LES PUCES :(

octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide car je me suis aperçu que mon petit guizmo avait des puces... du coup j'ai acheter les pipettes frontline je n'est pas vu de resultat :( ensuite jai acheter le collier francodex pas de resultat non plus la je vient de lui prend un petit bain on mélangeant a son shampoings quelque gouttes d'huile essentiel de lavande jai vu sur internet... mais je peut faire quoi de plus , je suis totalement perdu... :?: :?: :?: :?:

Réponses

  • GRUNGEGRUNGE Membre
    01:04 modifié
    L'été dernier nous avons eu une invasion de puce sur grunge. Le véto nous a donné un comprimé à prendre, et bien c'était super efficace, les puces sont parties très très vite. Par contre désolé, je ne connais pas le nom du médoc..
  • 01:04 modifié
    d'accord oui je pense que demain je vait prendre rendez vous au véto....merci beaucoup ;)
  • 01:04 modifié
    par conte deuxième question j'aimerais biens mettre un fumigène a la maison pour enlever toute les puces apparemment sa marche pas mal aussi je voulait savoir si cetait possible car jai un aquarium de 150l sa craint pour les poissons aussi?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:04 modifié
    Tu devrais regarder ce sujet il pourra certainement t'aider :
    veto-pour-malko-aujourd-hui-t50518.html
    Je ne peux pas te conseiller je n'ai jamais été confronter à ce problème :wink:
  • 01:04 modifié
    Merci c'est super gentil ;)
  • OttoOtto Membre
    01:04 modifié
    Je pense qu'il faut enlever les poissons nan ? Je crois qu'il faut enlever tous les être vivants de la pièce lorsqu'on met un fumigène !
    Elles ont l'air coriaces en tout cas ;)
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    01:04 modifié
    Un dois nous avons eu une invasion d'aoutats dans la maison (horrible!!!!) la seule chose qui a fonctionné c'est un fumigène. Je pense que c'est ce qu'il faut ouf les puces. Par. Outré il faut absolument sortir l'aquarium car c'est très toxique ! Sinon pour le boubou il vaut mieux voir le veto je pense ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:04 modifié
    Il ne faut surtout pas le faire si il y a des poissons car ils vont mourir ! C'est marqué sur la notice du fumigène :wink: :arrow:
  • 01:04 modifié
    Et les plantes! sinon soit elles meurent soit elles risquent de rejeter un peu de produit toxique dans la maison ou être léchées par les animaux. Je me demande même si l'eau de l aquarium ne devrait pas être changée... Il faut retirer tout être vivant donc si l'eau est en contact avec le produit ça craint pour les poissons quand tu vas les remettre dedans je pense.
  • MalkoMalko Membre
    01:04 modifié
    Pour ma part vu son jeune âge, la véto m'a conseillé Nexgard en comprimé, sauf que j'´ai su en fait que cela n'empeche pas les puces de venir mais dès qu'elle pique, elle meurt. Mais à l'idee que cela ne les empeches pas de venir et quand plus attendre qu'elle pique pour mourrir ne me plait pas d'autant plus que Malko a des reactions aux piqures. Il en existe d'autres en comprimé qui à un effet répulsif mais je connais pas le nom. L'éleveur de Malko m'a parlé du capstar. Moi perso je repasserais au pipee ensuite.
  • -Max--Max- Membre
    01:04 modifié
    Déjà évite la marque Frontline ce n'est plus ce que c'était à l'époque. Prends des pipettes Advantix ou bien un comprimé si ton boubou est infesté de ces vilaines puces.
  • 01:04 modifié
    merci a tous pour vos messages , désoler j'ai pas eu le temps de me connecter j'ai pu avoir rendez vous au veto que pour demain... on vera bien ;) et pour le fumigène je ne vait pas le faire car j'ai que des poissons malawi et discus et je peut pas les enlever de l'aquarium :(
    bonne soiréé a tous ;)
  • NagoyaNagoya Membre
    01:04 modifié
    Comme Chanel est atopique et allergiques aux puces, je dois lui donner du Bravecto (comprimé) tous les 3 mois. C'est très efficace pour elle mais les puces restent dans l'environnement et là c'est la cata :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.