Levure de bière ?

Léon67Léon67 Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Mon Léon étant une vrai vache et un aspirateur sur patte, il broute pas mal d'herbe (même si j'essaye de l'en empêcher le plus possible) et attrape tout ce qui lui tombe sous la bouche. Le plus souvent j'arrive à récupérer ce qu'il met dans sa bouche mais ça marche pas à tous les coups...

Donc mon loulou est sujet, relativement souvent à des diarrhées :(

A chaque épisode je lui donne 1/2 sachet de smecta le matin et 1/2 le soir.
On m'a également conseillé le jus de cuisson du riz (pas encore testé, mais il m'a refait une diarrhée ce matin donc je testerais ça ce soir).
Et pour finir la véto m'a parlé de levure de bière.

Quelqu'un donne ça à son boubou ? Si oui sous quelle forme et en quelle quantité ? Parce que je connais la levure de bière pour nous, sous forme de gélule qu'on trouve en pharmacie mais je ne sais pas si ça peut aller pour un boubou et si la quantité est bonne.

Merci pour vos réponses :wink:

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:18 modifié
    C'est bon pour leurs poils et peau aussi, après les quantités je ne sais pas ton véto ne t'as pas dit ? C'est bien la même que pour nous, (les petits cachets gris qui sentent pas bon ? ) En tout cas ils aiment beaucoup ça en plus :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:18 modifié
    Ici la levure de bière c'est les sortes de comprimés, je lui donne 1 par jour mais pas toute l'année seulement cure en automne et au printemps. Je vais passer à l'huile de saumon pour changer.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:18 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Ici la levure de bière c'est les sortes de comprimés, je lui donne 1 par jour mais pas toute l'année seulement cure en automne et au printemps. Je vais passer à l'huile de saumon pour changer.
    L'huile de saumon j'en suis vraiment contente, par contre pas utile pour les problèmes intestinaux (je pense) mais bien pour la peau et je pense très bien pour les articulations. ( Vanille n'a pas eu de problèmes cervicales depuis que je lui en donne)
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:18 modifié
    Autant pour moi, j'avais pas vu que c'était pour les problèmes gastro-intestinaux. Moi j'utilise seulement pour les poils. D'ailleurs Léon c'est pas plutôt de l'ultra-levure que t'a conseillé le véto ?
  • Léon67Léon67 Membre
    23:18 modifié
    Non non c'est bien la levure de bière.

    Je lui passerais un petit coup de fil pour savoir, parce que j'en ai en gélule que j'avais acheté pour moi mais qu'au final je ne prends pas.
    A voir si ça peut lui convenir.

    Après pour lui le plus efficace reste le smecta je pense, parce que (sauf en cas de maladie) c'est vraiment épisodique et ça dure 1 ou 2 journée, parfois même moins... juste histoire que son estomac est eu le temps de digérer toute l'herbe ou bien la cochonnerie que monsieur a avalé :evil:

    Mais je me disais qu'une cure une a 2 fois par an pouvait peut-être aidé à ce que son estomac soit un peu plus résistant :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:18 modifié
    Moi je parle de celle-ci
    374728g6872comprimesdelevuredebiere.jpg
    Sur internet il dise bien que la levure de bière aide à réguler le transit, constipation, diarrhées.
  • Léon67Léon67 Membre
    23:18 modifié
    Ah moi ça ressemble à ça :
    20904111678arkogeluleslevurebierez.jpg

    Bon toute façon elle me l'a noté sur l'ordonnance et je les garde toutes.
    Il me suffira juste de regarder et passer un petit coup de fil pour voir si en comprimé ou gélule c'est bon et combien de temps la cure doit durer !
  • Léon67Léon67 Membre
    23:18 modifié
    :D je viens de regarder sur le net, apparemment, la superlevure, c'est de la levure de bière concentrée !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:18 modifié
    bah c'est pareil mais pour la dose je ne sais pas par contre je sais que les miens n'aime pas les médicaments avec des coques comme celle-ci , ça donne pas envie de manger :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    23:18 modifié
    Ah j'ai jamais eu à lui donner de médicament comme celui là donc je ne sais pas... en même temps c'est tellement un glouton qu'en général je mets les comprimés dans les croquettes et je suis pas sure qu'il les sente passer :D

