FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les yeux de nos boubous... danger?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett et Miss BULLE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Mar 19 Sep, 2006 10:27 am    Sujet du message: Les yeux de nos boubous... danger? Répondre en citant

alors voilà je sais que les yeux de nos boules sont fragiles Pleure ou Très triste

et j'ai vraiment tendance à faire une obsession sur ce sujet

je m'explique : Miss Bulle est très sociale

dès qu'elle voit un de ces potes (d'ailleurs en une semaine elle a vu un rott, un amtaff, un jack...et un dogue allemand!!!!!) elle va le voir plus au moins doucement pour le sentir et jouer si plus affinités Clin d'oeil

mais Miss Bulle ouvre toujours ses yeux de façon protubérante et comme ils sont en avant je flippe

que ce soit avec les autres chiens : certains (même pour jouer) lui donne des coups de pattes gentils ok mais des coups de pattes

et concernant les humains : ils lui caressent la tête de l'avant en arrière et parfois j'ai l'impression que ses yeux vont sortir smilie_teufel1

et j'ai entendu parler de la glande de harder?

donc faut il vraiment être très prudent et ne pas hésiter à intervenir quand les gens "tirent" trop son poil en arrière??????

et pareil quand un chien joue trop avec la gueule de miss Bulle??

j'aimerai bien connaître vos avis Question
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Cookie
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 26
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Mar 19 Sep, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute moi je fais attention mais bon je suis pas aussi psycopathe que toi..
Quant à la glande Harder, t'inquiète pas normalement il y a pas de risque.. elle ne sors pas suite à un tirage de poil en arrière ou à un jeu (du moins je ne pense pas ..)
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 24
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Mar 19 Sep, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là désolée je n'ai aucune idée.....

Un p'tit clic sur ma banniére et laissez moi des coms!peggy
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)

votes: 80 (aide)

MessagePosté le: Mar 19 Sep, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les yeux de ta petite Bulle ne sont pas si saillants que ça et le risque qu'ils sortent de leurs orbites par des caresses me semble plus qu'improbable, je n'ai vu le cas qu'une fois et c'était chez un pékinois. Il faut faire attention aux chats, aux plantes piquantes, branches etc... Tout ce qui peut les prendre par surprise et qu'ils n'aient pas le reflexe de fermer l'oeil, quand ils jouent avec d'autres chiens ils sont sur la défensive donc se protègent de manière spontanée il est rare qu'ils se fassent mal (sinon chez nous ce serait l'hécatombe Mort de rire Mort de rire ).
Si tu veux lui protéger les yeux tu peux utiliser de l'ocry gel (on utilise cela pour les chevaux de courses, cela les protège de la poussière le vent ...) cela fait un film prtotecteur transparent sur l'oeil Clin d'oeil

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Alix
Very Important Bouledogue

Age du maître: 41
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05

votes: 30 (aide)

MessagePosté le: Mar 19 Sep, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec Pelisse !
Moi je me suis fait griffer l'oeil par ma coupine Venise le lendemain de mon arrivée dans ma nouvelle maison...maman a eu une trouille telle qu'elle se méfie des chats même si maintenant nous sommes bien copains... Embarassé

http://alix-show.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Mar 19 Sep, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pelisse a écrit:
Les yeux de ta petite Bulle ne sont pas si saillants que ça et le risque qu'ils sortent de leurs orbites par des caresses me semble plus qu'improbable, je n'ai vu le cas qu'une fois et c'était chez un pékinois. Il faut faire attention aux chats, aux plantes piquantes, branches etc... Tout ce qui peut les prendre par surprise et qu'ils n'aient pas le reflexe de fermer l'oeil, quand ils jouent avec d'autres chiens ils sont sur la défensive donc se protègent de manière spontanée il est rare qu'ils se fassent mal (sinon chez nous ce serait l'hécatombe Mort de rire Mort de rire ).
Si tu veux lui protéger les yeux tu peux utiliser de l'ocry gel (on utilise cela pour les chevaux de courses, cela les protège de la poussière le vent ...) cela fait un film prtotecteur transparent sur l'oeil Clin d'oeil

Idée

Chez nous aussi il y a ocry gel Clin d'oeil
Angie so frenchy

Age du maître: 30
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Mar 19 Sep, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en fais pas et ne sous estime pas les reflexes de la miss.
Les jeux avec Scarlett sont peut être la seule véritable chose qu'il y ai à surveiller vraiment parce que la vivacité du chat c'est quelque chose mais je sais que tu le fais déjà... Clin d'oeil

