les nuits avec elle !!!

capucinecapucine Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour, 3 semaines que j ai adopté capucine, magnifique boule caille.Elel est evidemment adorable..
je pense avoir juste raté un truc : les nuits..

je vous explique : pendant 2 semaines je l ai laissée avec ma chienne de 3 ans dans la cuisine. résultats : des aboiements la nuit car elles doivent jouer ensemble..ou alors ma chienne bichon n'est pas contente de son sort...je me suis levée chaque nuit à 4h du mat pour les sortir ..

n'en pouvant plus, je prends la décision ( oui pas bonne!!) de prendre ma chienne bouli dans le lit ( je dormais deja avec le bichon) cela fait 4 jours..bilan mitigé : elle bouge beaucoup, moi je suis crevée, ma famille n est plus reveillée parles aboiements mais bon dur dur !!

A terme je souhaite quand meme que mon fils dorme avec elle , comme moi je dors avec mon bichon..
bon super compliqué mais vos conseils seront appréciés et merci

Réponses

  • TulipeTulipe Membre
    01:54 modifié
    Chez nous l'habitude a été vite prise : un câlin sur le lit avant de dormir, les fins de semaine un autre le matin, la nuit chacun sa couche, c'est mieux pour tout le monde.. Tulipe dort dans l'entrée qui est grande, près de la porte de notre chambre.. et surveille tout ce qui se passe :wink:

    Eric * Tulipe
  • CURLYCURLY Membre
    01:54 modifié
    curly dort avec nous!!!!!!
  • charlie83charlie83 Membre
    01:54 modifié
    Je serai de très mauvais conseils, car ils dorment tous les deux avec nous.
    Mon zhome ne supportant rien sur les pieds et les jambes, je me retrouve avec les 2 boubous sur moi.
    L'été, ça va mieux, car Lou de mes aux pieds du lit, et Charlie dort souvent par terre car il fait chaud. Par contre, l'hiver heu....... c'est une autre histoire.
    Eli
  • *Sam**Sam* Membre
    01:54 modifié
    Pourquoi vouloir que la petite boule dorme avec ton fils,
    Pourquoi les chien ne dormirait pas tout simplement dans un panier dans une autre pièce.

    J'ai du mal a comprendre, la place des chiens n'est surement pas dans un lit d'humain, Un chien est un chien et ne doit surtout pas être traité comme un humain sinon des troubles de comportement de l'animal risque d'apparaitre un jour.

    Douglas29 avait une signature qui me plaisait bien : celle-ci disait :

    Ne traitez pas un chien comme un humain, sinon il finira par vous traiter comme un chien.

    si ils font le bazar la nuit, le mieux est de ne peu être pas céder à leur caprice. D'autre part Dalton laisse des conseil qui lui ont été donné par un comportementaliste dans un post retrouve ce post et lit les conseil, je pense qu'ils pourront t'aider.

    @+
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:54 modifié
    nous c'est pareil un calin avant de dormir et zou dans son panier qui est à côté du lit...

    et surtout ne pas le laisser monter quand c'est lui qui demande mais uniquement quand nous le décidons.

    (je suis pas experte mais je pense que c'est pas trop mal)
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:54 modifié
    Je pense que chacun à ses opinions sur ce sujet :wink:
  • 01:54 modifié
    Je n'aime pas trop ce rapport d'hyper affectivité développé entre un chien et ses maitres, je suis plutot d'accord avec l'idée de "Ne traitez pas un chien comme un humain, sinon il finira par vous traiter comme un chien". D'ailleurs, j'ai souvent remarqué que ces phénomènes d'hyper affectivité se produisent avec la gente féminine (selon les différentes lectures faites sur le forum, et ma propre expérience).

    Peut être y a t'il aussi de la part du conjoint une certaine jalousie (oui oui je sais c'est tordu d'être jalou d'un chien mais inconsciemment peut être...) du fait que le lit conjugal n'est plus la seule couchette du couple, mais aussi celle du chien qui dort donc dans le panier du chef de meute, qui plus est avec sa femme (mais c'est une notion que nos compagnes on du mal à saisir dès fois [toujours selon expérience personelle]). Par exemple dormir sur le canap avec mon chien ne me dérange absolument pas dans la mesure où c'est un terrain déja plus neutre que mon lit; alors que MON lit, hors de question qu'il dorme dedans, tout au plus un calin le matin, ou une petite bagarre entre pote, mais rien de plus.

