Les problèmes de peau d'Eiffel

AnonymousAnonymous GUESTS
mars 2010 modifié dans Problèmes de santé
Hello !

Eiffel, 4 mois depuis hier, se gratte à nouveau et surtout au niveau du bidou et des aisselles... Hier j'ai vu qu'elle avait une jolie croûte un peu sèche sous une aisselle. Comme aujourd'hui je devais aller chez le véto acheter les croquettes, je voulais demander une crème apaisante...

Avant de partir, je me dis "tiens, et si je regardais où ça en est ?" et là : une grosse bosse toute rouge !!!! :shock: :shock: :shock:

Donc ni une, ni deux, je suis aller chercher les croquettes avec Eiffel (au passage, une bonne ballade !)

Coup de chance, le véto qui la vu la dernière fois pour sa gastrite était dispo de suite !

Après examen et constation de papulles et érythèmes, il a fait une cyto-je-sais-plus-quoi et inspecté les prélèvements au microscope. Résultat : PYODERMITE ! Encore !!!!!!

Elle avait été traité pour ça déjà fin octobre (avec suspicion de galle, donc pipette de Strongh*ld) et ses gratouilles s'étaient arrêté il y a 3 semaines, 2 jours après la 3° pipette...

Du coup, c'est reparti pour un tour :
- antibio 3 semaines
- Dermaline sur les lésions
- bain 3 fois par semaine
- des gellules à prendre pour son poil car elle a des pellicules...

Je suis blasée ! Heureusement que je me l'aime fort ma pépette parce que là... Le compte en banque pleure depuis deux mois !

Sur ce, je prend mon RIB, un justificatif de domicile et je file chez Génér*li pour souscrire une assurance.... Snif ! :(

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Courage pour ta puce .

    Tu as raison de prendre une assurance , compte avoir un délais de carence .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Petites news de ma gratouilleuse professionnelle !

    Au bout de 3 jours de traitement (et même au bout de 2), ça va bcp mieux ! Vive la Dermal*ne ! J'en avais lu le plus grand bien, bah je confirme ! Le PetPh*s canin aussi, elle a un plus beau pelage et nettement moins de pellicule !

    Bon elle se gratte tjs, certes, mais ses bobos cicatrisent nickel, y'a des croûtes qui tombent et sa bosse sous l'aisselle n'est presque qu'un mauvais souvenir !

    Je me demande si elle me ferait pas une allergie au vinaigre blanc que j'ai mis dans l'eau pour laver le sol car avant que j'en mette, elle n'avait rien... Je vais éviter d'en mettre pendant un mois, puis je referais le test... Quoique non ! Si ça ne revient pas, je vais pas tenter le diable !!!! :evil:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    13:55 modifié
    JE VOUS CONSEILLERAI DE PRENDRE UNE ASSURANCE=mutuelle pour chien VOUS SERAIS REMBOURSER je ne travaille dans ce système mais c'est pour votre compte en banque
    BIENVENUE AU CLUB DES ALLERGIQUES et des portes monnaies qui maigrissent à vue d'oeil d'où le conseil.
    :arrow: :arrow: à EIFFEL et grosses pensées au porte monnaie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    C'est déjà envisagé ! J'y vais demain sans faute... En plus y'a un délai de carence mais bon...
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    13:55 modifié
    tout dépend, la mienne c'est 90 jours, c'est plus sage bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Bonsoir !

    Quelques nouvelles de la pyodermite d'Eiffel.

    Après 15j de traitement, tjs pas d'amélioration, mais je me demande si elle ne serait pas, tout simplement, allergique à ma lessive !

    Hier soir, je l'ai shampooiné et séché avec une de ses serviettes de bains, mis sa Dermal*ne sous les aisselles et sur le poitrail, elle n'avait pas de lésions ou très peu, et ce matin une de ses deux aisselles était en sang !

    Je ne me souviens plus de la date à laquelle j'ai changé de lessive mais ça a l'air de coïncider...

