les repas

GANGSTER1GANGSTER1 Membre
novembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
petite question: je vois souvent que pour les chiots il faut leur donner à manger 3 fois par jour.
c'est tout de m^me un peu compliqué quand on travail.
comment faites vous?
et à quelle proportion par repas?
est ce que je peux lui donner parfois 3 repas comme c'est possible et parfois 2 quand on ne peut pas faire autrement?
pour l'instant nous sommes à un reppas le matin et un le soir. on divise la quantité par deux.
faut-il donner plus le matin ou plus le soir?
ou bien pareil pour chaque repas?

Réponses

  • GoaGoa Membre
    20:14 modifié
    est ce que gangster mange toujours sa ration de midi? Si non, tu peux passer à 2 sans problème je pense.
    Perso je suis rapidement passée à 2 rations par jour, et même plus qu'une désormais (mais quand je vois comment elle profite la mémère!)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    20:14 modifié
    en fait il n'est qu'à deux repas par jour. mais je me demandais si ce n'était pas mieux de passer à 3.
    surtout je me demande s'il vaut mieux donner plus le matin ou plus le soir, ou aucune importance?
  • Tiffany&DougTiffany&Doug Membre
    20:14 modifié
    Doug est très vite passé à 2 repas par jour.. Il ne touchait plus à celui du midi... Je faisais alors moitié/moitié et je respectais la ration indiquée sur le paquet de croquettes en fonction du poids...
    Et je crois qu'il est passé à 1 repas le soir avant ses 6 mois.. Parce qu'il ne touchait plus à celui du matin.
    Une chose importante, si tu es à 1 seul repas par jour, il faut éviter que ton chien fasse des activités après.. Le mieux est le repos ou une petite balade digestive....
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    20:14 modifié
    2 gamelles par jour avec plus le soir
    Fun a 1 an et a toujours 2 gamelles et puis de tout façon je ne lui enlève pas il se gère tout seul depuis qu'il est tout petit !
  • 20:14 modifié
    Moi Debbie a sa gamelle toutes la journée, elle se regle elle meme et je n=trouve qu'elle ne fait aucuun excés, elle mange juste ce qu'il faut :lol:
  • Gibson83Gibson83 Membre
    20:14 modifié
    moi je me demande quand même comment font nos boulis ( adultes ) en tenant avec 1 seul repas par jour :?:
    nous on mange bien 3 repas ! la ration quotidienne divisée en 2 ou 70 % le matin et 30 % le soir par exemple, c'est pas mieux ? ....
  • GoaGoa Membre
    20:14 modifié
    DOUG771 a écrit:
    Doug est très vite passé à 2 repas par jour.. Il ne touchait plus à celui du midi... Je faisais alors moitié/moitié et je respectais la ration indiquée sur le paquet de croquettes en fonction du poids...
    Et je crois qu'il est passé à 1 repas le soir avant ses 6 mois.. Parce qu'il ne touchait plus à celui du matin.
    Une chose importante, si tu es à 1 seul repas par jour, il faut éviter que ton chien fasse des activités après.. Le mieux est le repos ou une petite balade digestive....

    je confirme! par exemple ce soir, je vais à l'école du chien, et on rentre pas avant 21h/21h30, du coup la gamelle, c'est après!
    PAr contre vous avez de la chance d'avoir des loulous qui se régulent, la mienne mange dès que je lui donne... si je lui donnais 6 gamelles, elle mangerait les 6!

    Pour répondre à gangster, qd j'étais à 3 ou 2 gamelles, je prenais la ration et je divisais par le nombre de repas pour que ça soit équilibré.
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    20:14 modifié
    Debbie a écrit:
    Moi Debbie a sa gamelle toutes la journée, elle se regle elle meme et je n=trouve qu'elle ne fait aucuun excés, elle mange juste ce qu'il faut :lol:

    moi je peux pas faire sa sinon Bonnie se goinfre :D elle a toujours en 3 fois car c'est une grosse gourmande et plus y en a dans sa gamelle et plus elle mange vite ..
  • farleyfarley Membre
    20:14 modifié
    Moi mon titi a toute sa quantité journalière le matin et il mange quand il veut... Des fois il va grignoter toute la journée, des fois il va manger sa gamelle en 2 fois et des fois en une seule fois... Et des fois il va pas y toucher! C'est pas un gros mangeur.
    J'ai tout essayé pour qu'il ai un rythme avec 2 repas pas jours mais rien a faire, il n'a jamais faim au bon moment LOL donc maintenant je lui laisse et il fait sa vie ;-) mais c'est vrai que la plupart du temps il mange la plus grande partie de sa gamelle le soir :-)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    20:14 modifié
    merci pour toutes vos réponses!!!
  • FeyaFeya Membre
    20:14 modifié
    Victoria (une des éduc canin du fofo) conseille 3 repas pour les chiots et 2 pour les adultes avec 70% de la ration le matin.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:14 modifié
    Feya a écrit:
    Victoria (une des éduc canin du fofo) conseille 3 repas pour les chiots et 2 pour les adultes avec 70% de la ration le matin.

