les problèmes de Janko

margomargo Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Nous avons eu une frayeur hier et dans la nuit ...tout à commencer quand mon mari est rentré ..Janko tremblait comme une feuille et après 2-3 minutes sont zizi sortait presque totalement ...mon mari n'a pas su le remettre , ça a dû attendre que je rentre mais depuis cet épisode Janko n'était pas normal :cry: j'ai directement pensé à son dos , dans la soirée il ne jouait pas n'a rien mangé ni bu, nous sommes allés dormir (le panier de Janko est à côté de mon lit et je l'entendais gémir ..nous nous sommes levés à 01h du matin pour aller à la clinique (pas celle qui est près de chez moi car c'est eux qui me l'ont blessé la fois passée) le véto de garde l'a examiné et fat une radio de la vessie et de la prostate , rien n'a été découvert sur la radio (bien que ce véto m'a fait peur en disant que je devais demander à mon véto de faire attention à son coeur car il voyait une anomalie :?: ) il lui a fait une injection d'anti-inflamatoire et m'a dit que ça irait vite mieux bien qu'il soupsonait un problème à son dos :cry: ... retour à la maison j'ai immédiatement laissé un message à l'orthopédiste qui a opéré Janko de son hernie discale et un message à notre vétérinaire. Janko souffrait visiblement énormément et la douleur n'a pas cessée de toute la nuit :cry: j'avais tellement mal pour lui et me sentais impuissante :( sachant que j'avais rendez-vous vendredi matin pour faire castrer Janko, je paniquais à l'idée que ce soit de nouveau une hernie mais au cou cette fois ci.
A 3h du matin l'orthopédiste ma rappelée ( ça c'est ce que j'appelle de la conscience professionnelle ) et m'a demandé les symptômes qu'il avait (tête toujours tendue vers le haut et il se retournait tout le temps , il ne savait pas comment se mettre , tremblait et gémissait) il m'a dit qu'il soupsonnait une hernie cervicale mais qu'il ne fallait pas précipiter les chose ..il n'était pas à BXL et m'a demandé de rappeler à 8h du matin pour lui communiquer l'évolution, 6h45 coup de fil de mon véto qui voulait voir Janko à 11h15 , 8 h coup de fil de l'orthopédiste qui m'a rassurée en me disant que vu qu'il n'y avait pas d'évolution ce n'était pas une urgence orthopédiste... ouf, visite chez notre véto , Janko était mort de peur !! il l'a bien examiné et lui a fait de l'ostéopathie ce qui lui a fait un bien fou ..en fait du fait de l'excitation et de l'énervement il c'est fait mal au tendon qui va du cou à l'épaule, piqure d'anti-douleur et voila qu'au retour mon bébé prend déjà sa balle pour jouer :? le rendez-vous est maintenu et demain à 9h30 je vais le porter pour le faire castrer ..je stress à mort car il n'est pas encore tout à fait bien ...j'ai tellement mal au cœur ! non seulement il aura mal à l'épaule mais en plus à son derrière aussi :cry:
Je ne comprends pas les vétos de garde ..ils ont ou leurs diplômes !!! la première fois à la clinique il ont fait je ne sait quoi avec mon Janko et je l'ai récupéré paralysé ..il avait préscrit des antibiotiques pour un chien de 30kg alors qu'il n'en a même pas 12kg et maintenant celui ci n'est pas capable de soulager une simple tendinite ...je vous avoue que j'ai peur qu'il arrive encore quelque chose à Janko le soir ou le week-end :|
Désolée d'avoir été si longue mais j'avais besoin de partager ces moments :arrow:
«1

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:47 modifié
    C'est vrai qu'on peut s'inquiéter, ce genre de mésaventure est trop fréquent.
    J'espère que tout ira bien maintenant pour Janko !!!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:47 modifié
    Pauvre Janko! Quelle mésaventure! J'espère que va aller mieux maintenant! On penseras à toi demain! Bon courage, et bon rétablissement! :arrow:
  • 15:47 modifié
    :( Quelle frayeur pour tout le monde! Comme vous devez être en panique. Pas cool le véto de garde quand même...Bon, déjà tu dis que Janko est en train de jouer à la balle, c'est déjà ça.. Je pense aussi que ton véto et l'ortho que tu as sont vraiment des amours , donc s'ils pensent qu'il vaut mieux repousser l'opération ils n'hésiteront pas, s'il n'y a aucun problème tu peux leur faire confiance aussi. C'est clair que cette opération il va falloir la faire de toute façon. On attend les nouvelles demain, plein de caresses à Janko , et plein de courage à vous essayez de vous remettre un peu de cette nuit et journée.. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:47 modifié
    Au moins Margo, avec la castration, Janko n'aura plus d'ardeurs et il ne pourra plus se faire mal au cou par l'excitation :wink: Ils nous en donnent du souci nos amours !

