Lieutenant Dan (index en première page)

juillet 2015 modifié dans Présentation
*** Index du post ***

Page 2 : La première rencontre du 12 avril
Page 6 : De nouvelles photos du 27 avril
Page 9 : Son arrivée à la maison le 8 mai
Page 11 : Deux mois



Bonjour,

Je suis de Nantes et j'ai 21 ans.
Je vous présente notre futur petit boubou qui s'appellera Lieutenant Dan.
Il est né le 10 mars 2015 donc encore 1 mois à attendre pour partager sa vie.

Voici 2 photos de sa maman :

mini_399622DSC00143.jpg
mini_859884DSC00145.jpg

2 de son papa :

mini_549411DSC00151.jpg
mini_446787DSC00152.jpg

et enfin voici 2 photos de Danette :

mini_206951DSC00146.jpg
mini_780869DSC00147.jpg

Descendant de champions, j'espère le faire participer à des manifestations canines (expositions et concours).
Bonne soirée ;)
«13456714

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:11 modifié
    Bienvenue !

    il est trop mignon, et j'adore son prénom :lol:

    je pense que ça va être le plus long mois de ta vie mais on sera là pour te faire patienter ;)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:11 modifié
    Bienvenue ici !

    1 mois tout pile de différence avec notre Goyave :oops: ! Courage pour l'attente, c'est dur mais tellement excitant ! :best2:
  • 11:11 modifié
    Bienvenüe il est trop mignon.l'attente va être treeeess longue on est tous passé par la.
  • 11:11 modifié
    Bienvenue sur le fofo,
    Je regarde un peu les élevages, et j' ai vu celui ci, est il bien? ( je ne sais pas si on a le droit de donner son avis sur le fofo ou en mp?) j'ai vu qu'ils fesaient énormément de race, sa m'a fait un peu peur ^^' (sur le site on peut compté 22 races !! Oo)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:11 modifié
    chicopee a écrit:
    Bienvenue sur le fofo,
    Je regarde un peu les élevages, et j' ai vu celui ci, est il bien? ( je ne sais pas si on a le droit de donner son avis sur le fofo ou en mp?) j'ai vu qu'ils fesaient énormément de race, sa m'a fait un peu peur ^^' (sur le site on peut compté 22 races !! Oo)

    vaut mieux en parler en mp ;)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:11 modifié
    La Bienvenue il est trop mimi
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:11 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum. Je crois que son petit surnom est déjà tout trouvé : Danette :lol:
    1 mois ça passe vite tu verras :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:11 modifié
    Bienvenue :P , Lieutenant Dan comme dans Forrest Gump ?
  • JOKEJOKE Membre
    11:11 modifié
    Bonjour et bienvenue à vous

    Vous êtes de quel coin sur Nantes? (je suis à Saint Herblain)
  • 11:11 modifié
    Bonjour et merci à tous pour vos messages de bienvenue !

    Je suis la future maman de Lieutenant Dan et en effet à J-29 on a déjà très très hâte ! Surtout que c'est un projet de longue date donc dur dur de devoir encore attendre quand on a ENFIN décidé de sauter le pas ! On se console en se disant que pendant 29 jours on va pouvoir laisser trainer les chaussures et les chargeurs par terre, ensuite fini les conneries ! Et il nous reste plein de choses à préparer pour accueillir notre boule de poils, ainsi que pas mal de connaissances à acquérir niveau éducation et dressage ! On a surtout trop hâte de le rencontrer et de voir comment il a grandi en un mois puisque les photos qu'on a datent de hier !
    Ivanohé a écrit:
    Bienvenue :P , Lieutenant Dan comme dans Forrest Gump ?

    Tout à fait, c'est le film préféré de Monsieur :mrgreen:
    Fionna-Hulk a écrit:
    Bonjour et bienvenue sur le forum. Je crois que son petit surnom est déjà tout trouvé : Danette :lol:
    1 mois ça passe vite tu verras :wink:

    C'est ce que je disais à monsieur hier soir en ballade, je vais l'appeler Danette ça c'est sûr ! Entre ça, Danao, Dany, Dada, ce pauvre chien ne va plus savoir où donner de la truffe :mrgreen:
    JOKE a écrit:
    Bonjour et bienvenue à vous

    Vous êtes de quel coin sur Nantes? (je suis à Saint Herblain)

