LES SOUCIS DE VIPI+LE GROS BOUTON en photo...

UlcketVipiUlcketVipi Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de santé
oui, ça commence à bien faire, en ce moment, ils nous en font voir les loulous..

après un premier boitement de vipi, puis le coup de calgon de ulck, puis vipi la dernière fois malade, puis encore uclk la semaine dernière, revoilà Vipsou qui ne va pas bien... :( :( :( :( :(

hier soir elle boitouillait un peu comme ça peut lui arriver quand elle s'énerve un peu trop mais en général ça passe.. mais aujourd'hui.. elle ne veut plus se tenir debout, elle ne mange pas depuis quelques jours, je l'ai emmenée pour jouer à la balle elle me l'a ramenée une fois puis s'est allongée à mes pieds l'air de dire qu'elle voulait mais qu'elle ne pouvait pas...

elle ne bouge plus de son fauteuil... je l'ai portée pour aller faire pipi quand je l'ai prise dans mes bras elle a couiné de douleur :cry: :cry:

je sais que les boubous ont tendance à faire un peu de cinoche parfois mais là je n'y crois pas... pour qu'elle ne veuille meme pas se lever pour jouer avec sa balle c'est que quelque chose cloche.. :( :(

on a rendez vous vendredi après midi pour les vaccins mais je ne peux pas la laisser tenir jusque là... en plus on avait déjà décalé ses vaccins car elle était malade au moment où on devait les faire..

mal au ventre? au dos? un muscle froissé? en tout cas elle a fait pipi cacoune ce soir.. j'ai vu une petite goutte blanche bizarre sortir de sa zézette, mais peut etre que ça n'a aucun rapport...

en plus demain ma véto préférée ne bosse pas, c'est les deux autres que je n'aime pas..

ma puce... elle ne tient pas debout, elle a l'arrière train qui flanche.. :cry: :cry: :cry:

pitié dites moi que ça peut être bénin malgré que ce soit impressionnant.. les pros rassurez moi, c'est peut etre pas grand chose.... :( :(

on doit partir samedi voir papi et mamie en bretagne j'espère qu'elle pourra faire le voyage... :cry: :cry:

je suis en panique totale... en plus elle doit faire des allergies, elles a les yeux tout cacas, je lui nettoie 5 ou 6 fois par jour depuis 3 jours...

pardon d'être si longue mais là je suis perdue... pourvu que ça ne soit rien :( :( :(
«134

Réponses

  • vegasvegas Membre
    07:22 modifié
    oh mince c'est vraiment la série ...
    j'espere que ce n'est pas grave :(
    donne nous des nouvelles
    grosses léchouilles a vipi
  • AlixAlix Membre
    07:22 modifié
    Mince c'est sur que c'est la loi des séries....comment ça va ce matin ???
    Tiens nous au courant et fais lui plein de caresse :arrow: :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    07:22 modifié
    ah c'est pas possible ça .. petite vipi .. :cry:

    je crois que tu as raison de ne pas attendre vendredi, il vaut peut-être mieux avoir à faire à un véto que tu aimes moins mais qu'elle soit tout de même examinée ..

    c'est quoi cette petite goutte dont tu parles, c'est quand elle a fait son pipi?

    karen je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas :( mais je t'envoie tout mon soutien. je pense bien à ma petite jumelle et à toi.
    j'espère que les choses vont rentrer vite dans l'ordre.
    bon , tiens nous au courant de ce qu'il se passe surtout

    courage karen :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    07:22 modifié
    pour te rassurer le mieux est quand même d'aller chez le véto rapidement pour connaitre la cause , tu seras plus tranquille en week end.avant de partir
    si elle boite il ne faut surtout pas la faire jouer à la balle , ni sauter . elle s'est peut être déplacée quelque chose.
  • mokamoka Membre
    07:22 modifié
    oui tu devrais aller au veto c est la meilleure solution
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    07:22 modifié
    je suis desolée je ne sais quoi te dire

    si tu vas chez le véto aujourd'hui si tu peux ca t'evitera une journée de stress et puis si elle a mal ca sera peut etre mieu

    pleins de lechouilles a vipi et pleins de courage a toi
  • BalthazarBalthazar Membre
    07:22 modifié
    Ma copinounette !!!!

    Je ne sais pas si çà te rassurera, mais les symptômes que tu décris là, cela ressemble beaucoup à ce qu'à eu Baltho la dernière fois (inflammation du dos).
    Il avait eu ses 2 piqûres, anti inflammatoire pendant 10j. Mais déjà le lendemain des piqûres, il pétait le feu !

