Lilou nous a quitté ....

Hommage à nos amis bouledogue partis trop tôt ...

Re: Lilou nous a quitté ....

Messagepar Lilou31102012 » 04 Fév 2016, 21:58

Ivanohé a écrit:Désolée pour ta louloute :( c'est vraiment injuste.

Pour celle qui te l'a vendue je doute qu'elle te rembourse, elle s'appuiera sur le certificat de bonne santé du véto. Sur le forum il y a une personne qui a perdu son boubou des suites d'une maladie congénitale, elle l'avait eu chez une éleveuse certifiée et a obtenu le remboursement mais a eu recours à un avocat. Cela a eu un coût et a été long.

Punaise ... Les propriétaires sont des particuliers et je n'ai pas eu d'attestation de vente !! Sur le coup, je n'ai pas pensé car on était focalisé sur notre petite Lilou ..... Donc, déjà, ça n'a pas été fait dans les règles donc j'imagine la suite .... :-(
Lilou31102012
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Cindy
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 16 octobre 2015

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 04 Fév 2016, 23:06

Tu as peut être versé un acompte à la réservation ou payé par chèque? il doit y avoir moyen de prouver l'achat et son montant. Tu peux contacter aussi ton service juridique d'assurance ou de banque, peut être tu auras des conseils . Ton véto ou toi avez vous contacté le véto qui a fait le certificat de bonne santé de Lilou? Ton véto peut peut-être te conseiller aussi. Tu peux aussi envoyer un courrier en accusé réception à cette personne si elle ne te répond pas dans la semaine pour lui demander le remboursement exact du montant de l'achat. Pense à fixer une date limite, et tu précises qu' en cas de refus de sa part tu n 'hésiteras pas à te rapprocher des services vétérinaires, d'un conciliateur de justice ou du Tribunal d'Instance, et bien sûr des impôts . As -tu les coordonnées des autres propriétaires de la portée? Ils sont peut-être dans la même tristesse que toi? Je trouve que cette personne qui a vendu Lilou a profité de ta naïveté, même si c'est un particulier. Parfois agir c'est aussi refuser l'injustice.
Si tu reprends un chien pense à regarder les posts de conseils sur le forum sur l'acquisition future d'un chiot. Qu'on ait un chien mois ou 10 ans, quand ils partent c 'est toujours si dur .. courage.
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar Vodka » 04 Fév 2016, 23:57

Rip Petite Lilou, je suis désolée, je sais combien c'est dur de les perdre, courage à toi et ta famille, j'espère que vous allez arriver à avoir un dédommagement pour la perte de la petite puce, c'est la moindre des choses je trouve.
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Lilou31102012 » 05 Fév 2016, 13:36

Ganaï et Helmer a écrit:Tu as peut être versé un acompte à la réservation ou payé par chèque? il doit y avoir moyen de prouver l'achat et son montant. Tu peux contacter aussi ton service juridique d'assurance ou de banque, peut être tu auras des conseils . Ton véto ou toi avez vous contacté le véto qui a fait le certificat de bonne santé de Lilou? Ton véto peut peut-être te conseiller aussi. Tu peux aussi envoyer un courrier en accusé réception à cette personne si elle ne te répond pas dans la semaine pour lui demander le remboursement exact du montant de l'achat. Pense à fixer une date limite, et tu précises qu' en cas de refus de sa part tu n 'hésiteras pas à te rapprocher des services vétérinaires, d'un conciliateur de justice ou du Tribunal d'Instance, et bien sûr des impôts . As -tu les coordonnées des autres propriétaires de la portée? Ils sont peut-être dans la même tristesse que toi? Je trouve que cette personne qui a vendu Lilou a profité de ta naïveté, même si c'est un particulier. Parfois agir c'est aussi refuser l'injustice.
Si tu reprends un chien pense à regarder les posts de conseils sur le forum sur l'acquisition future d'un chiot. Qu'on ait un chien mois ou 10 ans, quand ils partent c 'est toujours si dur .. courage.

Je vous remercie de tout ces conseils ! Oui j'ai payé en chèque donc il y a une preuve ...
Malheureusement je ne connais pas les coordonnées des autres personnes qui ont acheté des chiots ...

J'attends dimanche et après nous allons faire toutes ces démarches ... C'est tellement triste d'en arriver là ...
Lilou31102012
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 05 Fév 2016, 13:42

certains sont vraiment sans scrupules :(
J'imagine votre peine mais aussi votre colère
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Lilou31102012 » 05 Fév 2016, 13:56

Vanille et Graphity a écrit:certains sont vraiment sans scrupules :(
J'imagine votre peine mais aussi votre colère

Tout à fait, c'est juste horrible ... :'(
Lilou31102012
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Sacha » 05 Fév 2016, 16:25

Vraiment désolée pour vous,en plus de la peine la mauvaise foi du vendeur! Peut pourrais tu contacter Nathalie: notre-quotidien-avec-james-epileptique-de-haut-grade-t48350.html#p1101222 ,elle a obtenu gain de cause mais à quel prix! Après une procédure longue mais peut être pourrait elle te conseiller! J'ai son adresse mail si toutefois ça peut t'aider...Sinon les conseils de "Ganaï et Helmer "sont très judicieux...Beaucoup de courage à vous....
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Danièle
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: ...

Publicité

Messagepar -Max- » 05 Fév 2016, 20:52

Seulement 3 mois pauvre animal :( la vie est parfois injuste...
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Dimitri
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 13/03/2012

Publicité

Messagepar Lilou31102012 » 05 Fév 2016, 22:04

Sacha a écrit:Vraiment désolée pour vous,en plus de la peine la mauvaise foi du vendeur! Peut pourrais tu contacter Nathalie: notre-quotidien-avec-james-epileptique-de-haut-grade-t48350.html#p1101222 ,elle a obtenu gain de cause mais à quel prix! Après une procédure longue mais peut être pourrait elle te conseiller! J'ai son adresse mail si toutefois ça peut t'aider...Sinon les conseils de "Ganaï et Helmer "sont très judicieux...Beaucoup de courage à vous....

Oui je vais appliquer les conseils de "Ganaï et Helmer " avant et ensuite je contacterai la personne que vous m'avez cité, je vous remercie de m'aider, vraiment, je vous tiens au courant, ça me touche :-(
Lilou31102012
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Zoé-Betty » 05 Fév 2016, 22:54

Trois mois seulement, :( c'est triste! RIP petite Lilou! :sm11: Bon courage à vous!
"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin." Anna et Laurent Racz-Caroff
Zoé mon étoile
Zoé-Betty Petite-Main
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Fanny
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: Zoé 18/05/2000 - 19/06/2013
Betty 25/05/ 2013

Publicité

Messagepar Sacha » 06 Fév 2016, 00:01

Lilou31102012 a écrit:
Sacha a écrit:Vraiment désolée pour vous,en plus de la peine la mauvaise foi du vendeur! Peut pourrais tu contacter Nathalie: notre-quotidien-avec-james-epileptique-de-haut-grade-t48350.html#p1101222 ,elle a obtenu gain de cause mais à quel prix! Après une procédure longue mais peut être pourrait elle te conseiller! J'ai son adresse mail si toutefois ça peut t'aider...Sinon les conseils de "Ganaï et Helmer "sont très judicieux...Beaucoup de courage à vous....

Oui je vais appliquer les conseils de "Ganaï et Helmer " avant et ensuite je contacterai la personne que vous m'avez cité, je vous remercie de m'aider, vraiment, je vous tiens au courant, ça me touche :-(

Ce qui vous arrive m'a beaucoup touché,c'est tellement douloureux...Quand s'y ajoutent des complications matérielles,c'est trop injuste et insupportable,si on peut vous aider c'est de tout coeur....
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Danièle
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: ...

Publicité

Messagepar Heaven & Haria <3 » 06 Fév 2016, 10:41

Quelle tristesse cette histoire !! :(

De tout coeur avec vous dans cette douloureuse épreuve, et en espérant que vous puissiez trouver un accord avec les naisseurs...
~~ Heaven et Haria du Domaine du Lancier ~~
Image
Heaven & Haria <3 fille
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Carolyn
Date de naissance du bouledogue: 25-10-2012
Participation: fille

Publicité

Messagepar Léonid » 06 Fév 2016, 12:50

Trop triste si jeune,nous avons du euthanasier notre lili âgée de 11ans et demie et nous avons repris léonid 1 mois et demi après c'était trop vide la maison sans bouledogue,après chacun fait comme il le sent.
Léonid
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Eric
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 28/10/2015

Publicité

• Publicité

Retourner vers Hommage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb