Lilou la féroce !

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà malgré ses airs angéliques la petite Lilou est une vraie petite hargneuse !
à chaque fois qu'on croise un autre chien dehors elle lui aboie après et veut le mordre ! ceci dit avec Saphira elle est assez dominante donc je pense qu'elle essaie de s'imposer à l'extérieur auprès des autres chiens mais c'est vrai que ce qui est gênant c'est la réaction des gens qui du coup la prennent pour un chien méchant ! et ce qui me fait peur c'est qu'elle s'en prend à des chiens beaucoup plus gros qu'elle donc je ne voudrais qu'elle se prenne un coup de croc ! à chaque fois je lui dit "non" et tire un bon coup sur la laisse mais ca ne fonctionne pas vraiment donc comment est ce que je dois faire pour la sociabiliser avec les chiens qu'on croise lors des promenades ?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    août 2007 modifié
    fais de l'education..lilou est encore jeune, l'ecole du chiot c'est genial pour eux. ils s'amusent et aprennent , et sont avec des chiens de toutes races...

    nous on l'a fait avec namy et franchement on ne regrette pas!! car elle n'est aggressive avec aucun chiens que l'on croise...
  • be.bopbe.bop Membre
    17:21 modifié
    bonjour,
    essaies de ne pas la laisser se focaliser sur un chien, dès que tu vois qu'elle fixe dis lui non et change de direction. tu peux aussi essayer de détourner son attention par le jeu.

    je me répète mais avec be.bop j'ai adopté en plus une balle de tennis et be.bop en est gaga et elle ne s'occupe plus des autres chiens, des vélos, et autres désagréments.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:21 modifié
    je vais essayer cette petite astuce en espérant que ca fonctionne.
    merci de vos conseils.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    17:21 modifié
    Canelle était aussi comme ça et en fait je la laissais aller vers le chien, le renifler et puis elle se calmait!

    Je pense que tu devrais la laisser s'approcher des chiens sur lesquels elle grogne, tout en surveillant! :wink:
  • CookieCookie Membre
    17:21 modifié
    Saphira&Lilou a écrit:
    Voilà malgré ses airs angéliques la petite Lilou est une vraie petite hargneuse !
    à chaque fois qu'on croise un autre chien dehors elle lui aboie après et veut le mordre ! ceci dit avec Saphira elle est assez dominante donc je pense qu'elle essaie de s'imposer à l'extérieur auprès des autres chiens mais c'est vrai que ce qui est gênant c'est la réaction des gens qui du coup la prennent pour un chien méchant ! et ce qui me fait peur c'est qu'elle s'en prend à des chiens beaucoup plus gros qu'elle donc je ne voudrais qu'elle se prenne un coup de croc ! à chaque fois je lui dit "non" et tire un bon coup sur la laisse mais ca ne fonctionne pas vraiment donc comment est ce que je dois faire pour la sociabiliser avec les chiens qu'on croise lors des promenades ?

    :shock: :shock: petite sauvage!! viens a la maison tu verra je vais te montrer qui est le chef! :evil: :evil:

    essaye de la sociabiliser par toi même, va à une bouledo si tu peux comme ça elle verra d'autre boule..
    Sinon l'école du chiot ça peut être pas mal :wink:
    bon courage !
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    17:21 modifié
    Namy a écrit:
    fais de l'education..lilou est encore jeune, l'ecole du chiot c'est genial pour eux. ils s'amusent et aprennent , et sont avec des chiens de toutes races...

    nous on l'a fait avec namy et franchement on ne regrette pas!! car elle n'est aggressive avec aucun chiens que l'on croise...

    :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.