    Avec ce rapport d'hyper affectivité qui s'installe donc lorsque le chien dort dans le lit, en résulte un chien qui oublie toute notion de hierarchie, ce qui peut mener à un comportement aggressif si le maitre ou maitresse est approché d'une autre personne ou d'un autre chien, le chien considère le lit comme partie intégrante de SON territoire... bref rien de bon.

    pour sûr, certain me diront "j'ai bien dormi dans le lit de mes parents en étant bébé/enfant, donc pourquoi pas mon chien?"; certes, certes, mais justement il s' agit d'un chien et non pas de votre enfant! Une seule et unique preuve: essayez de mettre votre chien sur une chaise autour d'une table, et aprennez lui à ce servir d'une fourchette... résultat: Si sa marche c'est génial, mais vous m'aurez prouver que votre chien est un singe de cirque mais pas un enfant.

    Enfin bref tout ce pavé pour dire que un chien, reste un chien qu'il s'agisse d'un boubou, d'un chiwawa, ou meme d'un rott. Vous (que vous le vouliez ou non) êtes des humains, et ne restez que humain, et chacun à sa place dans la maison, dans la meute.

    Celà dit, je respecte les diverses opinions de chacun (et chacune), et ne me permet en rien de vous juger. Le ton parfois hironique employé dans ce post ne doit en rien être pris pour aggressif, et j'espère juste que personne ne s'est senti visé, car ce n'est pas là le but.
  • chanel101chanel101 Membre
    01:54 modifié
    la mienne dort avec nous !
    mais le sujet n'est pas là et chacun fait comme il veut ! :evil:
    et si tu les séparais ? ton bichon dort avec toi et capucine tu l'enfermes dans la cuisine.
    tu vois...
    chanel quand elle était petite elle restait dans la cuisine et elle n bougeait pas de la pièce!
    maintenant elle peut dormir avec nous et oui avant on avait un chat ( 15 ans ) donc il ne supportait pas trop chanel :D
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    01:54 modifié
    C'est vrai que les avis divergent entre les hommes et les femmes et on peut constater que souvent les hommes sont contre le fait que le boubou puisse dormir dans le lit.Et c'est vrai aussi qu'ils ont tendance à être jaloux du boubou.Après c'est chacun sa décision et je ne pense pas que si un boubou dort dans le lit il est plus agressif ou dominant.En tout cas ce n'est pas le cas de mon loulou.
  • 01:54 modifié
    lylysse a écrit:
    .Après c'est chacun sa décision et je ne pense pas que si un boubou dort dans le lit il est plus agressif ou dominant.En tout cas ce n'est pas le cas de mon loulou.


    Mais non ne t'inquiete pas c'est juste une excuse sensé qu'on utilise, parceque dire "Chérie je suis jalou du chien" ça passe pas super comme excuse. De mon côté j'ai réussi à gérer, le chien n'est pas dans le lit... Puis bon, c'est mon pote alors j'éspère qu'il me trompera pas :lol:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:54 modifié
    crazybutterfly a écrit:
    lylysse a écrit:
    .Après c'est chacun sa décision et je ne pense pas que si un boubou dort dans le lit il est plus agressif ou dominant.En tout cas ce n'est pas le cas de mon loulou.


    Mais non ne t'inquiete pas c'est juste une excuse sensé qu'on utilise, parceque dire "Chérie je suis jalou du chien" ça passe pas super comme excuse. De mon côté j'ai réussi à gérer, le chien n'est pas dans le lit... Puis bon, c'est mon pote alors j'éspère qu'il me trompera pas :lol:

    :D :D :D :D :D c'est vrai ques LES HOMMES ET LES FEMMES nous ne réagissons pas tous de la meme façon et par rapport aux ages également, LES FEMMES SEULES d'un age un peu + avancé dirons nous :wink: en général dorment avec leurs boubous!!!!!! :sm15:

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • chanel101chanel101 Membre
    01:54 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    crazybutterfly a écrit:
    lylysse a écrit:
    .Après c'est chacun sa décision et je ne pense pas que si un boubou dort dans le lit il est plus agressif ou dominant.En tout cas ce n'est pas le cas de mon loulou.


