Lilou nous a quitté ....

Lilou31102012Lilou31102012 Membre
décembre 2018 modifié dans Hommage
Bonjour, une pensée à notre Lilou qui nous a quitté hier matin ... Elle n'avait que 3 mois et demi, elle est décédée d'une malformation cardiaque ... Elle était condamnée mais on ne le savait pas avant qu'elle parte ...

Je résume en très gros son histoire : j'allais toutes les semaines au vétérinaire car elle respirait mal et crachait souvent .... Dimanche soir, elle respirait très fort et très rapidement, le vétérinaire l'a gardé avec lui. Il a fait une radio et c'est rendu compte qu'elle avait une malformation cardiaque congénitale ...

On a passé de très beaux moments même si c'était très court ...On la considérait comme notre fille ...
Nous sommes très tristes.

Je ne sais pas si je reprends un autre chiot et surtout un bouledogue français (peur que ça se reproduise), que me conseillez-vous ?

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:44 modifié
    C'est une bien triste nouvelle :cry: RIP bébé Lilou.
  • 15:44 modifié
    rho :( :cry: courage ,RIP lilou ,c'est si dur ,si brutal...
    reprendre un autre chien ,un boule seule toi peu le décider et le temps fera son œuvre....
  • JOKEJOKE Membre
    15:44 modifié
    J"'imagine votre désespoir, il faut laisser du temps passer et voir après

    Courage
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:44 modifié
    oh c'est trop triste :(
    bon courage
  • SachaSacha Membre
    15:44 modifié
    Oh ,que c'est triste !Vous devez avoir tant de peine....Seul le temps pourra vous apaiser,quant à reprendre un autre chien certains en reprennent de suite d'autres bien plus tard ,difficile de conseiller!...Pour un autre bouledogue ,si vous aimez cette race pourquoi pas,un autre pourra être en très bonne santé! Et peut être contacter l'élevage ou les personnes chez qui vous l'avez eue au moins pour les tenir au courant , du fait que c'est congénital! En tout cas de tout coeur avec vous c'est si douloureux ! et de douces pensées pour votre petite Lilou,courage...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:44 modifié
    Je suis tellement désolée :( Je vous souhaite beaucoup de courage.
    Aurevoir bébé Lilou
  • Léon67Léon67 Membre
    15:44 modifié
    Oh non quelle tristesse :(

    Je vous souhaite beaucoup de courage.

    Repose en paix petite Lilou
  • 15:44 modifié
    Oh :cry: triste nouvelle ;( courage ..
    Vole au paradis des boubous Lilou ..
  • LizzieLizzie Membre
    15:44 modifié
    je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours qui viennent . Comme c'est triste
  • IlouIlou Membre
    15:44 modifié
    Beaucoup de courage à vous. C'est toujours très dur de voir nos petits compagnons partir même s'ils n'ont pas été très longtemps avec nous, la douleur est là
  • Lipton34Lipton34 Membre
    15:44 modifié
    Je suis désolé pour vous... Et j'imagine à quel point vous devez être triste :p

    Le choix d'en reprendre un n'appartient qu'à vous, toutefois, j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux (si vous en avez envie bien sûr) en reprendre un directement plutôt que d'attendre. Quand au choix de la race, ce que je vais dire va sans doute vous semblez bête, mais il faudrait vraiment que vous n'ayez pas de bol pour que ça vous retombe encore dessus ! Par ailleurs, j'ai lu à divers endroits qu'un chien LOF avait généralement moins de problème de santé (il y a plusieurs articles sur le sujet sur le web).
  • 15:44 modifié
    Je suis vraiment désolée pour vous :(
  • 15:44 modifié
    :( Je suis vraiment triste pour toi Cindy, ta petite puce est partie si jeune! Même un mois parmi vous, elle a marqué votre vie de sa petite patte. Adieu petite Lilou.
    Au rappel de vaccin ou même à la première visite le véto ne pouvait pas se rendre compte de cette malformation? L'éleveur chez qui tu l'as prise est avisé? il en pense quoi?
    Quant à reprendre ou pas un jour un autre bouledogue, c 'est difficile de te dire quoi que ce soit vues les circonstances actuelles.. Mais même s'il faut prendre quelques précautions avec eux, ceux sont des compagnons de route adorables et si particuliers.. Si tu reprends un boubou chiot, essaie de sélectionner un éleveur pro qui pourra te rassurer sur la santé de la lignée. Tu peux aussi te tourner vers une association de replacement de bouledogues adultes, tu feras un heureux qui fera tout pour vous combler de bonheur.
    Encore courage
  • Lilou31102012Lilou31102012 Membre
    15:44 modifié
    Merci pour elle :'( C'est très dur ...
    Je l'avais pris chez un particulier (non déclaré ....), j'essaie d'avoir un remboursement, on a utilisé toutes nos économies pour notre bébé d'amour ...