Sinon pour la glander de Harder ca n'arrive pas aprés de mauvaises manip de notre part et heureusement parce que vu le nombre de fois ou j'ai attrappé Angie par la peau du cou Confus

Enfin je pense qu'aprés les paroles de Pelisse tu dois être bien rassurée..
Bisous à ta tribu Flèche

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
simone maurice
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 39
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Mar 19 Sep, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Raoul,
T'inquiète pas à ce point, miss Bulle, si jeune soit-elle sait ce qu'elle fait...
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Massif Des Bauges
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Age du maître: 28
Date de naissance du bouledogue(s): 5ans,4ans,2ans, 1an 1/2, 8mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Mar 19 Sep, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angie so frenchy a écrit:
Ne t'en fais pas et ne sous estime pas les reflexes de la miss.
Les jeux avec Scarlett sont peut être la seule véritable chose qu'il y ai à surveiller vraiment parce que la vivacité du chat c'est quelque chose mais je sais que tu le fais déjà... Clin d'oeil

Sinon pour la glander de Harder ca n'arrive pas aprés de mauvaises manip de notre part et heureusement parce que vu le nombre de fois ou j'ai attrappé Angie par la peau du cou Confus

Enfin je pense qu'aprés les paroles de Pelisse tu dois être bien rassurée..
Bisous à ta tribu Flèche

Houuuuu la méchante qui prends sa fille par la peau du coup et qui va lui décoller les yeux !!! Très content Très content Très content Très content Très content Très content

Voter pour mon site au Weborama !!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
PACO et CAYENNE
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Date de naissance du bouledogue(s): PACO (5 ans) & CAYENNE (1 an )

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Mar 19 Sep, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis d'accord avec Pelisse !!
J'ai vu le cas aussi chez les péquinois, c'est assez impressionnant d'ailleur Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

Paco a aussi les yeux qui ressortent de façon impressionnantes quand il joue ou autre mais jamais de problème qu'on le caresse ou qu'on lui tire la peau du coup.....

Clin d'oeil

BISOUS A TOUS LES AMIS
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Marius
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): né le 30 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu 21 Sep, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pe pô trop t'aider mais c'est sur qu'elle ne risque rien juste pour des caresses!
satine63
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 27
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans(22 Avril 2004).

votes: 34 (aide)

MessagePosté le: Jeu 21 Sep, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Re: Les yeux de nos boubous... danger? Répondre en citant

Scarlett et Miss BULLE a écrit:
alors voilà je sais que les yeux de nos boules sont fragiles Pleure ou Très triste

et j'ai vraiment tendance à faire une obsession sur ce sujet

je m'explique : Miss Bulle est très sociale

dès qu'elle voit un de ces potes (d'ailleurs en une semaine elle a vu un rott, un amtaff, un jack...et un dogue allemand!!!!!) elle va le voir plus au moins doucement pour le sentir et jouer si plus affinités Clin d'oeil

mais Miss Bulle ouvre toujours ses yeux de façon protubérante et comme ils sont en avant je flippe

que ce soit avec les autres chiens : certains (même pour jouer) lui donne des coups de pattes gentils ok mais des coups de pattes

et concernant les humains : ils lui caressent la tête de l'avant en arrière et parfois j'ai l'impression que ses yeux vont sortir smilie_teufel1

et j'ai entendu parler de la glande de harder?

donc faut il vraiment être très prudent et ne pas hésiter à intervenir quand les gens "tirent" trop son poil en arrière??????

et pareil quand un chien joue trop avec la gueule de miss Bulle??

j'aimerai bien connaître vos avis Question

parfois on se pose trop de questions...ne te prend pas la tete....moi ca m'arrive d'avoir peur pour mes toutous,surtout quand ils foncent tete première dans les tuyas j'ais peur pour leurs yeux...mais il ne faut pas tjs penser au pire,sinon on ne vit plus!quand à la glande de harder,ce n'est pas dramatique!satine les a qui sortent sans arret,on lui remet en place!c'est plus une question d'esthétique que de réelle gene pour le chien!bisous!je comprends que tu angoisses c'est normal quand on aime ses animaux,mais il ne faut pas que ca te fasse trop psychoter!bisous!

leur blog:http://satine63.skyblog.com
Gaelle et les choups choups:Stitch le bouli,Satine la bobox bringée et Roxy la bobox fauve!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1