Les joies de la maternité

BrontëBrontë Membre
octobre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
j'ai trouvé un "fiancé" pour ma demoiselle, j'aimerai qu'elle aie des bébés . Ce qui est déjà un bon début, c'est qu'il s'entendent très bien !Et puis ses maitres à lui sont très sympas.
Par contre, je me pose beaucoup de questions.
Je l'ai vu naitre et ai donc assisté à la douleur de sa mère lors de la mise bas.
J'aimerai des témoignages, des opinions, car le seul fait d'imaginer ma chienne souffrir m'angoisse.Et puis j'entends souvent parler de césariennes, de chiennes envoyer d'urgence chez le véto car elles ne parviennent pas à faire leurs petits, ou bien il en reste un de coincé..De plus, je me connais, j'en garderai surement un, mais 2 boubous, ça ne fait pas beaucoup ? :| Sans oublier que j'ai aussi un chat....

Réponses

  • 01:15 modifié
    les pros vont te repondre....

    prends bien soin de ta louloute !
    courage
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    01:15 modifié
    fais une recherche !!! tu trouveras les conseils car cela fait un petit moment que les grossesses des boulettes sont désirées par les maîtres .........donc des les conseils sont très attendus !

    par contre le choix d'en garder 1 ou non ! ma foi t'es assez grande pour connaitre ta decision :?:
  • BrontëBrontë Membre
    01:15 modifié
    Oui, en garder un, c'est mon problême si je veux que ce soit la foire ici :)
    Ce qui me traquasse, c'est l'accouchement...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:15 modifié
    Si tu as des questions précises que tu ne trouve pas en faisant des recherches, tu peux les envoyer en MP aux pros comme Nanaplum par exemple.

    Ou bien à un modérateurs qui transmettra. :wink:

    Prend soin d'elle! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    01:15 modifié
    c'est légitime de vouloir garder un chiot de ta chienne, je te comprend parfaitement ! Quant à l'accouchement d'une boulie je n'y connais rien donc je peux pas t'aider !
    J'ai assisté à l'accouchement de ma BA mais rien à voir je penses et j'avais effectivement gardé un petit bout devenu grand et vieux (il est mort à 16 ans) c'est chouette de les avoir tout leur vie durant depuis le jour de leur naissance
  • 01:15 modifié
    je n'ai que des zizis à la maison
    mais ce que je sais c'est que la majorité des boulettes mettent bas par césarienne
    pour cyrius sa mère à mis bas naturellement
    et pour doudou elle a du l'emmener à 4h du mat chez le véto :cry: et il y a un petit qui est décédé lors de la mise bas :(
  • BrontëBrontë Membre
    01:15 modifié
    Oui c'est le soucis. A côté de ça, la mère de ma chienne a eu 3 portée sans aucun problême.Peut-être est-ce du au gabarit du chien?
    Ca ne rassure pas ça, il faudrait que je me trouve un petit copain vétérinaire! :oops: Un papa docteur pour chien, c'est l'idéal et ça méviterait bien du stress :!:
    Merci de vos commentaires...je crois...que je suis toujours au même point..lol
    Pour la maman de Cyrius et Dumbo, ça se passe comment avec deux boubous?
    J'amène ma chienne à peu prêt partout où je vais, alors deux....
  • charlie83charlie83 Membre
    01:15 modifié
    Pour ce qui est de la mater & tout le reste je ne peux pas t'aider.

    Par contre pour le 2ème bouli, je peux t'en parler.

    Charlie 1 an et Lou 4 mois, c'est super, ils jouent beaucoup tous les deux, c'est ce que nous voulions surtout pour lui car il est sourd, mais autrement il faut tout prévoir en double.

    Les sorties avec les deux chez les amis ou autre c'est un peu plus compliqué, mais sinon c'est le top.
    Je ne regrette pas une seconde. Ils sont toujours scootchés l'un à l'autre et ont l'air d'être heureux à deux.
    Voilà si tu as d'autres questions sur le sujet pas de soucis
  • BrontëBrontë Membre
    01:15 modifié
    Je me doute qu'à deux c'est génial.
    J'ai déjà un chat et elles s'entendent toutes les deux à merveille!
    Par contre je sais que si elle a des bébés, c'est obligé, même si je résiste, je vais en garder un ( ben oui, le bébé de ma fille :oops: )...c'est plus le côté pratique auquel je pense. Et comme tu me le dis, tout multiplier par deux : les croquettes etc... les sorties en laisse, en voiture, la pension quand je m'absente etc....
    Ca a l'air simple en fait.
    Peut-être que je devrai attendre de voir les petits naitre et là tout deviendra évident?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.