    C'est une malformation cardiaque de naissance, j'espère qu'ils vont comprendre ...

    Elle a été au moins 7 fois chez le vétérinaire, a toujours pris des médicaments, plusieurs diagnostics sont tombés (pneumonie car elle crachait de la mousse et était très essoufflée, après toux de chenil ......) et j'ai changé de vétérinaire et il a vu que c'était à cause de son coeur. Son coeur avait triplé de volume donc écrasait ses poumons et sa trachée n'était plus alignée donc ça expliquait ses problèmes respiratoires .... La radio était surprenante ....

    On va reprendre un autre bouledogue français, (si on a eu le remboursement). On l'aura le 15 mars, mais rien ne pourra remplacer notre Lilou ♥ .

    Merci pour vos messages, ça me touche vraiment !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:44 modifié
    Bien sur aucun toutou ne remplacera Lilou. :arrow:
    Avais-tu eu un certificat de bonne santé ?
  • Lilou31102012Lilou31102012 Membre
    15:44 modifié
    Bien sur aucun toutou ne remplacera Lilou. :arrow:
    Avais-tu eu un certificat de bonne santé ?

    Oui j'ai eu un certificat de bonne santé ... Coeur et voies respiratoires rien à signaler ...
  • Holly34Holly34 Membre
    15:44 modifié
    3 mois et demi ... dur
    bon courage sinon
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    15:44 modifié
    Un gros "Bon courage" pour tout la famille, je sais que c'est dur, très dur.

    Pour le conseil, laisse passer un peu de temps et tu en reprendras surement un.
    Tu sais ce qu'on dit : boubou un jour, boubou toujours ;) ;) ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:44 modifié
    Que c'est triste ... :(

    Demande un certificat à ton véto pour prouver sa malformation et demander un dédommagement aux anciens propriétaires.
    Une malformation cardiaque n'arrive pas du jour au lendemain sur un si jeune chiot :(
  • Lilou31102012Lilou31102012 Membre
    15:44 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Que c'est triste ... :(

    Demande un certificat à ton véto pour prouver sa malformation et demander un dédommagement aux anciens propriétaires.
    Une malformation cardiaque n'arrive pas du jour au lendemain sur un si jeune chiot :(

    Oui, nous sommes en train de faire le nécessaire mais les anciens propriétaires n'ont pas l'air d'être gênés par ce qui nous arrive ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:44 modifié
    Ce sont des gens qui n'ont fait ça que pour l'argent et bravo au vétérinaire qui a fait le certificat de bonne santé pfff :(
    Au moins Lilou aura été heureuse 1 mois avec vous :arrow: , mais j'espère quand même que vous pourrez obtenir un dédommagement, même si ça n'estompera en rien la peine :(
  • Lilou31102012Lilou31102012 Membre
    15:44 modifié
    Ce sont des gens qui n'ont fait ça que pour l'argent et bravo au vétérinaire qui a fait le certificat de bonne santé pfff :(
    Au moins Lilou aura été heureuse 1 mois avec vous :arrow: , mais j'espère quand même que vous pourrez obtenir un dédommagement, même si ça n'estompera en rien la peine :(

    Oui elle aura été heureuse avec nous ....

    Oui je pense que l'argent comptait vraiment ... J'espère qu'ils feront quelque chose ... On attend leur appel avec impatience ....

    Merci pour vos messages ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:44 modifié
    Désolée pour ta louloute :( c'est vraiment injuste.

