les poils et vous?

voila le truc j'adore mes boubous , mes chats mais par contre je me passerais bien de leur poils ( ceux qu'ils perdent) , je suis assez maniaque donc ca me rend un peu dingue tous les jours....en plus avec la petite qui va commencer a ramper :?:

chez nous les boubou n'ont pas le droit au canap et aux lit mais mm comme ca avec les gamins qui recolte tous les poils sous leur chaussette mon canap est tjs plein de poils , y a des fois j(suis limite a interdire le canap aux enfants aussi :lol:

une fois je m'etais offert une superbe parure de lit noir , mais carrement g faillit deprimer quand g vu la tonne de poils avec laquelle on dort chaque nuit malgres que les boubous ne sont jamais sur le lit , du coup g plus jamais remis cette parure , les poils y en tjs autant mais au moin je les vois plus et je m'(en rend pas trop compte :D

la question que je me pose c pour ceux dont les boubous ont droit au canap et/ou lit ...comment vous faites ? ca doit etre encore pire que chez moi?
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:38 modifié
    je suis super maniaque aussi donc deja our tt ce qui est lit j evite tout ce qui est fonce sa evite de s enerver; Apres mon mari ma offert un aspirateur puissant "qui ne perd pas d aspiration" pour ne pas citer de marque. Je prend l embout brosse et comme sa j enleve un maximum de poil. De temps en temps un petit coup de vaporetto sa aide bien aussi. Je trouve aussi que sa va doonut ne perd pas trop ses poils pour un toutou. Mais bon je passe qd meme du temp a tt nettoyer avec ses poils. Mais rassure toi on est beaucoup ds le meme cas.
  • gabygaby Membre
    07:38 modifié
    et bien aspirateur, on change les draps 3x par semaines, brosse collante,... tout un arsenal!!!!

    et pour les chiens, brossage journalier pour enlevé les poils morts... puis sechage de patte obligatoire avant de rentrer et un bon bain chez la toiletteuse une fois par mois en moyenne...

    en faite les poils c'est dérangeant mais ca n'a rien de sale... je ne vais pas dire que je suis maniaque mais je frotte brosse et aspire tous les jours parfois matin et soir...
  • = Yoda == Yoda = Membre
    07:38 modifié
    Pour éviter d'avoir des poils qui s'incrustent dans les fibres, j'ai acheté des plaids pour le canapé (en triple version) + des plaids sur ses paniers et dans la voiture. Malgré ça, y'en a toujours partout (même à l'étage, alors qu'il n'a pas le droit de monter). Et je nettoie régulièrement avec mon aspirateur brosse.

    De plus, je brosse très régulièrement Yoda à l'extérieur pour éliminer les poils morts. Et du coup, y'en a moins à trainer dans la maison :wink:
  • cahiecahie Membre
    07:38 modifié
    j'ai investi il y a 2ans dans un dys*n et je le sors de son placard tous les jours...
    je brosse la miss tous les 2jours, et pour la periode de mue j'ai une brosse furminator.
    j'ai aussi un canap en skai, donc ca aide, des pantouffles...
    apres les poils sont dérangeant mais font partis de nos bestio...
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    07:38 modifié
    Je dois reconnaitre que c'est vraiment casse-pied ces poils meme si j'adore ma boulette....

    Moi aussi Brosse adhésive chaque matin dans le lit, changement de draps chaque semaine... et l'aspi est devenue mon meilleur ami... :D sur le canapé les plaids sont changés très souvent... on en traine partout meme là ou ils ne vont pas.....

    De temps en temps elle les perd un peu moins mais ça ne dure jamais longtemps!!!!

    A part ça je rale mais je l'aime trop fort ma petite mère :lol:

    (pourtant elle prend des omega 3 chaque jour)
  • 07:38 modifié
    oui moi aussi l'aspi c tous les jours matin et soir , moi g un canap genre velours cotelé c super chiant!!
    c quoi une brosse furminator?
    les poils font partis de nous boubous c sur pas le choix toute facon , les chiens nu c pas trop mon truc :D :D :D
    je parle des boubou mais bien sur y a pasd qu'eux mes 2 chattes en perde aussi en plus elle se couche ou elles veulent , la plus petite des 2 n'arrete pas de se coucher sur le matelas a langer de ma fille , g du enlever la belle housse qu'il y avait dessus car c t une catastrophe tous les jours je pouvais la mettre au linge donc maintenant y a que du plastique du coup elle aime moin se coucher dezssus et si elle s'y couche y a juste a le secouer et je met une serviette pour ma fille a chaque fois !!
  • CalieCalie Membre
    07:38 modifié
    J'ai achetée la brosse "Foolee" et depuis Calie perd beaucoup moins de poils. Après je fais comme vous toutes, aspirateur ^^
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    07:38 modifié
    Calie a écrit:
    J'ai achetée la brosse "Foolee" et depuis Calie perd beaucoup moins de poils. Après je fais comme vous toutes, aspirateur ^^

    C'est quoi ça la brosse "Foolee" ???????
  • CalieCalie Membre
    07:38 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    Calie a écrit:
    J'ai achetée la brosse "Foolee" et depuis Calie perd beaucoup moins de poils. Après je fais comme vous toutes, aspirateur ^^

    C'est quoi ça la brosse "Foolee" ???????

    C'est une brosse qui enlève le surplus de poils, elle existe en 3 tailles et s'utilisent sur les chiens, chats, lapins et autres animaux à poils, je met une photo pour te montrer à quoi elle ressemble, tu l'as peut-être déjà vu en animalerie. Sinon je te conseil d'aller voir sur leur site la vidéo, c'est impréssionnant. :wink:

    album_pic.php?pic_id=53659
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    07:38 modifié
    Calie a écrit:
    VANINA-BEA a écrit:
    Calie a écrit:
    J'ai achetée la brosse "Foolee" et depuis Calie perd beaucoup moins de poils. Après je fais comme vous toutes, aspirateur ^^

    C'est quoi ça la brosse "Foolee" ???????

    C'est une brosse qui enlève le surplus de poils, elle existe en 3 tailles et s'utilisent sur les chiens, chats, lapins et autres animaux à poils, je met une photo pour te montrer à quoi elle ressemble, tu l'as peut-être déjà vu en animalerie. Sinon je te conseil d'aller voir sur leur site la vidéo, c'est impréssionnant. :wink:

    album_pic.php?pic_id=53659

    Bin MERCI pour le conseil, je vais aller voir je ne connaissais pas :lol:
  • 07:38 modifié
    mon mari ma offert un aspirateur puissant "qui ne perd pas d aspiration" pour ne pas citer de marque.
    et en plus j'ai la version "animalpro" avec turbobrosse...
    Les lits sont interdits. Pour ce qui est du canapé, c'est uniquement en notre présence et là je mets un jeté dessus : cest plus facile à nettoyer que le canapé lui-même.
  • 07:38 modifié
    moi ils ont droit a tout, canapé lit, sur chaque endroit une place pour eux, avec un plaid donc les poils c'est decu...
    sinon pour les pantoufles j'ai renoncé a prendre des en tissus, et j'ai pris un tite paire de chaussure d'été a 3€ chez auch* en pvc (imitation cuir) les poils s'accroche pas dessus ca évite d'en trainé partout
  • cahiecahie Membre
    07:38 modifié
    la furminator c'est la meme chose que la foolees a part qu'elle est moins design et qu on la trouve sur ebay pour 15€ !
    par contre j'avais demandé a un toileteur et il m'avait dit de ne pas l'utiliser trop souvant car ca peut modifier l'aspect du poil.
  • ShannonShannon Membre
    07:38 modifié
    Ca me rassure de voir que je suis pas la seule a devenir folle a cause des poils :lol:
    Dans le lit ça va, il dort dans son panier a coté de moi mais y'a pas trop de poil dans le lit, l'enfer c'est tout le reste de l'appartement donc comme vous, plaids sur canapé en triple exemplaire pour changer chaque jour, brosse collante, passage d'aspi 2 fois par jour...
    je trouve qu'en ce moment c'est affreux ce qu'il perd comme poils :38786-6:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    07:38 modifié
    La mienne est noire, déjà sur tout ce qui est foncé ça se voit peu, après sur le parquet couleur chêne ou mes escaliers blancs (pas non plus le droit de monter) ça se voit.

    Quand je regarde ce que j'aspire, je trouve qu'elle ne perd pas beaucoup (je croise les doigts pour que ça continue), j'ai peu de poil sur mes vêtements et peu dans mon lit . En comparaison à ma belle mère qui a un jack russell blanc et dès qu'il nous fait un câlin, on le voit, il effleur ma bouli en passant à coté d'elle, elle devient noire :lol:
    Dès qu'elle passe l'aspi, on voit une boule de poil à travers le réservoir :shock:
    Pourtant elle le passe quasi tous les jours!

    on passe chez elle, on s'assoit sur le canapé, on ressort tout blanc et pourtant pareil, plaid et compagnie.

    J'ai quand même mi des plaids car la puce bave lorsqu'elle dort :lol: du coup des traces partout et sur du velours dur à nettoyer.

    Je la brosse pas pourtant, je lui donne de la levure de bière, je ne sais pas si c'est ça qui aide.
    Ou peut-être ne suis-je pas maniaque?
  • 07:38 modifié
    Il y a un truc efficace sur les tissus c'est les gants mappa !!
  • 07:38 modifié
    pouah les poils!! la galère!!
    j'en peux plus il y en a partout!! en plus elle dort avec moi... je sais pas bien...
    Moi dès que je rentre je me change et je mets un vieux jogging lol (j'ai presque que des vêtements noir alors avec un chien blanc...)
    Je sais pas chez vous mais alors en ce moment qu'est ce qu'elle en perd!!!! de la folie!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:38 modifié
    et bien le meilleur remède contre les poils... la levure de bière!!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    07:38 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    et bien le meilleur remède contre les poils... la levure de bière!!!

    peut-être pour cela que ma poulette ne perd pas beaucoup? je lui donne de la levure de bière et en plus ses croquettes en contiennent un peu
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:38 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    et bien le meilleur remède contre les poils... la levure de bière!!!

    peut-être pour cela que ma poulette ne perd pas beaucoup? je lui donne de la levure de bière et en plus ses croquettes en contiennent un peu

    oui ça fonctionne très bien :wink: Calie avait vraiment eu moins de perte de poils quand je lui en donnait :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    07:38 modifié
    moi je lui en donnais pour qu'elle ait un beau poil, cool, une pierre deux coups :wink:
  • ShannonShannon Membre
    07:38 modifié
    Moi dès que je rentre je me change et je mets un vieux jogging lol (j'ai presque que des vêtements noir alors avec un chien blanc...)
    Je sais pas chez vous mais alors en ce moment qu'est ce qu'elle en perd!!!! de la folie!!!!
    je fais pareil, j'ai des vetements special Shannon :D moi aussi il perd un max de poils en ce moment, je devient folle!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    07:38 modifié
    avez vous essayé la levure de bière?
  • 07:38 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    avez vous essayé la levure de bière?

    Moi je leurs en donne et c'est vrai qu'ils ne perdent pas leur poils tant que ça !!
  • TulipeTulipe Membre
    07:38 modifié
    Eh bien voilà, les ami(e)s ont livré les solutions :

    - brosser souvent pour enlever les poils morts (moi j'utilise le gant à picots de caoutchouc, en plus Tutu adore ça - mais le truc à manche m'intéresse quand même, je vais regarder :wink: )

    - une cuiller à café de levure de bière avec le repas ou les croquettes.

    J'ajoute qu'après avoir passé 5 ou 6 heures à retirer les poils (fauves) de Tutu dans les sièges (foncés) d'une voiture que nous rendions pour en prendre une autre, nous avons abandonné les sièges tissu pour du cuir (tant pis pour le sacrifice) et aussi au salon; OK c'est cher mais vraiment un soulagement !

    Eric * Tulipe
  • 07:38 modifié
    Au sujet de la levure de bière, que prenez-vous et où achetez vous cela? svp,ça m'intéresse fortement! :wink: :arrow:
  • 07:38 modifié
    *Drago* a écrit:
    Au sujet de la levure de bière, que prenez-vous et où achetez vous cela? svp,ça m'intéresse fortement! :wink: :arrow:

    Tu en trouve partout en pharmacie mais également en grande surface vers les produits diététique, tu en as sous toutes les formes en poudre ou gélules,
    ou cachet moi je prend en cachet je leur met dans un kirri et ça passe comme une lettre à la poste !! :wink:
  • 07:38 modifié
    Ici 2 chats 2 chiens et des poils .... Mais bon on en perd aussi nous-mêmes alors ! Un coup d'aspi tous les 2 jours (sur Chaos aussi car il adore le palpé roulé) et hop ! Zen !
  • chanel101chanel101 Membre
    07:38 modifié
    moi, c'est lit canap....ok pour chanel !
    mais elle est bringée donc je trouve qu'elle ne perd pas beaucoup de poils, je passe 1fois tous les dux jours l'aspi sur le lit canap par terre et tout est niquel !!
    ceux qui perdent leur poilsce sont les cochons d'inde, c'est impessionant donc elles restent dans leur cage !!
    et ma mère a un chat qui va souvent dehors, qu'est ce qui salit !!c'est dingue les draps sont crades, le canap'...bref il a du mal a se nettoyer car il est gros !
    chanel est propre, elle neperd pas trop ces poils et c'est pour ça que si je prends un deuxième je prendrai un bringé, ce sont les meilleurs, voilà tout!! :lol: :lol: :x
  • ZAZOUZAZOU Membre
    07:38 modifié
    Ben oui, ils perdent leurs poils (et nous aussi :lol: ). Je suis donc une des rares à ne pas me prendre la tête? Je passe l'aspi ou le balai, sans excès, j'ai aussi découvert la brosse "miracle" qui est très biens, et puis voilà.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    07:38 modifié
    chanel101 a écrit:
    c'est pour ça que si je prends un deuxième je prendrai un bringé, ce sont les meilleurs, voilà tout!! :lol: :lol: :x

    tu trouves que les bringés perdent moins leur poils?

    moi elle perd pas beaucoup mais bon, ça doit moins se voir et puis la levure de bière doit fonctionner...