    Margo, ne paniques pas c'est plus rapide chez un mâle qu'une femelle la stérilisation et donc l'anesthésie est moins longue :wink: De plus ils ont vraiment l'habitude les vétérinaires, donc si tu as vraiment confiance en lui, tout devrait bien se passer :arrow:

    Des gros bisous pour toi Margo pour te rassurer et des grosses caresses à Janko, le pauvre il n'a vraiment pas de chance ! :( :arrow:

    Ps : Je ne pourrais pas me connecter certainement demain, je vais essayé tout de même de regarder via mon téléphone (pas très pratique mais ça permet de lire et voir ce qui se passe), tu nous mets un petit mot pour nous donner des nouvelles ? Merci Margo :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    août 2013 modifié
    pauvre Janko, heureusement plus de peur que de mal !
    Et heureusement aussi que même s'il y a des mauvais vétos, il en existe quand même des bons !

    Bon courage pour demain :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    15:47 modifié
    Oh oui des mauvais vétos ou vétos de garde il y en a !
    L'année dernière, le véto de ma ville m'a soutenue que Gucci avait un mal de ventre alors que j'étais persuadée que ça venait de son cou... Il aurait pu au moins regarder son cou ... Mais non il m'a dit que c'était la douleur au ventre qui irradiait jusqu'au cou, Résultat : traitement de 5 jours pr son ventre et comme ça n'allait pas mieux il m' a fait doubler les doses ! J'ai consulté un autre véto et là, soupçon d'hernie cervicale et il a eu un traitement adéquate cette fois.
    Sinon pour la castration, ne t'inquiète pas, Gucci était rentré à 9H et devait sortir à 18H si ça allait et pour finir à 11H30 le véto m'a appelée pour me dire que Gucci était réveillé et en pleine forme que je pouvais aller le chercher... Il avait eu une collerette mais je ne lui mettais pas, il n'a jamais cherché à gratter.
  • ChupaChupa Membre
    15:47 modifié
    Pauvre Janko, vous avez du avoir très peur.
    J'espère que ce sera très vite un mauvais souvenir.
    Pour la castration, ne t'inquiètes pas (pourtant je l'étais aussi), j'ai récupéré un Chupa en pleine forme après.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    15:47 modifié
    Tu n as pas a être désole on partage ta peine ton angoisse ta peur on n aime pas les voir souffrir on pense très fort à toi caresse à Janko tout se passera bien on attend les nouvelles
  • 15:47 modifié
    rho margo ,quelle angoisse ! certain vétos devraient changer de métiers grrr
    heureusement ,tu en as deux autres très bien apparemment
    janko doit être là-bas maintenant ,je pense fort à vous deux, tiens nous au courant :arrow: :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:47 modifié
    Oh pov'Janko :(
    Quelle frayeur et quel véto incompétent. Heureusement que tu en as deux au top, disponibles, rapides, efficaces.

    Bon courage pour la petite opération.
    :arrow: :arrow: et gros câlin à Janko
  • margomargo Membre
    15:47 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    rho margo ,quelle angoisse ! certain vétos devraient changer de métiers grrr
    heureusement ,tu en as deux autres très bien apparemment
    janko doit être là-bas maintenant ,je pense fort à vous deux, tiens nous au courant :arrow: :arrow:

    Oui mon Janko est là-bas , j'ai tellement mal au cœur ..il a de nouveau bien souffert cette nuit :cry: ce matin il allait se cacher dans la salle de bain , le véto maintien l'intervention il aura en effet des anti-inflmatoire et des anti-douleur et surtout il sera au repos :? ça va être dur d'attendre jusque 18h :cry: je peux l'appeler vers 12h pour avoir des nouvelles et c'est sûr que je vais être près de mon téléphone avant 12h pour savoir comment il va :x il fallait voir le regard qu'il m'a fait quand je suis partie ..j'en suis encore pas bien :cry: :cry:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:47 modifié
    C'est dure de les voir comme çà! :( Courage!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:47 modifié
    margo a écrit:
    Corinne&Boston a écrit:
    rho margo ,quelle angoisse ! certain vétos devraient changer de métiers grrr
    heureusement ,tu en as deux autres très bien apparemment
    janko doit être là-bas maintenant ,je pense fort à vous deux, tiens nous au courant :arrow: :arrow:

    Oui mon Janko est là-bas , j'ai tellement mal au cœur ..il a de nouveau bien souffert cette nuit :cry: ce matin il allait se cacher dans la salle de bain , le véto maintien l'intervention il aura en effet des anti-inflmatoire et des anti-douleur et surtout il sera au repos :? ça va être dur d'attendre jusque 18h :cry: je peux l'appeler vers 12h pour avoir des nouvelles et c'est sûr que je vais être près de mon téléphone avant 12h pour savoir comment il va :x il fallait voir le regard qu'il m'a fait quand je suis partie ..j'en suis encore pas bien :cry: :cry:

    On a tous le même comportement dans ces moments, à regarder les heures qui ne passent pas.
    Appeler à 12h pile et pas une minute de plus... C'est tout à fait normal ;)

    Et le regard qui tue (même un chien aveugle le fait) qui nous fait culpabiliser...

    Tiens nous au courant :arrow: :arrow:
  • 15:47 modifié
    Je découvre le post , et je suis de tout coeur avec toi Margo , et avec ton adorable Janko !
    Vous passez par des moments de stress horrible là .
    Tu as de bons vétos qui t"entourent , je ne parle pas de celui de garde , il a dû se débarrasser , comme souvent .
    Courage , et vite , de bonnes nouvelles .
  • 15:47 modifié
    margo a écrit:
    Corinne&Boston a écrit:
    rho margo ,quelle angoisse ! certain vétos devraient changer de métiers grrr
    heureusement ,tu en as deux autres très bien apparemment
    janko doit être là-bas maintenant ,je pense fort à vous deux, tiens nous au courant :arrow: :arrow:

    Oui mon Janko est là-bas , j'ai tellement mal au cœur ..il a de nouveau bien souffert cette nuit :cry: ce matin il allait se cacher dans la salle de bain , le véto maintien l'intervention il aura en effet des anti-inflmatoire et des anti-douleur et surtout il sera au repos :? ça va être dur d'attendre jusque 18h :cry: je peux l'appeler vers 12h pour avoir des nouvelles et c'est sûr que je vais être près de mon téléphone avant 12h pour savoir comment il va :x il fallait voir le regard qu'il m'a fait quand je suis partie ..j'en suis encore pas bien :cry: :cry:
    oh on déteste les laisser ! courage
    le véto t'as dit quoi pour ces douleurs ?
    l'attente c'est très dur ,essaie de t'occuper
    je repasserais voir les nouvelles
  • 15:47 modifié
    Quelle nouvelle nuit encore.. : Je venais aussi aux nouvelles après le coup de fil de midi au véto. On pense à vous tous bien fort.
  • harley26harley26 Membre
    15:47 modifié
    Courage, courage Margo, janko est fort, il vous l'a prouvé la nuit dernière, la castration est rapide, tout ira bien, vous l'amenez, il va faire des dodos, et hop tu le récupère. J'ai eu la même angoisse qd j'ai fais stérilisée harley, mais tout c'est bien passé, sauf une petite anectode qui après coup nous à bien fait rire, c'était au printemp, alors après l'opération en salle de reveil, elle dormait encore un peu, elle s'est mise à cracher des trucs bizzarres rougeatres!!!!
    La peur du véto, coup de fil du véto , mais qu'est-ce qu'elle à manger Harley,ben rien je lui répond , elle est a jeun depuis hier soir!...analyse de la chose en direct et le fin du fin, mademoiselle s'était empiffrer de cerises de notre jardin 2 jours avant à notre insu bien entendu, comme est c'est le faire....et n'avait pas évacuer tous les noyaux!!! heureusement qu'elle ne l'a pas fait pendant l'opération, parce qu'elle était intubé et sous oxygène comme il faut endormir un bouli normalement là y aurait eu un sacré problème..plus de peur que de mal, nos boulis nous en font voir de toutes les couleurs mais qu'est-ce qu'on les aime ces bestioles!