    Vraiment ma Karen, çà y ressemble... Il couinait aussi, ne bougeait pas...
    Mais c'est clair qu'il vaut mieux aller voir le véto pour être rassurée... (et pour la soigner, vaut mieux pas laisser traîner)

    Tiens nous au courant, je t'embrasse, et fais plein de câlins à tes 2 monstres !
  • WinnieWinnie Membre
    07:22 modifié
    bonjour ma belle

    t'inquiète ça ira
    Au dela de l'aspect financier qui est à la fin assez embetant, avec ninette à une période c'était deux fois / mois et ça a bien durée 1 an apres c'était tout les 2 mois en ce moment on tourne à tous les 4 mois!!!
    non sérieusement elle a du se froissé un muscle tout simplement, a mon avis il lui donnera un anti inflamatoire et ça ira mieux t'inquiete
    pour la perte blanche c'est peut rien on est aussi de femelle et on a aussi des pertes blanches de temps en temps :oops:
    T'inquiète ça va aller il lui faut peut etre que des anti inflam et du repos
    on est avec toi et donne nous des news


    (tu n'a pas un peu d'anti inflam chez toi pour la soulager, moi il m'en reste toujours 1 ou 2 because on a un abonnement chez le veto donc on commence à avoir une armoire à pharmacie pour nenette) :arrow:
  • 07:22 modifié
    Ben mince alors :?

    j'espere que ce n'est rien de grave :?
  • blinisblinis Membre
    07:22 modifié
    A mon avis comme le dise les autre même si tu ne les aimes pas les deux autre, vas-y tu auras un premier pronostic en attendant le veto qui tu aimes.

    et peut être une bonne piqûre d'anti-inflammatoire en attendant ça lui fera du bien...

    bisous :arrow: :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    07:22 modifié
    juste un petit coucou du boulot pour vous dire que j'ai pris mon après midi pour emmener Vips chez le véto..

    ce matin quand j'ai voulu la bouger un tout petit peu elle a hurlé :cry: :cry: :cry:

    j'en pleurais dans ma voiture, heureusement le papa des petites est là et je peux partir ce midi, mais je ne pense qu'à ma puce d'ici là....

    merci d'être là encore une fois..
    :oops:
  • Tea timeTea time Membre
    07:22 modifié
    BOOGIE a écrit:
    je suis desolée je ne sais quoi te dire

    si tu vas chez le véto aujourd'hui si tu peux ca t'evitera une journée de stress et puis si elle a mal ca sera peut etre mieu

    pleins de lechouilles a vipi et pleins de courage a toi

    tout pareil !!!

    Bon courage :wink:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    07:22 modifié
    ho non ma pauvre! tiens nous au courant des resulats de la visite du veto et surtout courage

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    07:22 modifié
    Oh Karen décidemment tout s'acharne!!! :twisted:

    Emmène vite ta puce au véto cet aprèm et dis nous ce qu'il en est!C'est vrai que tout porte à croire qu'elle s'est froissé quelque chose ou problème de dos! :(

    Allez + qu'une heure puis tu vas la rejoindre et après chez le véto! :arrow: :arrow:
  • ApieApie Membre
    07:22 modifié
    pôv Vipi :cry:

    tiens nous au courant quand tu rentreras du véto, tu as raison de ne pas attendre demain pour la montrer à un véto
  • rockyrocky Membre
    07:22 modifié
    Rocky a deja eu un truc dans le genre quand il etait plus petit..

    Un jour tout allait bien et le lendemain il boitait d'une patte, puis de 2 puis 3 jusqu"a ce qu'il ne sache presque plus marcher du tout :s

    Le veto n'a jamais rien vu d'anormal mais ca passait tout seul ..

    seulement ca ne lui faissait pas mal, le veto pliat sa patte pour voir si ca bloquai ou quoi mais rien du tout ...

    Ils sont space nos boubou.. c'est pr ca qu'on les aime..

    Tiens nous au courant de ta tite Vipi :arrow:
  • VaninaVanina Membre
    07:22 modifié
    Oh mince :cry: . J'espère que ce n'est rien de grave et qu'une petite piqure va lui faire beaucoup de bien.

