Liloo et ses allergies

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Liloo et ses allergies

Messagepar lola cochon » 01 Avr 2017, 19:52

bonsoir tout le monde
ma petite Lilo bientôt 2 ans a des allergies, elle a commencé a avoir otite sur otite, et grattage a gogo, donc véto et résultats DERMATITE ATOPIQUE.
Donc shampoing MALASEB une fois par semaine + cortavance sur pattes, et nettoyage oreilles une fois par semaine aussi.
On a testé les croquettes purina proplan DIETS HA mais pas suffisamment longtemps d'après mon veto , car il était en vacances donc je suis allé a l'école véto qui ma fait tester ces croquettes durant 1,5 mois.( mon veto ma dit minimum 2,5 mois).
Donc je me demandais si certains d'entre vous utilisait ces croquettes pour leur toutou allergique ou j'ai entendu parler des purina proplan dites DIRM dermatosis
merci d'avance pour vos retours
Je retourne chez le véto semaine prochaine pour lancer les tests
Liloo mon bébé d'amour et maria
et pour toujours mon bébé Arone et ma Lola a jamais dans mon coeur, tu me manques tellement
lola cochon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: maria
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 11/03/2005 ET 24/04/2015

Re: Liloo et ses allergies

Messagepar Corinne & Boston » 01 Avr 2017, 20:15

va faire un tour sur le site alertes croquettes sur fb ,tu vas en apprendre de belles sur les croquettes
ils ont fait des comparaison sur les composition qui sont très intéressante
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Messagepar Vanille et Graphity » 01 Avr 2017, 22:39

Vanille est atopique aussi et ne supporte pas les croquettes, je ne peux pas lui donner une friandise sans avoir une crise de grattouille après. alors je lui fais à manger. Je pense qu'il faudrait déjà attendre les résultats de tests pour choisir l'alimentation, car elle peut très bien être allergique à un ingrédient des croquettes. Plusieurs boulis sont atopiques sur le forum alors tu auras certainement de meilleures réponses.
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar GRUNGE » 02 Avr 2017, 14:57

Ici on est au royal canin veterinaty diet, ça marche plutot pas mal, même s'il est sous traitement à coté!
Par contre on a testé les nouvelles hills allergy et skincare qui n'ont absolument pas fonctionné, les rougeurs et gratouilles revenaient à fond dont on a stoppé net!
Tout dépend des allergies de ton chien, chez nous grunge est allergique au lait et au boeuf entre autre, donc obligé de prendre des croquettes spécifiques. Vois avec ton véto qui saura te conseiller.
I love my dog, I love my Bouledogue !!!
GRUNGE garcon
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Blandine
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18 octobre 2011
Participation: garcon

Messagepar lola cochon » 02 Avr 2017, 19:00

merci
arf je flippe d'aller voir alertes croquettes car je commence à me dire qu'entre les anti puces et les croquettes vaut mieux ne pas avoir d'animaux, c'est extrème ce que je dis mais bon , a qui faire confiance?! veto?
lola cochon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Léon67 » 03 Avr 2017, 09:56

Le site alerte croquette te permets d'avoir pleins d'infos sur la composition des croquettes, comme le dit Naïs ça pourrait aider une fois que tu sauras ce qui la rend allergique :wink:

Pour le reste, c'est comme pour la nourriture pour nous... tu peux aller à l'extrême en ne mangeant que bio, vegan, sans gluten etc... ou bien essayer de faire un peu attention, sans pour autant te mettre la rate au court bouillon :wink:

Moi perso, pour moi comme pour mon loulou j'essaye de faire le plus attention possible, en essayant de bannir les produits que j'estime les plus dangereux (par exemple je viens d'arrêter le Bravecto pour favoriser les huiles essentielles), mais bon je n'ai pas le temps pour éplucher toutes les études etc, ni les moyens pour passer au barf par exemple :wink:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar lola cochon » 03 Avr 2017, 11:23

Léon67 a écrit:Le site alerte croquette te permets d'avoir pleins d'infos sur la composition des croquettes, comme le dit Naïs ça pourrait aider une fois que tu sauras ce qui la rend allergique :wink:

Pour le reste, c'est comme pour la nourriture pour nous... tu peux aller à l'extrême en ne mangeant que bio, vegan, sans gluten etc... ou bien essayer de faire un peu attention, sans pour autant te mettre la rate au court bouillon :wink:

Moi perso, pour moi comme pour mon loulou j'essaye de faire le plus attention possible, en essayant de bannir les produits que j'estime les plus dangereux (par exemple je viens d'arrêter le Bravecto pour favoriser les huiles essentielles), mais bon je n'ai pas le temps pour éplucher toutes les études etc, ni les moyens pour passer au barf par exemple :wink:

merci beaucoup
oui tu as raison j'ai réagi excessivement, merciiii
mais comment savoir quelles croquettes prendre?
car au final les proplan sont pas bonnes d'après la composition
je suis perdue
lola cochon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Léon67 » 03 Avr 2017, 11:54

Je pense comme Naïs, attends d'avoir les résultats des analyses pour être sure :wink:
Léon67

Messagepar lola cochon » 03 Avr 2017, 15:00

oui je ais attendre de faire les tests mais je commence a regarder.
Je me pose beaucoup de questions sur les croquettes du coup.
Ok les ACANA ou ATAVIK on l'air pas mal mais en plus d’être allergique Liloo a l'estomac fragile, grrr
Meme si j'en parle à mon veto il va me conseiller du proplan ou hills même si je ne les achète pas chez lui mais sur internet
Pourquoi les vetos ne se souci pas de ce problème de croquettes? je ne sais pas quoi penser. D'ailleurs en parlant de tests, ils se font sous anesthésie?
lola cochon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Léon67 » 03 Avr 2017, 15:12

Les vétos ne sont pas forcément des pros de l'alimentation, et souvent reçoivent une rétribution de la part des grands groupes lorsqu'ils vendent leurs croquettes :wink:

Cependant certains sont ouvert et on peut discuter d'alimentation avec eux (c'est le cas de ma véto, qui même si la clinique vend des Hills, nourrit son chien au barf) :wink:
Léon67

Messagepar lola cochon » 03 Avr 2017, 15:42

Léon67 a écrit:Les vétos ne sont pas forcément des pros de l'alimentation, et souvent reçoivent une rétribution de la part des grands groupes lorsqu'ils vendent leurs croquettes :wink:

Cependant certains sont ouvert et on peut discuter d'alimentation avec eux (c'est le cas de ma véto, qui même si la clinique vend des Hills, nourrit son chien au barf) :wink:

:wink:
lola cochon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses