Lésions de grattage et bouton sur un testicule

Léo BoubouLéo Boubou Membre
juin 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous.
Nous rencontrons actuellement des petits soucis avec notre Bouledogue, Léo. Il se gratte tout un côté de la face et en dessous de la tête. Il ne s'est pas fait piqué par un insecte mais il se roule beaucoup dans l'herbe (la joie des beaux jours). Nous lui mettons de la vaseline pour assécher les lésions (et ça fonctionne) mais il se gratte toujours un peu.
Et ce soir, une fois que nous l'avons emmené faire ses besoins dans notre terrain, je me suis aperçue que Léo avait un bouton sur un testicule.
Nous nous demandons si Léo ne ferait de l'allergie à la rhubarbe? (Il fait déjà de l'allergie aux piqûres d'insectes, aux puces et à leurs piqûres, et des allergies alimentaires :!: ).
Merci de vos réponses.
Cordialement.

Réponses

  • 07:47 modifié
    La rhubarbe est toxique pour le chien et la plante urticante . Le pauvre, si c 'est au contact d'une feuille qu'il a attrapé ses boutons, ça doit vraiment le démanger.. :oops: Le véto demain matin pour vérifier s'il y a d 'autres symptômes aggravants et donner un traitement calmant adapté ça me semble le mieux.
  • 07:47 modifié
    Dan a eu une petite allergie épidermique il y a quelque temps car il avait du se frotter dans des ronces ou orties pendant une promenade et le lendemain dès que je me suis rendu compte qu'il avait des boutons sur le bidou, je suis allé chez le vétérinaire qui m'a filé une crème et en 24h c'était parti ;) Une crème a la cortisone il me semble.
  • Léo BoubouLéo Boubou Membre
    07:47 modifié
    Bonjour.
    Je vous remercie de m'avoir répondu rapidement. J'espère pouvoir emmener Léo rapidement chez le véto car notre situation financière est un peu compliquée en ce moment ( :oops: ). Mais si vous avez des remèdes maison ou des recettes de grand-mère (ne serait-ce que pour le soulager un peu), je suis preneuse ( :idea: ).
    Cordialement.
  • OttoOtto Membre
    07:47 modifié
    Je n'ai aucun remède désolée ! A chaque fois qu'Iron me faisait des boutons je désinfectai ;)
    Après si c'est la rhubarbe et que c'est toxique comme le dit Vaal, un p'tit coup de fil au véto pour avoir un avis, c'est gratuit, et ça peut tjs servir ;)
    Je sais pas si le tiens est comme ça, mais le mien, parfois, j'appelai seulement et il me donnait des conseils ;)
  • 07:47 modifié
    Te rendre chez le vétérinaire ne te coûtera rien tant que c'est pas une consultation ;)
    J'y était allé comme ça, si elle connaît ton chien, le vétérinaire regardera ce qu'il y a et te conseillera ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.