    aller courage pour demain,
    un bisou à janko de Harley
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:47 modifié
    Quelle frayeur
    J'espére que l'opération s'est bien passé
    Demande à ton véto un sirop d'anti inflammatoire, c'est ce que j'ai pour Haïka, ça peut le soulager la nuit en attendant de voir le véto le matin.
    Je peux te donner le nom du mien en MP si tu veux
    Léchouilles au beau Janko
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:47 modifié
    Pauvre petit père.
    J'espère que tout va bien maintenant et qu'il a récupéré un peu malgré ses douleurs au cou et son opération. Caresses et léchouilles de convalescence :arrow:
  • 15:47 modifié
    je venais au news ? j'espère que ça va
  • margomargo Membre
    15:47 modifié
    Merci à tous pour vos messages :arrow:
    On est allés chercher mon Coco à 18h et là quand il nous a vu ....quelle fête il nous a fait , il tremblait de tout son corps et il était bien réveillé et pressé de partir , le véto lui à fait des injection d'antibiotique et anti-inflammatoire normalement ça devrait aller avec son épaule :lol: il nous fait une tendinite (tendon qui va de l'épaule au cou ) à partir de demain il devra prendre 1 anti-inflammatoire 2x par jour pendant 6 jour et 1/2 antibiotique 2x par jour pendant 10 jours et dans 10 jours on va lui enlever les fils , j'espère de tout cœur qu'il ne souffrira plus de son épaule car je n'en peut plus de le voir souffrir :cry:
    Maintenant il fait un gros dodo par terre ..il pouvait manger 1/2 repas à partir de 20h et Monsieur à déjà mangé 118gr ..je ne lui donne pas plus car c'est déjà plus que ce qu'il pouvait avoir :oops:
    Voila les nouvelles ..je vous tiens au courant des suite des aventures de Janko :P
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:47 modifié
    Contente que tous ce soit bien passé! Soigne toi bien Janko et repose toi bien! Profites en pour avoir une double dose de câlins! :wink: Bon rétablissement!
  • Gucci.Gucci. Membre
    15:47 modifié
    Contente pour vous que tout se soit bien passé !
    Bon rétablissement à Janko ....;-)
  • 15:47 modifié
    Comme il devait être content de vous voir!! Et vous aussi! depuis ce matin l'attente devait être longue.. J'espère que cette opération va résoudre ses problèmes de "sortie" pour de bon, et que cette épaule va vite se remettre sans compliquer la convalescence.. Repose toi Janko, déjà à la maison c'est tellement mieux! Léchouilles de convalescence. :arrow: et j'espère que vous allez enfin pouvoir souffler un peu cette nuit.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:47 modifié
    Je suis heureuse de pouvoir me connecter pour voir que tout c'est bien passé ! Maintenant beaucoup de repos pour toi Janko, pour ton cou surtout et puis ça aidera à la cicatrisation de ne pas faire le foufou.

    Des grosses caresses au beau Janko et des gros bisous à toi Margo :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    15:47 modifié
    Janko doit être heureux d avoir retrouvé sa maison sa fait partie de la guérison de jour en jour tout ira mieux .lechouilles a toi copain je sais que tu va débordé de câlins ,on a n as jamais assez.plein de bonnes choses à ta maman
  • 15:47 modifié
    Ils sont si touchants quand on va les récupérer et qu'ils nous font la fête !
    Bravo à Janko , c'est un battant , plus qu'à se reposer et à faire de groooos câlins !
    soigne toi bien!
  • margomargo Membre
    15:47 modifié
    Alors les nouvelles du jour : Janko va bien ...même très bien , ce matin il a pris ses médicaments avec une tartine au fromage de chèvre ...miammmmmm il aime ça :) et il n'arrête pas de nous apporter sa balle ...ça va être dur de le contenir 10 jours :| Cette nuit ça a été à part qu'il avait trop chaud , je l'ai mouillé plusieures fois et ça a passé :arrow:
    Pour le reste Janko se fait caliner et je reste avec lui toute la journée d'aujourd'hui et demain :P

    Gros bisous à tous :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    15:47 modifié
    Bonne nouvelle pour Janko.
    Fais-lui une grosse caresse de ma part.
  • deadea Membre
    15:47 modifié
    Ohlala tu as du angoissé pour l'opération! Contente que tous ce soit bien passé pour lui!! Pleins de grosses caresses et de bisous à Janko.
    C'est surtout les trois ou quatre premiers jours où il faut que tu fasse attention( qu'il saute pas, court pas...), si je peux me permettre.
  • 15:47 modifié
    :lol: Ca fait du bien de lire que ça va mieux maintenant! Et si tu as la balle, alors c'est signe que ça va mieux, je te vois tout à fait dans ma tête Janko! :wink: profite des câlins, des tartines au chêvre :sm12: et de ta Môman pendant deux jours rien que pour toi! Caresses de convalescence :arrow:
    Margo, comment se passent les petits pipis? ça ne le gêne pas?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:47 modifié
    hihi sacré Janko ! C'est vrai que c'est bon le fromage de chèvre ! Pauvre loulou, il va être obligé de se tenir tranquille alors qu'avec ce beau temps ils n'ont envie que de faire les andouilles :mrgreen:

    Heureuse de vois qu'il pète la forme ! :arrow:
  • margomargo Membre
    15:47 modifié
    :lol: Ca fait du bien de lire que ça va mieux maintenant! Et si tu as la balle, alors c'est signe que ça va mieux, je te vois tout à fait dans ma tête Janko! :wink: profite des câlins, des tartines au chêvre :sm12: et de ta Môman pendant deux jours rien que pour toi! Caresses de convalescence :arrow:
    Margo, comment se passent les petits pipis? ça ne le gêne pas?

    Non aucunes gènes , il est toujours sans laisse et court déjà jusqu'au parc , il me fait peur parfois tellement il est brusque :? mais bon il va très bien :lol: mon véto a une façon de castrer que je ne connaissais pas ..en fait si vous voyez Janko maintenant on ne dirait pas qu'il est castré ..je m'explique ... les bourses sont toujours là et en fait il fait une incision entre le penis et les bourses et retire les testicules par là ..je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :) en fait les fils ne sont pas en dessous de son derrière mais à la base de son pénis :lol:
  • Gucci.Gucci. Membre
    août 2013 modifié
    Contente que tout aille bien pour Janko ... Bon rétablissement !
  • Gucci.Gucci. Membre
    15:47 modifié
    margo a écrit:
    margo a écrit:
    Non aucunes gènes , il est toujours sans laisse et court déjà jusqu'au parc , il me fait peur parfois tellement il est brusque :? mais bon il va très bien :lol: mon véto a une façon de castrer que je ne connaissais pas ..en fait si vous voyez Janko maintenant on ne dirait pas qu'il est castré ..je m'explique ... les bourses sont toujours là et en fait il fait une incision entre le penis et les bourses et retire les testicules par là ..je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :) en fait les fils ne sont pas en dessous de son derrière mais à la base de son pénis :lol:

    Gucci a eu cette même méthode de castration... En même temps je ne savais pas qu'il y avait une autre méthode...
    En tout cas je suis contente que tout aille bien pour Janko et qu'il soit en forme ! Continue comme ça Janko ...
  • 15:47 modifié
    En fait je ne savais pas du tout comment on pratiquait! J'imaginais une "coupe franche à la base " , je trouve que cette façon de faire comme celle de vos vétos est bien plus esthétique! ( il doit sûrement y avoir en plus des raisons médicales?) Tant mieux si en plus on ne voit pas l' "effet" castré! Et si ça ne gêne en rien pour le petit pissou, génial! :lol: Bon Janko, doucement sur la course quand même! :wink: Léchouilles :arrow:
  • 15:47 modifié
    Gucci. a écrit:
    margo a écrit:
    margo a écrit:
    Non aucunes gènes , il est toujours sans laisse et court déjà jusqu'au parc , il me fait peur parfois tellement il est brusque :? mais bon il va très bien :lol: mon véto a une façon de castrer que je ne connaissais pas ..en fait si vous voyez Janko maintenant on ne dirait pas qu'il est castré ..je m'explique ... les bourses sont toujours là et en fait il fait une incision entre le penis et les bourses et retire les testicules par là ..je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :) en fait les fils ne sont pas en dessous de son derrière mais à la base de son pénis :lol:

    Gucci a eu cette même méthode de castration... En même temps je ne savais pas qu'il y avait une autre méthode...
    En tout cas je suis contente que tout aille bien pour Janko et qu'il soit en forme ! Continue comme ça Janko ...
    même style de castration pour boston et ça ne le gênais pas
    caresses au beau janko
  • 15:47 modifié
    Je viens aux nouvelles ..Fin du traitement aujourd'hui si je compte bien. Et retrait des points lundi ou c'est déjà fait? Caresses Janko :arrow:
  • margomargo Membre
    15:47 modifié
    Je viens aux nouvelles ..Fin du traitement aujourd'hui si je compte bien. Et retrait des points lundi ou c'est déjà fait? Caresses Janko :arrow:


    On a arrêté les anti-inflammatoires jeudi et il prend des antibiotiques jusqu'à lundi :) il est en pleine forme et n'a plus l'air d'avoir mal à son épaule :? j'espère qu'il sera tranquille maintenant car le pauvre depuis janvier il en a déjà vu :|
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    15:47 modifié
    Bon rétablissement. Janko soit cool dans tes gestes. Je sais pas facile pour un boubou .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.