    Mais de toute façon je passerais un petit coup de fil au véto comme ça je serais sure :wink:
  • 23:18 modifié
    je donnais les mêmes comprimés que ceux de Naïs à Ganaï et Helmer mais pour le poil, et j'ai arrêté parce que Ganaï ne les supportait pas trop . Jamais essayé pour les diarrhées. Par contre il m 'est arrivée de donner à Ganaï de le au avec un tout petit peu d'argile verte dedans, ça aide bien en dépannage. Quant à la différence entre la levure de bière et l utra levure, j ai juste trouvé sur un site que " La levure de bière c'était les saccharomices cerevisae, alors que Ultra levure, c'était les saccharomices bouillardii. :!: Avec ça ... bon courage! :D
  • Léon67Léon67 Membre
    23:18 modifié
    Quant à la différence entre la levure de bière et l utra levure, j ai juste trouvé sur un site que " La levure de bière c'était les saccharomices cerevisae, alors que Ultra levure, c'était les saccharomices bouillardii. :!: Avec ça ... bon courage! :D
    :D :D ah c'est sur qu'avec cette info tout s'éclaire !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:18 modifié
    A la maison on avait les mêmes que Naïs, les filles adorait ça :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:18 modifié
    Alors tu as testé ?
  • Léon67Léon67 Membre
    23:18 modifié
    Non je voulais appeler le veto hier mais lancée dans mon ménage j'ai oublié qu'il fermait à midi :

    Du coup je préfère attendre lundi.
    Mais apparemment les tiennes ont beaucoup plus de succès que les miennes :D

    Tiens d'ailleurs j'ai reçu dans ma woufbox de l'huile de saumon :mrgreen:
    Je vais pouvoir tester ca.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:18 modifié
    Je pense que sous forme de gélules c'est plus rare, mais c'est la même chose :wink:
    Tiens nous au courant mais dans tout les cas tu peux lui en donner pour les poils ça ne peut lui faire que du bien.
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    23:18 modifié
    J'ai eu un chien qui avait de gros problèmes intestinaux, aucuns anti diarrhéiques ne faisait effet, la seule chose qui la calmait etait du phosphalugel, ma boulette a eu la diarrhée une fois etle smecta nn'en venais pas a bout, j'ai essayé le phosphalugel qui l'a calmer de suite
  • Léon67Léon67 Membre
    23:18 modifié
    Oui moi j'avais phosphaluvet mais je ne voudrais pas devoir lui donner tout le temps soit smecta, soit phosphaluvet.

    Pour le moment je fais une cure de superlevure (les même que Naïs finalement) j'ai arrêté le smecta il y a 2 jours et c'est aléatoire... des fois des selles bien moulées, des fois non...
    Je pense que ça dépend surtout de ce que ce petit jambonneau ingurgite... des cochonneries, hop diarrhée, trop d'herbes... hop diarrhée :!: :!:

    Je vais voir si vraiment ça traîne trop, je demanderais au véto de faire des analyses, juste pour être sure.
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    23:18 modifié
    J'ai eu le mien avec la diarrhée, aucuns traitement ne la soulageait, ça a duré 4 mois avant que l'on trouve, la cause, il lui manquait une enzyme du coup elle ne digerait aucuns aliments, nous le vétérinaire avait vraiment tarder a faire une analyse alors que ça permet de comprendre, de soigner au plus tôt et d'être rassurer
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:18 modifié
    Il ne faut pas hésiter à faire des analyses des selles, il ne sert à rien de tarder, si le chien n'est pas sous antibiotiques il faut foncer, ça permet de gagner beaucoup de temps et surtout une guérison plus rapide ! :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    23:18 modifié
    Ben la ces derniers jours ça allait. Les 1ères selles sont toujours normales les deux un peu plus molles et les 3eme encore un peu plus molles mais ce n'est pas de la diarrhée.

    Il ne prends plus de médicaments ni de smecta. Par contre il profite toujours des balades pour arracher et grignoter des touffes d'herbes :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.