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • BUBLEBUBLE Membre
    07:22 modifié
    Cela me fait penser à un soucis de dos....bref ma pauvre Karen c'est pas ta période, attends l'avis du véto....je fais pleins de gros poutoux a Vipi et à toi courage ma mamie!!! :wink: :arrow:
  • be.bopbe.bop Membre
    07:22 modifié
    ouh la la quand la série noire est là quelle galère ! :(
    je pense aussi qu'elle a du se froisser un muscle et cela fait mal à chaque mouvement.
    avec un anti inflammatoire cela ira déjà mieux. t'as raison d'aller voir le véto.
  • BudBud Membre
    07:22 modifié
    Ne t'affole pas et tiens nous au courant!!!!!!! :arrow:
  • GreemlinsGreemlins Membre
    07:22 modifié
    Pauv' louloute!!! :cry:
    Tu as eu grandement raison de prendre rdv avec le véto même si tu ne l'apprécie guère!
    Dis nous vite ce qu'il en est!!

    :bisou2: et pleins de léchouilles de Baloo
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    07:22 modifié
    Pauvre louloute, je vien de lire ce post, et je suis de tout coeur avec toi Karen.

    Donne nous vite des nouvelles de ta louloute quand tu rentres de chez le véto.

    Mille bisouilles pour vous deux.
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    07:22 modifié
    donc les news plus que moyennes au retour de chez le véto..

    ce n'est plus qu'une petite douleur musculaire, c'est carrément neurologique... :cry: :cry: :cry:

    il lui a fait une série de petits tests comme lui piquer la patte avec une petite aiguille, lui pincer les coussinets, lui approcher les pattes de la table pour qu'elle essaie d'y grimper et bien rien... aucune sensibilité aucun résultat...

    on doit faire une radio la semaine prochaine, pour l'instant anti inflammatoires à fond.. dans 24h ça devrait déjà aller mieux, sinon... je ne veux pas y penser..

    il nous a déjà parlé d'un éventuel scanner si ça ne s'ameliorait pas mais il espère et veut rester optimiste, que ça va s'arranger sans opération...

    ma Vipsouille ne tient littéralement plus debout, ses pattes arrières flanchent, elle ne peut pas manger toute seule dans sa gamelle..

    le véto nous a dit que pour l'instant il ne faut meme plus qu'elle marche, on doit la porter pour tout...

    je sais qu'il ne faut pas paniquer, mais n'empêche, je me suis retenue de pleurer chez le véto, mais c'était pour mieux craquer en rentrant... ma puce est couchée sur son coussin et ne bouge plus...

    quand je suis arrivée cet après midi elle ne pouvait pas se lever et couinait de joie de me voir mais sans pouvoir bouger.. :( :( :(

    je ne vous cache pas que ça ne va pas du tout...

    alors tous les conseils que vous pourrez me donner, en ce qui concerne les hernies et l'opération si c'est ça, tout, je prends absolument tout vos conseils..

    c'est tellement dur... :cry: :cry: :cry: :cry:
  • Tea timeTea time Membre
    07:22 modifié
    je ne peux pas t'aider :( :( :(

    seulement te souhaiter que ça aille mieux pour elle, et surtout soit forte il faut pas qu'elle sente que tu ne vas pas bien :wink:

    BON COURAGE :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:22 modifié
    je ne sais pas quoi te dire mis a part que je suis de tout coeur avec toi et que si tu veux parler, je suis entiérement a ta disposition....

    courage et pleins de caresses a tes loulous... :love:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    07:22 modifié
    moi non plus je ne peux pa t'aider je ne connais pas ca :( :(
    mais garde espoir je suis de tout coeur avec toi :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    07:22 modifié
    Rooh mon dieu :( :( je ne peux malheureusement pas te conseiller!

    J'espère très sincèrement que les anti inflammatoires vont faire effet et qu'il y aura du mieux d'ici 24h!!
    Je suis de tout coeur avec vous!!! :love: :love:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    07:22 modifié
    aller ma Karen !! tant qu'on ne sait pas exactement ce qui se passe, on garde espoir ! si c'est une hernie, les hernies se soignent et nos boulis s'en remettent bien, d'autant que ta Vispi est encore jeune :wink:

    de tout coeur avec vous et bon courage :arrow: :arrow:
  • GreemlinsGreemlins Membre
    07:22 modifié
    UlcketVipi a écrit:
    donc les news plus que moyennes au retour de chez le véto..

    ce n'est plus qu'une petite douleur musculaire, c'est carrément neurologique... :cry: :cry: :cry:

    il lui a fait une série de petits tests comme lui piquer la patte avec une petite aiguille, lui pincer les coussinets, lui approcher les pattes de la table pour qu'elle essaie d'y grimper et bien rien... aucune sensibilité aucun résultat...