    Jeudi mon homme, en allant refaire le stock de Dermal*ne, a fait transmettre au véto des news. Il m'a appelé pour me dire qu'il voulait changer d'antibio (Orelox) et de voir sur 2 semaines le résultat. Quand je lui ai parlé de la lessive, il m'a dit que ce n'était pas impossible, vu que pour lui ça ressemble à une allergie de contact... Donc j'ai acheté de la lessive hypoallergénique car faut bien laver le linge quand même hein !

    Par contre, on est allés acheter l'antibio dans une pharmacie classique sur conseil du véto, et cette andouille de pharmacienne a filé à mon homme un générique sans lui en informer, je m'en aperçois que maintenant.

    Est-ce que je vais lui tirer sur la tronche lundi ou bien c'est pas trop grave ??? Pour ce soir, je continue son ancien antibio, dans le doute... J'aimerai avoir vos conseils, au pire des cas lundi matin j'appelle le véto et dans la négative, la pharmacienne va savoir comment je m'appelle !!!! :twisted:
  • boltbolt Membre
    13:55 modifié
    Arf !!! Bon courage , c'est vraiment la plaie les problemes de peau de nos boubou... :?

    Lechouille de bolt :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Tu l'as dit ! J'ai lu le post sur les problèmes de peau de Bolt... Si au moins c'est une allergie à la lessive, j'aurai éradiqué le problème facilement ! Est-ce qu'il va mieux au fait ?
  • boltbolt Membre
    13:55 modifié
    Bha jetais a la croquette bio, puis finalement rebelotte, les boutons blanc, les ptites plais, les GROSSES rougeurs etait revenu..du coup on est repartis sur sa ration lapin+pomme de terre...et hier je lui est appliquer du diprosome..et se matin les grosses rougeurs sont moin visible sa va mieux...mais bon...je ne cris pas victoir car parfois sa revient et je sais jamais pourquoi :?

    bon courage lol on en a besoin ! :wink:
  • C&BC&B Membre
    13:55 modifié
    César est aussi atteind de piodermite, du coup je le lave au savon de Marseille et frotte bien au niveau des plaques pour retirer les croutes. Mais il est vrai qu'avec l'humidité ça a tendance à revenir. Mais beaucoup moins qu'avant.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    13:55 modifié
    Bon courage à ton boubou, c'est la m*rde à faire partir, Elys a été sous antibo pendant plus d'un mois et rien jusqu'à ce que le véto change d'antibio, la on pense que c'est revenu parce qu'elle a des taches sur le ventre :cry:.
    Peux-tu me donner le nom de la mutuelle à laquelle tu souscrit en mp ? on voudrait bien regarder pour Elys,

    Encore courage :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Coucou tout le monde !

    Ah c'est clair que les pyodermites, c'est la galère ! Mais d'après le véto, c'est dû à une allergie de contact, et l'allergie à la lessive me semble plus que probable...

    Donc là, j'ai changé l'antibio (j'ai donné le générique d'OREL*X que m'a donné la pharmacienne, on verra bien, au moindre vomito ou diarrhée, j'appelle le véto - va falloir qu'il me donne son portable ce brave homme !), je continue les bains au Pyosk*n et les applications de Dermal*ne 2-3 fois par jour.

    Je me demande si 1 ou 2 jours au Prednid*rm ne pourrait pas lui faire du bien pour soulager les démangeaisons et repartir sur de bonnes bases ensuite car là, elle se gratte comme une dingue au point que je lui laisse son pull à col roulé ! J'hésite même à lui acheter un t-shirt pour qu'elle le garde la nuit...