    Ici c'est un seul repas et il n'y a aucun souci ;)
    Tout dépend du chien et des habitudes
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    20:14 modifié
    je pense qu'on va rester à deux repas pour le moment. on verra par la suite.
  • FeyaFeya Membre
    20:14 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Feya a écrit:
    Victoria (une des éduc canin du fofo) conseille 3 repas pour les chiots et 2 pour les adultes avec 70% de la ration le matin.

    Ici c'est un seul repas et il n'y a aucun souci ;)
    Tout dépend du chien et des habitudes

    tant mieux si tout va bien pour vos chiens. je répète juste ce qu'il est "conseiller" de faire. après chacun voit midi à sa porte.
    imagine si tu devais manger tes 3 repas de la journée en une seule fois, l'état de ton estomac. et le manque d'énergie jusqu'au soir et les calories que tu ne pourrais pas éliminer car après manger, tu dors toute la soirée et la nuit. bref, je pense qu'il a de bonnes raisons pour ce conseil mais après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:14 modifié
    Feya a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    Feya a écrit:
    Victoria (une des éduc canin du fofo) conseille 3 repas pour les chiots et 2 pour les adultes avec 70% de la ration le matin.

    Ici c'est un seul repas et il n'y a aucun souci ;)
    Tout dépend du chien et des habitudes

    tant mieux si tout va bien pour vos chiens. je répète juste ce qu'il est "conseiller" de faire. après chacun voit midi à sa porte.
    imagine si tu devais manger tes 3 repas de la journée en une seule fois, l'état de ton estomac. et le manque d'énergie jusqu'au soir et les calories que tu ne pourrais pas éliminer car après manger, tu dors toute la soirée et la nuit. bref, je pense qu'il a de bonnes raisons pour ce conseil mais après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.

    Mais j'ai juste dit notre expérience. (Au passage je ne fais que 1 repas 1/2 par jour :D :D)
    Drago et Floky ne sont pas amorphes le soir après la gamelle, on respecte une bonne heure de repos après la gamelle voila tout. Ils ne souffrent d'ailleurs pas du manque d'énergie en journée loin de la. Je comprends que tu dises que c'est conseillé mais moi je ne trouve pas que ce soit nécessairement à respecter. Surtout quand je lis 30% et 70%, je ne vois pas trop l'intérêt de lancer le cycle digestif 2 fois dans la journée dont une fois pour 30% de la ration journalière.
  • FeyaFeya Membre
    20:14 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Feya a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    Feya a écrit:
    Victoria (une des éduc canin du fofo) conseille 3 repas pour les chiots et 2 pour les adultes avec 70% de la ration le matin.

    Ici c'est un seul repas et il n'y a aucun souci ;)
    Tout dépend du chien et des habitudes

    tant mieux si tout va bien pour vos chiens. je répète juste ce qu'il est "conseiller" de faire. après chacun voit midi à sa porte.
    imagine si tu devais manger tes 3 repas de la journée en une seule fois, l'état de ton estomac. et le manque d'énergie jusqu'au soir et les calories que tu ne pourrais pas éliminer car après manger, tu dors toute la soirée et la nuit. bref, je pense qu'il a de bonnes raisons pour ce conseil mais après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.

    Mais j'ai juste dit notre expérience. (Au passage je ne fais que 1 repas 1/2 par jour :D :D)
    Drago et Floky ne sont pas amorphes le soir après la gamelle, on respecte une bonne heure de repos après la gamelle voila tout. Ils ne souffrent d'ailleurs pas du manque d'énergie en journée loin de la. Je comprends que tu dises que c'est conseillé mais moi je ne trouve pas que ce soit nécessairement à respecter. Surtout quand je lis 30% et 70%, je ne vois pas trop l'intérêt de lancer le cycle digestif 2 fois dans la journée dont une fois pour 30% de la ration journalière.

    ah ben ça pour 2/3 de ration le matin et le 1/3 qui reste le soir, il faudrait demander à Victoria. mais je suppose que les 70% sont pour avoir l'énergie nécessaire pendant la journée et le reste pour éviter l'hypoglycémie la nuit et ne pas avoir trop de calories emmagasinées car pas d'activités la nuit.

    quand j'avais fait opérer Feya pour sa patte, il fallait qu'elle soit à jeun (comme pour toute opération) et le véto n'avait bien dit de lui donner sa ration du soir un peu plus tard que d'habitude pour éviter l'hypoglycémie pendant l'opération le matin.

    et puis apparemment, tu lances bien 2 fois ton système digestif toi dont une fois pour 1/2 repas ! :D ou alors tu le lances 3 fois dans la journée pour 1/2 repas à chaque fois ?
  • 20:14 modifié
    Il est conseillé 2 repas par jour, essentiellement pour les chiens de grande race (labrador, berger, golden, ect..) qui sont sujets à la torsion de l'estomac.
    Pour les chiens de petite race, dont font partis nos boubous, il est conseillé 1 repas par jour.

    Les 2 repas par jour ne sont préconisés que pour cette raison.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.