les problèmes de santé continuent....

IcareIcare Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de santé
et voilà les problèmes de santé de mon boubou continus sans cesse.... Je pensais être tranquille 1mois ou 2 mais non mon doudou en a décidé autrement...

Quand je l'ai adopté il y a 1an et 2 mois, mon doudou était un grand gabbarit il faisait 18kg pour 2ans et demi. RAS puis tout s'est enchainé très vite.... :cry:

kyste sur une patte arrière, opération RAS. Prise de 2kg en 2mois... pourtant il ne mange que ses croquettes et rien à côté (de temps en temps une récompense). Donc un boubou de 20kg c'est énorme.

Un deuxième kyste sur une autre pattes, opération RAS dans les analyse.
le mois d'après il commence a perdre ses poils sur le flanc gauche après prise de sang tout OK et grattage de la peau et 3semaines d'antibio, le verdict tombe.... :shock: Dysplasie folliculaire du poil noir...

Ensuite mon doudou a commencé des crise de reverse neesing au début courte puis de plus en plus longue environ 5 à 7 min toute les semaines...

il y a un mois, 3 semaines d'antibiotique a nouveau pour ses problèmes de pattes. Il y a 1semaine j'ai remarqué que mon boubou perdait aussi ses poils sur l'autre flanc... :o :o et aussi des difficulté a reprendre son souffle après pourtant 5 mois de croquettes ligth... ( il n'a pas perdu 1gramme :twisted: )

donc se matin départ encore une fois chez le vétérinaire ( merci l'assurance) radio des poumons et mon boubou à une infection donc une injection de cortisone et de nouveau 10 jours d'antibiotique et cortisone pour l'aider a mieux respirer et à nouveau au régime avec des croquettes ligth :!: :!:

PFFF dur dur de le voir souffrir se petit boubou mais son objectif est perte de poids en tout cas 3 kg mais pas facile quand après 400mêtre il ne peux plus souffler.... :?

Pas facile sa vie a mon boubou mais je ne lâcherai rien tant qu'il n'ira pas mieux :wink: C'est mon boubou d'AMOUR et mon premier boubou donc je ferai tout pour le remettre sur pied....

J'espère mainteant que sa petite soeur n'aura pas les mêmes problèmes :lol:

Réponses

  • GuiliGuili Membre
    20:55 modifié
    C'est vrai que petit père, il n'a pas de chance ! Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout rentrera dans l'ordre le plus rapidement possible.

    Pour faire de l'exercice si pour lui marcher est difficile, joue avec lui le plus souvent possible pour qu'il se dépense non ? Je ne sais pas vraiment quelles sont les meilleures solutions pour qu'il perde du pids. Le copains te répondront mieux que moi ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 20:55 modifié
    :( Je ne sais pas quoi te dire tant tout s'enchaîne! A part que Icare a de la chance de t'avoir, tu restes persévérant et positif. Peut-être que tout est lié? Car autant de problèmes sur un même boubou c'est quand même rare. Pour le poids, une transition pour des croquettes moins riches pourrait être une solution? Ou moins en quantité mais progressivement et sans créer de carences? A moins qu'il ne s'agisse d'un dérèglement hormonal? ( je pense que ton véto a dû faire les analyses nécessaires pour ecarter cette possibilité). Courage, et des bisous pour qu'Icare perde un peu de poids et aille mieux. :arrow: :arrow: :arrow:
  • Éros2012Éros2012 Membre
    20:55 modifié
    Hello
    Je voulais juste t apporter mon soutien moi Eros a été opéré et ce sot dur mais cela ne fait que 10 jours qu il est mal j imagine à quel point cela doit être dur...
    Je souhaite que tout aille mieux rapidement
    Bon courage :arrow:
  • 20:55 modifié
    continue a te battre avec icare . l amour que tu lui porte lui fait du bien .
  • IcareIcare Membre
    20:55 modifié
    Merci beaucoup pour votre soutien, et effectivement je pense que si il perd du poids ses autres problèmes iront mieux aussi..

    Et mon véto a effectivement fais toutes les analyses et n'as rien trouvé sauf a la radio... :cry:

    Je vais faire mon maximum pour qu'il aille mieux et je vous tiens au courant.