    Pour celle qui te l'a vendue je doute qu'elle te rembourse, elle s'appuiera sur le certificat de bonne santé du véto. Sur le forum il y a une personne qui a perdu son boubou des suites d'une maladie congénitale, elle l'avait eu chez une éleveuse certifiée et a obtenu le remboursement mais a eu recours à un avocat. Cela a eu un coût et a été long.
  • boulicoxboulicox Membre
    15:44 modifié
    ohhh que c'est triste :cry: :cry: :cry: une petite fée lilou au paradis des boubou
    je n'ose imaginer votre tristesse , moi je vous conseil de prendre du temps , et le moment ou vous aurez envie d'un autre chien vous le sentirez.....
  • Lilou31102012Lilou31102012 Membre
    15:44 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Désolée pour ta louloute :( c'est vraiment injuste.

    Pour celle qui te l'a vendue je doute qu'elle te rembourse, elle s'appuiera sur le certificat de bonne santé du véto. Sur le forum il y a une personne qui a perdu son boubou des suites d'une maladie congénitale, elle l'avait eu chez une éleveuse certifiée et a obtenu le remboursement mais a eu recours à un avocat. Cela a eu un coût et a été long.

    Punaise ... Les propriétaires sont des particuliers et je n'ai pas eu d'attestation de vente !! Sur le coup, je n'ai pas pensé car on était focalisé sur notre petite Lilou ..... Donc, déjà, ça n'a pas été fait dans les règles donc j'imagine la suite .... :-(
  • 15:44 modifié
    Tu as peut être versé un acompte à la réservation ou payé par chèque? il doit y avoir moyen de prouver l'achat et son montant. Tu peux contacter aussi ton service juridique d'assurance ou de banque, peut être tu auras des conseils . Ton véto ou toi avez vous contacté le véto qui a fait le certificat de bonne santé de Lilou? Ton véto peut peut-être te conseiller aussi. Tu peux aussi envoyer un courrier en accusé réception à cette personne si elle ne te répond pas dans la semaine pour lui demander le remboursement exact du montant de l'achat. Pense à fixer une date limite, et tu précises qu' en cas de refus de sa part tu n 'hésiteras pas à te rapprocher des services vétérinaires, d'un conciliateur de justice ou du Tribunal d'Instance, et bien sûr des impôts . As -tu les coordonnées des autres propriétaires de la portée? Ils sont peut-être dans la même tristesse que toi? Je trouve que cette personne qui a vendu Lilou a profité de ta naïveté, même si c'est un particulier. Parfois agir c'est aussi refuser l'injustice.
    Si tu reprends un chien pense à regarder les posts de conseils sur le forum sur l'acquisition future d'un chiot. Qu'on ait un chien mois ou 10 ans, quand ils partent c 'est toujours si dur .. courage.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:44 modifié
    Rip Petite Lilou, je suis désolée, je sais combien c'est dur de les perdre, courage à toi et ta famille, j'espère que vous allez arriver à avoir un dédommagement pour la perte de la petite puce, c'est la moindre des choses je trouve.
  • Lilou31102012Lilou31102012 Membre
    15:44 modifié
    Tu as peut être versé un acompte à la réservation ou payé par chèque? il doit y avoir moyen de prouver l'achat et son montant. Tu peux contacter aussi ton service juridique d'assurance ou de banque, peut être tu auras des conseils . Ton véto ou toi avez vous contacté le véto qui a fait le certificat de bonne santé de Lilou? Ton véto peut peut-être te conseiller aussi. Tu peux aussi envoyer un courrier en accusé réception à cette personne si elle ne te répond pas dans la semaine pour lui demander le remboursement exact du montant de l'achat. Pense à fixer une date limite, et tu précises qu' en cas de refus de sa part tu n 'hésiteras pas à te rapprocher des services vétérinaires, d'un conciliateur de justice ou du Tribunal d'Instance, et bien sûr des impôts . As -tu les coordonnées des autres propriétaires de la portée? Ils sont peut-être dans la même tristesse que toi? Je trouve que cette personne qui a vendu Lilou a profité de ta naïveté, même si c'est un particulier. Parfois agir c'est aussi refuser l'injustice.
    Si tu reprends un chien pense à regarder les posts de conseils sur le forum sur l'acquisition future d'un chiot. Qu'on ait un chien mois ou 10 ans, quand ils partent c 'est toujours si dur .. courage.