    Elle se gratte tellement qu'elle se rouvre son bobo à la patte (elle s'est arraché une griffe à la patte arrière droite lors d'une promenade), vais finir par lui mettre une chaussette là aussi.... :cry:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    13:55 modifié
    Ne pas mettre d'acrilyque ce n'est pas sain plutot du coton cela peut s'infecter davantage juste pour dire, découpez un vieux tee shirt et le coudre à l'intérieur (pour info)
    et ne pas hésiter à mettre de la créme ou lait pour calmer les gratouilles sinon cela risque de s'infecter et shampoing pour calmer tout cela
    bon courage
    la mienne à 5 ans et demi et ça s'en va et ça revient ...... je commence à gérer (en toute modestie) car rien n'est gagné loin de là.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Tu ne me rassures pas Venus-Desi ! :oops:

    Elle a la dermal*ne pour calmer les gratouilles et son shampooing + antibio...

    Pour le pull, il est en laine, c'est vrai que ça l'empèche de se gratouiller un peu. Pour le t-shirt, je voulais lui prendre en coton justement !

    Y'a plus qu'à croiser les doigts que ça soit une allergie à la lessive :?
  • boltbolt Membre
    13:55 modifié
    Eiffel a écrit:
    Tu ne me rassures pas Venus-Desi ! :oops:

    Elle a la dermal*ne pour calmer les gratouilles et son shampooing + antibio...

    Pour le pull, il est en laine, c'est vrai que ça l'empèche de se gratouiller un peu. Pour le t-shirt, je voulais lui prendre en coton justement !

    Y'a plus qu'à croiser les doigts que ça soit une allergie à la lessive :?


    Ah bha moi pour noel je lui est remis un petit pull en laine...et sa na fait que empiré...!

    Pour le calmer moi j'ai aussi : douxo calm gel cam serum (concentré calmant) aide au controle du purit et des etats inflammatoires cutanés localisé...
    Ma dermatho ma donner sa, vu qu'il se grattait a sang et que les plais etait enorme donc pour eviter que sa lui fasse mal je lui met sa

    +
    Dermipred comprimé prédnisolone c'est des comprimé pour calmer les gratouille...mais faut pas en abuser 1/2 tout les 3 jours !

    Moi se matin, je suis contente pratiquement plus rien !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Moi le véto veut éviter le predniderm, il veut qu'on traite avec la dermaline exclusivement pour ne pas que la cortisone fausse les résultats...

    Bon après, on vient juste d'attaquer le nouvel antibio, laissons lui le temps...

    Par contre la laine ne la fait pas se gratter plus ! En revanche je sais pas comment elle se débrouille, mais je retrouve souvent une de ses deux pattes de devant passée dans le trou de la tête :) Je ne sais pas comment elle s'y prend mais après pour la lui enlever c'est la croix et la bannière !

    En tout cas, elle l'aime son tit pull ! Il lui tient bien chaud et elle ne rechigne pas à le mettre, c'est déjà ça !
  • boltbolt Membre
    13:55 modifié
    Eiffel a écrit:
    Moi le véto veut éviter le predniderm, il veut qu'on traite avec la dermaline exclusivement pour ne pas que la cortisone fausse les résultats...

    Bon après, on vient juste d'attaquer le nouvel antibio, laissons lui le temps...

    Par contre la laine ne la fait pas se gratter plus ! En revanche je sais pas comment elle se débrouille, mais je retrouve souvent une de ses deux pattes de devant passée dans le trou de la tête :) Je ne sais pas comment elle s'y prend mais après pour la lui enlever c'est la croix et la bannière !

    En tout cas, elle l'aime son tit pull ! Il lui tient bien chaud et elle ne rechigne pas à le mettre, c'est déjà ça !

    ta de la chance pour le pull moi j'evite pour le moment ! meme s'il en a des beau petits pull !!

    Sinon pour la cortizone ma veto ne voulais pas m'en donner, pareil car elle disait que sa fausserai avec les antibio...mais vu letat du chien j'ai un peu forcé...et si tu lui en donne pa bcp sa le calme et sa ne fausse pa crois moi ! et il est bien mieux ainsi jetait dan lobligation de le soigner mais aussi de le calmer :? car elle pensai qu'a le guerir et pas le soulager donc ..demande des produits des cremes pour le soulager a ton veto...je pense qu'il sera te conseiller !

    saleté de pb de peau !!!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Justement, il m'a donné de la dermaline + shampooing pyoskin pour la soulager côté gratouille.