    Mais non ne t'inquiete pas c'est juste une excuse sensé qu'on utilise, parceque dire "Chérie je suis jalou du chien" ça passe pas super comme excuse. De mon côté j'ai réussi à gérer, le chien n'est pas dans le lit... Puis bon, c'est mon pote alors j'éspère qu'il me trompera pas :lol:

    :D :D :D :D :D c'est vrai ques LES HOMMES ET LES FEMMES nous ne réagissons pas tous de la meme façon et par rapport aux ages également, LES FEMMES SEULES d'un age un peu + avancé dirons nous :wink: en général dorment avec leurs boubous!!!!!! :sm15:

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    hai je suis mal barrée alors, j'ai que 28 ans!!! :D :D :D
    et mes amis ont connu chanel dans mon lit et oui, c'est comme ça!!! :x :x :x
  • chanel101chanel101 Membre
    01:54 modifié
    juste une précision, j'en ai pas plusieurs d'un seul coup..(d'amis!)!! :D :D
  • Douglas29Douglas29 Membre
    01:54 modifié
    Mesdames!!!!! pensez un peu à vos hommes :lol: :lol: :lol: :lol:

    2 kikis dans le même lit ça n'est pas possible :roll: :roll: :roll:
  • chanel101chanel101 Membre
    01:54 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Mesdames!!!!! pensez un peu à vos hommes :lol: :lol: :lol: :lol:

    2 kikis dans le même lit ça n'est pas possible :roll: :roll: :roll:

    PARLE POUR TOI!! ELLE A PAS DE KIKI LA MIENNE!! :D :D :D :x
  • Douglas29Douglas29 Membre
    01:54 modifié
    chanel101 a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    Mesdames!!!!! pensez un peu à vos hommes :lol: :lol: :lol: :lol:

    2 kikis dans le même lit ça n'est pas possible :roll: :roll: :roll:

    PARLE POUR TOI!! ELLE A PAS DE KIKI LA MIENNE!! :D :D :D :x

    attention à ne pas se tromper de zezette alors :lol: :lol: :lol: :lol:
  • chanel101chanel101 Membre
    01:54 modifié
    d'ailleurs elle préfère les hommes !! souvent je suis dégoutée, je lui donne à manger, je m'occupe d'elle...et elle préfère bisouiller mes copins!! :!: :!: :!:
  • chanel101chanel101 Membre
    01:54 modifié
    Douglas29 a écrit:
    chanel101 a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    Mesdames!!!!! pensez un peu à vos hommes :lol: :lol: :lol: :lol:

    2 kikis dans le même lit ça n'est pas possible :roll: :roll: :roll:

    PARLE POUR TOI!! ELLE A PAS DE KIKI LA MIENNE!! :D :D :D :x

    attention à ne pas se tromper de zezette alors :lol: :lol: :lol: :lol:


    Y A QU 1 MOT !!!!! HEURK :obscene11:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    01:54 modifié
    chanel101 a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    chanel101 a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    Mesdames!!!!! pensez un peu à vos hommes :lol: :lol: :lol: :lol:

    2 kikis dans le même lit ça n'est pas possible :roll: :roll: :roll:

    PARLE POUR TOI!! ELLE A PAS DE KIKI LA MIENNE!! :D :D :D :x

    attention à ne pas se tromper de zezette alors :lol: :lol: :lol: :lol:


    Y A QU 1 MOT !!!!! HEURK :obscene11:

    :D :D :D :D :D :D
  • CupidonCupidon Membre
    01:54 modifié
    Cupi et Tétine regardent la télé avec moi dans le lit le soir. Et après tout le monde va dodo dans son panier (après moult ronflements pour faire croire qu'on peut plus bouger du lit pour rejoindre son panier)