    Nous avons emménagé il y a trois mois à Saint Joseph de Porterie ;)
  • JellyJelly Membre
    11:11 modifié
    Lieutenant Dan ! J'adore :lol:
    Bienvenue ;)
  • JOKEJOKE Membre
    11:11 modifié
    ok je vois à peu près ou c'est , on est pas si loin!
  • 11:11 modifié
    Merci à tous de l'accueil :)
    chicopee a écrit:
    Bienvenue sur le fofo,
    Je regarde un peu les élevages, et j' ai vu celui ci, est il bien? ( je ne sais pas si on a le droit de donner son avis sur le fofo ou en mp?) j'ai vu qu'ils fesaient énormément de race, sa m'a fait un peu peur ^^' (sur le site on peut compté 22 races !! Oo)

    Concernant l'élevage, nous ne sommes pas aller le voir faute de distance (plus de 2h de Nantes) et de temps libre. Si il est bien je ne sais pas je l'avoue mais en tout cas Danette sera certainement mieux à la maison que chez son éleveur :)
    Fionna-Hulk a écrit:
    Bonjour et bienvenue sur le forum. Je crois que son petit surnom est déjà tout trouvé : Danette :lol:
    1 mois ça passe vite tu verras :wink:

    En surnom nous sommes très créatif :) ma chérie voudra l'appeler comme ça ;)
    Ivanohé a écrit:
    Bienvenue :P , Lieutenant Dan comme dans Forrest Gump ?

    Oui c'est une référence à ce film qui est mon film préféré :)
  • 11:11 modifié

    JOKE a écrit:
    ok je vois à peu près ou c'est , on est pas si loin!

    Tu es de quel quartier ?
  • JOKEJOKE Membre
    11:11 modifié
    Du bourg de Saint Herblain, tu connais?
  • 11:11 modifié
    JOKE a écrit:
    Du bourg de Saint Herblain, tu connais?

    Oui et non ;) de nom mais vu qu'on habite pas dans ce coin on y va pas très souvent quoi.
    Ce sera une bonne raison de venir découvrir le quartier et faire une balade ;)
  • JOKEJOKE Membre
    11:11 modifié
    tout à fait oui, et comme ça les boubous pourront jouer
  • 11:11 modifié
    :) Déjà dans notre quartier on en a vu 2 en 2 jours :) et ils habitent juste à côté :) y'en a tellement
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    11:11 modifié
    La bienvenue à vous 2 et à Danette :lol:
    En tout cas, il est bien mignon ce petit Lieutenant :arrow:
  • 11:11 modifié
    On a tellement hâte de l'accueillir à la maison et de le promener :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:11 modifié
    Vous êtes pas loin de l'Erdre en plus, il y a plein de ballades sympas à faire. :wink:
  • 11:11 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Vous êtes pas loin de l'Erdre en plus, il y a plein de ballades sympas à faire. :wink:

    Oui :) on est à 15 minutes à pied par les chemins pédestres donc c'est top !
    tu es de quelle ville ? :)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:11 modifié
    Il est mignon comme tout mais attention
    Elevage de 22 races, je fuirais moi personnellement. Ensuite pas de champions dans la lignee, je ne sais pas s ils vous ont dit qu il y en avzit mais méfiance. De plus le papa fantomas a pour papa chacha je ne sais quoi, la maman falba a pour papa le meme chacha, donc consanguinite
    Renseignez vous bien
  • 11:11 modifié
    bienvenue à vous et votre futur loulou
    22 races whaou ,ça fait :( et si consanguinité attention
  • avril 2015 modifié
    On s'est renseigné bien sûr et on est au courant qu'il y a une consanguinité. Après on est tout simplement tombé sous le charme de ce petit bébé donc rien ne me fera changer d'avis sur l'adoption car même si l'élevage est bidon, il sera mieux à la maison.
    Cela dit je pense qu'il faudra prévoir de lui rendre visite d'ici peu ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    11:11 modifié
    Bienvenue à vous 3 si j'ai bien compris :wink:
  • 11:11 modifié
    Merci beaucoup Monsieur Dali :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:11 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    On s'est renseigné bien sûr et on est au courant qu'il y a une consanguinité. Après on est tout simplement tombé sous le charme de ce petit bébé donc rien ne me fera changer d'avis sur l'adoption car même si l'élevage est bidon, il sera mieux à la maison.
    Cela dit je pense qu'il faudra prévoir de lui rendre visite d'ici peu ;)