    Par contre je ne sais pas si c'est une question de couleur (à moins que tu plaisantait :lol: :lol:

    Moi si j'en prends un second, c un fauve :wink:
  • ZAZOUZAZOU Membre
    07:38 modifié
    Berk!les fauves ils perdent tous leurs poils! :icon_jump:
  • raymond43raymond43 Membre
    07:38 modifié
    Ah ces polis !!!!!

    Moi depuis que j'ai ma crapouillette je suis devenu bien moins maniaque sinon je vivrai plus (mon carrelage est blanc et mon loulou noir alors vous voyez le bordel !!)

    Alors c'est coup d'aspirateur tous les 2/3 jours selon mon rythme de boulot !!!

    Mais bon jme dis que si j'avais pas de poil j'aurais pas ma crapule dons l'equation est vite résolue !!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    07:38 modifié
    Merci pour l'idée de la levure de bière!! Je vais en acheter très rapidement pour tester :lol:

    Je pense que mon canapé, la voiture de monsieur et mes pantalons seront ravis de voir le résultat !!!
  • AltoAlto Membre
    07:38 modifié
    Moi je passe les vêtements et le linge de maison dans un sèche linge 15 minutes (il finit de secher dehors) et comme ça j'ai plus de poils dessus .
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    07:38 modifié
    Alto a écrit:
    Moi je passe les vêtements et le linge de maison dans un sèche linge 15 minutes (il finit de secher dehors) et comme ça j'ai plus de poils dessus .

    Ca c'est vrai que le sèche-linge est très efficace :wink: Je vais racheter de la levure de bière alors et investir dans la fameuse Brosse!!!!!!

    MERCI POUR LES CONSEILS!!!!!
  • AltoAlto Membre
    07:38 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    Alto a écrit:
    Moi je passe les vêtements et le linge de maison dans un sèche linge 15 minutes (il finit de secher dehors) et comme ça j'ai plus de poils dessus .

    Ca c'est vrai que le sèche-linge est très efficace :wink: Je vais racheter de la levure de bière alors et investir dans la fameuse Brosse!!!!!!

    MERCI POUR LES CONSEILS!!!!!

    Oui c'est super efficace ! bon par contre ca demande beaucoup de temps pour bien nettoyer le seche linge après !
    J'ai la brosse FURMINA**R aussi et elle est géniale ! franchement ca a sauvé mon canapé !
    par contre moi je leur donne pas de la levure mais des compléments alimentaires qu'on trouve chez le veto , mais ca doit être pareil. C'est très bien .
    C'est sur que quand on est maniaques :? :? :? Chez nous l'aspi est mon meilleur ami !
  • ShannonShannon Membre
    07:38 modifié
    Je pense que je vais aussi essayer la levure de bière, dans la vache qui rigole ça devrait tres bien se passer :lol:
    y'a pas de risque d'allergie ou de soucis gastrique avec la levure de bière, personne n'a eu de probleme?
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    07:38 modifié
    Shannon a écrit:
    Je pense que je vais aussi essayer la levure de bière, dans la vache qui rigole ça devrait tres bien se passer :lol:
    y'a pas de risque d'allergie ou de soucis gastrique avec la levure de bière, personne n'a eu de probleme?

    J'ai jamais eu de soucis, pas besoin de vache qui rit chez moi, elle adore ça.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    07:38 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    Shannon a écrit:
    Je pense que je vais aussi essayer la levure de bière, dans la vache qui rigole ça devrait tres bien se passer :lol:
    y'a pas de risque d'allergie ou de soucis gastrique avec la levure de bière, personne n'a eu de probleme?

    J'ai jamais eu de soucis, pas besoin de vache qui rit chez moi, elle adore ça.

    EXACT

    Quand je lui en donnais (c'était en comprimés) VANINA venait chercher son "bonbon" chaque matin :lol: effectivement elle adorait ça :wink:

    Alors c'est laquelle la mieux de brosse la FUMI..... ou la FOOLEE??????

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.