    Et le matin, dès qu'ils entendent du bruit dans la chambre, hop, calin sous la couette...
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:54 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Mesdames!!!!! pensez un peu à vos hommes :lol: :lol: :lol: :lol:

    2 kikis dans le même lit ça n'est pas possible :roll: :roll: :roll:

    Tu verras KATHY quand tu auras mon age :D :D :D ... et que tu n'auras plus de KIKI dans ton lit...... tu feras pareil :x

    Bon OK :jesors:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:54 modifié
    chanel101 a écrit:
    juste une précision, j'en ai pas plusieurs d'un seul coup..(d'amis!)!! :D :D

    CHANEL, tu fais ce que tu veux pas de soucis!!!!! :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:54 modifié
    ici c'est de temps en temps le lit de maman.

    Tantôt l'un ou l'autre et quelques fois les deux ......

    je me suis habituée aux ronflements .......
  • 01:54 modifié
    Moi je n'aime pas trop qu'ils dorment avec nous,ca arrive occasionnellement le week end.Mais entre les ronflements,la place qu'ils prennent...non merci!
    Et j'ai pas besoin d'eux pour faire un calin avec zhom!hihi
  • 01:54 modifié
    "Crazybutterfly style, ou comment faire partir un forum en sucette" :lol: :lol: :lol:
  • 01:54 modifié
    vox a écrit:
    je me suis habituée aux ronflements .......


    C'est vraiment la misère les ronflements de boule... Mais bon je me dit que entre les miens et ceux de ma moitié, knutti aurait bien du mal à dormir :x
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:54 modifié
    crazybutterfly a écrit:
    "Crazybutterfly style, ou comment faire partir un forum en sucette" :lol: :lol: :lol:

    :D :D :D c'est vrai ça, ça arrive souvent :wink:
  • 01:54 modifié
    pour ma part je ne voulais pas qu'Eliot dorme avec moi (poils partout dans le lit, les ronflements, les pets parfois!!). Au début c'etait dur car il venait pleuré derrière ma porte... mais bon j'ai tenu bon... maintenant il dort dans l'entrée et tut ce passe bien!
  • biscotte79biscotte79 Membre
    01:54 modifié
    Dès la première nuit biscotte a dormi dans le panier quelques petits aboiements + plainte ( environ 20 min) et depuis rien.
    :P
  • * Luna ** Luna * Membre
    01:54 modifié
    moi je suis d'accord avec bebeprout: mon boubou a son propre panier, a cote du lit. La Miss nous fait un petit bisou avant de se coucher, et des qu'on est au lit, zou elle s'y met elle aussi! pour l'aider, je lui ai mis une bouillote, car elle recherche la chaleur, ca l'aide a dormir...
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:54 modifié
    * Luna * a écrit:
    moi je suis d'accord avec bebeprout: mon boubou a son propre panier, a cote du lit. La Miss nous fait un petit bisou avant de se coucher, et des qu'on est au lit, zou elle s'y met elle aussi! pour l'aider, je lui ai mis une bouillote, car elle recherche la chaleur, ca l'aide a dormir...

    :D :D :D Voilà encore une petite boulette bien malheureuse :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:54 modifié
    Douglas29 a écrit:

    2 kikis dans le même lit ça n'est pas possible :roll: :roll: :roll:

    C'est toi qui dit ça !!!!!
  • 01:54 modifié
    moi Ève dors avec nous je la pousse t fois elle prend tt la place lol
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:54 modifié
    vox-décybel a écrit:
    Douglas29 a écrit:

    2 kikis dans le même lit ça n'est pas possible :roll: :roll: :roll:

    C'est toi qui dit ça !!!!!

    Ohhhhhhhhhh MARY que veux tu dire par là :oops: :oops: :oops:

    Je suis très choquée :D :D :D
  • * Luna ** Luna * Membre
    01:54 modifié
    [quote="VANINA-BEA"
    :D :D :D Voilà encore une petite boulette bien malheureuse :arrow:[/quote]

    c'est super efficace,j'en profite!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.