisation: Egreville Date de naissance du bouledogue(s): 28/11/2007
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai acheter cook chez un particulier qui lui l'avait acheter dans un élévage il s'en sont séparer pour X raison bref ces anciens proprietaire avait dans leurs entrée une vingtaine de marche ils ont eu cook à 2 mois cook les montait les descendaits lorsque j'ai eu cook il avait 5 mois j'ai demander à la véto de faire des radios de sont dos et il a les verterbres assez habimer et il n'a que 10 mois donc moi les escalier il ne les montes et ne les desends pas j'ai pas envi de risquer l'hernie discale on le porte toujours et il fait 12.5kg sa pèse mais bon je préfère le porter si sont dos devait ce coincer je m'en voudrait la véto ma dit "il faut lui éviter au maximum les escaliers, de sauter" donc c'est ce que je fait et puis monter les escaliers sa va mais si il ce loupe pour les redescendre la c'est le drame comme pour n'importe qui d'ailleurs donc faut être vigilant.
gros bisous |
|
|
 |
churchill Chiot bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 80 Localisation: saint sebastien sur loire Date de naissance du bouledogue(s): 16 juin 2007
 (aide)
|
Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi j'habite au 4 etage et la plupart du temp on le porte pour monter et descendre les escaliers,bon sa nous fait de l'exercice et bonne conscience pour notre doudou(10 kg d'amour). |
|
|
 |
APPLE Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2061 Localisation: BELGIQUE Date de naissance du bouledogue(s): je suis née le 30oct 2006
  votes: 7 (aide)
|
Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
moi apple monte et descend les escaliers, on ne saurait faire autrement et il n y a pas de soucis  _________________
Apple et Tiffanie
CONCOURS MISS ET MISTER BF et BA http://concoursdeboules.skynetblogs.be |
|
|
 |
|
|
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4281 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Julie&Shalom a écrit: | je suis pas d'accord avec vous, shalom monte et descends les escaliers MAIS , je lui ai appris à descendre en laisse pour qu'il aille doucement !
Mon bouledogue de 11 ans n'a jamais eu aucun probleme liés aux escaliers !
Donc la laisse pour la descente et ça roule  |
Tout a fait OK j'ai fait la même pour Clovis |
|
|
 |
Dora Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
| ok merci a vous |
|
|