    Aujourd'hui ça va un peu mieux de ce côté là, en même temps, elle a passé sa journée à faire dodo tellement il fait froid et avec le pull, elle n'arrive pas à tjs se gratter comme elle veut !

    Je vais attendre 2-3j, si elle se gratte tjs autant, je vais lui appliquer un peu de predniderm juste 2j pour la soulager un peu ma pépette !

    On les aura, ces problèmes de peau !!!!
  • boltbolt Membre
    13:55 modifié
    Eiffel a écrit:
    Justement, il m'a donné de la dermaline + shampooing pyoskin pour la soulager côté gratouille.

    Aujourd'hui ça va un peu mieux de ce côté là, en même temps, elle a passé sa journée à faire dodo tellement il fait froid et avec le pull, elle n'arrive pas à tjs se gratter comme elle veut !

    Je vais attendre 2-3j, si elle se gratte tjs autant, je vais lui appliquer un peu de predniderm juste 2j pour la soulager un peu ma pépette !

    On les aura, ces problèmes de peau !!!!

    ah ok ! tu verra bien de toute façon le changement dans quelques jours !

    Mais cest un peti bou la tienne ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Hé oui, c'est un bébé, elle va sur ses 5 mois ! Et déjà dès que je l'ai eu elle m'a fait une pyodermite 2 semaines après... Elle a mis un mois à passer presque, je pensais à une interraction entre la pipette anti-parasites et l'antibio car la gratouille c'est arrêtée 3j après la 3° pipette et pour celle-là elle n'était pas sous antibio...

    C'est une abonnée au véto : quand c'est pas la pyodermite, c'est une gastrite (grâce à du carton mangé en notre absence...)

    C'est pour ça que le véto pense que c'est soit une allergie de contact, soit une pyodermite juvénile...

    Affaire à suivre donc !
  • themisthemis Membre
    13:55 modifié
    Rien a voir peut etre mais mon fils etait allergique a l`adoucussant que je m`ettais dans mes lessives !
    et comme on les portes dans nos bras peut etre quils peuvent aussi avoir une reaction !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Un mois après le début du traitement, Eiffel se gratte encore et tjs... il y a moins de plaques mais elle se gratte... à sang...

    En allant chercher ses croquettes à la clinique véto, j'ai demandé à ce que le véto que j'ai vu la dernière fois me rappelle. Il a consulté son collègue dermato qui pense que c'est allergique, et peut-être d'origine alimentaire :cry:

    Trop jeune pour faire les skin-tests...

    J'ai rdv demain à 16h avec le véto dermato... Croisez les doigts les enfants !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Nous voici revenues du véto-dermato.

    Donc nous allons rechercher à quoi elle pourrait être allergique mais sans faire les tests car trop jeune ! il faut attendre au moins les 10 mois voire les 12 pour qu'ils soient révélateurs de quelque chose.

    Donc round 1 : les parasites

    On va voir si, tout bêtement, elle ne serait pas allergiques aux piqûres de puces, bien que nous n'en n'ayons pas vu, on ne sait jamais.

    Donc fini l'antibio. Elle a un anti-parasites en interne à prendre une fois par semaine (en liquide à lui injecter au fond de la gueule). On continue la dermal*ne en alternant avec le prednid*rm quand c'est trop rouge. Bain une fois par semaine suffira.

    De mon côté, je prépare le terrain de l'allergie alimentaire en supprimant les à côté. Fini les fromajou, saucisse de volaille et autre Mark*es ! Le véto m'a offert un sachet de 800g de friandises hypoallergénique que son chien, qui fait des allergies alimentaires, supporte bien, au riz et saumon. Au moins, je vais pouvoir continuer l'école du chiot en club sereinement et à la maison, je lui donnerai des fruits et légumes pour les entrainements.

