les herrissons....

loulou13loulou13 Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour a tous,

voila, Vini a un tres gros probleme avec les herissons, quasiment chaque nuit entre 0h et 6 h du matin il nous fait le coup : il abboie et hurle comme un fou car il les prend ds sa bouche donc forcement....et le pire c'est qu'il les tue souvent en les mordant ou les blaissse fortement et ca va du bebe au gros gros, ca ns fait vraiment de la peine car ces p'tites sont gentilles comme tout ....

donc on l'eugueule (aussi fort qu'on peut car il y a les voisins a coté) un coup de pantouffle, mais rien y fait car chaque soir il remet ca, c'est terrible.

donc ma question.... Avez vous une sollution a me soumettre? en sachant que je suis en rez de jardin cloturé, on se demande d'ailleurs comment ils font pour rentrer chez nous...

merci d'avance...

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    20:02 modifié
    essaye de voir si il n'y a pas un endroit de la cloture qui est abime et ou les herisson peuvent passer ensuite si tu peux met des bordurettes en plastique au pied de la cloture pour empecher les gherissons de rentrer . voila :arrow:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    20:02 modifié
    j'ai une solution plus simple :oops:

    rentre le la nuit, ne le laisse pas avoir acces au jardin

    les hérissons vivent la nuit, et arriveront toujours à passer où ils ont envie d'aller

    j'avais élevé un hérisson à la main, il s'appellait Auguste KIPIC :lol: , et crois moi que c'était galère, à chaque fois faire attention quand l'on sortait dans le jardin, car meme si je lui avais cloturé un bout de jardin, et que les chiens l'avaient vu depuis le départ, il arrivait à se faire la malle, et les chiens n'avaient qu'une envie.........le bouffer :shock:

    faut savoir que les hérissons sont blindés de parasites en tout genres, et si un jour lorsque ton chien chopera le hérisson dans la gueule, un "pic" peut se casser et rester sous la peau, la babine ou autre

    donc pour moi la meilleur solution et de le garder à l'intérieur, comme ça tu évites au maximum que ton chien se blesse, que t'es voisins "pétent" un cable si ils vous entendent en plein milieu de la nuit, et au p'tit jour, les hérissons ont fait leur chemin, donc plus de soucis :wink:
  • loulou13loulou13 Membre
    20:02 modifié
    ben le pire c'est qu'on a mis des bordurettes en bois assez hautes et que le grillage n'a pas un trou :( ....

    le hic aussi c'est que je paux pas le laisser enfermé ds le salon car l'ete il meurt de chaud et il a qq probleme au voile du palais donc il a vite du mal a respirer c'est pour ca qu'on lui laisse acces au jardin par la baie vitée du salon....
  • annabelleannabelle Membre
    20:02 modifié
    loulou13 a écrit:
    ben le pire c'est qu'on a mis des bordurettes en bois assez hautes et que le grillage n'a pas un trou :( ....

    le hic aussi c'est que je paux pas le laisser enfermé ds le salon car l'ete il meurt de chaud et il a qq probleme au voile du palais donc il a vite du mal a respirer c'est pour ca qu'on lui laisse acces au jardin par la baie vitée du salon....


    et tu peux pas lui mettre un ventilo pour la nuit ??
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    20:02 modifié
    tu sais, je vis en appartement mansardé, donc la chaleur ici, on connait, on est les premiers à subir cela, et il fait vraiment très chaud sous les combles

    ce que tu peux faire, c'est aérer au maximum la pièce avant de te coucher pour bien la refroidir
    après comme le dis "annabelle" tu peux lui mettre un ventilo

    ce que je fais avec vidocq, c'est que je le mouille si besoin :wink:
  • loulou13loulou13 Membre
    20:02 modifié
    [
    Vidocq & Pat a écrit:
    faut savoir que les hérissons sont blindés de parasites en tout genres, et si un jour lorsque ton chien chopera le hérisson dans la gueule, un "pic" peut se casser et rester sous la peau, la babine ou autre
    Vidocq & Pat a écrit:

    hier soir j'ai eu droit aux epines pleines de sang ds sa gueule , mais le matin meme j'avais demandé a ma veto comment desinfecter si probleme, elle dit betadine, dc c'est ce que j'ai fait, j'ai retiré les epines avec un coton alcoolisé puis je lui ai passé de la betadine sur les gencives et un peu partout, mais bon c'est herissons c'est la folie !!!!!
  • loulou13loulou13 Membre
    20:02 modifié
    c'est vrai que le venilo est pas mal comme idée.
    là il va avoir 3 ans en aout et depuis qu'il a 2 mois il est abitué a faire des pipis la nuit parfois j'espere qu'il saura se retenir, je vais essayer
    merci !!!!!!!!!!!!
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    20:02 modifié
    je sais qu'il existe également des matelas refroidissant, à voir

    essaye qui ne tente rien n'a rien :wink:

    mais perso, je préfére ramasser un pipi ou popo, que d'etre réveille en pleine nuit, et avoir le chien avec la gueule pleine de sang :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:02 modifié
    TU DOIS AVOIR DES HERISSONS VOLANTS DANS TA REGION :D :D :D mets du grillage a poule en bas de ta cloture sur au moins 50 cm de hauteur ça ne coute pas cher et c est efficaçe :wink:
  • loulou13loulou13 Membre
    20:02 modifié
    merci pour tous ces conseils vous etes super !!!!!! :arrow:
  • bountysonbountyson Membre
    20:02 modifié
    A mon avis tu devrais trouver une solution et VITE !! Prceque retrouver ton chien plein de sang c'est atroce !!!! :shock:

    Je pense aussi que tu devrais le laisser à l'intérieur ! Bounty aussi a voulu se jeter sur un hérisson qu'elle avait vu; heureusement je l'ai ratrapé à temps ! Le problème, comme tu peux le constater, c'est que nos boulis se font très mal avec les épines, mais ils y retournent !! :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.