    oui mais justement c'est en te disant qu'il sera mieux à la maison que les élevages bidon et les animaleries font leur commerce, alors que si personne n'en achète ils seront obligés d'arrêter.
    Essaye de demander combien de personne travaille à l'élevage, mais si ils te disent qu'ils sont que 2 ou 3 c'est juste impossible qu'ils arrivent à gérer 22 races. Dans ce cas là ce sont souvent des chiens qui viennent de l'est et qui sont revendus comme étant né en France. Et généralement ils sont plein de problèmes de santé.
  • 11:11 modifié
    Non non je pense pas qu'il y en ai que 2 ou 3 car ils proposent des logements de fonction directement au sein de leur élevage.
  • avril 2015 modifié
    Haïka a écrit:
    Il est mignon comme tout mais attention
    Elevage de 22 races, je fuirais moi personnellement. Ensuite pas de champions dans la lignee, je ne sais pas s ils vous ont dit qu il y en avzit mais méfiance. De plus le papa fantomas a pour papa chacha je ne sais quoi, la maman falba a pour papa le meme chacha, donc consanguinite
    Renseignez vous bien

    On a vu tout de suite pour la consanguinité oui, mais c'est la seule "occurence" dans la lignée sur les cinq ou six générations précédentes, ce qui fait un taux faible au final (12,5%), c'est quand même assez répandu dans les élevages et je sais qu'il y a beaucoup d'a prioris là dessus mais si c'est fait avec modération (donc là entre demi-frère et soeur c'est de la consanguinité "soft") ce n'est pas nécessairement dangereux pour les petits.

    Pour ce qui est de l'élevage je ne suis pas rassurée non plus, mais bon, c'est fait c'est fait.

    edit : oups j'avais pas vu la deuxième page **boulet**
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:11 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Ivanohé a écrit:
    Vous êtes pas loin de l'Erdre en plus, il y a plein de ballades sympas à faire. :wink:

    Oui :) on est à 15 minutes à pied par les chemins pédestres donc c'est top !
    tu es de quelle ville ? :)

    je suis à 60 km au nord de Nantes près de la Forêt du Gavre
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:11 modifié
    Oui Morgane la consanguinité se fait chez les chiens surtout pour renforcer des points positifs chez les individus.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:11 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Oui Morgane la consanguinité se fait chez les chiens surtout pour renforcer des points positifs chez les individus.

    D accord pour un.un.champion. mais pour un chien lambda j'y crois moyen
    Et avec 22 races comment faire attention à toute la génétique
    J'espère pour vous qu'il n'aura pas de soucis
  • 11:11 modifié
    :P Bienvenue Marine Thomas et bientôt Lt Dan :lol: en tout cas il est déjà tout mignon ce petit boubou, je comprends votre impatience, qu'on va partager avec vous :wink:
  • 11:11 modifié
    Haïka a écrit:
    Laya&Inaya a écrit:
    Oui Morgane la consanguinité se fait chez les chiens surtout pour renforcer des points positifs chez les individus.

    D accord pour un.un.champion. mais pour un chien lambda j'y crois moyen
    Et avec 22 races comment faire attention à toute la génétique
    J'espère pour vous qu'il n'aura pas de soucis

    J'espère aussi on croise les doigts, on pense faire le voyage dans les deux semaines qui viennent pour voir un peu comment ça se passe leur élevage, j'avoue avoir du mal à comprendre le fonctionnement, ils ont peu de chiots en fait ils doivent pas avoir de portées souvent (toutes races confondues). Mais bon après j'y connais rien sur le métier d'éleveur canin, vraiment j'attends de voir. On vous dire ça !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:11 modifié
    Bienvenue Danette :D et bienvenue à tes maîtres (elle est toute mimie je l'a mangerai bien moi :arrow: )
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:11 modifié
    On se lève tous pour Danette, Danette, oupss pardon, j'ai pas pu m'empêcher :D :D :D

    Elle est trognon la petite Danette ! :love: C'est bien d'aller voir sur place, pour voir comment elle est élevée, au moins vous serez rassurés :wink:
  • illicoillico Membre
    11:11 modifié
    Bienvenue a tous les trois. Il est trop chou le petit Lieutenant Dan :love:
  • 11:11 modifié
    Bonjour à tous :)

    Donc vu que c'est le week-end on va se faire un petit plaisir :) nous allons voir Danette cet après midi et ses maîtres sont ravis que l'on vienne le voir :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:11 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Bonjour à tous :)

    Donc vu que c'est le week-end on va se faire un petit plaisir :) nous allons voir Danette cet après midi et ses maîtres sont ravis que l'on vienne le voir :)

    oubliez pas l'appareil photo ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.