    Je dois voir sur 2 semaines ce que ça donne et si jamais demain, elle se gratte encore plus que d'habitude, ça sera alors révélateur que c'était bien une allergie aux parasites car en mourrant, les parasites provoquent encore plus de démangeaisons !

    Si jamais ça continue, on envisagera alors, à la fin de sa croissance, à un régime d'éviction pour écarter les allergies alimentaires.

    Une chose après l'autre quoi, on élimine la cause la plus simple (les parasites) avant de se pencher sur autre chose...

    On l'aura, c'te pyodermite, on l'aura !!! :idea:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    13:55 modifié
    Je le souhaite pour vous de l'avoir cette pyodermite car la solution ????je ne l'ai pas trouvé mais être passé par moulte et moulte exam and co
    maintenant cela se calme mais .......
    BON COURAGE ET ASSURANCE OBLIGE
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    C'est bon pour l'assurance, j'y suis allée ce matin !

    De toutes façons, les skin-tests, c'est pas pour de suite...

    Y'a plus qu'à croiser les doigts que ça ne soit que les parasites qui lui cause ça... On garde espoir !!!!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    13:55 modifié
    pourtant à VENUS elle avait 5 mois lorsque lors d'une intervention cause hernie (urgente sa vessie ressortait suite à un déchirement des parois musculaires) la véto lui avait fait faire une biopsie et celle-ci révélait que VENUS était allergique a une certaine mosissure alténaria alténaria donc moisissure qui se trouve sur les plantes, arbres etc donc partout en fait alors j'y ai droit au changement de météo en automne c'est la folie, au printemps enfin j'ai même essayé de la désensibiliser mais LA TROP TROP DUR pour tout le monde elle se grattait à en devenir folle et moi avec ; j'ai dit stop et ensuite quelques mois plus tard vers 2 an et demi on a fait les tests et la moisissure ressortait effectivement et rien d'autre donc pas d'origine alimentaire; mais les pyodermites sont nos copines :evil: moi ausi j'aimerai bien leur faire :x et être tranquilles
    :arrow: à eiffel
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Coucou les amis !!!!

    Voila la suite des aventures des problèmes de peau d'Eiffel !

    Donc depuis décembre, nouvelle pyodermite. Plein de gratouilles, de prurit sous les aisselles et le ventre, bref : pas la joie !

    Les antibios n'ont rien donnés, on a tenté d'éradiquer une éventuelle allergie aux puces et autres parasites : niet, nada, nothing ! :cry:

    Alors, nous sommes passés à la vitesse supérieure : petit régime d'éviction ! Ca nous a permis de trouver qu'elle ne supportait pas la saucisse de volaille et le gruyère en trop grande quantité (pas pratique pour l'éducation canine mais bon...). On a changé les croquettes : passage du poulet à l'agneau.

    Eau minérale en bouteille plutôt qu'eau du robinet.

    Et depuis février : léchouillage insistant des 4 pattes !

    Donc autant dire que je suis devenue folle avec elle ! :!:

    Mais... mais... mais...

    Lors d'une visite de contrôle, mon gentil véto que j'aime à la folie me dit "bon, on va tenter de lui donner un anti-histaminique pendant 2 semaines pour voir ce que ça donne. Si elle se léchouille moins : y'a pas qu'une allergie alimentaire là-dessous..."

    Et... Au bout de 3 jours de traitement : bcp moins de léchouillages et de grattages !!! :idea:

    Bon ça, c'est la bonne nouvelle, la moins bonne étant que maintenant, va vraiment falloir lui faire les tests de peau pour savoir à quoi elle est allergique... Ca c'est moins drôle et va falloir attendre son premier anniversaire pour les lui faire...

    Mais si avec l'anti-histaminique ça passe pas mal, moi je dis YOUPI ! Reste à savoir quoi faire à l'arrêt de son traitement...

    Affaire à suivre dès demain (rdv à 11h30 pour lui enlever les points de sa stérilisation, avec son véto adoré qui est dermato...)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.