    on doit faire une radio la semaine prochaine, pour l'instant anti inflammatoires à fond.. dans 24h ça devrait déjà aller mieux, sinon... je ne veux pas y penser..

    il nous a déjà parlé d'un éventuel scanner si ça ne s'ameliorait pas mais il espère et veut rester optimiste, que ça va s'arranger sans opération...

    ma Vipsouille ne tient littéralement plus debout, ses pattes arrières flanchent, elle ne peut pas manger toute seule dans sa gamelle..

    le véto nous a dit que pour l'instant il ne faut meme plus qu'elle marche, on doit la porter pour tout...

    je sais qu'il ne faut pas paniquer, mais n'empêche, je me suis retenue de pleurer chez le véto, mais c'était pour mieux craquer en rentrant... ma puce est couchée sur son coussin et ne bouge plus...

    quand je suis arrivée cet après midi elle ne pouvait pas se lever et couinait de joie de me voir mais sans pouvoir bouger.. :( :( :(

    je ne vous cache pas que ça ne va pas du tout...

    alors tous les conseils que vous pourrez me donner, en ce qui concerne les hernies et l'opération si c'est ça, tout, je prends absolument tout vos conseils..

    c'est tellement dur... :cry: :cry: :cry: :cry:

    La pauvre! Je suis de tut coeur avec vous :bisou2:
    Il faut que tu tiennes bon, ta louloute risque de le ressentir.. je sais que ce n'est pas évident du tout, je réagirais exactement comme toi dans ce cas..
    Hier je lisait un post "stitch-n-est-pas-en-grande-forme-nouvelles" et j'ai l'impression que le problème de ta petite Vipi est similaire (je me trompe certainement.. peut être que ça pourra t'aider
    Courage
    Gros :bisou2: à vous 2
  • dogidogi Membre
    07:22 modifié
    je comprends tout a fait ta peine.. mais garde le moral c'est qu'un mauvais moment a passer

    par contre pour cerner un peu ce qui arrive a ta louloute, c'est un problème neurologique soudain ou bien c'est un problème "mécanique",est-ce que le véto a constaté une hernie discale, ce qui expliquerait les symptômes que tu décris?
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    07:22 modifié
    le véto ne sait pas encore trop ce que c'est, il n'a pas voulu s'avancer et a reconnu que la neurologie, il ne préférait pas trop donner de diagnostic car il ne pratique pas assez..

    on en saura peut etre plus sur la radio la semaine prochaine, voir myelo ou scanner si vraiment ça ne s'arrange pas et que la radio ne nous dit rien..


    je me dit que j'ai l'air d'une tarte à flipper comme ça... :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:22 modifié
    Ahhhhhmince..je suis deoslé pour vipi karen...le sort s'acharne c'est pas possible mais faut garder espoir surtout....ne te decourage pas mais je comprend tout a fait que tu flippe c'est normal.je serais dans le meme etat que toi....

    Je ne peux malheureursement pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi ....

    bises...
  • BalthazarBalthazar Membre
    07:22 modifié
    Mais non tu n'es pas tarte !!!!! C'est tout à fait normal de réagir comme çà !!!
    Dès qu'ils sont dans cet état, on ne peut que fondre en larmes et malheureusement on envisage tout de suite le pire...
    Mais ce qu'on oublie, c'est qu'ils sont forts les bougres !!! Et tu verrasi que notre Vipsouille nationale va vite se remettre, même si jamais elle devait subir une opération !

    (et si jamais je dois aussi me faire opérer de mon hernie discale, ben on partagera la chambre d'hôpitale toute les 2 !)Bisous tout plein ;)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    07:22 modifié
    UlcketVipi a écrit:
    le véto ne sait pas encore trop ce que c'est, il n'a pas voulu s'avancer et a reconnu que la neurologie, il ne préférait pas trop donner de diagnostic car il ne pratique pas assez..

    on en saura peut etre plus sur la radio la semaine prochaine, voir myelo ou scanner si vraiment ça ne s'arrange pas et que la radio ne nous dit rien..