    Merci encore pour votre soutien ça fais du bien car pas facile tout les jours
  • CURLYCURLY Membre
    20:55 modifié
    plein de soutien a vous!!
  • VodooVodoo Membre
    20:55 modifié
    Courage ! Et à la diète petit père c'est pour ton bien !! :love:
  • BOUBOU777BOUBOU777 Membre
    20:55 modifié
    Bon courage !!! A toi ainsi qu'au petit père qui devoir voir ses rations diminuer progressivement pour aller mieux de partout !! Effectivement l'option "Beaucoup de jeu" me semble à tous point de vue intéressante! COURAGE !!
  • IcareIcare Membre
    20:55 modifié
    Merci beaucoup pour votre soutien...
    Icare commence a apprécier ses croquettes :wink: au début pas facile. je devais les lui donner 1 a 1 :evil: :evil: :evil:
    Et surveiller qu'il n'aille pas manger les croquettes de sa soeur qui sont meilleures :lol: mais maintenant il a compris que c'était pour sont bien et les mangent très facilement.

    Par contre je dois surveiller sa soeur qui adore aussi les nouvelles croquettes :twisted: :twisted: :twisted:. Donc pendant les repas je reste derrière eux et je les surveilles.

    Les médoc d'Icare commencent a bien faire effet, il récupère plus facilement au niveau du souffle après l'effort grâce a la cortisone et l'antibiotique.

    je dois retourner avec lui dans 5jours chez le veto. Je vous tiendrai au courant. Merci encore pour le soutien
  • GuiliGuili Membre
    20:55 modifié
    Icare a écrit:
    Merci beaucoup pour votre soutien...
    Icare commence a apprécier ses croquettes :wink: au début pas facile. je devais les lui donner 1 a 1 :evil: :evil: :evil:
    Et surveiller qu'il n'aille pas manger les croquettes de sa soeur qui sont meilleures :lol: mais maintenant il a compris que c'était pour sont bien et les mangent très facilement.

    Par contre je dois surveiller sa soeur qui adore aussi les nouvelles croquettes :twisted: :twisted: :twisted:. Donc pendant les repas je reste derrière eux et je les surveilles.

    Les médoc d'Icare commencent a bien faire effet, il récupère plus facilement au niveau du souffle après l'effort grâce a la cortisone et l'antibiotique.

    je dois retourner avec lui dans 5jours chez le veto. Je vous tiendrai au courant. Merci encore pour le soutien

    C'est top qu'il aime ses nouvelles croquettes mais se sont les siennes pas celles de sa petite soeur :D :D :D :D :D

    Fais lui plein de calinoux d'amour :arrow: :arrow: :arrow:
  • IcareIcare Membre
    20:55 modifié
    Voila la suite des problèmes de mon doudou. En gros aucunes améliorations donc vendredi véto pour lui contrôler son palais et éventuellement opération voile du palais et narine. bref pas fini...

    Je dois aussi faire les vaccins de la petite qui ne sont pas du tout a jour, d'après son ancienne proprio tout ok mais je n'ai jamais reçu les papiers :evil:
    et je doit tout refaire pff je vous explique ca DANS UN AUTRE POSTE.

    Je pensais être tranquille avec la petite nouvelle mais apparemment non :cry: :cry: :cry:
  • 20:55 modifié
    Et est-ce qu'il a réussi à perdre son excès de poids? Ca aiderait vraiment à supporter l'effort et la chaleur en attendant. Et pour Kendra, si c'est la vaccination à refaire, c'est moins stressant, puisqu'il y a une solution rapide. Allez, un petit encouragement pour toi et tes boubous. :arrow:
  • IcareIcare Membre
    20:55 modifié
    Oui oui mon gros boubou a déjà perdu 700gr en 10jours, je suis contente pour le moment il faut que ca continue comme ça, merci en tout cas de votre soutien a tous je me sent moins seule...
  • petite boulepetite boule Membre
    20:55 modifié
    :ola: 700 gr en 10 jours ! :ola:
    C'est génial et courage !!!
  • IcareIcare Membre
    20:55 modifié
    Et voilà je suis :cry: mon doudou doit se faire opérer des narines et surtout du voile du palais qui est bcp trop long d'ou ses problèmes de respiration :shock:

    Son infection aux poumons est guérrie :wink: et la bonne nouvelle c'est qu'il a perdu 1kg en 15jours donc s'est vraiment du poids en trop :lol:

    Maintenant je vais attendre lundi pour programmer son opération mais j'avoue j'ai un peu peur même bcp. :cry:

    J'ai peur qu'il ne se réveille pas de son anesthésie et je vais aller me renseigner sur cette opération car en suisse il n'y a pas bcp de véto qu'ils la font :(

    Je vous tiens au courant de l'évolution en espérant que tout se passe bien. A bientôt les copains
  • 20:55 modifié
    tient nous au courant . bravo a lui pour ce kilo de perdu .
  • 20:55 modifié
    :lol: ca faut au moins deux bonnes nouvelles tout ça : les poumons, c'est guéri et c'est important aussi pour sa respiration, un kilo, c'est super, c'est aussi important pour sa respiration. Tout ça va bien l'aider pour supporter son opération qui va après lui rendre la vie plus facile! Continue sur cette belle lancée Icare, tu tiens le bon bout. :arrow:
  • IcareIcare Membre
    20:55 modifié
    Hello a toutes et à tous,

    Voici des nouvelles, donc question poids mon doudou toujours au régime mais il a repris 300gr :twisted: mon véto m'a dit de baisser encore sa ration de croquettes donc il fais 19kg et je dois lui donne de la nourriture pour le poids d'un chien de 10kg :shock: , il me dit que c'est le seul moyen pour qu'il perde ses kg en trop :o

    Autrement hier il a eu son opération du voile du palais et sténose des narines tout c'est très très bien passé :D , hier il était un peu stone a cause de la narcose, mais se matin comme si il n'avait rien eu du tout :)
    Il pète le feu et pas besoin de colerette :wink: tout a était fais au laser....
    Il a juste du lui faire 2point au palais car bcp trop épais pour que le laser cotorise, le véto m'a dit que j'avais bien fais d'aller et que mon boubou irai bcp mieux après question respiration :D :D
    Voilà encore merci pour votre soutien a tous ca m'a aider a affronté cette opération avec courage.

    Encore une chose hier avant d'aller le faire opérer j ai du aller chez ma véto pour lui faire contrôler une patte arrière qu'il ne posait plus depuis 7h le matin verdict: déchirure du ligamant du genou donc je n'ai pas encore fini avec mon gros bébé :x :twisted:
  • 20:55 modifié
    Contente que l'opération se soit si bien passée! Enfin quelque chose de positif! :lol: Le repos nécessaire va aussi aider pour la patte... Pour le poids, les 300 grammes sont peut-être dû aux traitements pris entre temps? Mais en continuant le petit régime, Icare va retrouver la forme, et grâce à l'opération, il va pouvoir bientôt faire de belles promenades à pleins poumons qui vont brûler toutes ces graisses en trop. Bientôt un boubou athlétique! :lol:
  • IcareIcare Membre
    20:55 modifié
    et oui Ganaï et Helmer enfin une chose de positif pour lui :lol: maintenant j'espère que sa patte ira mieux aussi...
    Grosses lèchouilles de la part d'Icare et sa petite soeur
  • IcareIcare Membre
    20:55 modifié
    ben voilà J+12 après opération et mon bébé revis enfin, il joue, court, aboie, saute, fais le fou et tout ca sans problèmes respiratoire après, il ne fait plus que 10min pour récupérer au lieu de 2h avant l'opération j suis super contente. le lendemain de l'opération il marchait comme si de rien n'était donc pour sa patte je pense a un faut mouvement.
    dans 3jours je commence son traitement pour la dysplasie folliculaire en espérant que ça marche....

    merci a toutes et a tous pour votre précieux soutien durant ses passage difficiles avec mon boubou
  • SabrinaSabrina Membre
    20:55 modifié
    Pauvre petit bonhomme!

    Heureusement qu'il est tombé sur toi! Au moins il a tout ce dont il a besoin! Bravo!
  • 20:55 modifié
    :lol: Ouf! Ca fait du bien pour la respiration! Avec ça, Icare va suivre Kendra, avoir la pêche, et se dépenser un peu plus, et perdre encore un peu de surpoids :wink: Par contre pour la dysplasie, (ton autre post), je ne connaissais même pas de nom, j'espère que le traitement ralentira bien la chute. Léchouilles aux loulous :arrow: :arrow:
  • GiuliaGiulia Membre
    20:55 modifié
    Content que l'opération se soit bien passée.

    Il a eu quoi comme examen pour voir qu'il avait la sténéose + le voile du palais ? fibroscopie ?)

    Combien sa t'a couter de le faire opérer des 2 en meme temps ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.