Lilo tremble !

mon Lilomon Lilo Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir
1 semaine après son opération hernie discale Lilo ne remarche toujours pas. De plus depuis hier il tremble souvent sans que je sache pourquoi ?
J'ai posé la question au vétérinaire qui me dit que c'est pcq il ne comprend pas sa paralysie et que ça doit l'inquiéter.
Il ne semble pas avoir mal (enfin j'espère) il prend ses cachets tous les jours, mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose d'autre de grave.
Même quand je le gratouille et que je le câline des fois il tremble...avez vous connu cette situation ? je ne lui fais pas peur je suis sa maman, je ne comprends pas pourquoi même moi je le fais trembler, il m'inquiète vraiment ce petit, sans parler du fait qu'il ne progresse pas pour remarcher :(
merci de vos conseils.

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    00:34 modifié
    Moi j'aurais dit un peu comme ton vétérinaire, il peut trembler car il a peur, ou parce que le fait de ne pas pouvoir marcher le stress, aprés nous ne sommes pas dans leur tête
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    00:34 modifié
    Ma véto m'a toujours dit que si un des loulous tremblaient c'était à cause de la

    douleur ou de la fièvre!

    As-tu vérifié sa température?
  • mon Lilomon Lilo Membre
    00:34 modifié
    non pas de fièvre ! j'espère que c'est juste la peur ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:34 modifié
    Les tremblements sont souvent signe de douleur, il faudrait que tu prennes un avis vétérinaire quitte à prendre un autre avis.

    Les tremblements durent-ils toutes la journée ou sont-ils juste de quelques secondes lorsque tu fais quelque chose en particulier ? Vodka tremble quelquefois lorsque je prépare quelque chose à manger qu'elle adore par dessus tout, c'est un tremblement d'envie qui ne dure que quelques instants, elle a piqué ça à ma petite York décédée maintenant :wink:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    00:34 modifié
    non les tremblements ne durent pas toute la journée, juste quelques secondes mais souvent et en effet surtout quand je lui parle, que je veux le câliner ...ou qu'il voit quelqu'un..peut etre alors ce serait comme toi un cas d'excitation ...mais il ne le faisait pas avant l'opération, de toute facon j'ai encore 2 RV chez le vétérinaire cette semaine (dont un chez le chirurgien), je vais encore reposer la question.merci.

    Sinon autre question concernant sa paralysie, il ne marche toujours pas mais quand je lui fais les massages les pattes bougent un peu et quand je caresse sous les coussinets il retire la patte comme si ça le chatouille...pensez vous que c'est un progrès ou juste un réflexe ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:34 modifié
    mon Lilo a écrit:
    non les tremblements ne durent pas toute la journée, juste quelques secondes mais souvent et en effet surtout quand je lui parle, que je veux le câliner ...ou qu'il voit quelqu'un..peut etre alors ce serait comme toi un cas d'excitation ...mais il ne le faisait pas avant l'opération, de toute facon j'ai encore 2 RV chez le vétérinaire cette semaine (dont un chez le chirurgien), je vais encore reposer la question.merci.

    Sinon autre question concernant sa paralysie, il ne marche toujours pas mais quand je lui fais les massages les pattes bougent un peu et quand je caresse sous les coussinets il retire la patte comme si ça le chatouille...pensez vous que c'est un progrès ou juste un réflexe ?

    Oui il peut en effet faire ça alors car il a tellement envie de marcher et de vous faire plaisir qu'il traduit sa frustration par des tremblements.

    Ce que tu me décris : bouger une patte et retirer la patte est un très très bon signe ! Ca veut dire que l'afflux nerveux se refait de nouveau ! Attendons l'avis des vétérinaire mais pour moi c'est de très bons signes :wink:
  • 00:34 modifié
    Je pense qu'il a de la sensibilité au niveau des coussinets, c'est long mais au moins il garde la sensibilité, c'est déjà ça. Courage à vous deux et garde espoir :arrow:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    00:34 modifié
    merci...même la nuit je rêve qu'il remarche ! c'est terrible...mais je garde espoir pourtant c'est dur et long.
  • mon Lilomon Lilo Membre
    00:34 modifié
    si cela peut être utile à quelqu'un il tremblait bien pcq il était angoissé par son état, cela m'a été reconfirmé par le chirurgien. Pas de fièvre, ni de douleur. Il ne le fait plus depuis d'ailleurs il a du "s'habituer" à son état.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.