    je me dit que j'ai l'air d'une tarte à flipper comme ça... :(

    je ne pense pas que si c'est une hernie ça soit bon d'attendre une semaine, je ne veux pas te flipper d'avantage mais plus c'est pris tôt mieux c'est !!!
  • AlixAlix Membre
    07:22 modifié
    Rooooooooooooooo c'est encore une nouvelle bien triste mais bien pris en charge par un bon véto, tout se soigne, courage à toi Karen! :arrow: et plein de calinous à Vipi :arrow: :arrow:
  • irishirish Membre
    07:22 modifié
    Le plus classique des troubles moteurs qui atteignent les chiens est la hernie discale.
    Le disque cartilagineux, présent entre chaque vertèbre, et qui sert d'amortisseur, vieillit prématurément, durcit, se déforme et peut comprimer et léser la moelle, présente dans le canal rachidien. Les hernies discales siègent de préférence aux différentes charnières de la colonne vertébrale, charnière cervico-thoracique et surtout thoracolombaire, mais elles peuvent survenir à tout autre endroit.
    Elles peuvent progresser lentement ou s'installer brutalement en quelques heures, occasionnant une douleur intense, des difficultés au déplacement, au saut, pouvant aboutir à la paralysie complète. La radiographie, et, dans les cas graves, la myélographie, permettent de déterminer le lieu et les causes.
    Si l'animal conserve sa sensibilité et peut marcher, le simple repos complet en cage ou dans un lieu très réduit pendant une dizaine de jours, puis une convalescence sans effort pendant trois semaines peuvent permettre de juguler le mal. Mais les épisodes douloureux passagers peuvent se renouveler. Par contre, en cas de perte de sensibilité, de parésie ou de paralysie, la thérapeutique est chirurgicale et doit être entreprise dans les heures qui suivent.
    Plus l'opération aura lieu rapidement, moins les lésions médullaires seront importantes et plus grandes seront les chances de récupérations.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:22 modifié
    kikoo!décidément tu n'as pas de chance non plus!bon ecoute je ne sais pas si ca va bcp de rassurer mais les symptomes que tu décris sont exactement ceux qu'on eu stitch quand le veto a diagnostiquer le début de hernie(perte de sensibilité,hurlements de douleur,ne plus marcher...),et comme tu le vois pour mon petit choup choup,un jour ca va un jour ca ne va pas...tiens nous au courant!je pense bien fort à toi car je me reconnais bcp dans ce qu'il t'arrives!bisous et grosses papouilles à ta miss!
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    07:22 modifié
    satine63 a écrit:
    kikoo!décidément tu n'as pas de chance non plus!bon ecoute je ne sais pas si ca va bcp de rassurer mais les symptomes que tu décris sont exactement ceux qu'on eu stitch quand le veto a diagnostiquer le début de hernie(perte de sensibilité,hurlements de douleur,ne plus marcher...),et comme tu le vois pour mon petit choup choup,un jour ca va un jour ca ne va pas...tiens nous au courant!je pense bien fort à toi car je me reconnais bcp dans ce qu'il t'arrives!bisous et grosses papouilles à ta miss!

    oh oui gaelle tu vois ce que ça fait en vrai... comment va-t-il au fait le pépère?..

    evelyne! (enfin "irish"), le véto nous a dit que ça se situait certainement entre les thoraciques et les lombaires justement... c'est là que les hernies sont le plus souvent situées...
    est ce bien d'attendre 6 jours avant la radio alors???...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:22 modifié
    UlcketVipi a écrit:
    satine63 a écrit:
    kikoo!décidément tu n'as pas de chance non plus!bon ecoute je ne sais pas si ca va bcp de rassurer mais les symptomes que tu décris sont exactement ceux qu'on eu stitch quand le veto a diagnostiquer le début de hernie(perte de sensibilité,hurlements de douleur,ne plus marcher...),et comme tu le vois pour mon petit choup choup,un jour ca va un jour ca ne va pas...tiens nous au courant!je pense bien fort à toi car je me reconnais bcp dans ce qu'il t'arrives!bisous et grosses papouilles à ta miss!

    oh oui gaelle tu vois ce que ça fait en vrai... comment va-t-il au fait le pépère?..

    evelyne! (enfin "irish"), le véto nous a dit que ça se situait certainement entre les thoraciques et les lombaires justement... c'est là que les hernies sont le plus souvent situées...
    est ce bien d'attendre 6 jours avant la radio alors???...

    et bien j'étais contente jusqu'à ce matin mais je viens de voir que la il ne posait plus une des pattes avant par terre donc bon.... :cry: :cry: j'ai hate que tout ca se termine!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:22 modifié
    de tout coeur avec toi je comprends que tu t inquiéte ça n est pas tarte du tout j en ferait autant les explications d irish sont tres interessantes!! ça peut expliquer beaucoup de chose , bon courage et BIZZ a ta boulette , la pauvrette :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.