    Je vous remercie de tout ces conseils ! Oui j'ai payé en chèque donc il y a une preuve ...
    Malheureusement je ne connais pas les coordonnées des autres personnes qui ont acheté des chiots ...

    J'attends dimanche et après nous allons faire toutes ces démarches ... C'est tellement triste d'en arriver là ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:44 modifié
    certains sont vraiment sans scrupules :(
    J'imagine votre peine mais aussi votre colère
  • Lilou31102012Lilou31102012 Membre
    15:44 modifié
    certains sont vraiment sans scrupules :(
    J'imagine votre peine mais aussi votre colère

    Tout à fait, c'est juste horrible ... :'(
  • SachaSacha Membre
    15:44 modifié
    Vraiment désolée pour vous,en plus de la peine la mauvaise foi du vendeur! Peut pourrais tu contacter Nathalie: notre-quotidien-avec-james-epileptique-de-haut-grade-t48350.html#p1101222 ,elle a obtenu gain de cause mais à quel prix! Après une procédure longue mais peut être pourrait elle te conseiller! J'ai son adresse mail si toutefois ça peut t'aider...Sinon les conseils de "Ganaï et Helmer "sont très judicieux...Beaucoup de courage à vous....
  • -Max--Max- Membre
    15:44 modifié
    Seulement 3 mois pauvre animal :( la vie est parfois injuste...
  • Lilou31102012Lilou31102012 Membre
    15:44 modifié
    Sacha a écrit:
    Vraiment désolée pour vous,en plus de la peine la mauvaise foi du vendeur! Peut pourrais tu contacter Nathalie: notre-quotidien-avec-james-epileptique-de-haut-grade-t48350.html#p1101222 ,elle a obtenu gain de cause mais à quel prix! Après une procédure longue mais peut être pourrait elle te conseiller! J'ai son adresse mail si toutefois ça peut t'aider...Sinon les conseils de "Ganaï et Helmer "sont très judicieux...Beaucoup de courage à vous....

    Oui je vais appliquer les conseils de "Ganaï et Helmer " avant et ensuite je contacterai la personne que vous m'avez cité, je vous remercie de m'aider, vraiment, je vous tiens au courant, ça me touche :-(
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:44 modifié
    Trois mois seulement, :( c'est triste! RIP petite Lilou! :sm11: Bon courage à vous!
  • SachaSacha Membre
    15:44 modifié
    Lilou31102012 a écrit:
    Sacha a écrit:
    Vraiment désolée pour vous,en plus de la peine la mauvaise foi du vendeur! Peut pourrais tu contacter Nathalie: notre-quotidien-avec-james-epileptique-de-haut-grade-t48350.html#p1101222 ,elle a obtenu gain de cause mais à quel prix! Après une procédure longue mais peut être pourrait elle te conseiller! J'ai son adresse mail si toutefois ça peut t'aider...Sinon les conseils de "Ganaï et Helmer "sont très judicieux...Beaucoup de courage à vous....

    Oui je vais appliquer les conseils de "Ganaï et Helmer " avant et ensuite je contacterai la personne que vous m'avez cité, je vous remercie de m'aider, vraiment, je vous tiens au courant, ça me touche :-(
    Ce qui vous arrive m'a beaucoup touché,c'est tellement douloureux...Quand s'y ajoutent des complications matérielles,c'est trop injuste et insupportable,si on peut vous aider c'est de tout coeur....
  • 15:44 modifié
    Quelle tristesse cette histoire !! :(

    De tout coeur avec vous dans cette douloureuse épreuve, et en espérant que vous puissiez trouver un accord avec les naisseurs...
  • LéonidLéonid Membre
    15:44 modifié
    Trop triste si jeune,nous avons du euthanasier notre lili âgée de 11ans et demie et nous avons repris léonid 1 mois et demi après c'était trop vide la maison sans bouledogue,après chacun fait comme il le sent.
  • trixtan021trixtan021 Membre
    décembre 2018 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    C'est une bien triste nouvelle :cry: RIP bébé Lilou.
    Très triste je le confirme mais il faut aller de l'avant et faire vivre notre petit compagnant à jamais dans nos cœur!
    Merci!

    Edit Vodka et Vanille et graphity : Pour effacer la pub!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.